[TRANS] rapport final court

boîte, pont, ...

Modérateurs : Moderateurs, Comité

Avatar de l’utilisateur
andythierry
Vétéran du webclub
Messages : 1050
Inscription : sam. févr. 22, 2003 20:49
Localisation : île de la reunion
Contact :

[TRANS] rapport final court

Messagepar andythierry » lun. avr. 05, 2004 15:41

Pour une boite de gt 97 qui va bien, si je veux raccourcir les rapports , est ce que la solution la moins chere est bien de monter un rapport final court?
Si oui qu'est ce qu il faut changer exactement et combien ça coute?

ps: vu que c'est un moyen de réduire ma vitesse de pointe et vu les lois actuelles pensez vous qu'il y ait un moyen de le faire passer dans mes impots en frais réels? :P :P :P
Dernière édition par andythierry le lun. avr. 05, 2004 15:43, édité 1 fois.

RicouSRT
Vétéran du webclub
Messages : 17457
Inscription : sam. oct. 12, 2002 11:58
Véhicule : Mitsu evo8 ++
Localisation : nul part et ailleurs

Messagepar RicouSRT » lun. avr. 05, 2004 16:58

pour ce qui est de reduire la vitesse, c'est niet avec les ponts en 4.11 ou alors il faut prendre tres tres court (ponts en 4.44) tu tires plus court mais tu prends plus de tours (la totalité en 5 en fait ! :mrgreen:)....resultat tu avances autant voir plus ! :P

par contre, a utiliser c'est super agreable, tu as l'impression que les rapports sont legerement plus rapprochés, bcp plus de reprise en 4 et 5 surtout...bref, que du bonheur ! :wub: :wub:

Avatar de l’utilisateur
andythierry
Vétéran du webclub
Messages : 1050
Inscription : sam. févr. 22, 2003 20:49
Localisation : île de la reunion
Contact :

Messagepar andythierry » lun. avr. 05, 2004 17:34

excuse moi mais j'ai pas tout compris.
Pourrais tu m'expliquer ce que c'est exactement le pont court.
J'ai cherche les post mais il y en a plus de 300
combien c'est un pont 4,44?
Dernière édition par andythierry le lun. avr. 05, 2004 17:36, édité 2 fois.

RicouSRT
Vétéran du webclub
Messages : 17457
Inscription : sam. oct. 12, 2002 11:58
Véhicule : Mitsu evo8 ++
Localisation : nul part et ailleurs

Messagepar RicouSRT » lun. avr. 05, 2004 17:45

en terme d'etagement/rapports de boite, tu peux agir sur 2 choses : soit les rapports de boite directement
soit sur le rapport final crée par les couples coniques (ponts), 4.11 ou 4.44 c'est la demultiplication, plus le chiffre est elevé plus c'est court (d'origine c'est 3.9)

grosso modo, pour faire 1 tour de roue, avec l'origine il faudra faire 3.9*Xtours moteur, et avec les ponts courts, 4.11*Xtours ou 4.44*Xtours...plus il faut faire de tours moteur, plus ta machine tire court (plus tu pedales en vtt, plus tu accelere mais ça va moins vite, là c'est pareil..) ;)

par contre j'ai pas les prix
appelle didier chez : www.sport6evolution.com
mes ponts sortent de chez lui... ;)

Avatar de l’utilisateur
gécé8
Vétéran du webclub
Messages : 1373
Inscription : sam. oct. 12, 2002 17:54
Localisation : nimes

Messagepar gécé8 » lun. avr. 05, 2004 23:40

attention!!!
d'origine sur gt les rapports de pont sont differents a l'avant et a l'arriere pour compenser les differences de sortie de differntiel central
avant 3.90 ar 3.54 diff central 33;30
monter des couples identiques implique obligatoirement de changer les sorties de central pour des égales (30:30).
ces sorties ne sont pas montées sur les modèles europeens,mais seulement au japon,et aux usa.
pour dispo,voir rallispec aux states

Trantran
Vétéran du webclub
Messages : 4410
Inscription : lun. oct. 14, 2002 13:51
Contact :

Re:

Messagepar Trantran » lun. avr. 05, 2004 23:49

gécé8 a écrit :attention!!!
d'origine sur gt les rapports de pont sont differents a l'avant et a l'arriere pour compenser les differences de sortie de differntiel central
avant 3.90 ar 3.54 diff central 33;30


Tu es sur de toi :unsure:

Pour tous les modèles de GT ?!

Car en France il me semble que pour les GT99/00 et WRX/STi c'est un 3.9 à l'arrière ... :unsure:

RicouSRT
Vétéran du webclub
Messages : 17457
Inscription : sam. oct. 12, 2002 11:58
Véhicule : Mitsu evo8 ++
Localisation : nul part et ailleurs

Messagepar RicouSRT » mar. avr. 06, 2004 11:19

les 2 ponts sont en 3.9 (et heureusement d'ailleurs ! :lol: ) a la difference pres que l'ar passe effectivement par une demultiplication supplementaire, si bien que si l'on tient au simple couple conique, effectivement, l'av et l'ar sont different !... -_-

Avatar de l’utilisateur
gécé8
Vétéran du webclub
Messages : 1373
Inscription : sam. oct. 12, 2002 17:54
Localisation : nimes

Messagepar gécé8 » mar. avr. 06, 2004 23:30

désolé mais j'en suis à mon 6éme démontage remontage de boite et oui ,je sais de quoi je parle.
je viens recement de remplacer mon couple arriere d'origine 39/11 par un 39/10 pour etre compatible avec mon DCCD qui lui est en sortie égale (31:31 d'ailleurs et non 30:30).
mon auto est une 99,et c'est la mama chose sur les 98,00,01.(mon experience s'arrete là)
si vous ne tenez pas compte de cet element vous detruisez le differentiel central en quelque kilomètres (et vous ne serez pas les premiers!)

Avatar de l’utilisateur
jackydup
Vétéran du webclub
Messages : 13300
Inscription : sam. oct. 12, 2002 11:06
Localisation : ECULABS + DC Racing
Contact :

Messagepar jackydup » mer. avr. 07, 2004 11:01

Il n'y a aucun doute : Gécé8 a raison...
RicouGT aussi mais il s'est exprimé différemment ;)
En fait si on compte les dents du diff AV et du diff AR on a un rapport de 3.9 à l'avant et 3.54 à l'arrière. Mais comme l'AR est attaqué par un 1.1:1 au niveau sortie d'arbre on se retrouve avec un 3.9 de chaque côté vu depuis le diff central. Donc faut faire gaffe de ne pas monter des ponts courts Japonais sans changer le rapport de sortie AR...

RicouSRT
Vétéran du webclub
Messages : 17457
Inscription : sam. oct. 12, 2002 11:58
Véhicule : Mitsu evo8 ++
Localisation : nul part et ailleurs

Messagepar RicouSRT » mer. avr. 07, 2004 11:08

manu a bien resumé ma pensée !! :lol: :lol:

merci pour la traduction ! ;)


Revenir vers « Transmissions »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 25 invités