Salut à tous,
Pour rappel j'ai une Sti X qui a 114'000 km (gros service fait à 104'000 avec vidange boite/pont avec de la motul gear et LS ). J'ai fais à nouveau la vidange il y a 3 semaine et rien n'a signaler. Mais j'ai remarqué que lorsque je laisse ma voiture 1 nuit au garage (fermé à 17 degrès ) le lendemain lorsque je sors de ma place de parc ca fait un CLANG comme si j'avais laissé le frein à main et que les freins ar étaient restés collés. Mais pour vérifier si c'était le frein à main, j'ai laissé ma voiture en neutre et même phénomène et même bruit.
En sachant que sa me le fait que en marche arrière. Si je parc ma voiture dans l'autre sens et que je laisse en 1ère vitesse 0 soucis. En marche arrière toujours ce "clang" et cette résistance sur les roues arrières pendant une demi-seconde.
C'est normal, je m'inquete pour un rien peut-être ? Pont DCCD en mode auto si jamais.
merci pour vos retours
[Bruit] Sortie de parking voiture froide
Modérateurs : Moderateurs, Comité
-
- Webclubiste
-
- Vétéran du webclub
- Véhicule : Volvo Fh
Re: [Bruit] Sortie de parking voiture froide
C'est juste tes plaquettes qui sont collé, c'est rien 

-
- Webclubiste
Ok, car avec l'humidité et le froid je peux comprendre qu'elles restent collées. Mais dans un garage chauffé c'est curieux... 

- sti2008
- Vétéran du webclub
- Véhicule : STI 2008 Spec bleu mica
... même chose sur la mienne
Plaquettes d'origine ou Pagid RS19 = pas ce phénomène
Plaquettes de sous-marque "équivalentes origine" ou Carbotech XP12 = phénomène peu marqué
Plaquettes EBC Yellow = phénomène plus marqué ... mais pas grave non plus.
A noter que si tu ne touches pas tes freins et regardes tes disques après avoir déplacé la voiture, tu trouveras de l'oxydation sur tes disques ... qui disparaîtra au premier (gros) freinage

Plaquettes d'origine ou Pagid RS19 = pas ce phénomène
Plaquettes de sous-marque "équivalentes origine" ou Carbotech XP12 = phénomène peu marqué
Plaquettes EBC Yellow = phénomène plus marqué ... mais pas grave non plus.
A noter que si tu ne touches pas tes freins et regardes tes disques après avoir déplacé la voiture, tu trouveras de l'oxydation sur tes disques ... qui disparaîtra au premier (gros) freinage

-
- Webclubiste
Ok merci celà me rassure 
D'ailleurs j'ai mes plaquettes d'origines qui vont être d'ici moins de 10'000km à remplacer. J'ai lu tes comptes rendus pour les freins avec attention (merci encore !) et je pense prendre les Pagid surement du coup

D'ailleurs j'ai mes plaquettes d'origines qui vont être d'ici moins de 10'000km à remplacer. J'ai lu tes comptes rendus pour les freins avec attention (merci encore !) et je pense prendre les Pagid surement du coup

- sti2008
- Vétéran du webclub
- Véhicule : STI 2008 Spec bleu mica
Je suis flatté, c'est sûr qu'à mon avis les Pagid sont les plus homogènes ... mais ce n'est que mon avis, dans les conditions auxquelles je soumets mes freins.
Pour du routier, même en conduite très sportive, les EBC suffiraient
Pour du routier, même en conduite très sportive, les EBC suffiraient

Revenir vers « Transmissions »