Bruit avant gauche et vibrations
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Bruit avant gauche et vibrations
Salut à toute la famille
J'ai fait l'acquisition récemment un Forester XT Turbo de 2004, mais voilà j'ai petit soucis de transmission
J'ai un bruit style roulement à l'avant gauche ça le fait de 80 à 120 mais lorsque je mets en appuis à droite ou à gauche ça ne s'atténue pas, ça ne s'amplifie pas non plus
De plus quand je roule à plus de 140 ou lorsque je suis en montée, quand je remets du couple franchement : j'ai une vibration qui apparaît dans toute la caisse, par contre en roulant normalement pas de vibrations
Je précise les 4 pneus sont neuf et j'ai contrôlé les 4 cardans et comme par hasard j'ai un cardan qui a un peu plus de jeu dans la tête côté roue et c'est celui avant gauche
Est ce qu'un cardan peut être à l'origine de mes symptômes?
A plus
J'ai fait l'acquisition récemment un Forester XT Turbo de 2004, mais voilà j'ai petit soucis de transmission
J'ai un bruit style roulement à l'avant gauche ça le fait de 80 à 120 mais lorsque je mets en appuis à droite ou à gauche ça ne s'atténue pas, ça ne s'amplifie pas non plus
De plus quand je roule à plus de 140 ou lorsque je suis en montée, quand je remets du couple franchement : j'ai une vibration qui apparaît dans toute la caisse, par contre en roulant normalement pas de vibrations
Je précise les 4 pneus sont neuf et j'ai contrôlé les 4 cardans et comme par hasard j'ai un cardan qui a un peu plus de jeu dans la tête côté roue et c'est celui avant gauche
Est ce qu'un cardan peut être à l'origine de mes symptômes?
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- theogt
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Re: Bruit avant gauche et vibrations
c'est peut être lui effectivement qui rentre dans un cycle de résonance.
- THE SHADOW
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Re: Bruit avant gauche et vibrations
JE CONFIRME!!
Malheureusement ...
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Re: Bruit avant gauche et vibrations
Alors des news, on a changé avec guinness ce foutu cardan à l'avant mais toujours pareil, sauf que ça claque plus dans les trous
Par contre mes vibrations et bruits sourds viennent de l'arrière quand on lui tire dessus et en montée
On soupçonne le pont pourtant pas de limaille à la vidange, est-ce bien lui ?
niveau silentbloc, cardan, arbre central : RAS
Comment savoir le rapport du pont ce que c'est, pour ne pas flinguer le visco de la boîte
Mon n° de boîte c'est : JA-TY755VN4AA
Par contre mes vibrations et bruits sourds viennent de l'arrière quand on lui tire dessus et en montée
On soupçonne le pont pourtant pas de limaille à la vidange, est-ce bien lui ?
niveau silentbloc, cardan, arbre central : RAS
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- simon57
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Re: Bruit avant gauche et vibrations
TOFSUB a écrit :Mon n° de boîte c'est : JA-TY755VN4AA
t'es sûr de ton N, c'est pas un H ?
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Re: Bruit avant gauche et vibrations
simon57 a écrit :TOFSUB a écrit :Mon n° de boîte c'est : JA-TY755VN4AA
t'es sûr de ton N, c'est pas un H ?
c'est sûr et certain
- simon57
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Re: Bruit avant gauche et vibrations
Je ne sais pas alors. Je trouve rien.
Cette réf avec un H, c'est 4.444
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Re: Bruit avant gauche et vibrations
simon57 a écrit :Je ne sais pas alors. Je trouve rien.
Cette réf avec un H, c'est 4.444
Moi non plus justement je ne trouve pas, pourtant j'ai besoin du rapport pour changer le pont
sinon bye bye le visco
merci d'avoir regardé
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Re: Bruit avant gauche et vibrations
De plus quand je roule à plus de 140 ou lorsque je suis en montée, quand je remets du couple franchement : j'ai une vibration qui apparaît dans toute la caisse, par contre en roulant normalement pas de vibrations
Bon quelques news, ne trouvant pas mon problème, j'ai laissé comme ça.
maintenant je ne peux plus rouler au delà de 120
ça le fait à tous les coups, ça fait comme si je roulais sur des bandes rugueuses rapprochées et ça résonne dans le train arrière
par contre sur petit parcours ou nationale jusque 90-100 RAS
quand je me suis arrêté aussitôt, j'ai eu une jante tiède mais freins non bloqués puisque je
pouvais pousser à la main le FOZ
Bon quelques news, ne trouvant pas mon problème, j'ai laissé comme ça.
maintenant je ne peux plus rouler au delà de 120
ça le fait à tous les coups, ça fait comme si je roulais sur des bandes rugueuses rapprochées et ça résonne dans le train arrière
par contre sur petit parcours ou nationale jusque 90-100 RAS
quand je me suis arrêté aussitôt, j'ai eu une jante tiède mais freins non bloqués puisque je
pouvais pousser à la main le FOZ
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Re: Bruit avant gauche et vibrations
Pour le pont AR c'est du 4.111 avec LSD réf : 27011AA640 ou 27011AA990.
J'ai déjà eu ce problème de vibrations sur une Impreza et c'était l'arbre
de transmission déséquilibré.
J'ai déjà eu ce problème de vibrations sur une Impreza et c'était l'arbre
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Re: Bruit avant gauche et vibrations
A voir si ça ne vient pas d`un roulement de roue arr. ... passé une certaine vitesse, c`était presque assourdissant dans mon foz .
Style 4*4 avec des pneus pour faire que du hors route .... après changement, je pouvais même entendre à nouveau mon moteur
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Re: Bruit avant gauche et vibrations
Moi j'avais un bruit aussi au début à partir d'une certaine vitesse sur autoroute... c'était un pneu arrière usé en escalier. Ca faisait un bruit sourd de roulement pas agréable...Tu as essayé de permuter tes pneus pour voir.
Ca te coutera rien à vérifier...
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- THE SHADOW
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Re: Bruit avant gauche et vibrations
Je précise les 4 pneus sont neufs
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Re: Bruit avant gauche et vibrations
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Re: Bruit avant gauche et vibrations
Pour avoir fait l'essai avec Tof, le bruit vient vraiment de l'arrière (ou en tout cas, c'est là qu'il résonne). La difficulté étant que le bruit n'y était pas tout le temps .
Je déteste les bruits sur les voitures. Des fois, ça ne vient pas du tout de là où on l'entend
Je déteste les bruits sur les voitures. Des fois, ça ne vient pas du tout de là où on l'entend
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Re: Bruit avant gauche et vibrations
Salut la famille sub.
alors voila les news
visco HS. Merci les controleurs technique qui ont passé le CT sans rouleau fou et les anciens proprietaire qui changeait les pneus 2 par 2
j'ai eu aussi etrier arriere a refaire
et y'avait aussi le silencieux d'echappement qui effleurait la traverse de l'attelage.
Pourtant a l'arret y'avait 5mm entre la patte et la traverse
A croire que la ligne se deplace a l'acceleration et la deceleration
Merci a guinness pour m'avoir depanner avec un visco et d'avoir passer du temps a momoter le Foz avec le Tof
a pluche
alors voila les news
visco HS. Merci les controleurs technique qui ont passé le CT sans rouleau fou et les anciens proprietaire qui changeait les pneus 2 par 2
j'ai eu aussi etrier arriere a refaire
et y'avait aussi le silencieux d'echappement qui effleurait la traverse de l'attelage.
Pourtant a l'arret y'avait 5mm entre la patte et la traverse
A croire que la ligne se deplace a l'acceleration et la deceleration
Merci a guinness pour m'avoir depanner avec un visco et d'avoir passer du temps a momoter le Foz avec le Tof
a pluche
Dernière édition par TOFSUB le mar. mai 23, 2017 07:23, édité 1 fois.
- THE SHADOW
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Re: Bruit avant gauche et vibrations
A croire que la ligne se deplace a l'acceleration et la deceleration
Ton levier de vitesse ne bouge pas trop, à ces moments précis ??
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Re: Bruit avant gauche et vibrations
THE SHADOW a écrit :A croire que la ligne se deplace a l'acceleration et la deceleration
Ton levier de vitesse ne bouge pas trop, à ces moments précis ??
non il ne bouge pas trop.
on a fait le test
avec attelage : barouf dans la caisse
sans attelage: plus rien
il y'a un endroit et une marque ou ca a touché sur la traverse niveau de la patte gauche du silencieux
- Guinness76
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Re: Bruit avant gauche et vibrations
Ce qui a fait la différence sur le diagnostic, c'est que non seulement, le bruit était reproduit systématiquement sur les mêmes types portions d'autoroute, mais aussi, une fois, en rentrant assez vite dans un rond point . C'est ça qui m'a fait penser à quelque chose de "mobile". Après c'est du diag logique. Entre le moment où il n'y avait pas de bruit et maintenant, il devait y avoir quelque chose qui avait changé puisque ce bruit est arrivé brutalement et sans évolution.
Le coupable était donc le crochet d'attelage et franchement, quand j'ai dit qu'il fallait le démonter, j'en étais pas du tout sûr mais vu les cas de bruits que j'ai déjà eu au travail, je me suis dit "au moins ça sera ça en moins"
Pour le visco, ce n'était qu'un début de fatigue avec un tac tac cyclique que je n'ai pas eu la chance d'entendre mais Tof connait bien son SF (heu non son Foz parce que monsieur veut pas me l'échanger avec mon Santa Fé ) (et aussi entend trop de bruits ) . Au moins il repart pour de nouvelles aventures
Sinon, j'ai fait des photos sur les silentblocs et comparativement à une WRX ils sont différents, mais est ce normal ? Des avis sont les bienvenus (avec photos comparatives si différents )
Donc il y a le silentbloc tu T du pont qui est différent à droite (avec un gros espace entre la caisse et le dit silentbloc)
celui de droite
et en comparaison celui de gauche
et il y a les 4 silentblocs du berceau AR qui ont une forme bizarre mais peu être dû à la hauteur de caisse différente d'une WRX
Le coupable était donc le crochet d'attelage et franchement, quand j'ai dit qu'il fallait le démonter, j'en étais pas du tout sûr mais vu les cas de bruits que j'ai déjà eu au travail, je me suis dit "au moins ça sera ça en moins"
Pour le visco, ce n'était qu'un début de fatigue avec un tac tac cyclique que je n'ai pas eu la chance d'entendre mais Tof connait bien son SF (heu non son Foz parce que monsieur veut pas me l'échanger avec mon Santa Fé ) (et aussi entend trop de bruits ) . Au moins il repart pour de nouvelles aventures
Sinon, j'ai fait des photos sur les silentblocs et comparativement à une WRX ils sont différents, mais est ce normal ? Des avis sont les bienvenus (avec photos comparatives si différents )
Donc il y a le silentbloc tu T du pont qui est différent à droite (avec un gros espace entre la caisse et le dit silentbloc)
celui de droite
et en comparaison celui de gauche
et il y a les 4 silentblocs du berceau AR qui ont une forme bizarre mais peu être dû à la hauteur de caisse différente d'une WRX
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