Bruit de roulement? Boite peut-être?
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Bruit de roulement? Boite peut-être?
Salut les subistes, un petit topic de bruit ou couinement en dynamique.
J'ai une impreza wrx de 2001. Elle a 169000kms
Depuis novembre donc depuis 3000kms j'ai un couinement entre 40KM/h et 100km/h après plus rien. Uniquement à l'accélération, et dès que je relâche l'accélérateur il n'y plus de bruit, je réaccélére le couinement revient. ça couine un peu comme un roulement de roue mais en plus aiguë. J'ai fait checker les jeux mais ils n'ont rien trouvé d’anormal.
Depuis peu j'avais l'impression que ça le faisait aussi lors des grosses des accélérations. Et depuis hier, lorsque je décélére, j'ai un bruit de raclement, un peu comme un roulement cassé, assez métallique avec un ressenti de petites vibrations (presque normales mais un poil plus quand même) dans la commande de vitesses. Lorsque j'embraye, là, plus aucun bruit, je débraye, je roule, je décélére, le bruit peut revenir ou pas. Lorsque j'accélère aussi des fois ça le fait mais plus souvent quand je décélére et que je suis en 2e et 3e. J'ai l'impression que ce n'est pas systématique. Hier sur les 20kms que j'ai fait, ça ne l'a pas fait tout le temps. Je roule en montagne, donc c'est pas toujours évident pour ce genre d'essai.
Aussi à préciser, depuis que je l'ai depuis 2016, j'ai tjs l'embrayage qui patine à chaud. En ville par exemple. C'est une auto qui a fait ses 150000kms en région parisienne. Peut-être que ça a créé une fragilité sur la boite (comme ça peut arriver avec les anciennes mini des villes)
Merci de m'éclairer si vous le pouvez. Je compte l'emmener chez un spécialiste jap dans la semaine mais je voudrais savoir à quoi m'attendre.
J'ai une impreza wrx de 2001. Elle a 169000kms
Depuis novembre donc depuis 3000kms j'ai un couinement entre 40KM/h et 100km/h après plus rien. Uniquement à l'accélération, et dès que je relâche l'accélérateur il n'y plus de bruit, je réaccélére le couinement revient. ça couine un peu comme un roulement de roue mais en plus aiguë. J'ai fait checker les jeux mais ils n'ont rien trouvé d’anormal.
Depuis peu j'avais l'impression que ça le faisait aussi lors des grosses des accélérations. Et depuis hier, lorsque je décélére, j'ai un bruit de raclement, un peu comme un roulement cassé, assez métallique avec un ressenti de petites vibrations (presque normales mais un poil plus quand même) dans la commande de vitesses. Lorsque j'embraye, là, plus aucun bruit, je débraye, je roule, je décélére, le bruit peut revenir ou pas. Lorsque j'accélère aussi des fois ça le fait mais plus souvent quand je décélére et que je suis en 2e et 3e. J'ai l'impression que ce n'est pas systématique. Hier sur les 20kms que j'ai fait, ça ne l'a pas fait tout le temps. Je roule en montagne, donc c'est pas toujours évident pour ce genre d'essai.
Aussi à préciser, depuis que je l'ai depuis 2016, j'ai tjs l'embrayage qui patine à chaud. En ville par exemple. C'est une auto qui a fait ses 150000kms en région parisienne. Peut-être que ça a créé une fragilité sur la boite (comme ça peut arriver avec les anciennes mini des villes)
Merci de m'éclairer si vous le pouvez. Je compte l'emmener chez un spécialiste jap dans la semaine mais je voudrais savoir à quoi m'attendre.
- subafr
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Re: Bruit de roulement? Boite peut-être?
après, une boite de wrx ça vaut 500 balles dans un état correct
- JFO
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Re: Bruit de roulement? Boite peut-être?
subafr a écrit :après, une boite de wrx ça vaut 500 balles dans un état correct
là, ça s'appelle faire confiance à un bon copain !!!
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Re: Bruit de roulement? Boite peut-être?
peut être ton roulement de volant moteur hs et ton embrayage en fin de vie
- pigri17
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Re: Bruit de roulement? Boite peut-être?
là comme ça c'est difficile de dire ......
un couinement c'est vague, ça peut venir de plein de choses, boite, cardans, couple conique du différentiel avant ou arrière.....
Tu dis que ça couine comme un roulement mais le problème c'est qu'un roulement mort ça couine pas, ça grogne ou ça siffle en fonction de la vitesse de rotation et des appuis sur les rouleaux. Tu confonds un canard avec un pitbull !
Fais une vidéo avec ton téléphone si possible
un couinement c'est vague, ça peut venir de plein de choses, boite, cardans, couple conique du différentiel avant ou arrière.....
Tu dis que ça couine comme un roulement mais le problème c'est qu'un roulement mort ça couine pas, ça grogne ou ça siffle en fonction de la vitesse de rotation et des appuis sur les rouleaux. Tu confonds un canard avec un pitbull !
Fais une vidéo avec ton téléphone si possible
- THE SHADOW
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Re: Bruit de roulement? Boite peut-être?
Tu confonds un canard avec un pitbull !
J`AIME!!!!
- THE SHADOW
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Re: Bruit de roulement? Boite peut-être?
Embrayage hs ???
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Re: Bruit de roulement? Boite peut-être?
Roulement de butée fatigué ?
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Re: Bruit de roulement? Boite peut-être?
Depuis 2016 l’embrayage patine a-t-il écrit, pour moi tu es en train d’attaquer ta butée ou le roulement du VM.
Tu peux prévoir, embrayage + butée + roulement du VM et peut-être le VM.
Tu peux prévoir, embrayage + butée + roulement du VM et peut-être le VM.
- pigri17
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Re: Bruit de roulement? Boite peut-être?
Effectivement à 169000 kms peut être faudrait il songer à changer l'embrayage s'il est d'origine avant qu'il n'y ait plus de volant moteur.
Le fait que ton embrayage patine depuis 2016 aurait quand même dû éveiller tes soupçons. Un petit billet pour un ensemble volant disque butée !
Je crois connaitre le bruit dont tu parles c'est surement ton embrayage qui est mort de chez dead. Un peu le bruit d'une porte qui grince non ?
Le fait que ton embrayage patine depuis 2016 aurait quand même dû éveiller tes soupçons. Un petit billet pour un ensemble volant disque butée !
Je crois connaitre le bruit dont tu parles c'est surement ton embrayage qui est mort de chez dead. Un peu le bruit d'une porte qui grince non ?
Dernière édition par pigri17 le lun. avr. 02, 2018 20:50, édité 1 fois.
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Re: Bruit de roulement? Boite peut-être?
à mon avis, depuis 2016 il est grand temps d'opérer
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Re: Bruit de roulement? Boite peut-être?
Salut les gens, merci pour vos réponses, j'ai pas dit que ça couinait mais que ça ouinnait.
Je pense que mon embrayage est en fin de vie, mais tant qu'il entraînait bien je ne m'alarmais pas trop vu que je descendais très peu en ville avec.
Demain je la pose chez un garagiste qui a l'habitude de bosser sur les sub.
Je préfère un embrayage à faire plutôt que des roulements de boite.
Dessus c'est un embrayage où la butée est en appui quand la pédale d'embrayage est relâchée ou c'est l'inverse ?
Je pense que mon embrayage est en fin de vie, mais tant qu'il entraînait bien je ne m'alarmais pas trop vu que je descendais très peu en ville avec.
Demain je la pose chez un garagiste qui a l'habitude de bosser sur les sub.
Je préfère un embrayage à faire plutôt que des roulements de boite.
Dessus c'est un embrayage où la butée est en appui quand la pédale d'embrayage est relâchée ou c'est l'inverse ?
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Re: Bruit de roulement? Boite peut-être?
Arf desolé j'ai dit couinement dans mon premier post mais je voulais dire ouinnement, comme un roulement de roue fatigué mais aiguë...Après c'est vrai que j'ai l'habitude de l'embrayage sur la mini, si ca broute un peu mais que l'embrayage prend c'est pas trop grave. Je pensais attendre ce printemps pour le faire mais bon si là ca veut plus faire....
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Re: Bruit de roulement? Boite peut-être?
JFO a écrit :https://fr.wiktionary.org/wiki/ouinner !!!?
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Re: Bruit de roulement? Boite peut-être?
Yo les subistes, après un diagnostic, il semblerait que mon problème vienne de la boîte.
Je viens de prendre connaissance du devis...4500€ ttc : dépose repose de la boite, remplacement de l'embrayage, joint spi arrière gauche sur le pont arrière et 4 bougies. Bien sûr dans ce devis y a 2400 ht de révision de boite.
Du coup vu le tarif, je change de stratégie. Je vais déposer la boite moi même.
Aujourd'hui je cherche l'adresse d'un spécialiste qui pourrait me réviser cette boite sans m’assassiner. Idéalement il faudrait qu'il soit situé géographiquement dans le 74, 73 ou 38 ou même Genève ou Valais. Visiblement nos boites de wrx ou gt sont spécifiques avec des pièces renforcées etc..., c'est comme ça qu'elle ma justifié le prix de la révision de boite. Donc idéalement il faudrait un spécialiste subaru. Je suis prêt à payer pour un spécialiste mais franchement si je n'ai que des roulements à changer je ne pense pas que ça coûte 2400 roros.
Merci pour votre aide...je veux de nouveau rouler avec ma sub moi....
Je viens de prendre connaissance du devis...4500€ ttc : dépose repose de la boite, remplacement de l'embrayage, joint spi arrière gauche sur le pont arrière et 4 bougies. Bien sûr dans ce devis y a 2400 ht de révision de boite.
Du coup vu le tarif, je change de stratégie. Je vais déposer la boite moi même.
Aujourd'hui je cherche l'adresse d'un spécialiste qui pourrait me réviser cette boite sans m’assassiner. Idéalement il faudrait qu'il soit situé géographiquement dans le 74, 73 ou 38 ou même Genève ou Valais. Visiblement nos boites de wrx ou gt sont spécifiques avec des pièces renforcées etc..., c'est comme ça qu'elle ma justifié le prix de la révision de boite. Donc idéalement il faudrait un spécialiste subaru. Je suis prêt à payer pour un spécialiste mais franchement si je n'ai que des roulements à changer je ne pense pas que ça coûte 2400 roros.
Merci pour votre aide...je veux de nouveau rouler avec ma sub moi....
- nicobush
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Re: Bruit de roulement? Boite peut-être?
Arrêtez moi si je dis une connerie, mais à 4500€ TTC la révision , ne vaudrait-il mieux pas trouver une boite 6 de sti à monter ?
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Re: Bruit de roulement? Boite peut-être?
tu as 2 options :
tu envoies sur palette soit à benoit genre / soit damien de dc racing, perso je ne confierais ma boite à personne d'autre en France
tu envoies sur palette soit à benoit genre / soit damien de dc racing, perso je ne confierais ma boite à personne d'autre en France
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- Webclubber
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Re: Bruit de roulement? Boite peut-être?
C'est qui benoit genre?
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