[TRANS]Rapports des boîtes

boîte, pont, ...

Modérateurs : Moderateurs, Comité

Avatar de l’utilisateur
Jacky(nicole)
Pilier du WCS
Pilier du WCS
Messages : 12577
Inscription : sam. oct. 12, 2002 05:48
Véhicule : GT 98 Full STI JDM
Contact :

[TRANS]Rapports des boîtes

Messagepar Jacky(nicole) » dim. févr. 22, 2004 14:26

Un petit tableau qui vous aidera à comprendre pourquoi la STI 7&8 une fois passé la deux est difficile a tenir, c'est la plus courte des boîtes, elle vous laisse retomber dans le couple maxi à chaques rapports B) je vous tiens au courant plus tard ;)
Rapport final de 3.9 pour toutes sauf première GT de 95,96 en 4.11.

STI RA/ GT toutes/ STI 7& 8/ Kaaz t.Droite/

1 3.083:1 3.454:1 3.636:1 3.167:1
2 2.062:1 1.947:1 2.375:1 2.267:1
3 1.545:1 1.366:1 1.761:1 1.667:1
4 1.151:1 0.972:1 1.346:1 1.250:1
5 0.825:1 0.738:1 0.971:1 0.964:1
6 0.756:1
Dernière édition par Jacky(nicole) le dim. févr. 22, 2004 15:50, édité 2 fois.

Avatar de l’utilisateur
Maxi attack
Vétéran du webclub
Messages : 7281
Inscription : sam. oct. 12, 2002 18:39
Véhicule : sans pub Monster Energy
Localisation : Jura Suisse
Contact :

Messagepar Maxi attack » dim. févr. 22, 2004 16:25

Jacky, d'origine, c'est 3.9 aussi pour les grands-mères 93-96 europe

Avatar de l’utilisateur
Jacky(nicole)
Pilier du WCS
Pilier du WCS
Messages : 12577
Inscription : sam. oct. 12, 2002 05:48
Véhicule : GT 98 Full STI JDM
Contact :

Messagepar Jacky(nicole) » dim. févr. 22, 2004 17:28

Bien possible en effet, mais les infos fiables sur le Net c'est pas évident.
Sur un site Anglais, il donne même des wrx 2001 en 4.11 :huh: je sais pas si c'est vrai!? alors faut vérifier pour chacun, mais les rapports boîtes eux sont recoupés plusieurs fois, et c'est bon! ;) y manque juste les rapports de Hervé, malgré qu'il les ai donnés au moment de l'achat, mais je me souviens plus -_-
a+

Avatar de l’utilisateur
wrc78
Vétéran du webclub
Messages : 5047
Inscription : dim. oct. 27, 2002 12:08
Localisation : Au taf
Contact :

Messagepar wrc78 » dim. févr. 22, 2004 17:59

J'avais jamais fait gaffe que la 6 de la STI était plus courte que la 5 de la GT.

Mais on a bien 4 GT ~ 5 STI.

Avatar de l’utilisateur
Gazzz
Vétéran du webclub
Messages : 9575
Inscription : sam. oct. 12, 2002 08:36

Messagepar Gazzz » lun. févr. 23, 2004 00:45

Pourquoi tu n'as pas de 6 pour la STi7&8 dans ton tableau Jacky ? :huh:

Sinon, j'ai retrouvé une doc commerciale de Subaru France 2002 qui donne de faux rapports pour la boite STi8 en 5 et 6 (en mettant les JDM) ^_^

J'ai ajouté les P1 et STi 6 type R, pour leur intéret particulier à utiliser des rapports différents, final 4.444 pour les 2.

PS : Si vous le souhaitez j'ai un tableau de toutes les versions / les années... (mais quel intéret ?)

Code : Tout sélectionner

STI RA  /  GT&WRX  / STI 7&8 / Kaaz / STI7&8JDM /  P1  / STI 6 R

1 3.083:1  3.454:1  3.636:1  3.167:1  3.636:1  3.166:1   3.083:1
2 2.062:1  1.947:1  2.375:1  2.267:1  2.375:1  1.882:1   2.062:1
3 1.545:1  1.366:1  1.761:1  1.667:1  1.761:1  1.296:1   1.545:1
4 1.151:1  0.972:1  1.346:1  1.250:1  1.346:1  0.972:1   1.151:1
5 0.825:1  0.738:1  0.971:1  0.964:1  1.062:1  0.738:1   0.825:1
6                   0.756:1           0.842:1
Dernière édition par Gazzz le lun. févr. 23, 2004 01:10, édité 3 fois.

Avatar de l’utilisateur
Jacky(nicole)
Pilier du WCS
Pilier du WCS
Messages : 12577
Inscription : sam. oct. 12, 2002 05:48
Véhicule : GT 98 Full STI JDM
Contact :

Messagepar Jacky(nicole) » lun. févr. 23, 2004 01:04

J'a placé un tableau excell dans le post, et le chiffre de la 6 c'est décalé vers la gauche! :huh: mais c'est bien pour la STI 7 et 8 puisque la seule à avoir 6 rapports ;)
l'intérêt, est de comprendre si après modification on va pas mouliner à 6.500 tours pour du 200 chronos une image pas loin de la réalité je pense avec le kit Kaaz! qui laisse augurer également une consommation nettement plus haute, mais c'est juste pour savoir quoi ;)

Trantran
Vétéran du webclub
Messages : 4410
Inscription : lun. oct. 14, 2002 13:51
Contact :

Messagepar Trantran » lun. févr. 23, 2004 01:20

c'est marrant la différence entre le STi7&8 JDM et la notre ... la 5 et la 6 sont plus courte au Japon ... pourquoi avoir rallongé ces rapport sur nos boites :huh: :unsure:

souboubou
Vétéran du webclub
Messages : 2615
Inscription : ven. août 01, 2003 08:50

Re:

Messagepar souboubou » lun. févr. 23, 2004 01:26

edy a écrit :c'est marrant la différence entre le STi7&8 JDM et la notre ... la 5 et la 6 sont plus courte au Japon ... pourquoi avoir rallongé ces rapport sur nos boites :huh: :unsure:


Au japon la vitesse limite est de 180Km/h max par limitateur électronique.
Vu que c'est 180 à toc, ils ont des rapports plus courts. de plus chez eux les autoroutes ne sont pas légion comme en europe. ;)

Fondamentalement ils n'ont pas tord, car même si on plafonnait à 180km/h on serait tjs 50kms/h au dessus du maxi légal... ;)

Avatar de l’utilisateur
wrc78
Vétéran du webclub
Messages : 5047
Inscription : dim. oct. 27, 2002 12:08
Localisation : Au taf
Contact :

Re:

Messagepar wrc78 » lun. févr. 23, 2004 01:26

edy a écrit :c'est marrant la différence entre le STi7&8 JDM et la notre ... la 5 et la 6 sont plus courte au Japon ... pourquoi avoir rallongé ces rapport sur nos boites :huh: :unsure:

Parce qu'au japon, leur lignes droites de la minière sont deux fois plus petites :mrgreen:
Dernière édition par wrc78 le lun. févr. 23, 2004 01:27, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Gazzz
Vétéran du webclub
Messages : 9575
Inscription : sam. oct. 12, 2002 08:36

Messagepar Gazzz » lun. févr. 23, 2004 14:37

edy a écrit :c'est marrant la différence entre le STi7&8 JDM et la notre ... la 5 et la 6 sont plus courte au Japon ... pourquoi avoir rallongé ces rapport sur nos boites


C'est pas marrant... attend d'avoir la tienne :rolleyes:

La 5 et la 6 JDM sont pile poil étagées dans le prolongement de la 4... alors que nous on a un p*tain de trou entre 4 et 5 :(
Notre boite est valable pour les type Euro only, les autres ont la boite JDM.

Je pense que c'est lié a nos normes d'homologation (bruit/conso/etc...) pour les mêmes raisons que l'Evo qui se tape une boite 5.

Trantran
Vétéran du webclub
Messages : 4410
Inscription : lun. oct. 14, 2002 13:51
Contact :

Re:

Messagepar Trantran » lun. févr. 23, 2004 14:53

Gazzz a écrit :
edy a écrit :c'est marrant la différence entre le STi7&8 JDM et la notre ... la 5 et la 6 sont plus courte au Japon ... pourquoi avoir rallongé ces rapport sur nos boites


C'est pas marrant... attend d'avoir la tienne :rolleyes:

La 5 et la 6 JDM sont pile poil étagées dans le prolongement de la 4... alors que nous on a un p*tain de trou entre 4 et 5 :(
Notre boite est valable pour les type Euro only, les autres ont la boite JDM.

Je pense que c'est lié a nos normes d'homologation (bruit/conso/etc...) pour les mêmes raisons que l'Evo qui se tape une boite 5.


Ben la mienne qui te dit qu'elle ne sera pas re-étagé :mrgreen:

en tout cas c'est bizarre le fait de mettre des rapports plus long pour une question d'homologuation ... je comprends pas trop la

:unsure:

Avatar de l’utilisateur
David75
Vétéran du webclub
Messages : 7704
Inscription : sam. oct. 12, 2002 10:39

Re:

Messagepar David75 » lun. févr. 23, 2004 15:08

edy a écrit :
Gazzz a écrit :
edy a écrit :c'est marrant la différence entre le STi7&8 JDM et la notre ... la 5 et la 6 sont plus courte au Japon ... pourquoi avoir rallongé ces rapport sur nos boites


C'est pas marrant... attend d'avoir la tienne :rolleyes:

La 5 et la 6 JDM sont pile poil étagées dans le prolongement de la 4... alors que nous on a un p*tain de trou entre 4 et 5 :(
Notre boite est valable pour les type Euro only, les autres ont la boite JDM.

Je pense que c'est lié a nos normes d'homologation (bruit/conso/etc...) pour les mêmes raisons que l'Evo qui se tape une boite 5.


Ben la mienne qui te dit qu'elle ne sera pas re-étagé :mrgreen:

en tout cas c'est bizarre le fait de mettre des rapports plus long pour une question d'homologuation ... je comprends pas trop la

:unsure:

rapport plus long= régime moteur moins élévé à vitesse constante sur autoroute à 130km/h par exemple non?

@+


Revenir vers « Transmissions »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités