Différence autobloquant origine sti10 vs cusco

boîte, pont, ...

Modérateurs : Moderateurs, Comité

Binous
Webclubiste
Messages : 10
Inscription : mar. nov. 27, 2018 17:37
Véhicule : Impreza wrx sti 2004

Différence autobloquant origine sti10 vs cusco

Messagepar Binous » mar. juin 18, 2019 07:09

Bonjour,
Pouvez-vous me donner la différence entre un autobloquant origine sti 10 et un cusco à disques ?
Pour la compétition ai-je intérêt de changer ?
Merci d’avance pour vos réponses
Benjamin

Avatar de l’utilisateur
StephWRX
Administrateur
Administrateur
Messages : 10969
Inscription : dim. oct. 06, 2002 22:52
Véhicule : WRX 2001 Dark Blue RWD
Localisation : Geneve - Suisse

Re: Différence autobloquant origine sti10 vs cusco

Messagepar StephWRX » mar. juin 18, 2019 08:51

Suretrack pour l'origine et LSD pour les Cusco, c'est des systèmes complètement différents.
Le Suretrack est plus souple pour une utilisation de tous les jours, le LSD est plus "viril" mais le LSD (comme le Cusco RS) peut être réglé entre 60 et 100% et 1.5 ou 2 voies. On peut aussi ne changer que les disques quand ils sont usés (le suretrack tu le changes entièrement...)

nico1131
Webclub Member
Webclub Member
Messages : 263
Inscription : mer. mai 17, 2017 10:30
Véhicule : STI 8
Localisation : Toulouse

Re: Différence autobloquant origine sti10 vs cusco

Messagepar nico1131 » mar. juin 18, 2019 10:22

Sur les STI 10 c'est pas torsen devant et disques derrière ?

Et d'ailleurs on parle de l'avant ou de l'arrière ? Ou les deux ?

Avatar de l’utilisateur
mackie07
Vétéran du webclub
Messages : 20058
Inscription : dim. sept. 14, 2003 00:05
Véhicule : Boxster 987S 3.5 PDK + Sub'BRZ
Localisation : Entre terre et ciel...
Contact :

Re: Différence autobloquant origine sti10 vs cusco

Messagepar mackie07 » mar. juin 18, 2019 11:15

StephWRX a écrit :Suretrack pour l'origine et LSD pour les Cusco, c'est des systèmes complètement différents.
Le Suretrack est plus souple pour une utilisation de tous les jours, le LSD est plus "viril" mais le LSD (comme le Cusco RS) peut être réglé entre 60 et 100% et 1.5 ou 2 voies. On peut aussi ne changer que les disques quand ils sont usés (le suretrack tu le changes entièrement...)


Depuis la sti9 c'est torsen avant et zf arrière. Finis les suretracs qui n'ont vraiment pas de fonction autobloquante.

nico1131
Webclub Member
Webclub Member
Messages : 263
Inscription : mer. mai 17, 2017 10:30
Véhicule : STI 8
Localisation : Toulouse

Re: Différence autobloquant origine sti10 vs cusco

Messagepar nico1131 » mar. juin 18, 2019 13:11

Je profite du topic pour partager ce lien

https://motoiq.com/project-370z-improvi ... co-rs-lsd/

Il faut bien comprendre l'Anglais mais c'est très intéressant pour comprendre le fonctionnement d'un différentiel à disques et le réglage des Cusco RS.

Avatar de l’utilisateur
StephWRX
Administrateur
Administrateur
Messages : 10969
Inscription : dim. oct. 06, 2002 22:52
Véhicule : WRX 2001 Dark Blue RWD
Localisation : Geneve - Suisse

Re: Différence autobloquant origine sti10 vs cusco

Messagepar StephWRX » mar. juin 18, 2019 13:59

mackie07 a écrit :Depuis la sti9 c'est torsen avant et zf arrière. Finis les suretracs qui n'ont vraiment pas de fonction autobloquante.


Bien, après je ne connais pas les possibilités de réglage du ZF d'origine. Il doit être surement souple.

Mon Cusco RS est réglé à 80% et 1.5 way et ça bloque très vite :)

Binous
Webclubiste
Messages : 10
Inscription : mar. nov. 27, 2018 17:37
Véhicule : Impreza wrx sti 2004

Re: Différence autobloquant origine sti10 vs cusco

Messagepar Binous » mar. juin 18, 2019 14:29

Je parle autobloquant avant!
Si je comprends bien, d’origine c’est un autobloquant type torsen et non à disques ?
Du coup pour la compétition, j’ai intérêt à mettre un autobloquant à disques ? Et concernant le réglage, comment le définir?
Merci

Avatar de l’utilisateur
StephWRX
Administrateur
Administrateur
Messages : 10969
Inscription : dim. oct. 06, 2002 22:52
Véhicule : WRX 2001 Dark Blue RWD
Localisation : Geneve - Suisse

Re: Différence autobloquant origine sti10 vs cusco

Messagepar StephWRX » mar. juin 18, 2019 22:10

Pour l'avant je peux pas trop aider... le mien ne sert plus à rien vu que j'ai plus de cardans avant :)

Mais ne changer que 1 seul risque de déséquilibrer... l'idéal c'est de changer les 3... après le réglage dépendra de ta conduite et du ressenti.

En 4x4 j'avais que le Cusco à l'arrière réglé à 80% 2 way. En propulsion je l'ai mis en 1.5 ça bloque moins en décélération

Binous
Webclubiste
Messages : 10
Inscription : mar. nov. 27, 2018 17:37
Véhicule : Impreza wrx sti 2004

Re: Différence autobloquant origine sti10 vs cusco

Messagepar Binous » mer. juin 19, 2019 11:48

Mon montage potentiel est boîte d’origine sti 10 avec dccd et pont arrière R180 en 3,90 de la sti 8.
Je pensais changer les autobloquants par du cusco sauf à l’avant, si celui d’origine sti10 est efficace ?
Je suis preneur de conseils si j’oublie quelque chose!
Merci

Avatar de l’utilisateur
mackie07
Vétéran du webclub
Messages : 20058
Inscription : dim. sept. 14, 2003 00:05
Véhicule : Boxster 987S 3.5 PDK + Sub'BRZ
Localisation : Entre terre et ciel...
Contact :

Re: Différence autobloquant origine sti10 vs cusco

Messagepar mackie07 » mer. juin 19, 2019 15:42

Les autobloquants d'origine des sti > 9 sont assez efficaces. Sur des groupes N ils restent en place.

nico1131
Webclub Member
Webclub Member
Messages : 263
Inscription : mer. mai 17, 2017 10:30
Véhicule : STI 8
Localisation : Toulouse

Re: Différence autobloquant origine sti10 vs cusco

Messagepar nico1131 » jeu. juin 20, 2019 10:42

Tu vas faire quoi comme compétition et quelle catégorie ? Rallye ?

Avatar de l’utilisateur
JFO
Modérateur
Modérateur
Messages : 17684
Inscription : sam. sept. 10, 2011 17:25
Véhicule : GT2000
Localisation : "Sainté" Loire (42)

Re: Différence autobloquant origine sti10 vs cusco

Messagepar JFO » jeu. juin 20, 2019 11:15

nico1131 a écrit :Tu vas faire quoi comme compétition et quelle catégorie ? Rallye ?

viewtopic.php?f=112&t=175784&p=2591088#p2591088 ;-)

Binous
Webclubiste
Messages : 10
Inscription : mar. nov. 27, 2018 17:37
Véhicule : Impreza wrx sti 2004

Re: Différence autobloquant origine sti10 vs cusco

Messagepar Binous » jeu. juin 20, 2019 15:20

Merci JFO
En effet rallye en groupe N que je passe en groupe A.
Je patauge depuis 6 mois!
Je suis preneur de tous conseils !!!!

Avatar de l’utilisateur
THE SHADOW
Modérateur
Modérateur
Messages : 16622
Inscription : dim. janv. 13, 2008 18:26
Véhicule : Forester S 2005
Localisation : Guadeloupe -Les Abymes

Re: Différence autobloquant origine sti10 vs cusco

Messagepar THE SHADOW » jeu. juin 20, 2019 17:02

:unsure:

Pour ton utilisation, je dirais avantage aux disques ... réglage sur 1 way à l`avant, tarage :unsure: :unsure: ( ?? ) .

Mais.... le feeling du pilote compte aussi, donc perso, j`aurais d`abord essayé avec la transmission actuelle


Revenir vers « Transmissions »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité