Subaru GT, Pignonnerie Groupe N déjà HS?

boîte, pont, ...

Modérateurs : Moderateurs, Comité

Avatar de l’utilisateur
THE SHADOW
Modérateur
Modérateur
Messages : 18122
Inscription : dim. janv. 13, 2008 18:26
Véhicule : Forester S 2005
Localisation : Guadeloupe -Les Abymes

Re: Subaru GT, Pignonnerie Groupe N déjà HS?

Messagepar THE SHADOW » mar. déc. 20, 2016 03:10

Stegi a écrit :En boite 5 que se soit origine, RA ou GN, la résistance est quasi la même -de 50 mkg
après c'est taille droite ou crabot, mais les tarifs ne sont pas les mêmes...
pour le gonflement de carter... c'est à tester... :lol:


Il me semble que certaines groupe N de l`époque, sortaient pourtant ce couple en rally ;-)

Une boite RA avec les même pignons de boite ET un pont en 4.44 tient théoriquement 45 mkg.
Dans ce cas ci elle ne peut pas tenir 50 mkg avec un pont en 3.9 :unsure:


Une ra supporte environ 48 mkg en 3.9 ;-) , plusieurs ont tourner avec cette configuration sans casser la boite , la preuve en est, stegi juste au dessus ( :unsure: à voir si youl avait eu le temps, d`avoir autant de couple sur sa gt .... du mal à m`en souvenir).
En 4.11, elle supporte assurément les 50 mkg ... faut juste avoir le "bon" matos .

Si la boite a été faite avec une facture, appelle Benoit avant de toucher à quoi que se soit :yes: . S'il y a réellement un défaut de montage ou autre, une fois ouverte par qui que ce soit (à part un pro) impossible de se retourner sur la responsabilité du monteur ;-) .
Crois moi, des conflits arrivent vite parce que ce genre de règle n'est pas suivi :rolleyes:


Le pourquoi de mon premier conseil, mais si il est au courant et qu`il est en confiance, fonces!! ;-)

Tous les avis sont unanimes, il fait du très bon boulot.

Reste à connaitre les causes exactes de mon problème.. J'en saurai plus d'ici la semaine prochaine dès que la voiture sera chez le mécano. Je suis en train de chercher un camion plateau pour l'amener. Il y a 35 km à faire, je pourrais les faire sur les 4 premiers rapports mais je veux éviter d’aggraver la situation et jouer la prudence..


En effet, ses travaux sont jusqu`à maintenant appréciés de tout ceux qui sont passer par lui , tu es à ma connaissance, le premier à avoir un souci en sortant d`atelier :unsure:
Quand je dis qu`il peut y avoir une casse mécanique ou une erreur humaine, il faut bien comprendre que rien n`est infaillible et que tout est possible .
Le plus important, est qu`il te remonte ton avion le plus vite possible, que tu récupères ta caisse ....


















et que tu nous montres en cam embarquée, comment se déplace cette gt :mrgreen: :ph34r:

Avatar de l’utilisateur
Guinness76
Webclub Member
Webclub Member
Messages : 6716
Inscription : jeu. mars 01, 2012 20:49
Véhicule : Impreza wrx 2001 n 94
Localisation : Yerville et Rouen

Re: Subaru GT, Pignonnerie Groupe N déjà HS?

Messagepar Guinness76 » mar. déc. 20, 2016 07:41

Moi je lui ai acheté un bas moteur et il marche parfaitement :punk: .
La mécanique peut parfois jouer des tours :-( .
Justement, je vise une boite courte de chez Benoit (quand j'arriverai à être plus économe :mrgreen: ). Ça donne quoi en 5eme en vitesse? Je voudrais pas être trop court pour les circuits comme SPA ^_^

Avatar de l’utilisateur
sti04
Webclub Member
Webclub Member
Messages : 6276
Inscription : dim. nov. 17, 2002 10:45
Véhicule : sti11-XV
Localisation : 04500

Re: Subaru GT, Pignonnerie Groupe N déjà HS?

Messagepar sti04 » mar. déc. 20, 2016 10:41

alors je vais un peu casser le mythe de ce bonhomme, désolé ....

l'auto c'est moi qui l'ait mappé, en fonction de ce qu'il avait dit au proprio, c'est à dire, qu'il connaissait des config avec 550Nm qui tournaient depuis des années, sans parler de celles qui tournent en rally, donc boite utilisée mode bourrin.
Par contre, à ce stade, et à chaque interrogation sur la limite préconisée à ne pas dépasser, il revenait sur les configs citées plus haut ....
Pour moi, dès le début, j'ai dit: 47/48mkg et basta, ça tiendra pas plus.
j'ai eu carte blanche pour sortir bien plus, donc j'y suis allé: 384cv et 506Nm sur mon Dyno, et 377cv et 524Nm sur le banc de BR Performance (pourtant réputé pessimiste).

Donc on verra au démontage, s'il faut ce ne sera pas grand chose, mais une chose est sure, je continue à penser que ces boites ont bien un maxi théorique de 47/48mkg en pont court !

par contre, au tél, suite à ce problème, ce monsieur a toute de suite annoncé que c'était normal car ces boites étaient annoncées par subaru pour un max de 460Nm, chose qu'il n'avait pas avoué au départ, disant même que les boites 6 étaient des merdes ne tenant que 530Nm !
objectif vente .....

puis qu'il n'aurait jamais du installer un bloc sti d'origine, car il ne tient pas plus de 1.25b (1.2b d'origine :lol: ), et qu'il aurait du garder son open en le forgeant, qu'il n'y avait rien de plus solide !

je pense, qu'avec un tel discours, ma conclusion était toute faite, et je pense qu'à la lecture de ceci, beaucoup devraient avoir la même que moi.

je n'en dirai pas plus, en attendant le démontage de la boite, mais, ma liste de charlots s’agrandit ....

Avatar de l’utilisateur
Chicosaxo
Grand Webclubber
Messages : 131
Inscription : dim. janv. 12, 2014 17:50
Véhicule : GT 2000
Localisation : Marseille

Re: Subaru GT, Pignonnerie Groupe N déjà HS?

Messagepar Chicosaxo » mar. déc. 20, 2016 11:09

THE SHADOW a écrit :
Stegi a écrit :En boite 5 que se soit origine, RA ou GN, la résistance est quasi la même -de 50 mkg
après c'est taille droite ou crabot, mais les tarifs ne sont pas les mêmes...
pour le gonflement de carter... c'est à tester... :lol:


Il me semble que certaines groupe N de l`époque, sortaient pourtant ce couple en rally ;-)

Une boite RA avec les même pignons de boite ET un pont en 4.44 tient théoriquement 45 mkg.
Dans ce cas ci elle ne peut pas tenir 50 mkg avec un pont en 3.9 :unsure:


Une ra supporte environ 48 mkg en 3.9 ;-) , plusieurs ont tourner avec cette configuration sans casser la boite , la preuve en est, stegi juste au dessus ( :unsure: à voir si youl avait eu le temps, d`avoir autant de couple sur sa gt .... du mal à m`en souvenir).
En 4.11, elle supporte assurément les 50 mkg ... faut juste avoir le "bon" matos .

Si la boite a été faite avec une facture, appelle Benoit avant de toucher à quoi que se soit :yes: . S'il y a réellement un défaut de montage ou autre, une fois ouverte par qui que ce soit (à part un pro) impossible de se retourner sur la responsabilité du monteur ;-) .
Crois moi, des conflits arrivent vite parce que ce genre de règle n'est pas suivi :rolleyes:


Le pourquoi de mon premier conseil, mais si il est au courant et qu`il est en confiance, fonces!! ;-)

Tous les avis sont unanimes, il fait du très bon boulot.

Reste à connaitre les causes exactes de mon problème.. J'en saurai plus d'ici la semaine prochaine dès que la voiture sera chez le mécano. Je suis en train de chercher un camion plateau pour l'amener. Il y a 35 km à faire, je pourrais les faire sur les 4 premiers rapports mais je veux éviter d’aggraver la situation et jouer la prudence..


En effet, ses travaux sont jusqu`à maintenant appréciés de tout ceux qui sont passer par lui , tu es à ma connaissance, le premier à avoir un souci en sortant d`atelier :unsure:
Quand je dis qu`il peut y avoir une casse mécanique ou une erreur humaine, il faut bien comprendre que rien n`est infaillible et que tout est possible .
Le plus important, est qu`il te remonte ton avion le plus vite possible, que tu récupères ta caisse ....


















et que tu nous montres en cam embarquée, comment se déplace cette gt :mrgreen: :ph34r:


( Désolé, j'ai pourtant l'habitude des forums mais je n'arrive pas à citer plusieurs messages en même temps sur le WCS, donc je vais répondre au coup par coup. :mellow: )

Alors je suis tout à fait d'accord avec ton dernier paragraphe ! Mais vient se poser ensuite le problème de la garantie. Car il n'y en a tout simplement pas pour des pièces de compétition. C'est écrit noir sur blanc sur la facture..

Quand je l'ai eu au téléphone, avant que je lui communique le couple que sortait l'auto ( j'ai été honnête ), il m'a dit qu'il n'y avait pas de garantie mais que si le pignon de 5 avait lâché, il le prendrait à sa charge. Il resterait donc à ma charge le transport ( 150€ ), ainsi que le démontage remontage de la boite ( peut-être dans les 300€? ).

Mais imaginons qu'il y ait plus de dégâts? Visiblement tout serait pour ma pomme.. Et là ça fait mal.. Je travaille dans l'automobile, et je sais très bien qu'une panne mécanique peut très vite arriver, même sur des véhicules neufs. Ce qui va faire la différence pour le client, c'est l'efficacité ( ou pas ) de la prise en charge. Donc à voir...

Pour l'instant rien n'est démonté donc ça ne sert à rien de faire des plans sur la comète.. Mais je reste quand même sceptique. :huh:

Pour les vidéos,j'en ai déjà quelques-unes. :D

Avatar de l’utilisateur
Chicosaxo
Grand Webclubber
Messages : 131
Inscription : dim. janv. 12, 2014 17:50
Véhicule : GT 2000
Localisation : Marseille

Re: Subaru GT, Pignonnerie Groupe N déjà HS?

Messagepar Chicosaxo » mar. déc. 20, 2016 11:12

Guinness76 a écrit :Moi je lui ai acheté un bas moteur et il marche parfaitement :punk: .
La mécanique peut parfois jouer des tours :-( .
Justement, je vise une boite courte de chez Benoit (quand j'arriverai à être plus économe :mrgreen: ). Ça donne quoi en 5eme en vitesse? Je voudrais pas être trop court pour les circuits comme SPA ^_^


Au niveau de l'étagement, ça donne ça:

1 ère: 70.
2 ème: 100.
3 ème: 140.
4 ème: 180.
5 ème: Pas testé jusqu'au bout mais y'a moyen d'aller chercher les 260 compteurs facilement je pense, si ce n'est pas plus... En fait la 5 ème, c'est seulement 500 trs de différence par rapport à la 5 d'origine. Un bon compromis.

Après par rapport à ma config, je ne vous cache pas que j'aurais apprécié prendre un petit peu plus en 3/4 pour gagner en allonge..

Avatar de l’utilisateur
THE SHADOW
Modérateur
Modérateur
Messages : 18122
Inscription : dim. janv. 13, 2008 18:26
Véhicule : Forester S 2005
Localisation : Guadeloupe -Les Abymes

Re: Subaru GT, Pignonnerie Groupe N déjà HS?

Messagepar THE SHADOW » mar. déc. 20, 2016 13:36

sti04 a écrit :alors je vais un peu casser le mythe de ce bonhomme, désolé ....

l'auto c'est moi qui l'ait mappé, en fonction de ce qu'il avait dit au proprio, c'est à dire, qu'il connaissait des config avec 550Nm qui tournaient depuis des années, sans parler de celles qui tournent en rally, donc boite utilisée mode bourrin.
Par contre, à ce stade, et à chaque interrogation sur la limite préconisée à ne pas dépasser, il revenait sur les configs citées plus haut ....
Pour moi, dès le début, j'ai dit: 47/48mkg et basta, ça tiendra pas plus.
j'ai eu carte blanche pour sortir bien plus, donc j'y suis allé: 384cv et 506Nm sur mon Dyno, et 377cv et 524Nm sur le banc de BR Performance (pourtant réputé pessimiste).

Donc on verra au démontage, s'il faut ce ne sera pas grand chose, mais une chose est sure, je continue à penser que ces boites ont bien un maxi théorique de 47/48mkg en pont court !

par contre, au tél, suite à ce problème, ce monsieur a toute de suite annoncé que c'était normal car ces boites étaient annoncées par subaru pour un max de 460Nm, chose qu'il n'avait pas avoué au départ, disant même que les boites 6 étaient des merdes ne tenant que 530Nm !
objectif vente .....

puis qu'il n'aurait jamais du installer un bloc sti d'origine, car il ne tient pas plus de 1.25b (1.2b d'origine :lol: ), et qu'il aurait du garder son open en le forgeant, qu'il n'y avait rien de plus solide !

je pense, qu'avec un tel discours, ma conclusion était toute faite, et je pense qu'à la lecture de ceci, beaucoup devraient avoir la même que moi.

je n'en dirai pas plus, en attendant le démontage de la boite, mais, ma liste de charlots s’agrandit ....


Perso, après quelques discussions avec 1/2 possesseurs de boites venant de chez lui ( je l'avoue, j'étais intéressé et je le suis toujours) LA SEULE chose qui me dérange, c'est le flou qui règne sur l'origine de la pignonnerie utilisée ...
Bien qu'il semble faire du bon boulot, c'est regrettable de voir un tel défaut de langage venant de sa part ... merci pour cet éclaircissement ;-)
Concernant la limite, certains par chez moi sortaient un poil plus de 50 sur des ra ... mais je ne connais pas leur rapport de pont à tous et question banc de puissance, pas certain que ces chiffres soient fiables à 100% :unsure:
Dans le cas d`un couple excessif, ce ne sont pas les rapports inférieurs, qui font fusible habituellement ?? :huh: ( vu plus d`une fois, la dernière sur 2.5l et boite kazz, avec la deuxième ou troisième arrondie, malgré la denture droite ... près de 55 de couple de mémoire )


Pour les vidéos,j'en ai déjà quelques-unes. :D


Déjà sur le forum ?? :unsure:


Après par rapport à ma config, je ne vous cache pas que j'aurais apprécié prendre un petit peu plus en 3/4 pour gagner en allonge..


Ta configuration, prend combien de tr/mn max actuellement ??
Clair pour moi, que tu as atteint la limite en terme de choix, entre boite 5 et 6 .... avais tu indiqué, en demandant ces renseignements sur le forum, que tu comptais arriver à ce niveau de perf ??
Vu la différence de perf entre les bancs de puissance ( et le doute régnant, sur le matos actuel ) ne serait il pas plus judicieux de sortir un poil de couple de la carto, afin d`assurer un niveau de fiabilité sur la transmission et ainsi rassurer son conducteur ?? :rolleyes:

Avatar de l’utilisateur
Guinness76
Webclub Member
Webclub Member
Messages : 6716
Inscription : jeu. mars 01, 2012 20:49
Véhicule : Impreza wrx 2001 n 94
Localisation : Yerville et Rouen

Re: Subaru GT, Pignonnerie Groupe N déjà HS?

Messagepar Guinness76 » mar. déc. 20, 2016 13:45

Chicosaxo a écrit :
Guinness76 a écrit :Moi je lui ai acheté un bas moteur et il marche parfaitement :punk: .
La mécanique peut parfois jouer des tours :-( .
Justement, je vise une boite courte de chez Benoit (quand j'arriverai à être plus économe :mrgreen: ). Ça donne quoi en 5eme en vitesse? Je voudrais pas être trop court pour les circuits comme SPA ^_^


Au niveau de l'étagement, ça donne ça:

1 ère: 70.
2 ème: 100.
3 ème: 140.
4 ème: 180.
5 ème: Pas testé jusqu'au bout mais y'a moyen d'aller chercher les 260 compteurs facilement je pense, si ce n'est pas plus... En fait la 5 ème, c'est seulement 500 trs de différence par rapport à la 5 d'origine. Un bon compromis.

Après par rapport à ma config, je ne vous cache pas que j'aurais apprécié prendre un petit peu plus en 3/4 pour gagner en allonge..

Merci. Ça Me parle pas mal tout ça :wub:

Avatar de l’utilisateur
sti04
Webclub Member
Webclub Member
Messages : 6276
Inscription : dim. nov. 17, 2002 10:45
Véhicule : sti11-XV
Localisation : 04500

Re: Subaru GT, Pignonnerie Groupe N déjà HS?

Messagepar sti04 » mar. déc. 20, 2016 14:35

THE SHADOW a écrit : banc de puissance, pas certains que ces chiffres soient fiables à 100% :unsure:


ben justement, j'ai marqué mes valeurs au Dyno et celles du passage au banc, c'est très similaire !
donc la fiabilité est là.

Tous ceux qui sont passés chez BR Perf dans le 13 repartent déçus de leurs valeurs, largement inférieures à ce qui leur était annoncé, sauf les miennes, bizarre non ?
et pourtant, je ne les connais pas, je n'y suis même jamais allé ....

Non, pour moi, ces boites ne tiennent pas autant de couple, d'ailleurs, si suite au coup de fil de chicosaxo il a fini par annoncer que les docs subaru donnaient 460Nm max, c'est pas pour rien !
et je n'irais pas jusqu'à répéter la phrase exceptionnelle qu'il lui a sorti, libre à chico de le faire, je le répète, c'est un blaireau, sortir des âneries pareilles à un client, c'est du foutage de gueule ...

Avatar de l’utilisateur
THE SHADOW
Modérateur
Modérateur
Messages : 18122
Inscription : dim. janv. 13, 2008 18:26
Véhicule : Forester S 2005
Localisation : Guadeloupe -Les Abymes

Re: Subaru GT, Pignonnerie Groupe N déjà HS?

Messagepar THE SHADOW » mar. déc. 20, 2016 14:40

Non je ne disais pas ça pour toi, je parlais des gars qui sortaient plus de 50 et qui sont passés au banc, PAR CHEZ MOI ;-)

Avatar de l’utilisateur
sti04
Webclub Member
Webclub Member
Messages : 6276
Inscription : dim. nov. 17, 2002 10:45
Véhicule : sti11-XV
Localisation : 04500

Re: Subaru GT, Pignonnerie Groupe N déjà HS?

Messagepar sti04 » mar. déc. 20, 2016 15:18

ah, ok Lol ;-)

de toute façon, on va attendre le démontage pour vraiment savoir ce qu'il s'est passé dedans ;-)

Avatar de l’utilisateur
Chicosaxo
Grand Webclubber
Messages : 131
Inscription : dim. janv. 12, 2014 17:50
Véhicule : GT 2000
Localisation : Marseille

Re: Subaru GT, Pignonnerie Groupe N déjà HS?

Messagepar Chicosaxo » mar. déc. 20, 2016 17:11

THE SHADOW a écrit :
sti04 a écrit :alors je vais un peu casser le mythe de ce bonhomme, désolé ....

l'auto c'est moi qui l'ait mappé, en fonction de ce qu'il avait dit au proprio, c'est à dire, qu'il connaissait des config avec 550Nm qui tournaient depuis des années, sans parler de celles qui tournent en rally, donc boite utilisée mode bourrin.
Par contre, à ce stade, et à chaque interrogation sur la limite préconisée à ne pas dépasser, il revenait sur les configs citées plus haut ....
Pour moi, dès le début, j'ai dit: 47/48mkg et basta, ça tiendra pas plus.
j'ai eu carte blanche pour sortir bien plus, donc j'y suis allé: 384cv et 506Nm sur mon Dyno, et 377cv et 524Nm sur le banc de BR Performance (pourtant réputé pessimiste).

Donc on verra au démontage, s'il faut ce ne sera pas grand chose, mais une chose est sure, je continue à penser que ces boites ont bien un maxi théorique de 47/48mkg en pont court !

par contre, au tél, suite à ce problème, ce monsieur a toute de suite annoncé que c'était normal car ces boites étaient annoncées par subaru pour un max de 460Nm, chose qu'il n'avait pas avoué au départ, disant même que les boites 6 étaient des merdes ne tenant que 530Nm !
objectif vente .....

puis qu'il n'aurait jamais du installer un bloc sti d'origine, car il ne tient pas plus de 1.25b (1.2b d'origine :lol: ), et qu'il aurait du garder son open en le forgeant, qu'il n'y avait rien de plus solide !

je pense, qu'avec un tel discours, ma conclusion était toute faite, et je pense qu'à la lecture de ceci, beaucoup devraient avoir la même que moi.

je n'en dirai pas plus, en attendant le démontage de la boite, mais, ma liste de charlots s’agrandit ....


Perso, après quelques discussions avec 1/2 possesseurs de boites venant de chez lui ( je l'avoue, j'étais intéressé et je le suis toujours) LA SEULE chose qui me dérange, c'est le flou qui règne sur l'origine de la pignonnerie utilisée ...
Bien qu'il semble faire du bon boulot, c'est regrettable de voir un tel défaut de langage venant de sa part ... merci pour cet éclaircissement ;-)
Concernant la limite, certains par chez moi sortaient un poil plus de 50 sur des ra ... mais je ne connais pas leur rapport de pont à tous et question banc de puissance, pas certain que ces chiffres soient fiables à 100% :unsure:
Dans le cas d'un couple excessif, ce ne sont pas les rapports inférieurs, qui font fusible habituellement ?? :huh: ( vu plus d`une fois, la dernière sur 2.5l et boite kazz, avec la deuxième ou troisième arrondie, malgré la denture droite ... près de 55 de couple de mémoire )


Pour les vidéos,j'en ai déjà quelques-unes. :D


Déjà sur le forum ?? :unsure:


Après par rapport à ma config, je ne vous cache pas que j'aurais apprécié prendre un petit peu plus en 3/4 pour gagner en allonge..


Ta configuration, prend combien de tr/mn max actuellement ??
Clair pour moi, que tu as atteint la limite en terme de choix, entre boite 5 et 6 .... avais tu indiqué, en demandant ces renseignements sur le forum, que tu comptais arriver à ce niveau de perf ??
Vu la différence de perf entre les bancs de puissance ( et le doute régnant, sur le matos actuel ) ne serait il pas plus judicieux de sortir un poil de couple de la carto, afin d`assurer un niveau de fiabilité sur la transmission et ainsi rassurer son conducteur ?? :rolleyes:


Les tours d'origine... Avec une chute importante après 6000 car les arbres sont stocks..

Quant aux vidéos, non, j'étais jusqu'à présent très peu présent sur le WCS.. Je vais voir si j'arrive à mettre une vidéo du compteur, par MP !

Quant aux conseils, j'avais regroupé à l'époque plusieurs infos, sans forcément demander un avis pour ma config ( sur le forum... ). Mais je l'avais fait par contre auprès de la personne concernée, qui, comme l'a expliqué à juste titre nico, laisse penser qu'il n'y aurait aucun soucis.. Et surtout, que la BV6 c'était de la merde, et qu'en achetant d'occasion, on ne sait jamais trop sur quoi on tombe.

Bref, je suis parti sur du neuf, et je me retrouve finalement avec potentiellement plus d'emmerdes qu'avec de l'occasion..

Verdict demain après-midi..

Avatar de l’utilisateur
THE SHADOW
Modérateur
Modérateur
Messages : 18122
Inscription : dim. janv. 13, 2008 18:26
Véhicule : Forester S 2005
Localisation : Guadeloupe -Les Abymes

Re: Subaru GT, Pignonnerie Groupe N déjà HS?

Messagepar THE SHADOW » mar. déc. 20, 2016 17:51

;-)

Tu as donc plus de 1000 tr/mn dormant, qui pourrait aider (peut être) pour gommer ton manque d`allonge .
Sur ce type de boite courte, la seule issue pour moi se trouve là ... ou dans une "bonne" boite 6 vitesses .

Avatar de l’utilisateur
Chicosaxo
Grand Webclubber
Messages : 131
Inscription : dim. janv. 12, 2014 17:50
Véhicule : GT 2000
Localisation : Marseille

Re: Subaru GT, Pignonnerie Groupe N déjà HS?

Messagepar Chicosaxo » mar. déc. 20, 2016 19:05

THE SHADOW a écrit :;-)

Tu as donc plus de 1000 tr/mn dormant, qui pourrait aider (peut être) pour gommer ton manque d`allonge .
Sur ce type de boite courte, la seule issue pour moi se trouve là ... ou dans une "bonne" boite 6 vitesses .


Tu as tout dit !

C'était normalement la suite du programme prévue... Avant ce soucis de boite.

Alors du coup je ne sais pas trop. Dans tous les cas je pense la vendre lorsque elle sera réparée et partir cette fois-ci sur une bonne vieille boite 6. Mais, JDM ou EUDM? <_< J'ai peur que la JDM soit trop courte pour moi. Pas sûr que ça convienne bien à mon Setup..

Avatar de l’utilisateur
Guinness76
Webclub Member
Webclub Member
Messages : 6716
Inscription : jeu. mars 01, 2012 20:49
Véhicule : Impreza wrx 2001 n 94
Localisation : Yerville et Rouen

Re: Subaru GT, Pignonnerie Groupe N déjà HS?

Messagepar Guinness76 » mar. déc. 20, 2016 20:31

Les boites STI sont lourdes... très lourdes :sweat: mais avec ta config c'est déjà moins un problème qu'avec ma 300- :mrgreen: ;-)

Moi je suis de ceux qui ont confiance en Benoit. Maintenant, les mots et conseils prodigués ont l'air incohérents mais hélas, il n'est pas là pour s'en expliquer donc on ne va pas le battre, même si ça ressemble à un mauvais conseil :yes: :rolleyes:

Avatar de l’utilisateur
Chicosaxo
Grand Webclubber
Messages : 131
Inscription : dim. janv. 12, 2014 17:50
Véhicule : GT 2000
Localisation : Marseille

Re: Subaru GT, Pignonnerie Groupe N déjà HS?

Messagepar Chicosaxo » mar. déc. 20, 2016 20:38

Guinness76 a écrit :Les boites STI sont lourdes... très lourdes :sweat: mais avec ta config c'est déjà moins un problème qu'avec ma 300- :mrgreen: ;-)

Moi je suis de ceux qui ont confiance en Benoit. Maintenant, les mots et conseils prodigués ont l'air incohérents mais hélas, il n'est pas là pour s'en expliquer donc on ne va pas le battre, même si ça ressemble à un mauvais conseil :yes: :rolleyes:


Tout à fait. Attendons le verdict final avant de s'avancer..

Après oui, 40 kg de plus sur le train avant, clairement, ça va me faire chier.. Mais si je n'ai pas d'autres choix.. :unsure:

Avatar de l’utilisateur
Guinness76
Webclub Member
Webclub Member
Messages : 6716
Inscription : jeu. mars 01, 2012 20:49
Véhicule : Impreza wrx 2001 n 94
Localisation : Yerville et Rouen

Re: Subaru GT, Pignonnerie Groupe N déjà HS?

Messagepar Guinness76 » mar. déc. 20, 2016 20:40

sti04 a écrit :alors je vais un peu casser le mythe de ce bonhomme, désolé ....

l'auto c'est moi qui l'ait mappé, en fonction de ce qu'il avait dit au proprio, c'est à dire, qu'il connaissait des config avec 550Nm qui tournaient depuis des années, sans parler de celles qui tournent en rally, donc boite utilisée mode bourrin.
Par contre, à ce stade, et à chaque interrogation sur la limite préconisée à ne pas dépasser, il revenait sur les configs citées plus haut ....
Pour moi, dès le début, j'ai dit: 47/48mkg et basta, ça tiendra pas plus.
j'ai eu carte blanche pour sortir bien plus, donc j'y suis allé: 384cv et 506Nm sur mon Dyno, et 377cv et 524Nm sur le banc de BR Performance (pourtant réputé pessimiste).

Donc on verra au démontage, s'il faut ce ne sera pas grand chose, mais une chose est sure, je continue à penser que ces boites ont bien un maxi théorique de 47/48mkg en pont court !

par contre, au tél, suite à ce problème, ce monsieur a toute de suite annoncé que c'était normal car ces boites étaient annoncées par subaru pour un max de 460Nm, chose qu'il n'avait pas avoué au départ, disant même que les boites 6 étaient des merdes ne tenant que 530Nm !
objectif vente .....

puis qu'il n'aurait jamais du installer un bloc sti d'origine, car il ne tient pas plus de 1.25b (1.2b d'origine :lol: ), et qu'il aurait du garder son open en le forgeant, qu'il n'y avait rien de plus solide !

je pense, qu'avec un tel discours, ma conclusion était toute faite, et je pense qu'à la lecture de ceci, beaucoup devraient avoir la même que moi.

je n'en dirai pas plus, en attendant le démontage de la boite, mais, ma liste de charlots s’agrandit ....


C'est vraiment bizarre parce que lorsqu'il m'a vendu mon bas moteur (un open :whistling ), le discours n'était pas le même :no: . Quand je lui ai dit 1.3bars sur l'open il m'a dit "vous êtes fou ça fait beaucoup" (c'est un condensé du discours :smartass: ). Tout ça, pas pour polémiquer, mais plutôt pour mettre à jour cette affaire pignonesque :P :hammer: et aussi parce que j'aime bien savoir :punk:

Avatar de l’utilisateur
Guinness76
Webclub Member
Webclub Member
Messages : 6716
Inscription : jeu. mars 01, 2012 20:49
Véhicule : Impreza wrx 2001 n 94
Localisation : Yerville et Rouen

Re: Subaru GT, Pignonnerie Groupe N déjà HS?

Messagepar Guinness76 » mar. déc. 20, 2016 20:43

Chicosaxo a écrit :
Guinness76 a écrit :Les boites STI sont lourdes... très lourdes :sweat: mais avec ta config c'est déjà moins un problème qu'avec ma 300- :mrgreen: ;-)

Moi je suis de ceux qui ont confiance en Benoit. Maintenant, les mots et conseils prodigué ont l'air incohérent mais hélas, il n'est pas là pour s'en expliquer donc on ne va pas le battre, même si ça ressemble à un mauvais conseil :yes: :rolleyes:


Tout à fait. Attendons le verdict final avant de s'avancer..

Après oui, 40 kg de plus sur le train avant, clairement, ça va me faire chier.. Mais si je n'ai pas d'autres choix.. :unsure:

Pour équilibrer, 2 sacs de ciment dans le coffre :ph34r: :lol: :lol: :lol: (comme ça je pourrais peu être suivre une 400-- :mrgreen: ;-) )

Avatar de l’utilisateur
Chicosaxo
Grand Webclubber
Messages : 131
Inscription : dim. janv. 12, 2014 17:50
Véhicule : GT 2000
Localisation : Marseille

Re: Subaru GT, Pignonnerie Groupe N déjà HS?

Messagepar Chicosaxo » mar. déc. 20, 2016 21:26

Guinness76 a écrit :
Chicosaxo a écrit :
Guinness76 a écrit :Les boites STI sont lourdes... très lourdes :sweat: mais avec ta config c'est déjà moins un problème qu'avec ma 300- :mrgreen: ;-)

Moi je suis de ceux qui ont confiance en Benoit. Maintenant, les mots et conseils prodigué ont l'air incohérent mais hélas, il n'est pas là pour s'en expliquer donc on ne va pas le battre, même si ça ressemble à un mauvais conseil :yes: :rolleyes:


Tout à fait. Attendons le verdict final avant de s'avancer..

Après oui, 40 kg de plus sur le train avant, clairement, ça va me faire chier.. Mais si je n'ai pas d'autres choix.. :unsure:

Pour équilibrer, 2 sacs de ciment dans le coffre :ph34r: :lol: :lol: :lol: (comme ça je pourrais peu être suivre une 400-- :mrgreen: ;-) )


Vlà le char d'assaut à la fin ! :ph34r:


Je viens de descendre dans la voiture. A l'arrêt, je confirme une nouvelle fois que tous les rapports passent bien, que le levier de vitesse a une position normale. Sauf que la 5 fait un " Cliiic " en passant, contrairement aux autres vitesses..

Avatar de l’utilisateur
MRIC62
Maître Webclubber
Messages : 599
Inscription : mer. juin 27, 2007 13:59

Re: Subaru GT, Pignonnerie Groupe N déjà HS?

Messagepar MRIC62 » mar. déc. 20, 2016 21:31

Pour rappel la boîte est pas en porte à faux avant,
Le poids est supplémentaire est quasi au centre

Avatar de l’utilisateur
theogt
Modérateur
Modérateur
Messages : 4661
Inscription : ven. juil. 15, 2005 21:28
Véhicule : Impreza STI PS / 7 PRODRIVE
Localisation : DOUBS

Re: Subaru GT, Pignonnerie Groupe N déjà HS?

Messagepar theogt » mar. déc. 20, 2016 22:22

MRIC62 a écrit :Pour rappel la boîte est pas en porte à faux avant,
Le poids est supplémentaire est quasi au centre



La boîte est en a l'avant du centre de gravité d'une auto stock.
De plus sur une light c'est encore plus vrai, en somme la boîte pèse bien davantage sur le train avant que sur l'arrière.
Là n'est pas trop le cœur du sujet, en y repensant je ne connais pas de pignoneries hélicoïdales en 5 vitesses qui tiennent au delà de 49 mkg. STI ra groupe n ou autre.
De plus les sélections de rapports peuvent être OK et les pignons hs lors de test en statique.


Revenir vers « Transmissions »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 16 invités