Subaru GT, Pignonnerie Groupe N déjà HS?

boîte, pont, ...

Modérateurs : Moderateurs, Comité

Avatar de l’utilisateur
sti04
Webclub Member
Webclub Member
Messages : 6276
Inscription : dim. nov. 17, 2002 10:45
Véhicule : sti11-XV
Localisation : 04500

Re: Subaru GT, Pignonnerie Groupe N déjà HS?

Messagepar sti04 » jeu. déc. 22, 2016 13:49

Stegi a écrit :ce qui est sûr, c'est le choix de départ qui n'est pas bon, car un bloc sti avec un gt30, faut vraiment pas avoir peur
pour y coller une boite 5 classique (non taille droite ou crabot) ça aurait pété tôt ou tard...


pas GT30, mais le petit GT2860 ;-)

Avatar de l’utilisateur
anthony05
Grand Webclubber
Messages : 189
Inscription : mer. août 28, 2013 23:55
Véhicule : subaru wrx 7
Localisation : meurthe et moselle

Re: Subaru GT, Pignonnerie Groupe N déjà HS?

Messagepar anthony05 » jeu. déc. 22, 2016 14:06

Cool ça s'arrange ! Ça m'aurais étonné qu'il laisse tout ça, pourrir sa réputation !

Avatar de l’utilisateur
Guinness76
Webclub Member
Webclub Member
Messages : 6716
Inscription : jeu. mars 01, 2012 20:49
Véhicule : Impreza wrx 2001 n 94
Localisation : Yerville et Rouen

Re: Subaru GT, Pignonnerie Groupe N déjà HS?

Messagepar Guinness76 » jeu. déc. 22, 2016 14:31

Ca c'est cool, même si faut encore mettre un billet pour la remettre en état -_- .
Maintenant les gouts et les couleurs pour boite 5 vs boite 6... :whistling
Dommage que je n'ai pas du tout le budget sinon je te l'aurais racheté cette boite :wub:

Avatar de l’utilisateur
subdriver
Maître Webclubber
Messages : 715
Inscription : mar. sept. 20, 2005 13:09
Véhicule : gt2000/SF5
Localisation : ANGERS

Re: Subaru GT, Pignonnerie Groupe N déjà HS?

Messagepar subdriver » jeu. déc. 22, 2016 14:46

Vous avez un problème avec l appellation "groupe N".....C'est comme pour les disques de freins il faut tout changer après 5 spéciales...

Pour les gros kit type PPG la 5 eme est en option mais c'est sûr la 5 d origine ne tient pas....j avais fait quelques devis pour une 5 taille droite crabot PPG il y a quelques années.... un bon billet de 9000€ (l'option 5 à 1800€ quand mème...)

Il y a aussi les kit modena pas mal utilisés en rallye et sur le gobstopper 1 chez Roger (avec la sélection séquentielle rcm)

Il existe aussi des kit 5 vitesses pour carter de boite 6.

Avatar de l’utilisateur
Chicosaxo
Grand Webclubber
Messages : 131
Inscription : dim. janv. 12, 2014 17:50
Véhicule : GT 2000
Localisation : Marseille

Re: Subaru GT, Pignonnerie Groupe N déjà HS?

Messagepar Chicosaxo » jeu. déc. 22, 2016 15:24

je ne veux pas me faire l'avocat du diable ,mais cela ne m'étonne pas de B.G c'est tout à son honneur ,d'ailleurs DC racing a révisé ma boite dernièrement et m'a dit que le boulot qui avait été fait était nickel rien à signaler après 5 années passées .tout le monde fait des erreurs le tout étant de les assumer. je sais de quoi je parle j'en suis passé par là avec boite de vitesses plus d'un an et demi de procédure avec subaru france,immobilisation du véhicule expertise et tout ce qui va avec -_-


Tout à fait.

Typiquement le genre de chose que je veux éviter au maximum.. Une procédure, on sait quand ça commence, jamais quand ça se termine. :rolleyes:
ça c'est cool, même si faut encore mettre un billet pour la remettre en état -_- .
Maintenant les gouts et les couleurs pour boite 5 vs boite 6... :whistling
Dommage que je n'ai pas du tout le budget sinon je te l'aurais racheté cette boite :wub:


Pour une config " raisonnable " la boite est très bien.
Après je serais curieux de tester une boite 6, pour voir un peu ce que ça donne en terme de feeling..

Vous avez un problème avec l appellation "groupe N".....C'est comme pour les disques de freins il faut tout changer après 5 spéciales...

Pour les gros kit type PPG la 5 eme est en option mais c'est sur la 5 d origine ne tient pas....j avais fait quelques devis pour une 5 taille droite crabot PPG il y a quelques années.... un bon billet de 9000€ (l'option 5 à 1800€ quand même...)

Il y a aussi les kit modena pas mal utilisés en rallye et sur le gobstopper 1 chez Roger (avec la sélection séquentielle rcm)

Il existe aussi des kit 5 vitesses pour carter de boite 6.


Dans quel sens? :mellow:

Avatar de l’utilisateur
subdriver
Maître Webclubber
Messages : 715
Inscription : mar. sept. 20, 2005 13:09
Véhicule : gt2000/SF5
Localisation : ANGERS

Re: Subaru GT, Pignonnerie Groupe N déjà HS?

Messagepar subdriver » jeu. déc. 22, 2016 18:51

Chicosaxo a écrit :
Vous avez un problème avec l'appellation "groupe N".....C'est comme pour les disques de freins il faut tout changer après 5 spéciales...

Pour les gros kit type PPG la 5 eme est en option mais c'est sûr la 5 d origine ne tient pas....j'avais fait quelques devis pour une 5 taille droite crabot PPG il y a quelques années.... un bon billet de 9000€ (l'option 5 à 1800€ quand même...)

Il y a aussi les kit modena pas mal utilisés en rallye et sur le gobstopper 1 chez Roger (avec la sélection séquentielle rcm)

Il existe aussi des kit 5 vitesses pour carter de boite 6.


Dans quel sens? :mellow:


C’était second degré...les disques "groupe N" c'est juste de la mer.. après dans le fond c'est quoi une préparation groupe N en course....c'est la préparation la plus proche de la série....normal que ce soit pas prévu pour la grosse cavalerie ;-)

Finalement pour une boite qui prend plus de couple que son potentiel max 7000kms c'est pas mal...

Avatar de l’utilisateur
Chicosaxo
Grand Webclubber
Messages : 131
Inscription : dim. janv. 12, 2014 17:50
Véhicule : GT 2000
Localisation : Marseille

Re: Subaru GT, Pignonnerie Groupe N déjà HS?

Messagepar Chicosaxo » jeu. déc. 22, 2016 20:48

subdriver a écrit :
Chicosaxo a écrit :
Vous avez un problème avec l'appellation "groupe N".....C'est comme pour les disques de freins il faut tout changer après 5 spéciales...

Pour les gros kit type PPG la 5 eme est en option mais c'est sûr la 5 d origine ne tient pas....j'avais fait quelques devis pour une 5 taille droite crabot PPG il y a quelques années.... un bon billet de 9000€ (l'option 5 à 1800€ quand même...)

Il y a aussi les kit modena pas mal utilisés en rallye et sur le gobstopper 1 chez Roger (avec la sélection séquentielle rcm)

Il existe aussi des kit 5 vitesses pour carter de boite 6.


Dans quel sens? :mellow:


C’était second degré...les disques "groupe N" c'est juste de la mer.. après dans le fond c'est quoi une préparation groupe N en course....c'est la préparation la plus proche de la série....normal que ce soit pas prévu pour la grosse cavalerie ;-)

Finalement pour une boite qui prend plus de couple que son potentiel max 7000kms c'est pas mal...


Oui je comprends tout à fait le sens de ta phrase. En fait j'ai l'impression que le Groupe N aujourd'hui, c'est plus du marketing qu'autre chose.. Que ce soit pour les lignes, les disques et visiblement les boites.

Bref, on va dire que mon souci aura permis d'éclairer certains points et d'avoir enfin des valeurs précises quant au couple admissible par cette boite.

Du coup, comme ma panne est d’intérêt public et sert à tout le monde, je propose que vous vous cotisiez pour me dédommager. :wavetowel

Avatar de l’utilisateur
Guinness76
Webclub Member
Webclub Member
Messages : 6716
Inscription : jeu. mars 01, 2012 20:49
Véhicule : Impreza wrx 2001 n 94
Localisation : Yerville et Rouen

Re: Subaru GT, Pignonnerie Groupe N déjà HS?

Messagepar Guinness76 » jeu. déc. 22, 2016 21:13

Chicosaxo a écrit :Du coup, comme ma panne est d’intérêt public et sert à tout le monde, je propose que vous vous cotisiez pour me dédommager. :wavetowel

Heu... à ton age, tu crois encore au père noël :lol: :lol: :lol: ;-)

Avatar de l’utilisateur
mackie07
Vétéran du webclub
Messages : 20451
Inscription : dim. sept. 14, 2003 00:05
Véhicule : Boxster 987S + Yaris GR track
Localisation : Entre terre et ciel...
Contact :

Re: Subaru GT, Pignonnerie Groupe N déjà HS?

Messagepar mackie07 » jeu. déc. 22, 2016 22:14

Groupe N, ça a toujours sonné à mes oreilles comme du consommable et souvent moins bon que l'OEM (disques de freins par ex)...

Avatar de l’utilisateur
Chicosaxo
Grand Webclubber
Messages : 131
Inscription : dim. janv. 12, 2014 17:50
Véhicule : GT 2000
Localisation : Marseille

Re: Subaru GT, Pignonnerie Groupe N déjà HS?

Messagepar Chicosaxo » jeu. déc. 22, 2016 23:17

Heu... à ton age, tu crois encore au père noël :lol: :lol: :lol: ;-)


L'espoir fait vivre comme on dit? Non? :lol:

Groupe N, ça a toujours sonné à mes oreilles comme du consommable et souvent moins bon que l'OEM (disques de freins par ex)...


C'est vrai que même les disques sont vraiment moyens.. Je les ai et j'ai remarqué qu'ils chauffent extrêmement vite.

Me reste plus qu'à lui trouver une boite 6..


Image

Avatar de l’utilisateur
sti2008
Webclub Member
Webclub Member
Messages : 8192
Inscription : ven. juin 06, 2008 08:47
Véhicule : STI 2008 Spec bleu mica
Localisation : Suisse
Contact :

Re: Subaru GT, Pignonnerie Groupe N déjà HS?

Messagepar sti2008 » ven. déc. 23, 2016 16:31

... et une jolie photo pour finir sur une touche plus optimiste :wub:

Sinon, c'est quoi l'ombre dans laquelle est ta voiture, resp. quel est l'éclairage arrière/avant (hormis tes phares) ?

Avatar de l’utilisateur
Chicosaxo
Grand Webclubber
Messages : 131
Inscription : dim. janv. 12, 2014 17:50
Véhicule : GT 2000
Localisation : Marseille

Re: Subaru GT, Pignonnerie Groupe N déjà HS?

Messagepar Chicosaxo » ven. déc. 23, 2016 19:23

sti2008 a écrit :... et une jolie photo pour finir sur une touche plus optimiste :wub:

Sinon, c'est quoi l'ombre dans laquelle est ta voiture, resp. quel est l'éclairage arrière/avant (hormis tes phares) ?


Tu veux rire? :shifty:

Mon pote prend le flash du téléphone, fait le tour de la voiture avec et le tour est joué !

Avatar de l’utilisateur
Chicosaxo
Grand Webclubber
Messages : 131
Inscription : dim. janv. 12, 2014 17:50
Véhicule : GT 2000
Localisation : Marseille

Re: Subaru GT, Pignonnerie Groupe N déjà HS?

Messagepar Chicosaxo » ven. déc. 23, 2016 19:31

La suite ici :

viewtopic.php?f=112&t=173407

Pour la BV6. Merci pour votre aide ! ^_^

Avatar de l’utilisateur
sti2008
Webclub Member
Webclub Member
Messages : 8192
Inscription : ven. juin 06, 2008 08:47
Véhicule : STI 2008 Spec bleu mica
Localisation : Suisse
Contact :

Re: Subaru GT, Pignonnerie Groupe N déjà HS?

Messagepar sti2008 » ven. déc. 23, 2016 20:00

Sympa, l'idée de l'éclairage sur les poses longues :bow:

Avatar de l’utilisateur
Chicosaxo
Grand Webclubber
Messages : 131
Inscription : dim. janv. 12, 2014 17:50
Véhicule : GT 2000
Localisation : Marseille

Re: Subaru GT, Pignonnerie Groupe N déjà HS?

Messagepar Chicosaxo » ven. déc. 23, 2016 20:17

sti2008 a écrit :Sympa, l'idée de l'éclairage sur les poses longues :bow:


Oui complètement, j'y connais rien en photo mais en tout cas le rendu est super sympa. ^_^

Avatar de l’utilisateur
Chicosaxo
Grand Webclubber
Messages : 131
Inscription : dim. janv. 12, 2014 17:50
Véhicule : GT 2000
Localisation : Marseille

Re: Subaru GT, Pignonnerie Groupe N déjà HS?

Messagepar Chicosaxo » ven. déc. 23, 2016 20:20

On peut voir 3 autres photos sur ce sujet:

viewtopic.php?f=277&t=171400

Avatar de l’utilisateur
steph13
Vétéran du webclub
Messages : 1901
Inscription : lun. nov. 01, 2004 09:33
Localisation : La Ciotat, Marseille, Toulon... sur sa Superquadro

Re: Subaru GT, Pignonnerie Groupe N déjà HS?

Messagepar steph13 » lun. déc. 26, 2016 19:37

Turbo trop puissant et mappeur trop performant : ça pardonne pas, bouillie de pignon mou :mrgreen:
Avec la boîte 6 tu vas être largement plus tranquille, au pire un synchro ou deux dans X temps...

Avatar de l’utilisateur
Chicosaxo
Grand Webclubber
Messages : 131
Inscription : dim. janv. 12, 2014 17:50
Véhicule : GT 2000
Localisation : Marseille

Re: Subaru GT, Pignonnerie Groupe N déjà HS?

Messagepar Chicosaxo » mar. déc. 27, 2016 01:28

steph13 a écrit :Turbo trop puissant et mappeur trop performant : ça pardonne pas, bouillie de pignon mou :mrgreen:
Avec la boîte 6 tu vas être largement plus tranquille, au pire un synchro ou deux dans X temps...


:D

C'est ça !! B)

On va dire que la Boite 6 te permettra de me faire évoluer ce turbo sans arrière pensée :shuriken:


Revenir vers « Transmissions »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 20 invités