C'est pas nouveau

boîte, pont, ...

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Re: C'est pas nouveau

Messagepar JFO » mer. juin 21, 2023 22:38

mackie07 a écrit :Tes tôles pare chaleur sont bien fixées ?

pour moi ça ne ressemble pas à une vibration de tôles, c'est un petit frottement disons métallique en rapport avec la boite en continu en 4e, uniquement au lâcher de gaz, en accélérant légèrement ça le stoppe. (essai en roue libre.. rien.. of course)
à de rares fois ça le fait très très peu, c'est surtout en fonction de la décélération.
au début (il y a 4 ans environ) ça s'entendait beaucoup plus et plus longtemps, ensuite j'ai rajouté un additif "Bardhal" avec la Motul ce qui avait fait presque disparaitre le phénomène
en ce moment je suis à la kennol avec laquelle je vais essayer le Mecarun P18... à voir ou plutôt à écouter !!!

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Re: C'est pas nouveau

Messagepar pigri17 » jeu. juin 22, 2023 20:41

Ton couple conique (couronne / Pignon d'attaque) de boite ou de pont prend peut-être un peu de jeu d'entredent au delà de la tolérance de réglage d'origine. Ce qui fait qu'en décélération il n'est plus en "tension" et le bruit que tu entends est le battement de la couronne sur le pignon d'attaque qui peut ressembler à un bruit métallique. La viscosité et les additifs peuvent modifier légèrement ce bruit mais pas le faire totalement disparaitre. Rien de dramatique. Ma wrx le fait légèrement autour des 100 kms quand je décélère par exemple en sortant de l'autoroute. Est-ce qu'elle le fait aussi en 5eme ou uniquement en 4e ? Attention si c'est le couple conique elle le fait surement sur d'autres rapports mais à des vitesses différentes. La résonance ne s'entend peut-être pas car la fréquence est différente.

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pigri17
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Re: C'est pas nouveau

Messagepar pigri17 » jeu. juin 22, 2023 20:44

et de toute façon si le bruit ne s'amplifie pas et que tu n'as qu'un peu de pâte sur ton bouchon aimanté de pont et boite y a pas trop de soucis à se faire je pense.

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Re: C'est pas nouveau

Messagepar JFO » jeu. juin 22, 2023 21:28

Merci en tout cas pour ton analyse sur cette possible origine du phénomène.
en 5e quand je lève le pied il n'y pas ce bruit, de 4e en 3e vraiment à peine en tendant l'oreille !
de 3e en 2e on entend surtout le frein moteur de la boite c'est un peu normal !?
je me suis fait engueuler d'avoir commander si vite le roulement cité plus haut, d'après un mécano spécialiste il n'y aurait pas que celui-ci en cause si ça venait bien de cet arbre là. :hammer:

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Re: C'est pas nouveau

Messagepar Guinness76 » dim. juin 25, 2023 10:14

De toute façon il faut ouvrir pour savoir mais moi on m'avait bien parlé que de ce roulement :yes: .

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Re: C'est pas nouveau

Messagepar jean-david » ven. sept. 22, 2023 13:23

As-tu résolu ton problème ?

Si jamais ça peut aider, un peu le même problème sur une boîte de GT (bruit bien plus fort), j’ai remplacé avec un ami le diff et les 4 roulements (quitte à y être…), le pire était celui dont on parle depuis le début, mais le n°3 était bien fatigué lui aussi… le plus galère a été de décoller le cul de boîte (guides), après c’est sorti tout seul du carter.
Normal que mon pignon ait une petite encoche tout le tour ? Il me semble que c’est pour la lubrification c’est ça ?




(A une époque, sur ce forum, je pense qu’en mettant à la suite les mots petite encoche et lubrification … … … :mrgreen:)

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Re: C'est pas nouveau

Messagepar THE SHADOW » ven. sept. 22, 2023 14:02

:mrgreen: .... oui.

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Re: C'est pas nouveau

Messagepar JFO » ven. sept. 22, 2023 16:37

jean-david a écrit :As-tu résolu ton problème ?

Si jamais ça peut aider, un peu le même problème sur une boîte de GT (bruit bien plus fort), j’ai remplacé avec un ami le diff et les 4 roulements (quitte à y être…), le pire était celui dont on parle depuis le début, mais le n°3 était bien fatigué lui aussi… le plus galère a été de décoller le cul de boîte (guides), après c’est sorti tout seul du carter.

toujours pareil (vu que je roule très peu en +)
le mécano/pilote de Sub qui vient de me faire ma distrib a été l'essayer et m'a dit que ça pouvait attendre, et pense comme toi qu'il n'y aurait peut-être pas que ce roulement en cause.
Merci pour tes précisions ;-) :bow:

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Re: C'est pas nouveau

Messagepar mackie07 » sam. sept. 23, 2023 00:10

jean-david a écrit :As-tu résolu ton problème ?

Si jamais ça peut aider, un peu le même problème sur une boîte de GT (bruit bien plus fort), j’ai remplacé avec un ami le diff et les 4 roulements (quitte à y être…), le pire était celui dont on parle depuis le début, mais le n°3 était bien fatigué lui aussi… le plus galère a été de décoller le cul de boîte (guides), après c’est sorti tout seul du carter.
Normal que mon pignon ait une petite encoche tout le tour ? Il me semble que c’est pour la lubrification c’est ça ?




(A une époque, sur ce forum, je pense qu’en mettant à la suite les mots petite encoche et lubrification … … … :mrgreen:)


Et où ça ?



Hein ?....



DTC ! :whistling :mrgreen:

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Re: C'est pas nouveau

Messagepar jean-david » mar. oct. 03, 2023 07:16

:mrgreen:


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