Subaru GT, Pignonnerie Groupe N déjà HS?
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- anthony05
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Re: Subaru GT, Pignonnerie Groupe N déjà HS?
Effectivement, vus les morceaux y a eu un souci!
Question à 10 balles: est ce que le pignon de 5 est autant sollicité que les autres, plus fragile du fait qu il soit plus petit ?, car comme ce qui est arrivé à guinness76 on voit souvent des pignons de 2,3,4 hs mais moins souvent des 5.
J'espère que vous allez trouver un arrangement, mais ce qui est sûr c'est qu'il va falloir te trouver une autre boîte faite pour ta config.
Question à 10 balles: est ce que le pignon de 5 est autant sollicité que les autres, plus fragile du fait qu il soit plus petit ?, car comme ce qui est arrivé à guinness76 on voit souvent des pignons de 2,3,4 hs mais moins souvent des 5.
J'espère que vous allez trouver un arrangement, mais ce qui est sûr c'est qu'il va falloir te trouver une autre boîte faite pour ta config.
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Re: Subaru GT, Pignonnerie Groupe N déjà HS?
Daigoroh a écrit :On ne sait jamais, regarde toujours ici
Plusieurs possibilités en fonction du budget
http://www.rallispec.com/gearbox_syn.html
A oui pas mal plus qu'à me mettre à l'Anglais
- rem's
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Re: Subaru GT, Pignonnerie Groupe N déjà HS?
Quelle chiotte... Bon courage pour la suite!
Pour mettre plus costaud dans un carter de boîte 5, y a que la taille droite qui peut aller: moins d'effort axial, meilleur passage de puissance aux roues, une surface de contact plus importante que les dents, par contre c'est bruyant.
Ces pignons + la mo pour monter tout ça dans le carter, ça coûte souvent plus cher qu'une bv 6 d'occasion révisée...
Pour mettre plus costaud dans un carter de boîte 5, y a que la taille droite qui peut aller: moins d'effort axial, meilleur passage de puissance aux roues, une surface de contact plus importante que les dents, par contre c'est bruyant.
Ces pignons + la mo pour monter tout ça dans le carter, ça coûte souvent plus cher qu'une bv 6 d'occasion révisée...
- Chicosaxo
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Re: Subaru GT, Pignonnerie Groupe N déjà HS?
Merci à tous, vos messages font plaisir.
Je n'ai par contre pas dit mon dernier mot.. Car payer 2800€ + 150€ de transport pour me retrouver avec du RA qui n'aurait jamais tenu avec ma config.. Alors que je pensais acheter du Groupe N bien plus solide.. ça ne passe pas du tout.
Si ce que l'on pense se confirme lors du démontage, je ne compte pas laisser passer.
Suite à la vidange, je l'ai eu au téléphone. Il prend à sa charge le pignon de 5, mais m'a demandé les sous du transport ( 150€ ) et 500€ pour ouvrir la boite. Sans compter les sous à verser pour la dépose/repose de la boite à mon mécano.
Dans le pire des cas j'aurais à la limite compris le contraire, c'est à dire que je paye la pièce et que lui me fasse kdo de la main d'oeuvre. Mais là, 500€ pour changer un pignon de 5 alors que la boite arrive Nue... C'est un peu trop cher à mon goût.
Donc je vais m'occuper du montage avec cyril, mon mécano ( garage albertini à la mède, à côté de marseille ).
Sauf information contraire, je suis extrêmement déçu et j'ai clairement l'impression de m'être fait avoir. Moi qui voulais tout bien faire en partant sur du neuf pour boite, moteur, turbo...
Je pense que la 5 déguste car 3 et 4 sont très courtes. Du coup quand je passe la 5 je retombe de mémoire dans la phase ou j'ai le couple max. Et comme elle est bien plus longue... Elle déguste plus longtemps.
Pour l'arrangement, on va voir ça, mais pour l'instant, à part la prise en charge de la pièce ( ce qui n'est pas si mal que ça, mais compte-tenu du contexte je trouve ça insuffisant ), rien d'autres de prévu.
http://www.xtrem-parts.ch/store/product ... 4aa1d492de
Tout semble correspondre au descriptif ci-dessus.. Que ce soit les rapports de boite, le fait que ce soit vendu par subaru sans garantie etc etc..
Donc si c'est bien le cas au démontage, je pourrai dire officiellement que certains comme moi ont payé du RA en pensant acheter du Groupe N.
Je n'ai par contre pas dit mon dernier mot.. Car payer 2800€ + 150€ de transport pour me retrouver avec du RA qui n'aurait jamais tenu avec ma config.. Alors que je pensais acheter du Groupe N bien plus solide.. ça ne passe pas du tout.
Si ce que l'on pense se confirme lors du démontage, je ne compte pas laisser passer.
Suite à la vidange, je l'ai eu au téléphone. Il prend à sa charge le pignon de 5, mais m'a demandé les sous du transport ( 150€ ) et 500€ pour ouvrir la boite. Sans compter les sous à verser pour la dépose/repose de la boite à mon mécano.
Dans le pire des cas j'aurais à la limite compris le contraire, c'est à dire que je paye la pièce et que lui me fasse kdo de la main d'oeuvre. Mais là, 500€ pour changer un pignon de 5 alors que la boite arrive Nue... C'est un peu trop cher à mon goût.
Donc je vais m'occuper du montage avec cyril, mon mécano ( garage albertini à la mède, à côté de marseille ).
Sauf information contraire, je suis extrêmement déçu et j'ai clairement l'impression de m'être fait avoir. Moi qui voulais tout bien faire en partant sur du neuf pour boite, moteur, turbo...
anthony05 a écrit :Effectivement, vus les morceaux y a eu un souci!
Question à 10 balles: est ce que le pignon de 5 est autant sollicité que les autres, plus fragile du fait qu il soit plus petit ?, car comme ce qui est arrivé à guinness76 on voit souvent des pignons de 2,3,4 hs mais moins souvent des 5.
J'espère que vous allez trouver un arrangement, mais ce qui est sûr c'est qu'il va falloir te trouver une autre boîte faite pour ta config.
Je pense que la 5 déguste car 3 et 4 sont très courtes. Du coup quand je passe la 5 je retombe de mémoire dans la phase ou j'ai le couple max. Et comme elle est bien plus longue... Elle déguste plus longtemps.
Pour l'arrangement, on va voir ça, mais pour l'instant, à part la prise en charge de la pièce ( ce qui n'est pas si mal que ça, mais compte-tenu du contexte je trouve ça insuffisant ), rien d'autres de prévu.
http://www.xtrem-parts.ch/store/product ... 4aa1d492de
Tout semble correspondre au descriptif ci-dessus.. Que ce soit les rapports de boite, le fait que ce soit vendu par subaru sans garantie etc etc..
Donc si c'est bien le cas au démontage, je pourrai dire officiellement que certains comme moi ont payé du RA en pensant acheter du Groupe N.
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Re: Subaru GT, Pignonnerie Groupe N déjà HS?
theogt a écrit :Eh bien confirmation que les 10 mkg de plus que ce qui est communément admis par les boîtes stock ont eu raison des dents.
Petite arnaque sur le produit vendu... puisque les valeurs critiques des différents montage sur des carters de boîte cinq sont connus depuis plus de quinze ans...
Bonne reconstruction de ta boîte ou bon nouveau montage en boite 6, j'espère que ton monteur prendra quelques rorro à son compte...
Petite petite...
Je vais la refaire de toute façon, et ensuite je compte la vendre. En précisant bien que c'est fait pour des configs inférieures à 460 NM de couple.
D'ailleurs, une idée du prix que je pourrais en tirer?
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Re: Subaru GT, Pignonnerie Groupe N déjà HS?
Daigoroh a écrit :Guinness76 a écrit :sti04 a écrit :et pour le coup, dans cette boite, le mythe de GrN est juste une pignonnerie TypeR ...
Donc de l'origine Subaru et pas une pignonnerie "renforcée" pour le Rallye?
C'est quand même une vraie galère de trouver quelque chose de solide et léger avec un tarif correct sur une boite 5 . Quand on voit le kit quaife chez Stef à 4800 ça fait mal . Personne n'a un bon plan pour une boite 5 courte où on plafonne pas à 210 et moins chère qu'une couille (et un bras )
On ne sait jamais, regarde toujours ici
Plusieurs possibilités en fonction du budget
http://www.rallispec.com/gearbox_syn.html
http://www.rallispec.com/gea_syn_rst1140_t.html
Ton lien est très intéressant... Surtout quand on lit la FAQ, on se rend compte que mon problème est visiblement loin d'être un cas isolé. J'aurais même tendance à dire que la faiblesse est connue !
I have heard that transmission case flex is the big problem on the 5-speed, is this true? Overall there is insufficient rigidity of the bearing supports and there is flexibility in the main shaft. When you subject the gearbox to heavy loads this overall lack of rigidity allows the gears to deflect away from each other disrupting the proper gear mesh and dramatically increasing the bending loads on the gear teeth. External case reinforcements or braces will probably make little difference because the distortions are primarily of the internal structure. The bottom line is that the transmission design was never intended to support the power outputs that people are easily achieving these days.
Entre autres..
Et ils confirment, contrairement à notre ami, qu'une boite 6 est bien plus solide..
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Re: Subaru GT, Pignonnerie Groupe N déjà HS?
Effectivement curieux de savoir si c'est du ra dedans!
Concernant la personne ça lui ferait un mauvais coup de pub, car c'est quelqu'un qui est en général très sérieux dans son travail.
Je pense qu'il est plus typé rallye et ne fait pas de grosses config comme on peut voir sur le fofo.
C'est sûr qu'un geste sur la main d'oeuvre en plus du pignon aurait été le bienvenu.
Une boîte 6 tient, accepte, combien de couple max?
Concernant la personne ça lui ferait un mauvais coup de pub, car c'est quelqu'un qui est en général très sérieux dans son travail.
Je pense qu'il est plus typé rallye et ne fait pas de grosses config comme on peut voir sur le fofo.
C'est sûr qu'un geste sur la main d'oeuvre en plus du pignon aurait été le bienvenu.
Une boîte 6 tient, accepte, combien de couple max?
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Re: Subaru GT, Pignonnerie Groupe N déjà HS?
anthony05 a écrit :Effectivement curieux de savoir si c'est du ra dedans!
Concernant la personne ça lui ferait un mauvais coup de pub, car c'est quelqu'un qui est en général très sérieux dans son travail.
Je pense qu'il est plus typé rallye et ne fait pas de grosses config comme on peut voir sur le fofo.
C'est sur qu'un geste sur la main d'oeuvre en plus du pignon aurait été le bienvenu.
Une boîte 6 tient, accepte, combien de couple max?
C'est bien pour ça que j'attends d'avoir tous les éléments avant de crier au scandale.. Mais bon, comme je l'ai dit, je suis très sceptique.
Un geste aurait clairement été apprécié. Il n'y a pas de garantie contractuelle certes, mais avoir une boite "réputée" incassable HS après seulement 3 mois et 7000 kms, c'est difficile à avaler. Soit il y avait bel et bien une faiblesse sur le pignon de 5 ce qui explique le fait qu'il y ait depuis peu une nouvelle référence, et à ce moment là ce n'est pas à moi de payer les pots cassés, soit j'ai été mal conseillé/aiguillé au départ car la boite n'était, quoi qu'il arrive pas adaptée à ma configuration mécanique..
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Re: Subaru GT, Pignonnerie Groupe N déjà HS?
"Attention au soit disant mécano de la Mède qui va faire ta boite. Je suis prudent et sceptique quant à ses compétences ( son honnêteté est déjà proche du zéro pour moi)."
PS: J'ai éditer ce post car il ne reflétait pas le sens que je voulais y accorder.
PS: J'ai éditer ce post car il ne reflétait pas le sens que je voulais y accorder.
Dernière édition par gerald le jeu. déc. 22, 2016 13:25, édité 1 fois.
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Re: Subaru GT, Pignonnerie Groupe N déjà HS?
Des rapports de type R ??!!
Le pourquoi de ce brouillard, sur l'origine de cette pignonnerie .... merci d`avoir levé ce voile ( bien que je pense, que tu t'en serais bien passer ) .... ce qui est dingue, c'est que ce type semble réellement faire du bon boulot ... cette situation est totalement absurde !!
Un peu plus de 60 mkg de mémoire ( à confirmer )
Presque http://forum.webclub-subaru.com/viewtopic.php?f=144&t=90983
Le pourquoi de ce brouillard, sur l'origine de cette pignonnerie .... merci d`avoir levé ce voile ( bien que je pense, que tu t'en serais bien passer ) .... ce qui est dingue, c'est que ce type semble réellement faire du bon boulot ... cette situation est totalement absurde !!
anthony05 a écrit :Effectivement curieux de savoir si c'est du ra dedans!
Concernant la personne ça lui ferait un mauvais coup de pub, car c'est quelqu'un qui est en général très sérieux dans son travail.
Je pense qu il est plus typé rallye et ne fait pas de grosses config comme on peut voir sur le fofo.
C'est sûr qu'un geste sur la main d'oeuvre en plus du pignon aurait été le bienvenu.
Une boîte 6 tient, accepte, combien de couple max?
Un peu plus de 60 mkg de mémoire ( à confirmer )
Presque http://forum.webclub-subaru.com/viewtopic.php?f=144&t=90983
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Re: Subaru GT, Pignonnerie Groupe N déjà HS?
anthony05 a écrit :Effectivement, vus les morceaux y a eu un souci!
Question à 10 balles: est ce que le pignon de 5 est autant sollicité que les autres, plus fragile du fait qu il soit plus petit ?, car comme ce qui est arrivé à guinness76 on voit souvent des pignons de 2,3,4 hs mais moins souvent des 5.
J'espère que vous allez trouver un arrangement, mais ce qui est sûr c'est qu'il va falloir te trouver une autre boîte faite pour ta config.
La question que je posais auparavant ... pourtant, je m'interroge toujours .
Certains kit venant de société très réputées, proposent même de remonter le 5 ème rapport d`origine de sub, suite aux 4 rapports renforcés qu'ils proposent ...
- ANS
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Re: Subaru GT, Pignonnerie Groupe N déjà HS?
C'est vraiment pas cool pour toi, tu pensais avoir le bon setup et crack...
J'ai longtemps regardé les possibilités en boite 5 qui tienne du couple et avait finalement fait le choix d'une RA en 4.444 avec dccd et torsen à l'avant d'origine. Le remap n'est toujours pas fait du coup elle ne souffre pas avec 30mKg mais on en avait bien discuté avec mon "gourou" et on planchait sur du 48-49 au grand maximum avec un gt30 qui ne les sort pas bas dans les tours...
J'ai même acheté un jeu de renforts de carters Moore mais je crois qu'au final, soit je vais passer sur une boîte 6 soit je vends le tout car je sens qu'il risque d'arriver la même mésaventure que tu subis maintenant ...
J'ai longtemps regardé les possibilités en boite 5 qui tienne du couple et avait finalement fait le choix d'une RA en 4.444 avec dccd et torsen à l'avant d'origine. Le remap n'est toujours pas fait du coup elle ne souffre pas avec 30mKg mais on en avait bien discuté avec mon "gourou" et on planchait sur du 48-49 au grand maximum avec un gt30 qui ne les sort pas bas dans les tours...
J'ai même acheté un jeu de renforts de carters Moore mais je crois qu'au final, soit je vais passer sur une boîte 6 soit je vends le tout car je sens qu'il risque d'arriver la même mésaventure que tu subis maintenant ...
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Re: Subaru GT, Pignonnerie Groupe N déjà HS?
gerald a écrit :
Je vais regarder tout cela de loin mais critiquer un garage réputé pour faire sa boite avec un "bandit" me semble douteux.
A bon entendeur.
ah non, là, tu ne peux pas remettre en cause tout ce qui a été dit sur le montage de la boite sois disant GrN et sur les commentaires du bloc sti et des boites 6 faites par ce monsieur !
c'est un fait, et je m'engage sur tout ceci, rien n'a été inventé, on a fait que relater les faits et dires, rien de plus !
après, le reste, c'est à dire, tout ce qui touche celui que tu traites de "bandit", ne me regarde pas, et ce n'est pas le sujet ....
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Re: Subaru GT, Pignonnerie Groupe N déjà HS?
THE SHADOW a écrit :.... ce qui est dingue, c`est que ce type semble réellement faire du bon boulot ... cette situation est totalement absurde !!
oui, il fait du bon boulot, démontage/remontage de boite, c'est indéniable, c'est d'ailleurs la seule chose qu'on ne lui enlève pas !
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Re: Subaru GT, Pignonnerie Groupe N déjà HS?
La question que je posais auparavant ... pourtant, je m'interroge toujours .
Certains kit venant de société très réputées, proposent même de remonter le 5 ème rapport d'origine de sub, suite aux 4 rapports renforcés qu'ils proposent ...[/quote]
J'ai la même interrogation que toi! Par contre sur la grN il me semble que la 5 est changée.
Par contre chicosaxo fais attention, de mettre un autre intervenant sur ta boîte ça risque de compliquer les choses!
Même si je suis curieux de savoir ce qu'elle a vraiment dans le ventre!
Certains kit venant de société très réputées, proposent même de remonter le 5 ème rapport d'origine de sub, suite aux 4 rapports renforcés qu'ils proposent ...[/quote]
J'ai la même interrogation que toi! Par contre sur la grN il me semble que la 5 est changée.
Par contre chicosaxo fais attention, de mettre un autre intervenant sur ta boîte ça risque de compliquer les choses!
Même si je suis curieux de savoir ce qu'elle a vraiment dans le ventre!
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Re: Subaru GT, Pignonnerie Groupe N déjà HS?
ANS a écrit :C'est vraiment pas cool pour toi, tu pensais avoir le bon setup et crack...
J'ai longtemps regardé les possibilités en boite 5 qui tienne du couple et avait finalement fait le choix d'une RA en 4.444 avec dccd et torsen à l'avant d'origine. Le remap n'est toujours pas fait du coup elle ne souffre pas avec 30mKg mais on en avait bien discuté avec mon "gourou" et on planchait sur du 48-49 au grand maximum avec un gt30 qui ne les sort pas bas dans les tours...
J'ai même acheté un jeu de renforts de carters Moore mais je crois qu'au final, soit je vais passer sur une boîte 6 soit je vends le tout car je sens qu'il risque d'arriver la même mésaventure que tu subis maintenant ...
Julien tient un 48 de couple sur la sienne depuis au moins 8 ans, alors qu'elle est en 3.9, sans renforts de boite et surtout, avec de vrais autobloc à disques ... bien plus sévère en utilisation que du torsen .
Une boite de forester stock, tient le même couple ...
Perso, j'attends de voir ce qui a explosé dans cette boite et surtout pourquoi.
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Re: Subaru GT, Pignonnerie Groupe N déjà HS?
Le pourquoi on ne le saura jamais..., car RA ou GN pour moi c'est kif kif, peut être juste l'étagement différent
mais la résistance est identique à mon avis...
ce qui est sûr, c'est le choix de départ qui n'est pas bon, car un bloc sti avec un gt30, faut vraiment pas avoir peur
pour y coller une boite 5 classique (non taille droite ou crabot) ça aurait pété tôt ou tard...
mais la résistance est identique à mon avis...
ce qui est sûr, c'est le choix de départ qui n'est pas bon, car un bloc sti avec un gt30, faut vraiment pas avoir peur
pour y coller une boite 5 classique (non taille droite ou crabot) ça aurait pété tôt ou tard...
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Re: Subaru GT, Pignonnerie Groupe N déjà HS?
Bon, je viens d'avoir B.G au téléphone,
On s'est arrangé, il a pris la moitié des frais à sa charge ( J'ai le choix entre la MO ou la pièce ). Donc c'est sympa car il n'y avait au départ pas de garantie contractuelle.
Si il n'y a que le pignon de 5, je m'en sors pas si mal.
Alors concernant les valeurs de couple, pour faire un bref résumé et que les choses soient claires pour tout le monde. Il ne faut pas dépasser les 460 NM de couple si vous voulez être tranquille. Il y a visiblement des configs qui tournent avec 500 NM de couple ( voire plus pour certains, d'après ce que j'ai pu lire ci et là ) sans problème. Mais la boite n'est pas conçue pour, que l'on soit bien clair.
Si j'ai bien compris entre le RA et le GroupeN, le traitement de la pignonnerie serait visiblement différent. Après, je ne connais pas les préconisations de subaru au sujet de la RA.. Si quelqu'un a l'info. Pour la groupe N c'est 460 NM.
Toujours d'après B.G ( je laisse chacun se faire son propre avis là dessus car ils sont souvent divergents ) l'utilisation du NTLS au passage de la 5 impose une contrainte importante sur les pignons au moment de la reprise des Gaz, qui serait visiblement plus brutale que lorsque on passe les rapports normalement. Ce qui n'a pas arrangé la situation. Je laisse nico exposé son avis là dessus.
Bref, pour bien faire les choses, j'aurais du faire limiter le couple de l'auto à 460 NM pour la boîte. Sauf que j'ai donné carte blanche à nico car à aucun moment cette valeur là ne m'avait été communiquée. Je me suis toujours fié aux exemples de configs à 500NM (voire +) qui n'ont jamais cassé.
B.G ne partage pas mon ( notre? ) avis au sujet de la fiabilité de la boite 6. Il connait le mien.
Bref, je vais faire réviser ma boite et je la revendrai ensuite. Car avec ma config, sortir autant de couple (j'avais 445NM avec le td04, non bridé car j'avais prévu de changer la boite...) que mon ancien stage 1 ne m'intéresse pas.
Dans mon malheur, j'ai quand même la chance que B.G ait accepté de prendre en charge une partie des frais lié au remplacement du pignon, il n'était pas obligé. J'ai également apprécié sa dispo par téléphone.
Donc logiquement ( sauf mauvaise surprise lors du démontage ) je change mon pignon et affaire classé.
Merci à tous.
On s'est arrangé, il a pris la moitié des frais à sa charge ( J'ai le choix entre la MO ou la pièce ). Donc c'est sympa car il n'y avait au départ pas de garantie contractuelle.
Si il n'y a que le pignon de 5, je m'en sors pas si mal.
Alors concernant les valeurs de couple, pour faire un bref résumé et que les choses soient claires pour tout le monde. Il ne faut pas dépasser les 460 NM de couple si vous voulez être tranquille. Il y a visiblement des configs qui tournent avec 500 NM de couple ( voire plus pour certains, d'après ce que j'ai pu lire ci et là ) sans problème. Mais la boite n'est pas conçue pour, que l'on soit bien clair.
Si j'ai bien compris entre le RA et le GroupeN, le traitement de la pignonnerie serait visiblement différent. Après, je ne connais pas les préconisations de subaru au sujet de la RA.. Si quelqu'un a l'info. Pour la groupe N c'est 460 NM.
Toujours d'après B.G ( je laisse chacun se faire son propre avis là dessus car ils sont souvent divergents ) l'utilisation du NTLS au passage de la 5 impose une contrainte importante sur les pignons au moment de la reprise des Gaz, qui serait visiblement plus brutale que lorsque on passe les rapports normalement. Ce qui n'a pas arrangé la situation. Je laisse nico exposé son avis là dessus.
Bref, pour bien faire les choses, j'aurais du faire limiter le couple de l'auto à 460 NM pour la boîte. Sauf que j'ai donné carte blanche à nico car à aucun moment cette valeur là ne m'avait été communiquée. Je me suis toujours fié aux exemples de configs à 500NM (voire +) qui n'ont jamais cassé.
B.G ne partage pas mon ( notre? ) avis au sujet de la fiabilité de la boite 6. Il connait le mien.
Bref, je vais faire réviser ma boite et je la revendrai ensuite. Car avec ma config, sortir autant de couple (j'avais 445NM avec le td04, non bridé car j'avais prévu de changer la boite...) que mon ancien stage 1 ne m'intéresse pas.
Dans mon malheur, j'ai quand même la chance que B.G ait accepté de prendre en charge une partie des frais lié au remplacement du pignon, il n'était pas obligé. J'ai également apprécié sa dispo par téléphone.
Donc logiquement ( sauf mauvaise surprise lors du démontage ) je change mon pignon et affaire classé.
Merci à tous.
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Re: Subaru GT, Pignonnerie Groupe N déjà HS?
Stegi a écrit :Le pourquoi on ne le saura jamais..., car RA ou GN pour moi c'est kif kif, peut être juste l'étagement différent
mais la résistance est identique à mon avis...
ce qui est sûr, c'est le choix de départ qui n'est pas bon, car un bloc sti avec un gt30, faut vraiment pas avoir peur
pour y coller une boite 5 classique (non taille droite ou crabot) ça aurait pété tôt ou tard...
J'ai un GT2860RS, je ne sais pas où tu as lu GT30..
Quant à l'étagement, si on regarde juste au niveau de la boite, il est identique entre RA et Groupe N.
Si la Groupe N est plus résistante que la RA ( max 460 NM par subaru ), c'est qu'obligatoirement le couple officiel admissible par la RA est inférieur. Sinon je ne vois pas l'intérêt..
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Re: Subaru GT, Pignonnerie Groupe N déjà HS?
je ne veux pas me faire l'avocat du diable ,mais cela ne m'étonnes pas de B.G c'est tout à son honneur ,d'ailleurs DC racing a réviser ma boite dernièrement et m'a dit que le boulot qui avait été fait était nickel rien à signaler après 5 années passées .tout le monde fait des erreurs le tout étant de les assumés .je sais de quoi je parle j'en suis passé par là avec boite de vitesse plus d'un ans et demi de procédure avec subaru france ,immobilisation du véhicule ,expertise et tout ce qui va avec
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