Baisser la boite STI 10.jpg
Comme je n'ai pas trouvé de Mod'op ,

et que je m'en suis sorti

grâce aux conseils ci-dessus, si ça peut rendre service, voici comment procéder :
NB: un contrôle par les "pro" est souhaité
Dessus :
- déposer l'échangeur (pour accéder au tirant moteur,- l"OS"- et pour éviter qu'il tape dans l’auvent)
- ôter la vis qui solidarise l'OS avec la patte moteur
Dessous :
-soutenir la BV avec un cric
- dévisser/ enlever les boulons fléchés jaune
- enlever le silent bloc AR
- dévisser partiellement les boulons fléchés pointillé (plus facile de remonter quand les trous sont en face)
- descendre la BV pour accéder aux différents connecteurs (se déconnectent en pressant le levier quadrillé)
- ôter les supports des différents câbles (préférable pour ne pas être gêné / les colliers s'ouvrent en glissant un petit tourne-vis entre la petite patte et le collier)
- finir de baisser la BV au maxi ( l'échappement gène un peu, mais la plaque passe)
- retrousser ses manches
- déposer le capteur PM avec une clé plate de 19
pour engager le capteur neuf, j'ai trouvé commode de rouler son câble + tirap (prévoir des ciseaux longs pour les couper après) cf photo
- remettre en place les câbles / supports / colliers
- remettre en place le silent bloc AR
- relever la BV jusqu'au contact des diverses plaques support
- rapprocher les boulons desserrés, remettre/rapprocher les boulons ôtés
- remettre en place l'axe de l'OS, sans bloquer
- s’assurer que plaques et boulons sont en même position qu'avant démontage (pas de désalignement)
- relever la BV au maxi (Attention aux faisceaux électriques à ne pas coincer/endommager entre BV et tablier)
- serrer définitivement tous les boulons dessous, + remettre celui de la patte d'échappement
- serrer définitivement l'OS
- remonter l'échangeur.
d'accord, c'est beaucoup pour un pauvre capteur à 27 € !

fallait garder la WRX !!!