Je me permets de poster un message ici car j'ai un soucis sur ma GT.
Je m'explique, j'ai une GT 2000 sur laquelle tout a été refait. La config dans les grandes lignes:
- Bas moteur STI 7, neuf.
- Garett GT2860RS by stef13.
- Pignonnerie groupe N dans la boite 5 d'origine.
- Bi-carto par nico, 380ch 520NM de couple.
L'ensemble a 7000 kms et 3 mois.
Aujourd'hui quand j'ai voulu passer ma 5°, je me suis retrouvé comme si j'étais au point mort, avec un bruit de roulement bien audible, qui augmente ou diminue en fonction de la vitesse.
Je pensais au départ avoir cassé mon pignon de 5 ( mais bon quand même, 7000 kms, 3 mois, faut pas déconner non? Tout est neuf ).
J'étais en train de faire le deuil de ma boite ( et de mes 3000€ investis dans la groupe N au lieu d'une BV6..

Les symptôme correspondent à mon soucis. La 5 passe mais lorsque j'accélère le moteur monte dans les tours mais rien ne se passe, comme si j'étais au point mort. Pas d'odeur d'embrayage ou autre, on voit bien que la boite ne joue pas son rôle. 1/2/3/4 et marche arrière RAS, tout va bien. Même si le bruit reste présent. Par contre quand je passe la 5 c'est comme si je n'avais pas de butée, le levier me donne la sensation de pouvoir aller plus loin.
Avez-vous plus d'infos à ce sujet? Peut-être le lien d'un topic qui en parle de façon plus documenté?
Merci à tous !