[TRANS]Rapports des boîtes
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[TRANS]Rapports des boîtes
Un petit tableau qui vous aidera à comprendre pourquoi la STI 7&8 une fois passé la deux est difficile a tenir, c'est la plus courte des boîtes, elle vous laisse retomber dans le couple maxi à chaques rapports je vous tiens au courant plus tard
Rapport final de 3.9 pour toutes sauf première GT de 95,96 en 4.11.
STI RA/ GT toutes/ STI 7& 8/ Kaaz t.Droite/
1 3.083:1 3.454:1 3.636:1 3.167:1
2 2.062:1 1.947:1 2.375:1 2.267:1
3 1.545:1 1.366:1 1.761:1 1.667:1
4 1.151:1 0.972:1 1.346:1 1.250:1
5 0.825:1 0.738:1 0.971:1 0.964:1
6 0.756:1
Rapport final de 3.9 pour toutes sauf première GT de 95,96 en 4.11.
STI RA/ GT toutes/ STI 7& 8/ Kaaz t.Droite/
1 3.083:1 3.454:1 3.636:1 3.167:1
2 2.062:1 1.947:1 2.375:1 2.267:1
3 1.545:1 1.366:1 1.761:1 1.667:1
4 1.151:1 0.972:1 1.346:1 1.250:1
5 0.825:1 0.738:1 0.971:1 0.964:1
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Dernière édition par Jacky(nicole) le dim. févr. 22, 2004 15:50, édité 2 fois.
- Maxi attack
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Bien possible en effet, mais les infos fiables sur le Net c'est pas évident.
Sur un site Anglais, il donne même des wrx 2001 en 4.11 je sais pas si c'est vrai!? alors faut vérifier pour chacun, mais les rapports boîtes eux sont recoupés plusieurs fois, et c'est bon! y manque juste les rapports de Hervé, malgré qu'il les ai donnés au moment de l'achat, mais je me souviens plus
a+
Sur un site Anglais, il donne même des wrx 2001 en 4.11 je sais pas si c'est vrai!? alors faut vérifier pour chacun, mais les rapports boîtes eux sont recoupés plusieurs fois, et c'est bon! y manque juste les rapports de Hervé, malgré qu'il les ai donnés au moment de l'achat, mais je me souviens plus
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- wrc78
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Pourquoi tu n'as pas de 6 pour la STi7&8 dans ton tableau Jacky ?
Sinon, j'ai retrouvé une doc commerciale de Subaru France 2002 qui donne de faux rapports pour la boite STi8 en 5 et 6 (en mettant les JDM)
J'ai ajouté les P1 et STi 6 type R, pour leur intéret particulier à utiliser des rapports différents, final 4.444 pour les 2.
PS : Si vous le souhaitez j'ai un tableau de toutes les versions / les années... (mais quel intéret ?)
Sinon, j'ai retrouvé une doc commerciale de Subaru France 2002 qui donne de faux rapports pour la boite STi8 en 5 et 6 (en mettant les JDM)
J'ai ajouté les P1 et STi 6 type R, pour leur intéret particulier à utiliser des rapports différents, final 4.444 pour les 2.
PS : Si vous le souhaitez j'ai un tableau de toutes les versions / les années... (mais quel intéret ?)
Code : Tout sélectionner
STI RA / GT&WRX / STI 7&8 / Kaaz / STI7&8JDM / P1 / STI 6 R
1 3.083:1 3.454:1 3.636:1 3.167:1 3.636:1 3.166:1 3.083:1
2 2.062:1 1.947:1 2.375:1 2.267:1 2.375:1 1.882:1 2.062:1
3 1.545:1 1.366:1 1.761:1 1.667:1 1.761:1 1.296:1 1.545:1
4 1.151:1 0.972:1 1.346:1 1.250:1 1.346:1 0.972:1 1.151:1
5 0.825:1 0.738:1 0.971:1 0.964:1 1.062:1 0.738:1 0.825:1
6 0.756:1 0.842:1
Dernière édition par Gazzz le lun. févr. 23, 2004 01:10, édité 3 fois.
- Jacky(nicole)
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J'a placé un tableau excell dans le post, et le chiffre de la 6 c'est décalé vers la gauche! mais c'est bien pour la STI 7 et 8 puisque la seule à avoir 6 rapports
l'intérêt, est de comprendre si après modification on va pas mouliner à 6.500 tours pour du 200 chronos une image pas loin de la réalité je pense avec le kit Kaaz! qui laisse augurer également une consommation nettement plus haute, mais c'est juste pour savoir quoi
l'intérêt, est de comprendre si après modification on va pas mouliner à 6.500 tours pour du 200 chronos une image pas loin de la réalité je pense avec le kit Kaaz! qui laisse augurer également une consommation nettement plus haute, mais c'est juste pour savoir quoi
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Re:
edy a écrit :c'est marrant la différence entre le STi7&8 JDM et la notre ... la 5 et la 6 sont plus courte au Japon ... pourquoi avoir rallongé ces rapport sur nos boites
Au japon la vitesse limite est de 180Km/h max par limitateur électronique.
Vu que c'est 180 à toc, ils ont des rapports plus courts. de plus chez eux les autoroutes ne sont pas légion comme en europe.
Fondamentalement ils n'ont pas tord, car même si on plafonnait à 180km/h on serait tjs 50kms/h au dessus du maxi légal...
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Re:
edy a écrit :c'est marrant la différence entre le STi7&8 JDM et la notre ... la 5 et la 6 sont plus courte au Japon ... pourquoi avoir rallongé ces rapport sur nos boites
Parce qu'au japon, leur lignes droites de la minière sont deux fois plus petites
Dernière édition par wrc78 le lun. févr. 23, 2004 01:27, édité 1 fois.
- Gazzz
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edy a écrit :c'est marrant la différence entre le STi7&8 JDM et la notre ... la 5 et la 6 sont plus courte au Japon ... pourquoi avoir rallongé ces rapport sur nos boites
C'est pas marrant... attend d'avoir la tienne
La 5 et la 6 JDM sont pile poil étagées dans le prolongement de la 4... alors que nous on a un p*tain de trou entre 4 et 5
Notre boite est valable pour les type Euro only, les autres ont la boite JDM.
Je pense que c'est lié a nos normes d'homologation (bruit/conso/etc...) pour les mêmes raisons que l'Evo qui se tape une boite 5.
-
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Re:
Gazzz a écrit :edy a écrit :c'est marrant la différence entre le STi7&8 JDM et la notre ... la 5 et la 6 sont plus courte au Japon ... pourquoi avoir rallongé ces rapport sur nos boites
C'est pas marrant... attend d'avoir la tienne
La 5 et la 6 JDM sont pile poil étagées dans le prolongement de la 4... alors que nous on a un p*tain de trou entre 4 et 5
Notre boite est valable pour les type Euro only, les autres ont la boite JDM.
Je pense que c'est lié a nos normes d'homologation (bruit/conso/etc...) pour les mêmes raisons que l'Evo qui se tape une boite 5.
Ben la mienne qui te dit qu'elle ne sera pas re-étagé
en tout cas c'est bizarre le fait de mettre des rapports plus long pour une question d'homologuation ... je comprends pas trop la
- David75
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Re:
edy a écrit :Gazzz a écrit :edy a écrit :c'est marrant la différence entre le STi7&8 JDM et la notre ... la 5 et la 6 sont plus courte au Japon ... pourquoi avoir rallongé ces rapport sur nos boites
C'est pas marrant... attend d'avoir la tienne
La 5 et la 6 JDM sont pile poil étagées dans le prolongement de la 4... alors que nous on a un p*tain de trou entre 4 et 5
Notre boite est valable pour les type Euro only, les autres ont la boite JDM.
Je pense que c'est lié a nos normes d'homologation (bruit/conso/etc...) pour les mêmes raisons que l'Evo qui se tape une boite 5.
Ben la mienne qui te dit qu'elle ne sera pas re-étagé
en tout cas c'est bizarre le fait de mettre des rapports plus long pour une question d'homologuation ... je comprends pas trop la
rapport plus long= régime moteur moins élévé à vitesse constante sur autoroute à 130km/h par exemple non?
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