pb feeling sti 2002 help

amortisseurs, barres, anti-roulis, ...

Modérateurs : Moderateurs, Comité

adriencrf
Webclubber
Messages : 65
Inscription : dim. nov. 23, 2008 18:37

pb feeling sti 2002 help

Messagepar adriencrf » lun. déc. 06, 2010 14:17

bonjour a tous ,
je possede une sti 7 achetee neuve en 2003 sur laquelle je n'arrive pas a regler un probleme de feeling avec la direction .
en gros . le premier quart de volant est comme insensible et la direction reste tres legere .
Je pensais que c'etait normal mais un ami a achete le meme modele et la sienne a un feeling tres direct comme les audis que j'avais avant .
j'ai monte des suspensions differentes ,barre anti roulis ,ect , changé les jantes mais le caractere persiste .
Si il y a des avis eclaires sur la question merci d'avance

mike91
Vétéran du webclub
Messages : 6180
Inscription : sam. janv. 05, 2008 21:04
Véhicule : IMPREZA GT 2000
Localisation : VAR

Re: pb feeling sti 2002 help

Messagepar mike91 » lun. déc. 06, 2010 14:29

Hello,

Kilométrage du bolide?

Peut-être les silent-blocs de direction, au niveau de la crémaillère?

adriencrf
Webclubber
Messages : 65
Inscription : dim. nov. 23, 2008 18:37

Re: pb feeling sti 2002 help

Messagepar adriencrf » lun. déc. 06, 2010 16:42

73000 kms

adriencrf
Webclubber
Messages : 65
Inscription : dim. nov. 23, 2008 18:37

Re: pb feeling sti 2002 help

Messagepar adriencrf » mar. déc. 07, 2010 18:22

alors personne n'a eu le meme soucis ici ???

Avatar de l’utilisateur
subatitox
Grand Webclubber
Messages : 399
Inscription : mer. mai 16, 2007 21:36
Localisation : Le Havre

Re: pb feeling sti 2002 help

Messagepar subatitox » mer. déc. 08, 2010 08:46

je dirais aussi silent-blocs de direction... deux bouts de caoutchouc qui ne coutent pas grand chose mais qui impact beaucoup le comportement de l'auto quand ils sont usés.

Avatar de l’utilisateur
canonball
Grand Webclubber
Messages : 184
Inscription : lun. mars 05, 2007 18:24
Véhicule : WRX 7 SW + Outback GT 2.5
Localisation : Dans la Loire

Re: pb feeling sti 2002 help

Messagepar canonball » mer. déc. 08, 2010 13:07

+1 pour les silent-blocs de direction

Avatar de l’utilisateur
vc08
Vétéran du webclub
Messages : 1666
Inscription : sam. sept. 10, 2005 02:21
Véhicule : The albinos fighting wild boar
Localisation : Ardennes

Re: pb feeling sti 2002 help

Messagepar vc08 » jeu. déc. 09, 2010 18:36

+1
DOUDOU08 avait le même problème que toi, il a mis un silent bloc de direction renforcé, depuis ça va beaucoup mieux

Avatar de l’utilisateur
simon57
Président du WCS
Président du WCS
Messages : 6433
Inscription : mer. nov. 18, 2009 23:43
Véhicule : MEGANE 3 RS CUP
Localisation : moselle
Contact :

Re: pb feeling sti 2002 help

Messagepar simon57 » jeu. déc. 09, 2010 22:43

comment est la géo avant toute chose

Avatar de l’utilisateur
SEB THE FURIOUS
Vétéran du webclub
Messages : 2113
Inscription : sam. janv. 17, 2004 15:23
Localisation : FORBACH 57

Re: pb feeling sti 2002 help

Messagepar SEB THE FURIOUS » ven. déc. 10, 2010 00:03

adriencrf a écrit :alors personne n'a eu le meme soucis ici ???


A mon avis c'est comme ca sur toutes les STI 2002. En gros ton volant est sensible et bouge souvent pour un rien?
J'ai même mis des silent bloc whiteline mais c'était toujours pareil.

Je me demande si cela n'as pas à voir avec le rayon de braquage ( genre la démultiplication ). Sur un post j'ai vu que PERRIN vendait une pièce pour améliorer la direction je me demande si c'est pas cela la solution.

C'est chiant et j'ai maintenant une STI 9 et c'est le jour et la nuit :wub: Un kart
Si tu n'as pas un bon feeling avec la STI 2002 essaye un autre modèle , et vends la au pire moi c'est ce que j'ai fait et je suis super content !!!

Avatar de l’utilisateur
vc08
Vétéran du webclub
Messages : 1666
Inscription : sam. sept. 10, 2005 02:21
Véhicule : The albinos fighting wild boar
Localisation : Ardennes

Re: pb feeling sti 2002 help

Messagepar vc08 » ven. déc. 10, 2010 09:41

La différence entre les 7 les 8 et les 9 ce sont les triangles qui ajoutent plus de la chasse...
Silent bloc direction + ALK + bonne géométrie, devraient résoudre le problème (ça a résolu le problème pour 2 personnes ici), sinon faut qu'on m'explique :blink:

Avatar de l’utilisateur
SEB THE FURIOUS
Vétéran du webclub
Messages : 2113
Inscription : sam. janv. 17, 2004 15:23
Localisation : FORBACH 57

Re: pb feeling sti 2002 help

Messagepar SEB THE FURIOUS » ven. déc. 10, 2010 10:43

vc08 a écrit :La différence entre les 7 les 8 et les 9 ce sont les triangles qui ajoutent plus de la chasse...
Silent bloc direction + ALK + bonne géométrie, devraient résoudre le problème (ça a résolu le problème pour 2 personnes ici), sinon faut qu'on m'explique :blink:


Justement il a qu'a essaye une STI 7 avec ces modifs avant d'INVESTIR car moi je doute fort que le problème se résolve <_<

Moi cette direction "Flou" style le volant qui suivait chaque déformation de la route je l'ai eu aussi dès le début . Il l'ont conçu comme ca moi ca me saoulait mais avec le temps je me suis habitué.
D'ailleurs j'avais fait également un post la dessus et d'autres personnes aussi il me semble ......... :whistling

Avatar de l’utilisateur
mackie07
Vétéran du webclub
Messages : 20502
Inscription : dim. sept. 14, 2003 00:05
Véhicule : Boxster 987S + Yaris GR track
Localisation : Entre terre et ciel...
Contact :

Re: pb feeling sti 2002 help

Messagepar mackie07 » ven. déc. 10, 2010 18:35

Y a aussi les pneus qui jouent pas mal dans ces sensations.

Les Re040 sont une pure horreur !!

Avatar de l’utilisateur
vc08
Vétéran du webclub
Messages : 1666
Inscription : sam. sept. 10, 2005 02:21
Véhicule : The albinos fighting wild boar
Localisation : Ardennes

Re: pb feeling sti 2002 help

Messagepar vc08 » ven. déc. 10, 2010 20:15

SEB THE FURIOUS a écrit :
vc08 a écrit :La différence entre les 7 les 8 et les 9 ce sont les triangles qui ajoutent plus de la chasse...
Silent bloc direction + ALK + bonne géométrie, devraient résoudre le problème (ça a résolu le problème pour 2 personnes ici), sinon faut qu'on m'explique :blink:


Justement il a qu'a essaye une STI 7 avec ces modifs avant d'INVESTIR car moi je doute fort que le problème se résolve <_<

Moi cette direction "Flou" style le volant qui suivait chaque déformation de la route je l'ai eu aussi dès le début . Il l'ont conçu comme ca moi ca me saoulait mais avec le temps je me suis habitué.
D'ailleurs j'avais fait également un post la dessus et d'autres personnes aussi il me semble ......... :whistling


Si tu es si sûr que la 7 a été conçue comme ça et que la 9 est un kart c'est qu'il doit y avoir des pièces différentes entre les 2 autos? :whistling
mets sur un pont une 7 et une 9 et regardes, tu verras qu'il n'y a pas beaucoup de différence :rolleyes:
Au court des années Subaru à progressivement augmenté la chasse pour gommer le problème de maniabilité et de sous-virage reproché par les détracteurs
A part la chasse plus importante sur la 9 grâce aux triangles je vois pas d'autre différence dans la conception, chasse que l'on peut rattraper notamment avec un ALK ...
Si ce n'est pas le silent bloc de direction, ceux des triangles, ou le manque de chasse, c'est forcément un problème de géométrie ... un check up silent bloc peut se faire en même temps qu'une géométrie ... avant d'investir ;-)
Après les "on m'a dit que" ... :rolleyes:

C'est quoi les "suspensions différentes", la hauteur de caisse avant/arrière est inchangée?

Avatar de l’utilisateur
SEB THE FURIOUS
Vétéran du webclub
Messages : 2113
Inscription : sam. janv. 17, 2004 15:23
Localisation : FORBACH 57

Re: pb feeling sti 2002 help

Messagepar SEB THE FURIOUS » ven. déc. 10, 2010 20:54

Il y a également le FAMEUX DCCD ...
Optimisation de divers organes notamment chassis ( modification de la géométrie des suspensions , augmentation de l'empattement de 15 mm ..
épaisseur du servofrein accrue et adoption de flexible de frein à très faible épansion
Largeur de jantes accrue ( meilleurs suivi du virage )
Largeur de la voie arrière accru
Roulement renforcé
Différentiel à glissement limité hélicoidal à l'avant: traction avant amélioré en virage .....
SYSTEME A CANON POUR LA CREMAILLIERE DE DIRECTION, AVEC CREMAILLIRE DE PLUS GRAND DIAMETRE, REACTIVITE
AMELOIREE EN VIRAGE , une valve d'amortissement a été intégré pour limite l'effet de rebond
BRAS RENFORCE ( meilleurs réactivité de la direction)
Empattement accru : Plus grande stabilité en ligne droite
...., etc ,...etc
Biellette latéral arrière en alu

ET ca pour les STI modèle 2005
Dernière édition par SEB THE FURIOUS le ven. déc. 10, 2010 21:08, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
vc08
Vétéran du webclub
Messages : 1666
Inscription : sam. sept. 10, 2005 02:21
Véhicule : The albinos fighting wild boar
Localisation : Ardennes

Re: pb feeling sti 2002 help

Messagepar vc08 » ven. déc. 10, 2010 21:08

Oui mais on parle uniquement de ce qui pourrait causer le problème de direction floue, les diff n'ont rien à voir, les roulements non plus
géométrie et empattement, c'est l'augmentation de la chasse
Par contre pour la crémaillère j'avais jamais remarqué qu'elle était différente, autant pour moi, c'est peut être une piste intéressante effectivement ;)

Avatar de l’utilisateur
SEB THE FURIOUS
Vétéran du webclub
Messages : 2113
Inscription : sam. janv. 17, 2004 15:23
Localisation : FORBACH 57

Re: pb feeling sti 2002 help

Messagepar SEB THE FURIOUS » ven. déc. 10, 2010 21:16

Oui mais c'était pour te montrer qu'il y a quand même une différence entre un 7 et une 9 ;-)
Je prends vraiment du plaisir au volant de la 9 , elle passe comme une balle : exemple virage style rond point :mrgreen:

flatfourpyrolyse
Maître Webclubber
Messages : 989
Inscription : mer. janv. 11, 2006 15:37

Re: pb feeling sti 2002 help

Messagepar flatfourpyrolyse » dim. déc. 12, 2010 21:35

SEB THE FURIOUS a écrit :Oui mais c'était pour te montrer qu'il y a quand même une différence entre un 7 et une 9 ;-)
Je prends vraiment du plaisir au volant de la 9 , elle passe comme une balle : exemple virage style rond point :mrgreen:

Tout à fait, je suis passé de la sti7 à la 8.5, le jour et la nuit en terme de réactions chassis et feeling direction. Quand j'ai essayé la 8.5 puis avant de me décider, je l'ai rendue et j'ai repris ma 7, j'ai fait la gueule : l'horreur ! J'ai repris les mêmes routes pour être sûr, j'avais l'impression qu'il y avait dix ans de conception d'écart entre les deux voitures, tellement ma 7 était désagréable, et la 8.5 un vrai kart ! Pourtant j'avais le SB de direction renforcé et quasi neuf sur ma 7. Ce ne sont vraiment pas du tout les mêmes autos :wub:

Avatar de l’utilisateur
jerome57
Vétéran du webclub
Messages : 1005
Inscription : mer. déc. 01, 2004 19:47

Re: pb feeling sti 2002 help

Messagepar jerome57 » dim. déc. 12, 2010 22:35

SEB THE FURIOUS a écrit :Oui mais c'était pour te montrer qu'il y a quand même une différence entre un 7 et une 9 ;-)
Je prends vraiment du plaisir au volant de la 9 , elle passe comme une balle : exemple virage style rond point :mrgreen:



lol, moi j'ai entendu tes pneus couiner quand je te suivai dans le rond point alors que moi je te suivai tranquillement :whistling :P

adriencrf
Webclubber
Messages : 65
Inscription : dim. nov. 23, 2008 18:37

Re: pb feeling sti 2002 help

Messagepar adriencrf » mar. déc. 14, 2010 19:58

merci pour ces commentaires , mais j'ai mon pote qui a une 7 et il n'a pas ce souci ....
question geo , je suis sur les bases prodrives , je vais la faire controler a nouveau mais il se peut que la chasse soit en cause .....

Avatar de l’utilisateur
jerome57
Vétéran du webclub
Messages : 1005
Inscription : mer. déc. 01, 2004 19:47

Re: pb feeling sti 2002 help

Messagepar jerome57 » mer. déc. 15, 2010 14:10

SEB THE FURIOUS a écrit :Oui mais c'était pour te montrer qu'il y a quand même une différence entre un 7 et une 9 ;-)
Je prends vraiment du plaisir au volant de la 9 , elle passe comme une balle : exemple virage style rond point :mrgreen:


Salut Furious, content de t'avoir vu hier soir, t'es vraiment un pote :flowers:
La prochaine fois on mangera sur la capot des voitures :P :lol:


Revenir vers « Chassis »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités