[TRANS] levier de vitesse gros problème...

boîte, pont, ...

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Puma
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[TRANS] levier de vitesse gros problème...

Messagepar Puma » sam. févr. 28, 2004 21:52

j'ai changé de levier de vitesse en mode quick shift depuis 1 semaine (ca marchait super!!!)

Et le samedi soir, tranquille, je vais a Cannes avec un pote.. peage d'Antibes.. 1, 2, 3... et !!!! BAH!

Le quick shift se balade dans la main quasiment.. bon, mode forcé pour arriver a Cannes en 3 eme.. avec embrayage qui pue .. (mais heuresement, j'ai reussi a arriver..)

Je demonte vite fais tout ce bordel.. et:
le truc plastique en jaune (c'est la ou il faut coincer la boulle du levier) est cassé.. :( :(

Image

comment faire pour le changer? est ce qq un connait des pièces plus resistantes?

Merci à tous .. et HELP!!!!!!


-----------------------
Samedi soir... :(

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fred34
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Messagepar fred34 » sam. févr. 28, 2004 23:59

je sais pas du tout comment c'est foutu,mais ils se vend pas des pieces en alu ?

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Messagepar Puma » dim. févr. 29, 2004 03:00

arf. le seul problème c'est que pour mettre le quick shift, il faut mettre un coup de marteau sur le levier, pour le faire entrer dans le trou du plastique...

pour rentrer de Cannes, j'ai du de changer les vitesses a la main.. (sans le levier.. :wacko: )

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Messagepar VIRGILE » dim. févr. 29, 2004 09:43

c est une piece en plastique blanc qu il faut graisser avant d enfoncer le levier ! ;)

le coup du marteau a surement du feler la piece donc a ne pas refaire j avais rentré le miens juste a la force du bras ! et en changeant tes rapports de maniere virile elle finit pas casser :(

je pense que tu pourras la trouver d occase ou en concession ....

sinon tu peux toujours tenter avec de la colle tres forte genre patex ;)

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Puma
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Messagepar Puma » dim. févr. 29, 2004 16:12

Merci WRC92.

Pourtant j'ai essayé d'être gentille avec la boîte de ma scooby.

Pour le coup de marteau, j'ai passé 30 min à rentrer le levier à la main.. mais il ne voulait pas ... et j'ai lu sur un site que certains pieces sont trop dure et juste un petit coup de marteau peut vite résoudre le problème. :(

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Messagepar fred34 » dim. févr. 29, 2004 20:34

ouai coller la pieces avec un produit bien puissant et entouré la pieces pour lui donner une solidité en plus ca serais pas plus mal.

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Messagepar Ben16s » lun. mars 01, 2004 11:26

oula c'est la misere ton truc :blink:

s'il a 1 semaine renvoi le a ton fournisseur il doity avoir un defaut <_<
Dernière édition par Ben16s le mar. mars 02, 2004 12:30, édité 1 fois.

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Messagepar subablunc » mar. mars 02, 2004 02:44

sinon, que pensez-vous du quick shift ? ça vaut le coup ? bon investissement (ça a déjà l'avantage de ne pas être trop cher :) ) ?

et ça cause toujours autant de problème au montage et par la suite :blink: ?

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Messagepar StephWRX » mar. mars 02, 2004 11:00

Moi j'ai juste le levier cour et pas de probleme... il a juste fallue limer un peu la plaque qui est sous le levier pour pouvoir passer la 1ere... vu que le levier n'a plus le meme angle...

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Messagepar Puma » dim. mars 07, 2004 01:11

Yes.. c'est pareil, j'ai juste un levier court et exactement pareil, j'ai du de limmer la plaque.

Mais franchement, la sensation est super, je trouve que c'est plus précis.

J'ai reussi à m'en sortir de mon bazarre, en faite la pièce plastique n'a pas peté, mais le fil qui la serre oui... j'ai pris qq photos (pas tout, ex: la plaque), et j'ai reussi à remettre ça nickel.

http://smourylev.chez.tiscali.fr/subaru/quick_shift.htm

Par contre, je crois que mon embrayage est en train de rendre l'ame... :sweat:


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