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Re: TUTO swap transmission STI8 JDM sur GT

Publié : jeu. févr. 20, 2014 20:13
par dinky_mitch
Tant que tu reste en pneu normaux, sa le fera , mais je doute très fortement que en slick sa tienne autant de couple :rolleyes:

Re: TUTO swap transmission STI8 JDM sur GT

Publié : jeu. févr. 20, 2014 20:37
par davis
Etienne25 a écrit :

Moi jte le dis tant qu'elle tient ma 4.11 jla garde :whistling

Seul point pénible le levier de vitesse qui a un grand débattement mais ca se refait ( delrin ).[/quote]

Salut etienne 22B :mrgreen: , tu as celle en 4.11 alors, c‘est celle d‘un forester?
Vitesse max. sur le dernier rapport, sa donne quoi?
Et combien as tu en couple?

merci ;-)

Pour infos, mes ami(e)s subistes, je suis en bicarto stage 1, je suis aux alentour de 38-39m.kg de couple, et toujours avec la boite stock, donc je sais que ce n‘est qu‘une question de temps avant qu‘elle ne pète -_- , voila pourquoi j‘anticipe mes recherches, et vous remerci tous au passage. :yes:

Et si sa peut vous aider, à l‘avenir, je pense passer en stage 2, j‘aimerais bien 320-330ch et pourquoi pas un petit 47m.kg :wub:

Re: TUTO swap transmission STI8 JDM sur GT

Publié : jeu. févr. 20, 2014 21:05
par Hyber
Tu aimes flirter avec les limites ? :mrgreen:

Re: TUTO swap transmission STI8 JDM sur GT

Publié : jeu. févr. 20, 2014 21:20
par nico71300
Moi perso je resterai sur une boîte 5 ra en 4.11 si tu compte rester en dessous de 50mkg .

Et comme la dit shadow le foz même stock avec cette boîte c'est un vrai régal pour en avoir un moi même j'ai été très surpprit .

Re: TUTO swap transmission STI8 JDM sur GT

Publié : jeu. févr. 20, 2014 21:36
par ani68
Pour infos, mes ami(e)s subistes, je suis en bicarto stage 1, je suis aux alentour de 38-39m.kg de couple, et toujours avec la boite stock, donc je sais que ce n‘est qu‘une question de temps avant qu‘elle ne pète -_- , voila pourquoi j‘anticipe mes recherches, et vous remerci tous au passage. :yes:

Et si sa peut vous aider, à l‘avenir, je pense passer en stage 2, j‘aimerais bien 320-330ch et pourquoi pas un petit 47m.kg :wub:


Tu peus cherché les 370ch avec l'e85 avec un 18g en gardant un spool correct faudra changé injecteur ,échangeur , et boite juste le budget qui pique compte 4000€

Re: TUTO swap transmission STI8 JDM sur GT

Publié : jeu. févr. 20, 2014 21:58
par davis
Hyber a écrit :Tu aimes flirter avec les limites ? :mrgreen:


Oui un peu... :mrgreen:
nico71300 a écrit :Moi perso je resterai sur une boîte 5 ra en 4.11 si tu compte rester en dessous de 50mkg .

Et comme la dit shadow le foz même stock avec cette boîte c'est un vrai régal pour en avoir un moi même j'ai été très surpprit .


Je ne doute pas que ce soit un regal, il y a beaucoup de bon retour sur cette boite ra, mais comme je.l‘ai déja dit plus haut, je ne veux pas ètre limité à 220km/h à cause de la boite, et pourtant je dépasse rarement les 200. Mais il m‘est déja arrivé de taquiné de la focus rs, ou de la 335i, (je me répète :angry: ), et les gars comprenais pas trop :shocking: , donc rien que pour sa, mème si sa doit arriver une seule fois dans l‘année, sur 3-4kms, je veux pas lacher l‘affaire...oui je sais, c‘est gamin, mais bon... :shuriken:

Re: TUTO swap transmission STI8 JDM sur GT

Publié : jeu. févr. 20, 2014 22:17
par davis
ani68 a écrit :
Tu peus cherché les 370ch avec l'e85 avec un 18g en gardant un spool correct faudra changé injecteur ,échangeur , et boite juste le budget qui pique compte 4000€


Oui ani68, j‘en suis conscient, mais c‘est dans un avenir lointain et encore, si j‘arrive à me contenter, je laisserais comme ça, je suis encore loin des limites de l‘auto...
Mais je sais que les boites stock de gt sont chatouilleuses, donc je préfère anticiper, et choisir la boite adequate, et ce mème si je la laisse comme ça. ;-)

Re: TUTO swap transmission STI8 JDM sur GT

Publié : ven. févr. 21, 2014 08:51
par Etienne25
Encore une fois tout dépend de ton utilisation etc etc.
Mitch a anticipé les choses en parlant des slicks, il faut aussi voir qu'une boite 6 a des autobloquants plus sympa que la boite de gt.
Celle des 9 sont encore mieux :wub:
Si tu vises le long terme et le couple une bv6 c'est vraiment un plus en terme de fiabilité :)

Après rien ne t'empeche de mettre des autobloq dans une bv5 ( j'en ai mis un à l'arrière ).
Et non ce n'est pas une boite de forester mais de wrx JDM :)
Ca roule avec un 20G@1.8bar et à l'E85... :shuriken:

Re: TUTO swap transmission STI8 JDM sur GT

Publié : sam. févr. 22, 2014 15:22
par davis
Est ce que quelqu‘un connait le rapport de pont, d‘une transmission de wrx 9?

Paraitrait que sa tire plus court que sur gt, et que sa tiendrait dans les 47-48m.kg de couple... :mellow:

Re: TUTO swap transmission STI8 JDM sur GT

Publié : sam. févr. 22, 2014 18:11
par dinky_mitch
question bête....

Sa t'arrive de faire des recherches dans la partie technique...... Faut aussi que tu y mette du tiens là

Re: TUTO swap transmission STI8 JDM sur GT

Publié : sam. févr. 22, 2014 18:24
par davis
Du calme popeye, je m‘en sers tout les jours de la fonction recherche, je suis pas la depuis hier...ok.
Depuis quand c‘est interdit de poser une question dans la section approprié... <_<

Re: TUTO swap transmission STI8 JDM sur GT

Publié : lun. févr. 24, 2014 15:15
par davis
davis a écrit :Est ce que quelqu‘un connait le rapport de pont, d‘une transmission de wrx 9?

Paraitrait que sa tire plus court que sur gt, et que sa tiendrait dans les 47-48m.kg de couple... :mellow:

Re: TUTO swap transmission STI8 JDM sur GT

Publié : lun. févr. 24, 2014 20:14
par dinky_mitch
Tout les rapports de pont avant de boîte 6 sont en 3.9

Avec une boîte de transfert de 1.1:1 pour les modèles européens ( pont arrière en 3.545)

Et avec une boîte de transfert de 1:1 pour les modèle Japonais et américain ( Pont arrière en 3.9 )

Re: TUTO swap transmission STI8 JDM sur GT

Publié : lun. févr. 24, 2014 22:00
par davis
Merci chef... :2)

Re: TUTO swap transmission STI8 JDM sur GT

Publié : sam. mars 15, 2014 20:40
par acid
En plein swap de boite pour une sti jdm, je viens a la peche l 'info :mrgreen:

Si polo passe par la ou qq d'autre pour me dire si les cable fam de gt son colpatible avec les machoir sti

Merciiiiii

Re: TUTO swap transmission STI8 JDM sur GT

Publié : dim. mars 16, 2014 11:04
par polo2406
Oui. Les câbles sont ok pour les mâchoires sti.

Re: TUTO swap transmission STI8 JDM sur GT

Publié : dim. mars 16, 2014 21:40
par acid
polo2406 a écrit :Oui. Les câbles sont ok pour les mâchoires sti.


Merci polo, effectivement c compatible

Par contre une boite sti c treeeeessss lourd lol

Une petite confirmation, les fouchettes sont les meme? Je pars sur un embrayage tout gt y compri emmeteur / recepteur ca devrait le faire ?

Re: TUTO swap transmission STI8 JDM sur GT

Publié : lun. mars 17, 2014 00:48
par ani68
acid a écrit :
polo2406 a écrit :Oui. Les câbles sont ok pour les mâchoires sti.


Merci polo, effectivement c compatible

Par contre une boite sti c treeeeessss lourd lol

Une petite confirmation, les fouchettes sont les meme? Je pars sur un embrayage tout gt y compri emmeteur / recepteur ca devrait le faire ?


Pour la fourchette gt et sti pas pareil on a hésité entre les 2 au montage , au final jai mis celui de gt fonctionne mais jai du faire un réglage à la pédale pour augmenté la préssion du piston qui pousse la fourchette celui de gt est droite qui augmente le déplacement du piston celui de sti a un coude qui diminue le le déplacement du piston , donc au final je pence boite sti =fourchette sti .
égale si ya un embrayage sti ou gt
ps : jai un embrayage gt avec la boite 6

Re: TUTO swap transmission STI8 JDM sur GT

Publié : lun. mars 17, 2014 08:04
par acid
Merci ani, je v donc essayer la cobfig full gt et fourchette, ce qui serai le plus simple si je comprend bien ?

Re: TUTO swap transmission STI8 JDM sur GT

Publié : lun. mars 17, 2014 22:00
par ani68
acid a écrit :Merci ani, je v donc essayer la cobfig full gt et fourchette, ce qui serai le plus simple si je comprend bien ?


En faite nan je pence l'inversse , moi jai monté la fourchette de gt et s'est pas top j'ai du faire des réglages à la pédale pour avoir de la préssion , si ta les 2 fourchettes compare avant de monté tu veras le carter boite sti est pas le même que le carter de gt , le récepteur est reculé de 1cm de sa la fourchette sti a un coude de 1cm