comment baisser la BV de STI10 pour changer capteur PM

boîte, pont, ...

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Fortis
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comment baisser la BV de STI10 pour changer capteur PM

Messagepar Fortis » mar. déc. 08, 2015 10:45

Bonjour,
après 4 h sans parvenir à dévisser le capteur de PM, faute de place, je cherche à baisser encore un peu la BV.
- les supports AR et la traverse sont libres
- l’échangeur est déposé (conseil Sogel pour ne pas l'abimer s'il vient en contact avec l'auvent)
l'ensemble ne veut pas basculer plus, et je ne vois pas ce qui le retient
forcer risque de faire des dégâts, et où ?

sur WRX c'était du gâteau, là, ce n'est pas de la tarte !!
Sogel m'a dit qu'il en avait bien bavé

l'auto est sur ses 4 roues, sur la fosse
il y a t il une astuce ?
:welcome:

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Re: comment baisser la BV de STI10 pour changer capteur PM

Messagepar arnosub76 » mar. déc. 08, 2015 11:31

tu as bien désaccouplé l'OS qui relie le chassis à la boite (sous ton echangeur)

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Re: comment baisser la BV de STI10 pour changer capteur PM

Messagepar Fortis » mar. déc. 08, 2015 11:48

non, il fallait ?

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Re: comment baisser la BV de STI10 pour changer capteur PM

Messagepar mchgcp » mar. déc. 08, 2015 12:05

Oui, obligatoire pour que la boîte descende suffisamment.

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Re: comment baisser la BV de STI10 pour changer capteur PM

Messagepar Fortis » mar. déc. 08, 2015 12:23

effectivement, j'ai gagné un poil
MERCI à vous deux pour votre réaction rapide

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Re: comment baisser la BV de STI10 pour changer capteur PM

Messagepar Fortis » mar. déc. 08, 2015 19:38

Baisser la boite STI 10.jpg
Comme je n'ai pas trouvé de Mod'op , :huh: et que je m'en suis sorti :sweat: grâce aux conseils ci-dessus, si ça peut rendre service, voici comment procéder :
NB: un contrôle par les "pro" est souhaité :smartass:

Dessus :
- déposer l'échangeur (pour accéder au tirant moteur,- l"OS"- et pour éviter qu'il tape dans l’auvent)
- ôter la vis qui solidarise l'OS avec la patte moteur
Dessous :
-soutenir la BV avec un cric
- dévisser/ enlever les boulons fléchés jaune
- enlever le silent bloc AR
- dévisser partiellement les boulons fléchés pointillé (plus facile de remonter quand les trous sont en face)
- descendre la BV pour accéder aux différents connecteurs (se déconnectent en pressant le levier quadrillé)
- ôter les supports des différents câbles (préférable pour ne pas être gêné / les colliers s'ouvrent en glissant un petit tourne-vis entre la petite patte et le collier)
- finir de baisser la BV au maxi ( l'échappement gène un peu, mais la plaque passe)
- retrousser ses manches
- déposer le capteur PM avec une clé plate de 19

pour engager le capteur neuf, j'ai trouvé commode de rouler son câble + tirap (prévoir des ciseaux longs pour les couper après) cf photo

- remettre en place les câbles / supports / colliers
- remettre en place le silent bloc AR
- relever la BV jusqu'au contact des diverses plaques support
- rapprocher les boulons desserrés, remettre/rapprocher les boulons ôtés
- remettre en place l'axe de l'OS, sans bloquer
- s’assurer que plaques et boulons sont en même position qu'avant démontage (pas de désalignement)
- relever la BV au maxi (Attention aux faisceaux électriques à ne pas coincer/endommager entre BV et tablier)
- serrer définitivement tous les boulons dessous, + remettre celui de la patte d'échappement
- serrer définitivement l'OS
- remonter l'échangeur.

d'accord, c'est beaucoup pour un pauvre capteur à 27 € ! :hammer: fallait garder la WRX !!! :wavetowel

:beer:
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