compatibilité boite [Au secours ]
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compatibilité boite [Au secours ]
Bon, j'ai recu ma boite ... cette fois no pb, tout les capteurs y sont ...
Mais :
Ancienne boite:
TY 754VN1AB
Nouvelle boite :
TY 752VN5AA
Euh montable ?
J'ai pas trouvé les rapports ....
Mais :
Ancienne boite:
TY 754VN1AB
Nouvelle boite :
TY 752VN5AA
Euh montable ?
J'ai pas trouvé les rapports ....
- le_STI
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Re: compatibilité boite [Au secours ]
Salut,
j'avais en tête que le nombre de vis de fixation n'était pas le même et la confirmation se trouve ici:
http://www.subarugears.com/FAQ.html
Donc ta boite est montable
Concernant les ratio, tu peux jeter un oeil ici mais je n'ai pas vu tes boites: http://www.northursalia.com/techdocs/tr ... ychart.pdf
j'avais en tête que le nombre de vis de fixation n'était pas le même et la confirmation se trouve ici:
http://www.subarugears.com/FAQ.html
The TY752 bellhousings are a '4 bolt' bellhousing and the TY754 and onwards are an '8 bolt' bellhousing. They simply have 4 more bolt holes fitted, the pattern is the same. They can be mixed and matched.
Donc ta boite est montable
Concernant les ratio, tu peux jeter un oeil ici mais je n'ai pas vu tes boites: http://www.northursalia.com/techdocs/tr ... ychart.pdf
- m@rco123
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Re: compatibilité boite [Au secours ]
ok merci pour les vis !
J'ai appelé le gars qui ma dit que c'etait une boite wrx 2001/2002 ...
J'ai appelé le gars qui ma dit que c'etait une boite wrx 2001/2002 ...
- renaud-77
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Re: compatibilité boite [Au secours ]
Salut,
Pour la fixation normalement ça passe, certaines boîtes sont fixées avec 8 vis et d'autres avec 4 vis mais apparemment cela ne pose aucun problème.
Pour ce qui est du ratio c'est une autre histoire, j'ai trouvé ton ancienne boîte :
TY754VN1AB : 1ère 3.454 2nd 1.947 3ème 1.366 4ème 0.972 5ème 0.738 et ratio en 3.9
Il faudrait trouver ta nouvelle boîte pour vérifier si elle est en 3.9 aussi car si ce n'est pas le cas il te faudra le pont arr qui va avec...
Moi je ne l'ai pas trouvée, il y a plein de tableaux sur le net et c'est écrit tout petit donc je l'ai peut être ratée
Pour la fixation normalement ça passe, certaines boîtes sont fixées avec 8 vis et d'autres avec 4 vis mais apparemment cela ne pose aucun problème.
Pour ce qui est du ratio c'est une autre histoire, j'ai trouvé ton ancienne boîte :
TY754VN1AB : 1ère 3.454 2nd 1.947 3ème 1.366 4ème 0.972 5ème 0.738 et ratio en 3.9
Il faudrait trouver ta nouvelle boîte pour vérifier si elle est en 3.9 aussi car si ce n'est pas le cas il te faudra le pont arr qui va avec...
Moi je ne l'ai pas trouvée, il y a plein de tableaux sur le net et c'est écrit tout petit donc je l'ai peut être ratée
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Re: compatibilité boite [Au secours ]
j'ai cherché aussi, j'ai pas trouvé non plus ...
Vous aurez la réponse quand elle sera montée ..
Vous aurez la réponse quand elle sera montée ..
- le_STI
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Re: compatibilité boite [Au secours ]
C'est censé être une boite de wrx française?
Sinon il peut aussi y avoir un soucis au niveau du diff central qui peut être en 1,1/1 ou 1/1 .
Dans un cas il faut un rapport de pont de 3,545 (ce qu'on a en France), dans l'autre ce sera 3,9.
Sinon il peut aussi y avoir un soucis au niveau du diff central qui peut être en 1,1/1 ou 1/1 .
Dans un cas il faut un rapport de pont de 3,545 (ce qu'on a en France), dans l'autre ce sera 3,9.
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Re: compatibilité boite [Au secours ]
Bon bah la boite est montée ... ca a l'air bon ...
les 4 roues tournent dans le même sens .. déjà ça de gagné !
Pas de broutage, j'ai testé a plusieurs vitesses ( de la 1 a la 5 ) en comparant vitesse gps, pas vu de décalage .
Par ex : 110 compteur, 105 gps ( chaussé en 17 ) , 130 compteur pour 124/125 gps, 50 compteur 46/47 gps
les 4 roues tournent dans le même sens .. déjà ça de gagné !
Pas de broutage, j'ai testé a plusieurs vitesses ( de la 1 a la 5 ) en comparant vitesse gps, pas vu de décalage .
Par ex : 110 compteur, 105 gps ( chaussé en 17 ) , 130 compteur pour 124/125 gps, 50 compteur 46/47 gps
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Re: compatibilité boite [Au secours ]
m@rco123 a écrit :les 4 roues tournent dans le même sens .. déjà ça de gagné !
Trop fort !
Pour le soucis dont je te parlais, il faut juste vérifier que les 4 roues tournent à la même vitesse (sur chandelles).
- THE SHADOW
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Re: compatibilité boite [Au secours ]
Même nombre de tours plutôt non ??
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Re: compatibilité boite [Au secours ]
en mettant un repère sur les pneus et en avançant de 30m, çà devrait le faire ?
- le_STI
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Re: compatibilité boite [Au secours ]
@Shadow: Même nombre de tour en un temps donné = même vitesse de rotation
@marco: Si tu roules, le différentiel central fera que les roues avant et arrières feront le même nombre de tour, mais à allure normale c'est le visco qui ne va pas aimer. Il a tendance à freiner l'écart de vitesse qui existe entre les essieux avant et arrière, et dans le cas où ton rapport central n'est pas le bon, il va travailler en permanence.
@marco: Si tu roules, le différentiel central fera que les roues avant et arrières feront le même nombre de tour, mais à allure normale c'est le visco qui ne va pas aimer. Il a tendance à freiner l'écart de vitesse qui existe entre les essieux avant et arrière, et dans le cas où ton rapport central n'est pas le bon, il va travailler en permanence.
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Re: compatibilité boite [Au secours ]
ok donc re sur cale ..
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Re: compatibilité boite [Au secours ]
C'est plus sûr...
Tu te met en 1ère ou en marche arrière au ralenti ça devrait tourner assez lentement pour pouvoir constater un écart entre les roues avant et arrière (avec un repère bien visible sur les roues).
Tu te met en 1ère ou en marche arrière au ralenti ça devrait tourner assez lentement pour pouvoir constater un écart entre les roues avant et arrière (avec un repère bien visible sur les roues).
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Re: compatibilité boite [Au secours ]
m@rco123 a écrit :ok merci pour les vis !
J'ai appelé le gars qui ma dit que c'etait une boite wrx 2001/2002 ...
TY752 .... = boite montée sur les GT jusqu'en 1998 (avec une plaque boulonnée par 4 boulons au dessus du cul de boite )
TY 754 .... = boite montée sur GT à partir de 1999 et sur WRX.
Donc, le gars t'a raconté des conneries.
Mais ça n'empêche pas la boite de se monter et de fonctionner.
Comme dit plus haut, faut juste vérifier que pont avant et arrière tournent à la même vitesse sinon, c'est ton visco qui va faire fusible et il va pas aimer longtemps
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Re: compatibilité boite [Au secours ]
Salut,d'après mes recherches la boite TY752VN5AA est la boite de GT97 europe.
Donc compatible avec ton pont AR de ta GT99.
Donc compatible avec ton pont AR de ta GT99.
- m@rco123
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Re: compatibilité boite [Au secours ]
Merci les gars !
Alors elle était peut être montée sur une wrx .. j'ai peut être mal compris !
Alors effectivement, c'est bien une boite de avant 99 !
Ma gt est de décembre 98 modèle 99 , donc une 99.
Je pense la mettre sur 4 cales aujourd'hui ou dans la semaine pour voir !
Alors elle était peut être montée sur une wrx .. j'ai peut être mal compris !
Alors effectivement, c'est bien une boite de avant 99 !
Ma gt est de décembre 98 modèle 99 , donc une 99.
Je pense la mettre sur 4 cales aujourd'hui ou dans la semaine pour voir !
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Re: compatibilité boite [Au secours ]
c'est normal si tu l'as acheter en Angleterre les GT s'appelaient déja WRX.
- m@rco123
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Re: compatibilité boite [Au secours ]
Ah bah chais pas si c’était une anglaise ... je l'ai eue ( la boite ) chez sub car ...
- titi30
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Re: compatibilité boite [Au secours ]
J'ai revérifié et c'est bien une boite de GT97 conduite à gauche,donc je comprends pas
pourquoi il t'on vendu ça pour une boite de WRX2001/2002 car si un pro ne fait pas la
différence entre ces deux boites c'est grave,surtout qu'il on du remplacer le capteur de
vitesse pour la rendre compatible avec ta voiture?
pourquoi il t'on vendu ça pour une boite de WRX2001/2002 car si un pro ne fait pas la
différence entre ces deux boites c'est grave,surtout qu'il on du remplacer le capteur de
vitesse pour la rendre compatible avec ta voiture?
Dernière édition par titi30 le sam. oct. 22, 2016 00:21, édité 1 fois.
- m@rco123
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Re: compatibilité boite [Au secours ]
mon ancienne boite avait le capteur plastique in-démontable !
La nouvelle la base est métallique et va bien sur la prise .
Les vitesses sont bonne .
Peut être une boite de 97 wrx anglaise remontée sur une wrx 2001/2002 française .
Bon, de toute manière, ne faisant pas de piste avec cette voiture ( dayli ) ... Tout ce qui m'interresse
c'est qu'elle tienne ...
De plus, je vois mal subcar rouler les gens, c'est pas sont fait ni sa notoriété .
La nouvelle la base est métallique et va bien sur la prise .
Les vitesses sont bonne .
Peut être une boite de 97 wrx anglaise remontée sur une wrx 2001/2002 française .
Bon, de toute manière, ne faisant pas de piste avec cette voiture ( dayli ) ... Tout ce qui m'interresse
c'est qu'elle tienne ...
De plus, je vois mal subcar rouler les gens, c'est pas sont fait ni sa notoriété .
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