TUTO swap transmission STI8 JDM sur GT
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Re: TUTO swap transmission STI8 JDM sur GT
d'accord, avec un suretrac rien qu'a l'avant sur une gt ca peu être mieux que d'origine
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Re: TUTO swap transmission STI8 JDM sur GT
Oui,sur l'avant tu auras une grosse différence,ta GT n'aura plus de sous virage et aura même du sur virage si tu gardes ton pont de GT.
Attention sur route mouillée ou grasse tu peux vite perdre l'arrière.
Attention sur route mouillée ou grasse tu peux vite perdre l'arrière.
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Re: TUTO swap transmission STI8 JDM sur GT
Les suretracs sont à l'avant et à l'arrière sur les STi 7, 8 et 8.5.
Pas fantastiques comme autobloc' d'ailleurs. Depuis la 9, on a enfins de vrais autobloquants : torsen avant et ZF arrière. Des trucs d'homme quoi et pas fragiles !
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Re: TUTO swap transmission STI8 JDM sur GT
Exacte!!
Les suretracs , c`est jolie que sur papier
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- polo2406
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Re: TUTO swap transmission STI8 JDM sur GT
Ouais, enfin c'est mieux que les open de GT, j'ai bien sentie la différence sur route.
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Re: TUTO swap transmission STI8 JDM sur GT
polo2406 a écrit :Ouais, enfin c'est mieux que les open de GT, j'ai bien sentie la différence sur route.
Moi aussi, j'avais ressenti une énorme différence.
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Re: TUTO swap transmission STI8 JDM sur GT
Moi je l'ai vite virer en propultion le surtrac, ca insire pas confiance... rien de vaut un bon vieux LSD Curso :p
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Re: TUTO swap transmission STI8 JDM sur GT
Oui c'est pas faux quand tu a connu un VRAI LSD. Quand tu n'a connu que du open c'est déjà pas mal le suretrac.
D'ailleurs, quand on passe a quelque chose de serieux, il vaut mieux commencer par l'av ou l'ar??
D'ailleurs, quand on passe a quelque chose de serieux, il vaut mieux commencer par l'av ou l'ar??
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Re: TUTO swap transmission STI8 JDM sur GT
Hello la troupe,
Je suis en train de voir pour une boite STi9 sur ma GT99.
Le résumé de la première page est-il toujours valable ?
Il faut:
-La boite
-La tringlerie de boite
-l'arbre de transmission central
Ou il faut d'autres choses ?
Comme les cardans par exemple ?
Je suis en train de voir pour une boite STi9 sur ma GT99.
Le résumé de la première page est-il toujours valable ?
Il faut:
-La boite
-La tringlerie de boite
-l'arbre de transmission central
Ou il faut d'autres choses ?
Comme les cardans par exemple ?
- titi30
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Re: TUTO swap transmission STI8 JDM sur GT
Attention les boites de STI9 sont différentes des STI8 au niveau des cardans AV.
Regarde en page 4 se que j'ai posté.
Regarde en page 4 se que j'ai posté.
- THE SHADOW
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Re: TUTO swap transmission STI8 JDM sur GT
Si tu prends la boite, prends aussi le pont .
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Re: TUTO swap transmission STI8 JDM sur GT
titi30 a écrit :polo2406 a écrit :Non, justement, la seule façon de garder les moyeux 5x100 est de faire comme je t'ai dis.
Salut,effectivement je viens de monter ma boite STI 9 sur ma GT sans changer mes moyeux avant.
J'ai achetter chez Subaru les deux manchons avec clips qui rentrent dans la boite plus les deux joints à spy et le tour est joué,
on a une boite comme les STI 7/8 et j'ai monté dessus les cardans de STI 7/8 car plus costaud que les GT,et c'est nickel.
Pour l'arrière,j'ai monter le pont de STI 9 avec cardants de STI 7/8 car les STI 9 sont trop long et porte moyeux de STI 7/8,
et comme ca je garde ma traverse de GT avec le même empattement que d'origine.
Les boites de STI 9 c'est le top,on les trouvent moins chère que les 7/8 et avec moins de kms
et cerise sur le gateau on a le DCCD en plus.
Donc moyeux de GT + cardan de GT + adaptateurs mâle/femelle + boite STI9
Avec ou sans DCCD ?
L'arbre de transmission de GT ? Compatible ou pas ?
Désolé de peut être reposer les mêmes questions que certains !
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Re: TUTO swap transmission STI8 JDM sur GT
La boite de STI9 à le DCCD de série.
Il te faut les adaptateurs mâle/femelle (38415AA110), clips (805329010) et joints à spy (806730041 et 806730042) de STI7/8,
Cardans de GT ou STI7/8 (beaucoup plus costauds) et porte-moyeux/moyeux de ta GT (pour l'avant).
Il faut aussi un arbre de transmission de STI plus court que celui de GT.
Il te faut les adaptateurs mâle/femelle (38415AA110), clips (805329010) et joints à spy (806730041 et 806730042) de STI7/8,
Cardans de GT ou STI7/8 (beaucoup plus costauds) et porte-moyeux/moyeux de ta GT (pour l'avant).
Il faut aussi un arbre de transmission de STI plus court que celui de GT.
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- Hyber
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Re: TUTO swap transmission STI8 JDM sur GT
Cardans avant de wrx ou sti après 2004 (mâles).
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Re: TUTO swap transmission STI8 JDM sur GT
Hyber a écrit :Cardans avant de wrx ou sti après 2004 (mâles).
Cardans AV de WRX c'est pour boite 5 et ceux STI sont pour porte moyeux en 5x114,3.
Je crois qu'il n'y a que ceux de la série Solberg qui ce montent mais très rares.
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Re: TUTO swap transmission STI8 JDM sur GT
titi30 a écrit :La boite de STI9 à le DCCD de série.
Il te faut les adaptateurs mâle/femelle (38415AA110), clips (805329010) et joints à spy (806730041 et 806730042) de STI7/8,
Cardans de GT ou STI7/8 (beaucoup plus costauds) et porte-moyeux/moyeux de ta GT (pour l'avant).
Il faut aussi un arbre de transmission de STI plus court que celui de GT.
Good good, merci pour ces infos.
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Re: TUTO swap transmission STI8 JDM sur GT
titi30 a écrit :Hyber a écrit :Cardans avant de wrx ou sti après 2004 (mâles).
Cardans AV de WRX c'est pour boite 5 et ceux STI sont pour porte moyeux en 5x114,3.
Je crois qu'il n'y a que ceux de la série Solberg qui ce montent mais très rares.
Il me semblait que même les WRX étaient passé en cardans avant mâle passé une année. Je confonds peut-être...
Par contre, l'histoire des porte-moyeux en 5x114.3, ça n'a rien à voir, du moins pour l'avant.
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Re: TUTO swap transmission STI8 JDM sur GT
Oui, tu as raison pour les cardans de WRX mais c'est pour boite 5,
et pour les cardans de STI après 2004 (8.5 et 9) ils se montent parfaitement dans la boite STI9
mais pas dans les porte moyeux de GT qui sont en 5x100 ou alors explique-moi comment tu les montent.
et pour les cardans de STI après 2004 (8.5 et 9) ils se montent parfaitement dans la boite STI9
mais pas dans les porte moyeux de GT qui sont en 5x100 ou alors explique-moi comment tu les montent.
- Hyber
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Re: TUTO swap transmission STI8 JDM sur GT
La cannelure n'est pas différente à l'avant.
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