TUTO swap transmission STI8 JDM sur GT

boîte, pont, ...

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Re: TUTO swap transmission STI8 JDM sur GT

Messagepar polo2406 » sam. mars 31, 2012 16:41

Parce que pour l'instant, je ne souhaite pas élargir car ça ne passera plus sous les ailes sans un carrossage "extrême".
Déjà que mes jantes "hiver" ont plus de déport que les "été" et en appui, ça frottouille les ailes!!!
Le comportement a l'air sain pour le moment, le jour où je souhaite élargir pour gagner en adhérence, c'est que mon bloc ne sera plus d'origine et que je serais à la deuxième phase de ce que je lui prépare.

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Re: TUTO swap transmission STI8 JDM sur GT

Messagepar cali s2000 » lun. avr. 02, 2012 18:09

oki :smartass:

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Re: TUTO swap transmission STI8 JDM sur GT

Messagepar super-lulu » lun. avr. 09, 2012 08:27

polo je viens un peu mettre le bordel dans ton post car je pense qu'il y a une solution pour les possesseurs de GT sans avoir a changer les moyeux

j'ai cassé mon DCCD sur ma RA je vais donc passer si mes finances me le permettent sur une 6 DCCD et en cherchant sur le net je suis tomber sur ca :)

pas besoin d'explication je pense que vous comprendrez sur ce ou je veux en venir :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

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Re: TUTO swap transmission STI8 JDM sur GT

Messagepar polo2406 » lun. avr. 09, 2012 08:35

Oui je vois bien, tu les trouve où les pièces "hybrides"?
En fait, tant qu'à faire, je suis passé en full STI8 comme ça, c'est du costaud, mais ça peut être intéressant en effet pour ne pas dépenser 500€ de plus!!
Au fait, t'as fais comment pour casser un DCCD?????

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Re: TUTO swap transmission STI8 JDM sur GT

Messagepar super-lulu » lun. avr. 09, 2012 08:50

polo2406 a écrit :Au fait, t'as fais comment pour casser un DCCD?????


bein je me le demande encore !! des que je le met en action en enlevant le frein a main j'ai le fusible du boitier DCCD qui claque dans le compartiment moteur, lorsque je debranche le petit connecteur blanc du DCCD sur la boite le fusible ne grille pas :(
avec un gresillement dans un haut parleur jusqu'a ce que le fusible pete !!

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Re: TUTO swap transmission STI8 JDM sur GT

Messagepar polo2406 » lun. avr. 09, 2012 09:40

Alors c'est plus un soucis de contrôlleur DCCD, non?? T'en a parlé à TofF? A FL? Au pâpe (on sait jamais!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: )?

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Re: TUTO swap transmission STI8 JDM sur GT

Messagepar super-lulu » lun. avr. 09, 2012 09:50

polo2406 a écrit :Alors c'est plus un soucis de contrôlleur DCCD, non?? T'en a parlé à TofF? A FL? Au pâpe (on sait jamais!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: )?


j'ai poste sur le WCS et je n'ai eu aucune reponse :( qu'appelles tu le controler ?? le bouton ou le boitier ??
si ce serait le boitier, le fusible peterait quand meme avec le "pont dccd" debranché

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Re: TUTO swap transmission STI8 JDM sur GT

Messagepar ANS » lun. avr. 09, 2012 10:35

super-lulu a écrit :polo je viens un peu mettre le bordel dans ton post car je pense qu'il y a une solution pour les possesseurs de GT sans avoir a changer les moyeux

j'ai cassé mon DCCD sur ma RA je vais donc passer si mes finances me le permettent sur une 6 DCCD et en cherchant sur le net je suis tomber sur ca :)

pas besoin d'explication je pense que vous comprendrez sur ce ou je veux en venir :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

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Cette solution est super, je l'avais vue sur Nasioc mais c'est un gars uax States qui fait ces pièces et à ce que je me rappelle, elles étaient assez cher. Faudrait que je prenne le temps de dessiner ça et d'en lancer en fabrication + traitement, il y aurait de quoi faire. Perso, j'ai pris la solution des cardans de legacy spec B modifiés...

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Re: TUTO swap transmission STI8 JDM sur GT

Messagepar super-lulu » lun. avr. 09, 2012 10:40

et les cardan de type-r sont comment ? en STI ou en WRX ??? etant donner qu'il y a un R180 comme pont arriere ?

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Re: TUTO swap transmission STI8 JDM sur GT

Messagepar ANS » lun. avr. 09, 2012 10:47

super-lulu a écrit :et les cardan de type-r sont comment ? en STI ou en WRX ??? etant donner qu'il y a un R180 comme pont arriere ?

C'est du STI car le pont et les moyeux sont en R180. disques arrières ont le même diamètre et pinces que "nos" WRX mais le système de frein à main est identique à "nos" STI car c'est le même diamètre de tambour (190mm contre 170mm pour du WRX)... => lors du changement de disques arrières, faut vraiment prendre les modèles type-r car ni les WRX, ni les STI ne jouent...

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Re: TUTO swap transmission STI8 JDM sur GT

Messagepar super-lulu » lun. avr. 09, 2012 10:51

ok merci ANS des renseignements, j'ai donc deja pas besoin de toucher a mes cardans arrieres reste a savoir pour l'avant si sti ou pas :)

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Re: TUTO swap transmission STI8 JDM sur GT

Messagepar polo2406 » lun. avr. 09, 2012 11:37

Normalement jusqu'à STI8 (mi-2005) tu récupère les cardans Av.
A partir de STI8.5, il existe des "adaptateurs" qui transforment les emmanchement "femelle" en "mâle".
http://www.ebay.co.uk/itm/ws/eBayISAPI. ... K:MEWAX:IT

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Re: TUTO swap transmission STI8 JDM sur GT

Messagepar super-lulu » lun. avr. 09, 2012 11:40

polo2406 a écrit :Normalement jusqu'à STI8 (mi-2005) tu récupère les cardans Av.
A partir de STI8.5, il existe des "adaptateurs" qui transforment les emmanchement "femelle" en "mâle".
http://www.ebay.co.uk/itm/ws/eBayISAPI. ... K:MEWAX:IT


les miens sont deja males suir les RA :) par contre ils se touchent la nouilles sur le prix !!! les 2 memes en occasion au japon sont a 10 dollars le lot !!!!!!

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Re: TUTO swap transmission STI8 JDM sur GT

Messagepar polo2406 » lun. avr. 09, 2012 12:02

Oui mais c'est si tu trouve de STI 8.5 et au delà!!

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Re: TUTO swap transmission STI8 JDM sur GT

Messagepar super-lulu » lun. avr. 09, 2012 12:10

mais je crois que les RA sont des manchons aussi sur la boite ;)

je verrais parce que la tu me met le doute avec cette histoire de boitier dccd !!! je vais retourner controler tout ca !!

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Re: TUTO swap transmission STI8 JDM sur GT

Messagepar THE SHADOW » lun. avr. 09, 2012 14:08

Perso,je ne vois pas de panne mécanique,mais un problème électrique ;-)

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Re: TUTO swap transmission STI8 JDM sur GT

Messagepar tuxmountain » dim. mai 06, 2012 22:51

Bonjour,
Merci pour ce tuto et ces informations préciseuse... J'hésite à prendre une type R 99 et faire les démarches pour l'homologation en Suisse, mais couteuse... ou alors de prendre la mécanique d'une STI v2 et la monter sur ma GT de 95... Comme ça pas trop compliqué d'homologuer si j'ai de la chance ici au CT ils verront que du feu...
Qu'es-ce qui vaut plus la peine... une STI v.2 et changer boite, moteur, dccd ect... ou prendre une Type R qui faut en plus de ça sûrement changer la conduite pour pas ce faire chier à rouler...?
merci d'avance,
Cédric

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Re: TUTO swap transmission STI8 JDM sur GT

Messagepar super-lulu » dim. mai 06, 2012 22:58

THE SHADOW a écrit :Perso,je ne vois pas de panne mécanique,mais un problème électrique ;-)


probleme resolu, le faisceau du DCCD dans la boite s'est coupé le mettant en court circuit sur la boite, probleme donc resolu pour ma part ;) j'ai donc un DCCD de rechange au cas ou :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

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Re: TUTO swap transmission STI8 JDM sur GT

Messagepar super-lulu » dim. mai 06, 2012 23:01

tuxmountain a écrit :Bonjour,
Merci pour ce tuto et ces informations préciseuse... J'hésite à prendre une type R 99 et faire les démarches pour l'homologation en Suisse, mais couteuse... ou alors de prendre la mécanique d'une STI v2 et la monter sur ma GT de 95... Comme ça pas trop compliqué d'homologuer si j'ai de la chance ici au CT ils verront que du feu...
Qu'es-ce qui vaut plus la peine... une STI v.2 et changer boite, moteur, dccd ect... ou prendre une Type R qui faut en plus de ça sûrement changer la conduite pour pas ce faire chier à rouler...?
merci d'avance,
Cédric


il te faudra quand meme rallonger le faisceau tableau de bord quoi que tu fasses ;) c'est a mes yeux le plus chiant lors de la conversion RHD to LHD ;)

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Re: TUTO swap transmission STI8 JDM sur GT

Messagepar THE SHADOW » dim. mai 06, 2012 23:34

:wavetowel content de voir,que cà roule à nouveau !!


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