[TRANSMISSION]boite de STI sur la GT

boîte, pont, ...

Modérateurs : Moderateurs, Comité

RicouSRT
Vétéran du webclub
Messages : 17457
Inscription : sam. oct. 12, 2002 11:58
Véhicule : Mitsu evo8 ++
Localisation : nul part et ailleurs

Messagepar RicouSRT » mar. mars 04, 2003 12:34

Je suis d'accord avec ton calcul, mais pose un capteur sur le cardan et mesure, avec le développement du 205/50 R16 (1840.97mm), mais je pense savoir d'où vient le problème, nous avons un birde de 32mm devant le turbo, GR.N oblige.


ah c'est clair que la bride, ça doit pas favoriser la prise de tours !! :?

attention egalement a l'etalonnage de ton compteur, le fait de rentrer la circonference ne te donne pas une valeur juste, il faut faire des essais et tu verras que la valeur correcte a rentrer et souvent assez loin de la realité !...j'avais eu le cas sur une de mes becanes, je sais de quoi je parle... :wink: tu te prends plusieurs bornes kilometriques "fiable" et quand 3 ou 4 kms compteur correspondent a 3 ou 4 bornes c'est ok ! :wink:

jo
Vétéran du webclub
Messages : 1639
Inscription : mer. déc. 04, 2002 15:09
Localisation : Dans mon atelier

Messagepar jo » mar. mars 04, 2003 14:03

Pour Ricout : Ce dont tu parles c'est le facteur de correction en fonction de la vitesse, le type de carcasse, la dureté de la gomme, dilatation, etc... pour les pneus qu'on utilise je le connais, il doit certainement être très différent d'un pneu de série DOT pour la route.
Pour gégé : le trapèse est l'élément qui relie le châssis à la roue, il est fixé par une vis au berceau, à l'arrière par 2 vis dans le longeron sous les pieds du chauffeur et à la roue par une rotule. Il se trouve en parallèle du cardan (arbre de transmission) mais en dessous.
Si tu utilise une GT comme base pour ta préparation, il faudrait avoir des trapèze de ''grenouille'' avec le cardan de STI, car l'un et l'autre sont plus long et gomme très nettement le sous virage de la GT en augmentant la voie avant, et tu verra si tu as un différentiel central, arrière un peu méchant ça empire. Ta pensée est juste il te faudrait les cardans de STI, mais ils ne sont pas donnés !!

Avatar de l’utilisateur
Maxi attack
Vétéran du webclub
Messages : 7281
Inscription : sam. oct. 12, 2002 18:39
Véhicule : sans pub Monster Energy
Localisation : Jura Suisse
Contact :

Messagepar Maxi attack » mar. mars 04, 2003 14:12

Il faudra bientôt faire un dico :lol:
Je commence:

Un trapèze en suisse s'appelle un triangle en france :wink:

pour employer un langage imagé, c'est la seule pièce propre en alu :

Image
Dernière édition par Maxi attack le mar. mars 04, 2003 14:14, édité 1 fois.

jo
Vétéran du webclub
Messages : 1639
Inscription : mer. déc. 04, 2002 15:09
Localisation : Dans mon atelier

Messagepar jo » mar. mars 04, 2003 14:56

Voilà qui est plus clair, le trapèze est (triangle)est la pièce en alu sur la photo, il te faut ça (WRX ou STI) et le cardan STI (arbre de transmission)

Avatar de l’utilisateur
gécé8
Vétéran du webclub
Messages : 1373
Inscription : sam. oct. 12, 2002 17:54
Localisation : nimes

Messagepar gécé8 » mar. mars 04, 2003 15:04

ok
trapèze = triangle
je comprends mieux :)
et quelle est la difference de longueur avec un triangle alu (sti v5) de gt?
Dernière édition par gécé8 le mar. mars 04, 2003 15:06, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Maxi attack
Vétéran du webclub
Messages : 7281
Inscription : sam. oct. 12, 2002 18:39
Véhicule : sans pub Monster Energy
Localisation : Jura Suisse
Contact :

Messagepar Maxi attack » mar. mars 04, 2003 20:33

Je retrouve plus, mais il y a juste de quoi passer de la voie stock a la voie maxi autorisée en grN moins 1 cm, ce avec les jantes stock.
J'ai recherché et je n'ai retrouver que les ref dans la doc Prodrive,
si ça peu aider les ref des kits Prodrive (Wishbone Kit) avec la rotule du porte-moyeu et la bielletes de la barre anti-roulis c'est:
#S2D903 a droite
#S2D904 a gauche

Je ne sais pas ce que cela donne au niveau du carrossage avec des jambes de force d'origine. De notre côté, pas de pb, nous utilisons des Proflex.
Au fait j'ai des ressort quasi neuf pour Proflex a liquider. Ils sont parfaits pour le circuit sur la GT : av 300mm 70Nm et ar 320mm 40Nm

Avatar de l’utilisateur
jackydup
Vétéran du webclub
Messages : 13300
Inscription : sam. oct. 12, 2002 11:06
Localisation : ECULABS + DC Racing
Contact :

Messagepar jackydup » mer. mars 05, 2003 12:54

Mon concess a une GT avec ces triangles avec des suspensions Prodrive (standard, gris, non réglable). Donc j'imagine que ça doit passer aussi avec les jambes de force d'origine.

Avatar de l’utilisateur
Maxi attack
Vétéran du webclub
Messages : 7281
Inscription : sam. oct. 12, 2002 18:39
Véhicule : sans pub Monster Energy
Localisation : Jura Suisse
Contact :

Messagepar Maxi attack » mer. mars 05, 2003 19:21

aucun doute que ça passe, et si c'est pour GC ou Hervé, pas de pb. Il doivent pas s'amuser dans les lignes droites et bcp de carrossage ne doit pas les effrayer :lol:
Je disais cela pour ceux qui pensent faire de l'autoroute ou rouler tranquille avec ces triangles. :?

Avatar de l’utilisateur
jackydup
Vétéran du webclub
Messages : 13300
Inscription : sam. oct. 12, 2002 11:06
Localisation : ECULABS + DC Racing
Contact :

Messagepar jackydup » mer. mars 05, 2003 20:03

De toute façon avec le réglage d'origine on peut augmenter le carrossage jusqu'à +1/2° en gros ? Si les triangles en rajoute 1° ça doit aller. Moi au contraire j'aimerais bien aller au-delà de -1°...

Avatar de l’utilisateur
Maxi attack
Vétéran du webclub
Messages : 7281
Inscription : sam. oct. 12, 2002 18:39
Véhicule : sans pub Monster Energy
Localisation : Jura Suisse
Contact :

Messagepar Maxi attack » jeu. mars 06, 2003 13:35

On se contente de 3° de carrossage devant et 1.5° a l'ar , cela me convient bien :wink:


Revenir vers « Transmissions »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invités