TUTO swap transmission STI8 JDM sur GT

boîte, pont, ...

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Re: TUTO swap transmission STI8 JDM sur GT

Messagepar titi30 » jeu. févr. 20, 2014 01:46

Attention cette boite (TY752VBCAA) est une 4.44 donc une des plus courte,
si tu recherche une en 4.11 c'est sur des modèles WRX JDM = (Impreza Japonaise) plus anciennes avant 97.
Regarde sur ce lien.
http://www.racealtered-import.com/php/S ... ission.htm

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Re: TUTO swap transmission STI8 JDM sur GT

Messagepar THE SHADOW » jeu. févr. 20, 2014 04:07

Perso, je ne sais vraiment pas comment vous faites au quotidien avec ces boites :unsure:

Le forester a pratiquement l`étagement de la gt, mais en 4.44 ... je n`ose même plus passer la 5 ème sur la rocade ... de peur de faire sauter mon permis :mellow: .
Si on n`y prète pas attention, elle file à plus de 120 d`une traite :shocking: ... en faite, je me bats souvent avec elle le matin, pour essayer de rester dans les clous ... la seule astuce que j`ai trouver ( surtout en fin de journée ) c`est de me trainer en 4 ème, à environ 80 km/h ... c`est vraiment impressionnant, comme cà peut grimper vite :huh:
Je n`ose même pas imaginer l`année prochaine :wacko: ....

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Re: TUTO swap transmission STI8 JDM sur GT

Messagepar nico71300 » jeu. févr. 20, 2014 07:41

Il y a les boîtes de forester s turbo qui sont en 4.11 qui on l'avantage d'être refroidit et qui on un pont arrière avec un lsd

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Re: TUTO swap transmission STI8 JDM sur GT

Messagepar davis » jeu. févr. 20, 2014 07:54

titi30 a écrit :Attention cette boite (TY752VBCAA) est une 4.44 donc une des plus courte,
si tu recherche une en 4.11 c'est sur des modèles WRX JDM = (Impreza Japonaise) plus anciennes avant 97.
Regarde sur ce lien.
http://www.racealtered-import.com/php/S ... ission.htm


Merci titi30, donc lulu a du se tromper, pas grave...
Merci pour le tableau, un peu difficile pour un newbie comme moi, mais je vais débrouiller, dommage qu'il n'y ai pas une légende.

Perso, sur gt d'origine, je trouve les rapport trop long, et donc je pense qu'avec une boite plus courte, l'agrément de conduite doit ètre pas mal, même au niveau perfs, on doit forcément y gagner, car on atteint la puissance max. sur chaque rapport plus vite...
Donc si j'ai bien compris, la 4.11 n'existeas avec le dccd, pour sa il faut impérativement la 4.44.

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Re: TUTO swap transmission STI8 JDM sur GT

Messagepar super-lulu » jeu. févr. 20, 2014 08:21

titi30 a écrit :Attention cette boite (TY752VBCAA) est une 4.44 donc une des plus courte,
si tu recherche une en 4.11 c'est sur des modèles WRX JDM = (Impreza Japonaise) plus anciennes avant 97.
Regarde sur ce lien.
http://www.racealtered-import.com/php/S ... ission.htm


on doit pas avoir les mêmes tableaux alors :) ou j'ai pas recopié la bonne ref !!! Et je n'avais pas accès au bv de forester je ne pouvais pas la trouver :)

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Re: TUTO swap transmission STI8 JDM sur GT

Messagepar titi30 » jeu. févr. 20, 2014 11:26

nico71300 a écrit :Il y a les boîtes de forester s turbo qui sont en 4.11 qui on l'avantage d'être refroidit et qui on un pont arrière avec un lsd

Salut Nico,tu es sur que c'est du 4.11 car sur mon Foz S Turbo les rapports sont très court
et n'ayant jamais trouvé de doc sur nos Foz europe je ne suis pas sur.
je dirais comme THE SHADOW c'est du 4.44.

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Re: TUTO swap transmission STI8 JDM sur GT

Messagepar nico71300 » jeu. févr. 20, 2014 12:23

Alors les foz on même ration de boîte que les ra en 4.44 mais sont en 4.11 en rapport final c'est un super comprit car elle support autant qu'une RA en 4.44 ( environ 48mkg ) ça tire aussi court mais le rapport final est plus long , je dirai que c'est le meilleur compromis pour rouler sur route de montage avant de passer a la boîte 6 de sti .

Le gros problème étant de trouver ça d'occasion et la c'est pas gagner de trouver une transmission complet !!!

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Re: TUTO swap transmission STI8 JDM sur GT

Messagepar THE SHADOW » jeu. févr. 20, 2014 12:58

Je ne comprend pas là :huh: ... tu aurais un lien ??

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Re: TUTO swap transmission STI8 JDM sur GT

Messagepar davis » jeu. févr. 20, 2014 13:02

Et donc ces transmissions, on les trouve uniquement sur forester turbo?
De quelle année sont ils?
Il faut obligatoirement tout récupérer en plus de la boite pour le montage, arbre, pont, tringlerie, moyeu...
Une référence peut ètre?

Donc si elle a une 5ème plus longue, c‘est pas mal, les 250km/h doivent ètre faisable.

merci. ;-)

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Re: TUTO swap transmission STI8 JDM sur GT

Messagepar titi30 » jeu. févr. 20, 2014 13:19

Boite Forester S Turbo (SF5 98/01) modèle 1999 = ( TY755VN1AB ).
Il y a un circuit d'huile qui va au radiateur d'eau (spécial deux parties) qui te réchauffe l'huile par grand froid
et te la refroidit pour l'été (tu peux aussi boucler le circuit si tu veux,c'est pas très important).
Il te faut juste la boite, pont et cardans AR comme dit Nico.
Il n'y a pas une 5 plus longue,les rapports sont bien étagés,pour la Vmax 250 je ne suis pas sur,peut être à 8000tm, mais à 7000?
Dernière édition par titi30 le jeu. févr. 20, 2014 14:41, édité 2 fois.

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Re: TUTO swap transmission STI8 JDM sur GT

Messagepar nico71300 » jeu. févr. 20, 2014 13:42

davis a écrit :Et donc ces transmissions, on les trouve uniquement sur forester turbo?
De quelle année sont ils?
Il faut obligatoirement tout récupérer en plus de la boite pour le montage, arbre, pont, tringlerie, moyeu...
Une référence peut ètre?

Donc si elle a une 5ème plus longue, c‘est pas mal, les 250km/h doivent ètre faisable.

merci. ;-)



Alors c'est les transmission qui ce trouve sur les 1999 a 2001 sur le modèle S turbo , il te faut la boîte et le pont arrière avec les cardans car spécifique au faire qu'il y est un autobloquant .

et le top c'est dit mettre le radiateur pour comme la dit titi30 pouvoir bénéficier du refroidissement .
L'arbre de transmission garde celui de gt il sont mieux que ceux des forester .

Pour la v Max aucune idée mais je dirai entre 220 230 km/h .

Je suis entrain de fouiller j'avais réussi a mettre la main sur les rapport de cette boîte si je retrouve je vous met ça

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Re: TUTO swap transmission STI8 JDM sur GT

Messagepar ANS » jeu. févr. 20, 2014 14:00

...
Dernière édition par ANS le ven. mars 07, 2014 13:36, édité 1 fois.

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Re: TUTO swap transmission STI8 JDM sur GT

Messagepar titi30 » jeu. févr. 20, 2014 14:46

nico71300 a écrit :
davis a écrit :Et donc ces transmissions, on les trouve uniquement sur forester turbo?
De quelle année sont ils?
Il faut obligatoirement tout récupérer en plus de la boite pour le montage, arbre, pont, tringlerie, moyeu...
Une référence peut ètre?

Donc si elle a une 5ème plus longue, c‘est pas mal, les 250km/h doivent ètre faisable.

merci. ;-)



Alors c'est les transmission qui ce trouve sur les 1999 a 2001 sur le modèle S turbo , il te faut la boîte et le pont arrière avec les cardans car spécifique au faire qu'il y est un autobloquant .

et le top c'est dit mettre le radiateur pour comme la dit titi30 pouvoir bénéficier du refroidissement .
L'arbre de transmission garde celui de gt il sont mieux que ceux des forester .

Pour la v Max aucune idée mais je dirai entre 220 230 km/h .

Je suis entrain de fouiller j'avais réussi a mettre la main sur les rapport de cette boîte si je retrouve je vous met ça


Merci Nico,je ne savais pas pour les cardans AR spécifiques,je pensais que c'était les mêmes que les GT99/2000. ;-)
A l'époque de ma première remap cette transmission m'avait été vivement recommandée par Fredlux pour remplacer
ma boite d'origine en cas de casse.

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Re: TUTO swap transmission STI8 JDM sur GT

Messagepar davis » jeu. févr. 20, 2014 16:00

Merci les gars pour toutes ces infos, sa va en aider plus d‘un. ;-)

Mais finalement qu‘elle serait la meilleure boite pour une gt, boite 5 ra ou 6 sti, apparemment tout le monde n‘a pas le mème avis sur le sujet.

titi30 a écrit :Le probléme de la boite 6 sur une GT d'origine c'est que l'on n'a pas une plage d'utilisation
assez inportante comme une WRX STI.


Et j‘ai pas trouvé le msg qui dit que rien ne vaut une boite 5 ra...

Perso, je me renseigne pour investir la meilleure boite, si le mieux c‘est une boite 6, dans ce cas je veux mème pas me casser la tète avec une sti ra, je commence à économiser dés maintenant, jusqu‘a pouvoir me l‘offrir. -_-
En tout cas elle a des avantages indéniable, elle est courte, est elle tiens du gros couple, et pas de limitation à 218km/h...et la jdm serait mieux que la eudm, je sais plus pourquoi.
Le top serait d‘éssayer 2 gt, avec les 2 boites, le top pour se faire une idée. :punk:

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Re: TUTO swap transmission STI8 JDM sur GT

Messagepar simon57 » jeu. févr. 20, 2014 16:06

davis a écrit :
Et j‘ai pas trouvé le msg qui dit que rien ne vaut une boite 5 ra...
:


moi, je te le dis, je regrette ma boite 5 RA 4.444 ....

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Re: TUTO swap transmission STI8 JDM sur GT

Messagepar Etienne25 » jeu. févr. 20, 2014 16:25

simon57 a écrit :
davis a écrit :Et j‘ai pas trouvé le msg qui dit que rien ne vaut une boite 5 ra...
:

moi, je te le dis, je regrette ma boite 5 RA 4.444 ....

Moi jte le dis tant qu'elle tient ma 4.11 jla garde :whistling

Seul point pénible le levier de vitesse qui a un grand débattement mais ca se refait ( delrin ).

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Re: TUTO swap transmission STI8 JDM sur GT

Messagepar super-lulu » jeu. févr. 20, 2014 17:33

Il y a le shortshift des type r vendu par STI qui te permet de grave raccourcir la course du levier ;)

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Re: TUTO swap transmission STI8 JDM sur GT

Messagepar THE SHADOW » jeu. févr. 20, 2014 18:25

Merci les gars pour toutes ces infos, sa va en aider plus d‘un. ;-)

Mais finalement qu‘elle serait la meilleure boite pour une gt, boite 5 ra ou 6 sti, apparemment tout le monde n‘a pas le mème avis sur le sujet.


Pour les grosses prépas ( et surtout gros couple ), la boite 6 est presque la seule option ... il serait incohérent de ne pas pouvoir développer cette puissance, faute d`une boite trop courte ;-)

Pour des petites, une bonne boite 5 bien étagée, fera très bien l`affaire
Après, il y a en effet le ressenti ... avec mon forester, même stock, je prend un pied pas possible :wub:

super-lulu a écrit :Il y a le shortshift des type r vendu par STI qui te permet de grave raccourcir la course du levier ;)


Tout à fait !! short shift sti, pour gc8 :yes:

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Re: TUTO swap transmission STI8 JDM sur GT

Messagepar lapatte » jeu. févr. 20, 2014 18:36

Pour moi la pignonnerie Groupe N sur une Gt serai une bonne option,tu reste en BV5 et tu peu deja mettre pas mal de CH avant que sa lache.

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Re: TUTO swap transmission STI8 JDM sur GT

Messagepar Etienne25 » jeu. févr. 20, 2014 18:57

lapatte a écrit :Pour moi la pignonnerie Groupe N sur une Gt serai une bonne option,tu reste en BV5 et tu peu deja mettre pas mal de CH avant que sa lache.

Oui un pote tient dans les 53mkg avec depuis 2ans ;)


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