Bonjour,
Je me permets de relancer (déterrer serait plus juste) ce sujet.
J'ai bien compris qu'à condition de rester sur la même génération, on peut passer un SW en suspension STi en "bolt on", coupelles comprises....
Les questions qui me restent sont :
C'est quoi cette histoire de boulons de carrossage (oui, le carrossage, je comprend mais comme je découvre encore mon break...) ?
Ça peut passer sans devoir changer les triangles (et sans me retrouver avec une géométrie à la ramasse) ?
Les ressorts STi sont ils plus courts/durs que ceux des WRX (SW)?
Pcq c'est un utilitaire, je ne peux pas modifier les suspensions...
Je me dis donc que si je monte de la pièce d'origine avec des "jolis" ressorts noirs (et non pas les traditionnels rouges etc) ça devrait pouvoir passer incognito.
Merci d'avance
Amortisseurs STi7 sur WRX9 SW
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Re: Amortisseurs STi7 sur WRX9 SW
perso, je pense que si c'est pour faire un utilitaire prend les amorto kayaba sr avec ressort kayaba
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Re: Amortisseurs STi7 sur WRX9 SW
Pour le carrossage niveau des coupelles j'ai jamais vu sur coupelle d'origine 7 et 8, apres il me semble qu'il ya une excentrique pour ca sur les amorto mais ca rentre pas dans le probleme des coupelles
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Re: Amortisseurs STi7 sur WRX9 SW
Merci pour tes réponses.
Donc faut juste le trouve une personne capable de me régler la géo correctement (ce qui va pas forcément être simple)
Utilitaires, elle l'est "officiellement" mais je ne m'en sert pas pour aller sur chantier
Le souci avec des ressorts non OEM c'est qu'ils sont très souvent (dans les souvenirs de mes voitures précédentes) de couleur pas très discrète...
Et en Belgique, interdiction de changer la hauteur de caisse sur un utilitaire donc ce sera détecté directement au CT (d'où ma question sur la hauteur des ressorts STi, si je peux gagner qq mm/cm sans que ça se voit au premier coup d'oeil).
Les amortisseurs, effectivement, je suppose que j'ai un peu plus de latitude dans le choix même si, de nouveau, arriver avec des cartouches jaunes ou rouges ça fait pas très discret
Donc faut juste le trouve une personne capable de me régler la géo correctement (ce qui va pas forcément être simple)
Utilitaires, elle l'est "officiellement" mais je ne m'en sert pas pour aller sur chantier
Le souci avec des ressorts non OEM c'est qu'ils sont très souvent (dans les souvenirs de mes voitures précédentes) de couleur pas très discrète...
Et en Belgique, interdiction de changer la hauteur de caisse sur un utilitaire donc ce sera détecté directement au CT (d'où ma question sur la hauteur des ressorts STi, si je peux gagner qq mm/cm sans que ça se voit au premier coup d'oeil).
Les amortisseurs, effectivement, je suppose que j'ai un peu plus de latitude dans le choix même si, de nouveau, arriver avec des cartouches jaunes ou rouges ça fait pas très discret
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