pb feeling sti 2002 help
Modérateurs : Moderateurs, Comité
-
- Webclubber
pb feeling sti 2002 help
bonjour a tous ,
je possede une sti 7 achetee neuve en 2003 sur laquelle je n'arrive pas a regler un probleme de feeling avec la direction .
en gros . le premier quart de volant est comme insensible et la direction reste tres legere .
Je pensais que c'etait normal mais un ami a achete le meme modele et la sienne a un feeling tres direct comme les audis que j'avais avant .
j'ai monte des suspensions differentes ,barre anti roulis ,ect , changé les jantes mais le caractere persiste .
Si il y a des avis eclaires sur la question merci d'avance
je possede une sti 7 achetee neuve en 2003 sur laquelle je n'arrive pas a regler un probleme de feeling avec la direction .
en gros . le premier quart de volant est comme insensible et la direction reste tres legere .
Je pensais que c'etait normal mais un ami a achete le meme modele et la sienne a un feeling tres direct comme les audis que j'avais avant .
j'ai monte des suspensions differentes ,barre anti roulis ,ect , changé les jantes mais le caractere persiste .
Si il y a des avis eclaires sur la question merci d'avance
-
- Vétéran du webclub
- Véhicule : IMPREZA GT 2000
Re: pb feeling sti 2002 help
Hello,
Kilométrage du bolide?
Peut-être les silent-blocs de direction, au niveau de la crémaillère?
Kilométrage du bolide?
Peut-être les silent-blocs de direction, au niveau de la crémaillère?
-
- Webclubber
73000 kms
-
- Webclubber
alors personne n'a eu le meme soucis ici ???
- subatitox
- Grand Webclubber
je dirais aussi silent-blocs de direction... deux bouts de caoutchouc qui ne coutent pas grand chose mais qui impact beaucoup le comportement de l'auto quand ils sont usés.
- canonball
- Grand Webclubber
- Véhicule : WRX 7 SW + Outback GT 2.5
+1 pour les silent-blocs de direction
- vc08
- Vétéran du webclub
- Véhicule : The albinos fighting wild boar
+1
DOUDOU08 avait le même problème que toi, il a mis un silent bloc de direction renforcé, depuis ça va beaucoup mieux
DOUDOU08 avait le même problème que toi, il a mis un silent bloc de direction renforcé, depuis ça va beaucoup mieux
- simon57
- Président du WCS
- Véhicule : MEGANE 3 RS CUP
comment est la géo avant toute chose
- SEB THE FURIOUS
- Vétéran du webclub
adriencrf a écrit :alors personne n'a eu le meme soucis ici ???
A mon avis c'est comme ca sur toutes les STI 2002. En gros ton volant est sensible et bouge souvent pour un rien?
J'ai même mis des silent bloc whiteline mais c'était toujours pareil.
Je me demande si cela n'as pas à voir avec le rayon de braquage ( genre la démultiplication ). Sur un post j'ai vu que PERRIN vendait une pièce pour améliorer la direction je me demande si c'est pas cela la solution.
C'est chiant et j'ai maintenant une STI 9 et c'est le jour et la nuit

Si tu n'as pas un bon feeling avec la STI 2002 essaye un autre modèle , et vends la au pire moi c'est ce que j'ai fait et je suis super content !!!
- vc08
- Vétéran du webclub
La différence entre les 7 les 8 et les 9 ce sont les triangles qui ajoutent plus de la chasse...
Silent bloc direction + ALK + bonne géométrie, devraient résoudre le problème (ça a résolu le problème pour 2 personnes ici), sinon faut qu'on m'explique
Silent bloc direction + ALK + bonne géométrie, devraient résoudre le problème (ça a résolu le problème pour 2 personnes ici), sinon faut qu'on m'explique

- SEB THE FURIOUS
- Vétéran du webclub
vc08 a écrit :La différence entre les 7 les 8 et les 9 ce sont les triangles qui ajoutent plus de la chasse...
Justement il a qu'a essaye une STI 7 avec ces modifs avant d'INVESTIR car moi je doute fort que le problème se résolve

Moi cette direction "Flou" style le volant qui suivait chaque déformation de la route je l'ai eu aussi dès le début . Il l'ont conçu comme ca moi ca me saoulait mais avec le temps je me suis habitué.
D'ailleurs j'avais fait également un post la dessus et d'autres personnes aussi il me semble .........

- mackie07
- Vétéran du webclub
- Véhicule : Boxster 987S + Yaris GR track
Y a aussi les pneus qui jouent pas mal dans ces sensations.
Les Re040 sont une pure horreur !!
Les Re040 sont une pure horreur !!
- vc08
- Vétéran du webclub
SEB THE FURIOUS a écrit :vc08 a écrit :La différence entre les 7 les 8 et les 9 ce sont les triangles qui ajoutent plus de la chasse...
Justement il a qu'a essaye une STI 7 avec ces modifs avant d'INVESTIR car moi je doute fort que le problème se résolve![]()
Moi cette direction "Flou" style le volant qui suivait chaque déformation de la route je l'ai eu aussi dès le début . Il l'ont conçu comme ca moi ca me saoulait mais avec le temps je me suis habitué.
D'ailleurs j'avais fait également un post la dessus et d'autres personnes aussi il me semble .........
Si tu es si sûr que la 7 a été conçue comme ça et que la 9 est un kart c'est qu'il doit y avoir des pièces différentes entre les 2 autos?

mets sur un pont une 7 et une 9 et regardes, tu verras qu'il n'y a pas beaucoup de différence

Au court des années Subaru à progressivement augmenté la chasse pour gommer le problème de maniabilité et de sous-virage reproché par les détracteurs
A part la chasse plus importante sur la 9 grâce aux triangles je vois pas d'autre différence dans la conception, chasse que l'on peut rattraper notamment avec un ALK ...
Si ce n'est pas le silent bloc de direction, ceux des triangles, ou le manque de chasse, c'est forcément un problème de géométrie ... un check up silent bloc peut se faire en même temps qu'une géométrie ... avant d'investir

Après les "on m'a dit que" ...

C'est quoi les "suspensions différentes", la hauteur de caisse avant/arrière est inchangée?
- SEB THE FURIOUS
- Vétéran du webclub
Il y a également le FAMEUX DCCD ...
Optimisation de divers organes notamment chassis ( modification de la géométrie des suspensions , augmentation de l'empattement de 15 mm ..
épaisseur du servofrein accrue et adoption de flexible de frein à très faible épansion
Largeur de jantes accrue ( meilleurs suivi du virage )
Largeur de la voie arrière accru
Roulement renforcé
Différentiel à glissement limité hélicoidal à l'avant: traction avant amélioré en virage .....
SYSTEME A CANON POUR LA CREMAILLIERE DE DIRECTION, AVEC CREMAILLIRE DE PLUS GRAND DIAMETRE, REACTIVITE
AMELOIREE EN VIRAGE , une valve d'amortissement a été intégré pour limite l'effet de rebond
BRAS RENFORCE ( meilleurs réactivité de la direction)
Empattement accru : Plus grande stabilité en ligne droite
...., etc ,...etc
Biellette latéral arrière en alu
ET ca pour les STI modèle 2005
Optimisation de divers organes notamment chassis ( modification de la géométrie des suspensions , augmentation de l'empattement de 15 mm ..
épaisseur du servofrein accrue et adoption de flexible de frein à très faible épansion
Largeur de jantes accrue ( meilleurs suivi du virage )
Largeur de la voie arrière accru
Roulement renforcé
Différentiel à glissement limité hélicoidal à l'avant: traction avant amélioré en virage .....
SYSTEME A CANON POUR LA CREMAILLIERE DE DIRECTION, AVEC CREMAILLIRE DE PLUS GRAND DIAMETRE, REACTIVITE
AMELOIREE EN VIRAGE , une valve d'amortissement a été intégré pour limite l'effet de rebond
BRAS RENFORCE ( meilleurs réactivité de la direction)
Empattement accru : Plus grande stabilité en ligne droite
...., etc ,...etc
Biellette latéral arrière en alu
ET ca pour les STI modèle 2005
Dernière édition par SEB THE FURIOUS le ven. déc. 10, 2010 21:08, édité 1 fois.
- vc08
- Vétéran du webclub
Oui mais on parle uniquement de ce qui pourrait causer le problème de direction floue, les diff n'ont rien à voir, les roulements non plus
géométrie et empattement, c'est l'augmentation de la chasse
Par contre pour la crémaillère j'avais jamais remarqué qu'elle était différente, autant pour moi, c'est peut être une piste intéressante effectivement
géométrie et empattement, c'est l'augmentation de la chasse
Par contre pour la crémaillère j'avais jamais remarqué qu'elle était différente, autant pour moi, c'est peut être une piste intéressante effectivement

- SEB THE FURIOUS
- Vétéran du webclub
Oui mais c'était pour te montrer qu'il y a quand même une différence entre un 7 et une 9
Je prends vraiment du plaisir au volant de la 9 , elle passe comme une balle : exemple virage style rond point

Je prends vraiment du plaisir au volant de la 9 , elle passe comme une balle : exemple virage style rond point

-
- Maître Webclubber
SEB THE FURIOUS a écrit :Oui mais c'était pour te montrer qu'il y a quand même une différence entre un 7 et une 9![]()
Tout à fait, je suis passé de la sti7 à la 8.5, le jour et la nuit en terme de réactions chassis et feeling direction. Quand j'ai essayé la 8.5 puis avant de me décider, je l'ai rendue et j'ai repris ma 7, j'ai fait la gueule : l'horreur ! J'ai repris les mêmes routes pour être sûr, j'avais l'impression qu'il y avait dix ans de conception d'écart entre les deux voitures, tellement ma 7 était désagréable, et la 8.5 un vrai kart ! Pourtant j'avais le SB de direction renforcé et quasi neuf sur ma 7. Ce ne sont vraiment pas du tout les mêmes autos

- jerome57
- Vétéran du webclub
SEB THE FURIOUS a écrit :Oui mais c'était pour te montrer qu'il y a quand même une différence entre un 7 et une 9![]()
lol, moi j'ai entendu tes pneus couiner quand je te suivai dans le rond point alors que moi je te suivai tranquillement

-
- Webclubber
merci pour ces commentaires , mais j'ai mon pote qui a une 7 et il n'a pas ce souci ....
question geo , je suis sur les bases prodrives , je vais la faire controler a nouveau mais il se peut que la chasse soit en cause .....
question geo , je suis sur les bases prodrives , je vais la faire controler a nouveau mais il se peut que la chasse soit en cause .....
- jerome57
- Vétéran du webclub
Salut Furious, content de t'avoir vu hier soir, t'es vraiment un pote

La prochaine fois on mangera sur la capot des voitures