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Vidange transmission

Publié : sam. janv. 27, 2018 11:02
par Ke2083510
Bonjour je souhaite faire la vidange complète boîte et différentiel sur un sti 8.
Première question la boîte + différentiel, je vois qu il y a deux écrous de vidange donc comment faut faire le remplissage de tout le bloc, se fait-il par la jauge ?

le pont arrière ça je vois comment faire les deux bouchons sont bien apparents, 0,8 litre 75w90 LS pour le pont à glissement limité

Il y a t il un glissement limité à l'avant aussi ?

Si je dis une bêtise corrigez moi

Re: Vidange transmission

Publié : sam. janv. 27, 2018 11:27
par mackie07
La manip est décrite dans le manuel de la voiture.
Un bouchon de vidange, 1 bouchon de remplissage.

Re: Vidange transmission

Publié : sam. janv. 27, 2018 11:53
par Ke2083510
D'accord merci, je vais le lire de suite

Re: Vidange transmission

Publié : sam. janv. 27, 2018 12:11
par Ke2083510
Le manuel de la voiture décrit juste comment vérifier le niveau d huile de boîte et pas comment vidanger

Re: Vidange transmission

Publié : sam. janv. 27, 2018 13:59
par rem's
Soit seringue, soit vases communicants : tu plonges un tuyau plein d'huile de boîte dans ta boîte en bouchant l'extrémité extérieure avec ton pouce, puis une fois bien au fond de ta boîte tu mets l'extrémité extérieure du tuyau dans un bac, t'enlèves ton pouce et ça devrait se vider.

Re: Vidange transmission

Publié : sam. janv. 27, 2018 14:41
par SUBASTO
ça marchera pas ton système, car faut lâcher les 2 extrémités en même temps ;-)

Re: Vidange transmission

Publié : sam. janv. 27, 2018 15:05
par THE SHADOW
Ls sur sti 8 ??

Re: Vidange transmission

Publié : sam. janv. 27, 2018 18:46
par mackie07
Non ce sont des suretracs sur les 8 et 8,5.

Re: Vidange transmission

Publié : dim. janv. 28, 2018 10:42
par Ke2083510
Oui je viens de trouver une doc, c'est un différentiel à glissement limité suretrac à l'avant et arrière avec viscocoupleur et on m’a conseillé donc 75w140 pour toute la transmission

Re: Vidange transmission

Publié : dim. janv. 28, 2018 10:44
par Ke2083510
Et pour la vidange, j'ai eu la procédure subaru il faut dévisser les deux pour écouler totalement le bloc boîte pont à l avant et remplir par la jauge aller faire un tour avec pour faire chauffer et faire le complément

Re: Vidange transmission

Publié : dim. janv. 28, 2018 10:46
par Ke2083510
La 75w140 motul 300 gear est exprès pour nos boîtes et ponts à glissement limité donc j'ai tout commandé :)

Re: Vidange transmission

Publié : dim. janv. 28, 2018 19:15
par nicobush
75W140, c'est plutôt prévu pour la piste.
Pour le quotidien, 75W90 ;).
J'avais lu que c'était même plus source de problème à passer en 140 pour du quotidien.

Re: Vidange transmission

Publié : dim. janv. 28, 2018 20:29
par THE SHADOW
75W140, c'est plutôt prévu pour la piste.
Pour le quotidien, 75W90 ;).


Voilà ;-) .
Autre détail ...
Nous dirons que les suretracs sont une forme d`autobloquant "mi-figue mi-raisin " ... le top a été posé sur les solberg et à partir des sti9 ( autobloquant à disques à l`arrière et torsen à l`avant) et dans ce cas, LS only pour l`arrière .

Re: Vidange transmission

Publié : dim. janv. 28, 2018 20:58
par Ke2083510
C'est bizarre j'ai demandé à twinscroll Garage qui m'a conseillé 75w140, moi je veux juste mettre la bonne huile dans mes ponts, vous m'avez perturbé là lol j'ai le choix entre de la 75w90 ou de la 75w90 ls qui est expert pour les ponts à glissement limité et la 75w140 également, d'après la doc technique on a des ponts à glissement limité alors que choisir

Re: Vidange transmission

Publié : dim. janv. 28, 2018 21:03
par Ke2083510
D après ce que je peux lire je mettrai pas de la 75w90 classique c est étrange car c est la préconisation constructeur

Re: Vidange transmission

Publié : dim. janv. 28, 2018 21:14
par titi30
Dans le pont AR tu peux mettre de la 75w140 sans problème,
mais pour l'avant elle est trop épaisse et à froid tu auras du mal à passer
tes vitesses et cela usera davantage les synchros.
Tu peux faire aussi un mixte entre les deux huiles, j'ai fait ça dans
ma boite de STI9 et c'est nickel.

Re: Vidange transmission

Publié : dim. janv. 28, 2018 21:18
par titi30
Autre détail ...
Nous dirons que les suretracs sont une forme d`autobloquant "mi-figue mi-raisin " ... le top a été posé sur les solberg et à partir des sti9 ( autobloquant à disques à l`arrière et torsen à l`avant) et dans ce cas, LS only pour l`arrière .


Sur les STI9 c'est torsen à l'AV et AR.

Re: Vidange transmission

Publié : dim. janv. 28, 2018 22:19
par mackie07
THE SHADOW a écrit :
75W140, c'est plutôt prévu pour la piste.
Pour le quotidien, 75W90 ;).


Voilà ;-) .
Autre détail ...
Nous dirons que les suretracs sont une forme d`autobloquant "mi-figue mi-raisin " ... le top a été posé sur les solberg et à partir des sti9 ( autobloquant à disques à l`arrière et torsen à l`avant) et dans ce cas, LS only pour l`arrière .


La PS est une STi 8 avec toujours ces suretracs de lopette... :ph34r:

Le torsen avant et ZF arrière est arrivé sur la STi 8.5, puis les suivantes jusqu'à la 12.5 de 2018.

Re: Vidange transmission

Publié : dim. janv. 28, 2018 22:27
par THE SHADOW
titi30 a écrit :
Autre détail ...
Nous dirons que les suretracs sont une forme d`autobloquant "mi-figue mi-raisin " ... le top a été posé sur les solberg et à partir des sti9 ( autobloquant à disques à l`arrière et torsen à l`avant) et dans ce cas, LS only pour l`arrière .


Sur les STI9 c'est torsen à l'AV et AR.


:wacko: Pas ce que j`ai lu ... va falloir ouvrir un sujet la dessus, pour en finir une bonne fois pour toute

La PS est une STi 8 avec toujours ces suretracs de lopette... :ph34r:


:unsure: Demande à youl pour la sienne .

Re: Vidange transmission

Publié : dim. janv. 28, 2018 23:09
par Ke2083510
Mais à froid la 75 w90 ou 75w140 serra la même fiscosite c est le premier indice d après mes souvenir ?