Bon premier point sur le souci,
Deja il y a un jeu important sur la tringlerie, quand on elimine le jeu, la boite sort mieux la seconde a l'arret mais reste anormalement dur de temps en temps.
On a continué l'investigation, en demontant totalement la tringlerie et passer les vitesses a la main, la seconde reste des fois dur a sortir si les roue ne tourne pas.
On a regardé la doc sur opposed force et la le mecano a eu une idée, c'est peut etre l'axe de verrouillage de boite ( ressort et bille ).
Piece 20/23/21/22
On c'est arreté la pour un premier diagnostic et je decide de commander les pieces avant de tomber la boite.
J'ai appelé stef design pour deux renseignement:
- Silentbloc de tringlerie ( axe verticale et horizontal )
- Les pieces 20/23/21/22
Deja le silenbloc de tringlerie, sur le cul:
http://www.stef-design.com/en/transmiss ... 6-sti.html49 EUROS la bague en plastique ! Il en faut 4 ( 2 horizontaux et 2 verticaux ), la pour le coup subaru il se font plaisir ...
Ensuite, il m'ont dit le nom de l'ensemble de pieces 20 / 21 / 22 / 23: c'est l'axe de verrouillage de boite.
Et la bim .... en faisant une recherche sur le net je tombe sur ....
http://www.forum-auto.com/pole-techniqu ... 548979.htmJe retrouve pas le lien mais je suis aussi tombé sur un deuxieme forum avec le meme probleme ... ( ressort cassé ou avachi )
C'est quand meme tres tres proche de mon souci ....
Prochaine etapes, j'attend de pouvoir commander les pieces chez SD et ensuite le garage tente de changer l'axe de verrouillage, et si on y arrive pas, la boite part chez un specialiste.
La seul interrogation c'est qu'apparement sur les deux forums en question, le mecano n'a pas pu lui meme changer l'axe de verrouillage et il a fallu une boite spé, c'est quelque chose de pointu ?
Mon mecano me dit que si il ont du faire intervenir une boite c'est peut etre que lors de la tentative d'extraction de l'axe de verrouillage un bout serait tombé dans la boite ( partie cassé ).
Vos avis ?