Quand je roule en 4eme et que j’accélère jusqu’à plus de 4000tr et que je passe la 5eme je ressens dans le levier de vitesse que les pignons grattent un peu entre eux.
Quand je roule en 4eme et que je passe la 5eme dans les bas régimes (1500/ 3000tr) je ne ressens pas ce phénomène là.
Ça m’est arrivé une fois à fond de 3 de passer la 4 et de sentir ce phénomène.
J’ai lu un peu partout sur internet qu’il y avait l’écrou de l’arbre primaire qui avait tendance à se desserrer.
J’ai donc démonté la down pipe, échangeur, levier de vitesses et l’arbre de transmission pour tomber les 2 carters de boite afin de voir si j’avais un souci d’écrou ou de synchro.
Je vous joins une photo de l’écrou.

J’ai l’impression qu’il s’est desserré. J’ai essayé de l'enlever à la clef mais impossible l’arbre tournait en même temps. ( passage de vitesse, pied sur le frein etc rien à faire ) j’ai donc utilisé un petit pétard pour l’extraire et il a réussi sans forcer. Je suppose qu’il ne devait pas être serré à 200Nm

Au vu de l’état de la pignonnerie je doute que mon problème vienne du synchro, je vous partage mon problème afin d’avoir les avis des experts en subaru qui sauront me guider.
Merci