ATTENTION Silentblocs POWERFLEX !
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- fredlux
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ATTENTION Silentblocs POWERFLEX !
Retour de La Chatre, grosse frayeur sur un frein un peu appuyé au retour du circuit, la voiture part violement sur la gauche,
ou plutôt sur la voie de gauche... pas de voiture en face, heureusement.
Pour vous mettre en garde, si jamais vous pensiez bien faire en changeant vos silentblocs d'origine pour du POWERFLEX,
voilà les photos d'un de ces silentblocs après 1 heure de circuit et 800km de routes:
Au total, 600 Euros de gelée de groseilles sur le chassis...
Le fournisseur propose une nouvelle gelée ou un avoir pour les éléments touchés... mais ils rembourseront pas la tôle le moment venu
Donc j'ai tout démonté, j'en avais sur tous les trains, au passage découverte d'un autre qui est un peu \"maché\".
En cherchant à comprendre, j'ai pu tester la dureté de ces silentblocs soit disant sports renforcés et
j'ai pu m'apercevoir qu'il avait un degré shore inférieur à l'origine GT00: bref, n'ayons pas peur des mots, c'est de la MERDE!!!
Du coup, achat de polyuréthane à la dureté adéquate et usinage, ça me revient moins chère, et LA QUALITE est top!
J'en suis toujours de 500 Euros et pas de solutions... un peu les nerfs mais bon
Vous pouvez relayer sur d'autres forums, ça pourra éviter à d'autres de faire un mauvais choix
ou plutôt sur la voie de gauche... pas de voiture en face, heureusement.
Pour vous mettre en garde, si jamais vous pensiez bien faire en changeant vos silentblocs d'origine pour du POWERFLEX,
voilà les photos d'un de ces silentblocs après 1 heure de circuit et 800km de routes:
Au total, 600 Euros de gelée de groseilles sur le chassis...
Le fournisseur propose une nouvelle gelée ou un avoir pour les éléments touchés... mais ils rembourseront pas la tôle le moment venu
Donc j'ai tout démonté, j'en avais sur tous les trains, au passage découverte d'un autre qui est un peu \"maché\".
En cherchant à comprendre, j'ai pu tester la dureté de ces silentblocs soit disant sports renforcés et
j'ai pu m'apercevoir qu'il avait un degré shore inférieur à l'origine GT00: bref, n'ayons pas peur des mots, c'est de la MERDE!!!
Du coup, achat de polyuréthane à la dureté adéquate et usinage, ça me revient moins chère, et LA QUALITE est top!
J'en suis toujours de 500 Euros et pas de solutions... un peu les nerfs mais bon
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Dernière édition par fredlux le jeu. août 03, 2006 12:19, édité 2 fois.
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tu vas les remplacer des polyuréthane whiteline??? merci d'avance de ta réponse
Dernière édition par OLM77 le dim. nov. 07, 2004 21:44, édité 1 fois.
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Tout est démonté, je n'ai aucune tendance suicidaire
Je n'ai malheureusement pas réussi à obtenir le remboursement total... personne ne veut rembourser ça va de soi! ça gonfle...
Mais le fournisseur est-il responsable et doit-il faire plus que de remplacer la pièce HS dans le cadre de la garantie, je ne crois pas. Donc à priori, je l'ai DLC
OLM, c'est du polyuréthane brut, de la matière vendue au mètre, pas besoin d'aller chercher ça en Australie
Je n'ai malheureusement pas réussi à obtenir le remboursement total... personne ne veut rembourser ça va de soi! ça gonfle...
Mais le fournisseur est-il responsable et doit-il faire plus que de remplacer la pièce HS dans le cadre de la garantie, je ne crois pas. Donc à priori, je l'ai DLC
OLM, c'est du polyuréthane brut, de la matière vendue au mètre, pas besoin d'aller chercher ça en Australie
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Alain je voulais juste savoir si les elements en polyuréthane qu'il allait acheter serait du whiteline ou autre pour remplacer les merdes de "POWERFLEX" car je sais que "WHITELINE" est du super matos
Dernière édition par OLM77 le dim. nov. 07, 2004 21:45, édité 2 fois.
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J'ai un peu de whiteline pour de la barre AR... pas de soucis pour le moment mais pareil, y a des trucs un peu léger à mon gout (il faut dire que je les regarde autrement aujourd'hui les silentblocs)
Par contre, j'ai récupéré du STI, c'est plus la même musique... c'est pro, pas de doute.
PS: Alain, tu as reçu mon MP?
Par contre, j'ai récupéré du STI, c'est plus la même musique... c'est pro, pas de doute.
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- fredlux
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Usinage de bagues métal à 5/100 de jeu (pas 4 ou 5/10 comme Powerflex, les cotes et eux, ça fait 2...) puis poly monté dessus à la presse sur les bras/triangles, je ferai quelques photos.
Ce n'est pas comme de l'origine ou STI, mais en montage demi-coquille ajustement serré
STI fait du bon matos, j'aurais du prendre çà dès le début (si on savait tout...)
Aujourd'hui, j'usine car je peux choisir la dureté qui me fait plaisir et peux ajuster les cotes comme j'ai envie, aux petits oignons et mieux que STI pour certaines pièces.
Ce n'est pas comme de l'origine ou STI, mais en montage demi-coquille ajustement serré
STI fait du bon matos, j'aurais du prendre çà dès le début (si on savait tout...)
Aujourd'hui, j'usine car je peux choisir la dureté qui me fait plaisir et peux ajuster les cotes comme j'ai envie, aux petits oignons et mieux que STI pour certaines pièces.
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Désolé pour toi.
Dire que ces marques font fortune en écoulant ces produits pourris.
J'ai eu un problème similaire avec une durite venair qui s'est fissurée en 2 mois alors que la durite d'origine était dessus depuis 13 ans.
Quand on voit la différence d'épaisseur, on se demande comment ils osent vendre ça.
J'espère qu'ils te rendront pas mal d'argent.
Pour le polyuréthane tu l'achètes où ?
Dire que ces marques font fortune en écoulant ces produits pourris.
J'ai eu un problème similaire avec une durite venair qui s'est fissurée en 2 mois alors que la durite d'origine était dessus depuis 13 ans.
Quand on voit la différence d'épaisseur, on se demande comment ils osent vendre ça.
J'espère qu'ils te rendront pas mal d'argent.
Pour le polyuréthane tu l'achètes où ?
- Anthone
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Tu as eu de la chance dans ton malheur mon Fred !
Pas de tôle froissée ?
Sur ma Golf j'avais fait mes paliers de barre stab avec du teflon, je pense que le polyuréthane se travaille un peu pareil, mais de toute façon c'est réglé j'ai plus accès au tour !
Mais j'ai compris, je mettrai pas de powerflex, c'est promis !!
Pas de tôle froissée ?
Sur ma Golf j'avais fait mes paliers de barre stab avec du teflon, je pense que le polyuréthane se travaille un peu pareil, mais de toute façon c'est réglé j'ai plus accès au tour !
Mais j'ai compris, je mettrai pas de powerflex, c'est promis !!
- Legaulois
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Déjà hallucinant le probléme.
Ça ne va pas t'obliger à faire plusieurs essais avant de trouver le bon compromis??
fredlux a écrit :STI fait du bon matos, j'aurais du prendre çà dès le début (si on savait tout...)Aujourd'hui, j'usine car je peux choisir la dureté qui me fait plaisir et peux ajuster les cotes comme j'ai envie, aux petits oignons et mieux que STI pour certaines pièces.
Ça ne va pas t'obliger à faire plusieurs essais avant de trouver le bon compromis??
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