subdriver a écrit :Chicosaxo a écrit :Vous avez un problème avec l'appellation "groupe N".....C'est comme pour les disques de freins il faut tout changer après 5 spéciales...
Pour les gros kit type PPG la 5 eme est en option mais c'est sûr la 5 d origine ne tient pas....j'avais fait quelques devis pour une 5 taille droite crabot PPG il y a quelques années.... un bon billet de 9000€ (l'option 5 à 1800€ quand même...)
Il y a aussi les kit modena pas mal utilisés en rallye et sur le gobstopper 1 chez Roger (avec la sélection séquentielle rcm)
Il existe aussi des kit 5 vitesses pour carter de boite 6.
Dans quel sens?
C’était second degré...les disques "groupe N" c'est juste de la mer.. après dans le fond c'est quoi une préparation groupe N en course....c'est la préparation la plus proche de la série....normal que ce soit pas prévu pour la grosse cavalerie
Finalement pour une boite qui prend plus de couple que son potentiel max 7000kms c'est pas mal...
Oui je comprends tout à fait le sens de ta phrase. En fait j'ai l'impression que le Groupe N aujourd'hui, c'est plus du marketing qu'autre chose.. Que ce soit pour les lignes, les disques et visiblement les boites.
Bref, on va dire que mon souci aura permis d'éclairer certains points et d'avoir enfin des valeurs précises quant au couple admissible par cette boite.
Du coup, comme ma panne est d’intérêt public et sert à tout le monde, je propose que vous vous cotisiez pour me dédommager.