petit problème transmission a chaud WRX7

boîte, pont, ...

Modérateurs : Moderateurs, Comité

Evorace
Maître Webclubber
Véhicule : Subaru WRX

petit problème transmission a chaud WRX7

Messagepar Evorace » sam. mai 14, 2016 20:59

Yep les loulous je viens vers vous pour avoir vos avis ou si quelqu'un a eu déjà le problème. depuis quelques jours quand je vais me balader avec la subaru et que j'envoie du steack les vitesses passent nikel et la voiture ne patine pas a l'acceleration (sur n'importe quel rapport elle part immédiatement sans brouter ou patiner) par contre quand je rentre a la maison et que je dois faire ma marche arrière je suis obligé d'embrayer a fond et encore la marche arriére craque comme si la pédale d''embrayage n'allait pas assez loin....la première fois c'était pendant des long bouchons de plus de 2h. voilà si quelqu'un peut m’éclairer...a froid tout fonctionne normalement , le seul truc que j'ai fais quand ça a commencé j'avais enlevé tout les bouchons de fluide dans le moteur pour les nettoyer et donc le bouchon sur le récepteur d'embrayage.... :whistling

du coup je sais pas si je dois changer un récepteur,l'embrayage ou autre j'ai pas trop d'idée sur ce coup là :-( car la caisse tourne rond , c'est juste chiant quand tu te gares après une bourre d'avoir la marche arrière qui craque :wacko:

subafr
Maître Webclubber
Véhicule : STi 7 Prodrive - Light

Re: petit problème transmission a chaud WRX7

Messagepar subafr » sam. mai 14, 2016 21:44

essaye de mettre la 3 deja avant de mettre la marche arriere qui est de toute facon tendancieuse sur wrx

Evorace
Maître Webclubber

Messagepar Evorace » dim. mai 15, 2016 00:06

Avant j avais jamais ce problème et là c est vraiment flagrant <_< la 3 passe très bien :mrgreen: ......je savais pas que sur nos sub la marche arrière était récalcitrante.

subafr
Maître Webclubber
Véhicule : STi 7 Prodrive - Light

Messagepar subafr » dim. mai 15, 2016 09:15

sur les boite 5, oui c'est assez courant une marche arriere qui rentre mal et qui rentre mieux si tu passes la 3 avant de mettre la marche arriere.

Apres evidement, neuf ca le fait pas, mais c'est l'usure un peu habituelle des boite 5 wrx, bon apres faut ce dire que c'est pas une voiture faite pour la marche arriere :p

Evorace
Maître Webclubber

Messagepar Evorace » dim. mai 15, 2016 10:57

c'est ça, la marche arriére c'est pour les taffioles :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: j'ai une odeur de chaud cramé de temps en temps et j'ai lu sur le forum que c'était peut etre la durite du recepteur qui va au maitre cylindre qui vieillis avec le temps, je vais purgé ,changé le liquide et regardais cette durite dans un premier temps car pour moi l'embrayage est bon B)

Revenir vers « Transmissions »