Pour une boite de gt 97 qui va bien, si je veux raccourcir les rapports , est ce que la solution la moins chere est bien de monter un rapport final court?
Si oui qu'est ce qu il faut changer exactement et combien ça coute?
ps: vu que c'est un moyen de réduire ma vitesse de pointe et vu les lois actuelles pensez vous qu'il y ait un moyen de le faire passer dans mes impots en frais réels?
[TRANS] rapport final court
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- andythierry
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[TRANS] rapport final court
Dernière édition par andythierry le lun. avr. 05, 2004 15:43, édité 1 fois.
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pour ce qui est de reduire la vitesse, c'est niet avec les ponts en 4.11 ou alors il faut prendre tres tres court (ponts en 4.44) tu tires plus court mais tu prends plus de tours (la totalité en 5 en fait ! )....resultat tu avances autant voir plus !
par contre, a utiliser c'est super agreable, tu as l'impression que les rapports sont legerement plus rapprochés, bcp plus de reprise en 4 et 5 surtout...bref, que du bonheur !
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- andythierry
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excuse moi mais j'ai pas tout compris.
Pourrais tu m'expliquer ce que c'est exactement le pont court.
J'ai cherche les post mais il y en a plus de 300
combien c'est un pont 4,44?
Pourrais tu m'expliquer ce que c'est exactement le pont court.
J'ai cherche les post mais il y en a plus de 300
combien c'est un pont 4,44?
Dernière édition par andythierry le lun. avr. 05, 2004 17:36, édité 2 fois.
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en terme d'etagement/rapports de boite, tu peux agir sur 2 choses : soit les rapports de boite directement
soit sur le rapport final crée par les couples coniques (ponts), 4.11 ou 4.44 c'est la demultiplication, plus le chiffre est elevé plus c'est court (d'origine c'est 3.9)
grosso modo, pour faire 1 tour de roue, avec l'origine il faudra faire 3.9*Xtours moteur, et avec les ponts courts, 4.11*Xtours ou 4.44*Xtours...plus il faut faire de tours moteur, plus ta machine tire court (plus tu pedales en vtt, plus tu accelere mais ça va moins vite, là c'est pareil..)
par contre j'ai pas les prix
appelle didier chez : www.sport6evolution.com
mes ponts sortent de chez lui...
soit sur le rapport final crée par les couples coniques (ponts), 4.11 ou 4.44 c'est la demultiplication, plus le chiffre est elevé plus c'est court (d'origine c'est 3.9)
grosso modo, pour faire 1 tour de roue, avec l'origine il faudra faire 3.9*Xtours moteur, et avec les ponts courts, 4.11*Xtours ou 4.44*Xtours...plus il faut faire de tours moteur, plus ta machine tire court (plus tu pedales en vtt, plus tu accelere mais ça va moins vite, là c'est pareil..)
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- gécé8
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attention!!!
d'origine sur gt les rapports de pont sont differents a l'avant et a l'arriere pour compenser les differences de sortie de differntiel central
avant 3.90 ar 3.54 diff central 33;30
monter des couples identiques implique obligatoirement de changer les sorties de central pour des égales (30:30).
ces sorties ne sont pas montées sur les modèles europeens,mais seulement au japon,et aux usa.
pour dispo,voir rallispec aux states
d'origine sur gt les rapports de pont sont differents a l'avant et a l'arriere pour compenser les differences de sortie de differntiel central
avant 3.90 ar 3.54 diff central 33;30
monter des couples identiques implique obligatoirement de changer les sorties de central pour des égales (30:30).
ces sorties ne sont pas montées sur les modèles europeens,mais seulement au japon,et aux usa.
pour dispo,voir rallispec aux states
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Re:
gécé8 a écrit :attention!!!
d'origine sur gt les rapports de pont sont differents a l'avant et a l'arriere pour compenser les differences de sortie de differntiel central
avant 3.90 ar 3.54 diff central 33;30
Tu es sur de toi
Pour tous les modèles de GT ?!
Car en France il me semble que pour les GT99/00 et WRX/STi c'est un 3.9 à l'arrière ...
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désolé mais j'en suis à mon 6éme démontage remontage de boite et oui ,je sais de quoi je parle.
je viens recement de remplacer mon couple arriere d'origine 39/11 par un 39/10 pour etre compatible avec mon DCCD qui lui est en sortie égale (31:31 d'ailleurs et non 30:30).
mon auto est une 99,et c'est la mama chose sur les 98,00,01.(mon experience s'arrete là)
si vous ne tenez pas compte de cet element vous detruisez le differentiel central en quelque kilomètres (et vous ne serez pas les premiers!)
je viens recement de remplacer mon couple arriere d'origine 39/11 par un 39/10 pour etre compatible avec mon DCCD qui lui est en sortie égale (31:31 d'ailleurs et non 30:30).
mon auto est une 99,et c'est la mama chose sur les 98,00,01.(mon experience s'arrete là)
si vous ne tenez pas compte de cet element vous detruisez le differentiel central en quelque kilomètres (et vous ne serez pas les premiers!)
- jackydup
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Il n'y a aucun doute : Gécé8 a raison...
RicouGT aussi mais il s'est exprimé différemment
En fait si on compte les dents du diff AV et du diff AR on a un rapport de 3.9 à l'avant et 3.54 à l'arrière. Mais comme l'AR est attaqué par un 1.1:1 au niveau sortie d'arbre on se retrouve avec un 3.9 de chaque côté vu depuis le diff central. Donc faut faire gaffe de ne pas monter des ponts courts Japonais sans changer le rapport de sortie AR...
RicouGT aussi mais il s'est exprimé différemment
En fait si on compte les dents du diff AV et du diff AR on a un rapport de 3.9 à l'avant et 3.54 à l'arrière. Mais comme l'AR est attaqué par un 1.1:1 au niveau sortie d'arbre on se retrouve avec un 3.9 de chaque côté vu depuis le diff central. Donc faut faire gaffe de ne pas monter des ponts courts Japonais sans changer le rapport de sortie AR...
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