TUTO swap transmission STI8 JDM sur GT
Modérateurs : Moderateurs, Comité
- polo2406
- Grand Webclubber
- Messages : 333
- Inscription : sam. janv. 02, 2010 22:11
- Véhicule : GT00 en pièce!!
- Localisation : Tain l'Hermitage (26)
Re: TUTO swap transmission STI8 JDM sur GT
Parce que pour l'instant, je ne souhaite pas élargir car ça ne passera plus sous les ailes sans un carrossage "extrême".
Déjà que mes jantes "hiver" ont plus de déport que les "été" et en appui, ça frottouille les ailes!!!
Le comportement a l'air sain pour le moment, le jour où je souhaite élargir pour gagner en adhérence, c'est que mon bloc ne sera plus d'origine et que je serais à la deuxième phase de ce que je lui prépare.
Déjà que mes jantes "hiver" ont plus de déport que les "été" et en appui, ça frottouille les ailes!!!
Le comportement a l'air sain pour le moment, le jour où je souhaite élargir pour gagner en adhérence, c'est que mon bloc ne sera plus d'origine et que je serais à la deuxième phase de ce que je lui prépare.
- cali s2000
- Brocanteur du WCS
- Messages : 5467
- Inscription : mer. juin 27, 2007 19:47
- Véhicule : sub gt500++
- Localisation : A la brocante !! et de temps en temps chez les rosbeef ^^
- super-lulu
- Vétéran du webclub
- Messages : 1594
- Inscription : lun. avr. 05, 2010 14:40
- Véhicule : Impreza STi 5 type-R
- Localisation : sud-est 06
- Contact :
Re: TUTO swap transmission STI8 JDM sur GT
polo je viens un peu mettre le bordel dans ton post car je pense qu'il y a une solution pour les possesseurs de GT sans avoir a changer les moyeux
j'ai cassé mon DCCD sur ma RA je vais donc passer si mes finances me le permettent sur une 6 DCCD et en cherchant sur le net je suis tomber sur ca
pas besoin d'explication je pense que vous comprendrez sur ce ou je veux en venir
j'ai cassé mon DCCD sur ma RA je vais donc passer si mes finances me le permettent sur une 6 DCCD et en cherchant sur le net je suis tomber sur ca
pas besoin d'explication je pense que vous comprendrez sur ce ou je veux en venir
- polo2406
- Grand Webclubber
- Messages : 333
- Inscription : sam. janv. 02, 2010 22:11
- Véhicule : GT00 en pièce!!
- Localisation : Tain l'Hermitage (26)
Re: TUTO swap transmission STI8 JDM sur GT
Oui je vois bien, tu les trouve où les pièces "hybrides"?
En fait, tant qu'à faire, je suis passé en full STI8 comme ça, c'est du costaud, mais ça peut être intéressant en effet pour ne pas dépenser 500€ de plus!!
Au fait, t'as fais comment pour casser un DCCD?????
En fait, tant qu'à faire, je suis passé en full STI8 comme ça, c'est du costaud, mais ça peut être intéressant en effet pour ne pas dépenser 500€ de plus!!
Au fait, t'as fais comment pour casser un DCCD?????
- super-lulu
- Vétéran du webclub
- Messages : 1594
- Inscription : lun. avr. 05, 2010 14:40
- Véhicule : Impreza STi 5 type-R
- Localisation : sud-est 06
- Contact :
Re: TUTO swap transmission STI8 JDM sur GT
polo2406 a écrit :Au fait, t'as fais comment pour casser un DCCD?????
bein je me le demande encore !! des que je le met en action en enlevant le frein a main j'ai le fusible du boitier DCCD qui claque dans le compartiment moteur, lorsque je debranche le petit connecteur blanc du DCCD sur la boite le fusible ne grille pas
avec un gresillement dans un haut parleur jusqu'a ce que le fusible pete !!
- polo2406
- Grand Webclubber
- Messages : 333
- Inscription : sam. janv. 02, 2010 22:11
- Véhicule : GT00 en pièce!!
- Localisation : Tain l'Hermitage (26)
Re: TUTO swap transmission STI8 JDM sur GT
Alors c'est plus un soucis de contrôlleur DCCD, non?? T'en a parlé à TofF? A FL? Au pâpe (on sait jamais!! )?
- super-lulu
- Vétéran du webclub
- Messages : 1594
- Inscription : lun. avr. 05, 2010 14:40
- Véhicule : Impreza STi 5 type-R
- Localisation : sud-est 06
- Contact :
Re: TUTO swap transmission STI8 JDM sur GT
polo2406 a écrit :Alors c'est plus un soucis de contrôlleur DCCD, non?? T'en a parlé à TofF? A FL? Au pâpe (on sait jamais!! )?
j'ai poste sur le WCS et je n'ai eu aucune reponse qu'appelles tu le controler ?? le bouton ou le boitier ??
si ce serait le boitier, le fusible peterait quand meme avec le "pont dccd" debranché
- ANS
- Vétéran du webclub
- Messages : 1947
- Inscription : ven. nov. 28, 2008 10:54
- Localisation : NE
Re: TUTO swap transmission STI8 JDM sur GT
super-lulu a écrit :polo je viens un peu mettre le bordel dans ton post car je pense qu'il y a une solution pour les possesseurs de GT sans avoir a changer les moyeux
j'ai cassé mon DCCD sur ma RA je vais donc passer si mes finances me le permettent sur une 6 DCCD et en cherchant sur le net je suis tomber sur ca
pas besoin d'explication je pense que vous comprendrez sur ce ou je veux en venir
Cette solution est super, je l'avais vue sur Nasioc mais c'est un gars uax States qui fait ces pièces et à ce que je me rappelle, elles étaient assez cher. Faudrait que je prenne le temps de dessiner ça et d'en lancer en fabrication + traitement, il y aurait de quoi faire. Perso, j'ai pris la solution des cardans de legacy spec B modifiés...
- super-lulu
- Vétéran du webclub
- Messages : 1594
- Inscription : lun. avr. 05, 2010 14:40
- Véhicule : Impreza STi 5 type-R
- Localisation : sud-est 06
- Contact :
Re: TUTO swap transmission STI8 JDM sur GT
et les cardan de type-r sont comment ? en STI ou en WRX ??? etant donner qu'il y a un R180 comme pont arriere ?
- ANS
- Vétéran du webclub
- Messages : 1947
- Inscription : ven. nov. 28, 2008 10:54
- Localisation : NE
Re: TUTO swap transmission STI8 JDM sur GT
super-lulu a écrit :et les cardan de type-r sont comment ? en STI ou en WRX ??? etant donner qu'il y a un R180 comme pont arriere ?
C'est du STI car le pont et les moyeux sont en R180. disques arrières ont le même diamètre et pinces que "nos" WRX mais le système de frein à main est identique à "nos" STI car c'est le même diamètre de tambour (190mm contre 170mm pour du WRX)... => lors du changement de disques arrières, faut vraiment prendre les modèles type-r car ni les WRX, ni les STI ne jouent...
- super-lulu
- Vétéran du webclub
- Messages : 1594
- Inscription : lun. avr. 05, 2010 14:40
- Véhicule : Impreza STi 5 type-R
- Localisation : sud-est 06
- Contact :
Re: TUTO swap transmission STI8 JDM sur GT
ok merci ANS des renseignements, j'ai donc deja pas besoin de toucher a mes cardans arrieres reste a savoir pour l'avant si sti ou pas
- polo2406
- Grand Webclubber
- Messages : 333
- Inscription : sam. janv. 02, 2010 22:11
- Véhicule : GT00 en pièce!!
- Localisation : Tain l'Hermitage (26)
Re: TUTO swap transmission STI8 JDM sur GT
Normalement jusqu'à STI8 (mi-2005) tu récupère les cardans Av.
A partir de STI8.5, il existe des "adaptateurs" qui transforment les emmanchement "femelle" en "mâle".
http://www.ebay.co.uk/itm/ws/eBayISAPI. ... K:MEWAX:IT
A partir de STI8.5, il existe des "adaptateurs" qui transforment les emmanchement "femelle" en "mâle".
http://www.ebay.co.uk/itm/ws/eBayISAPI. ... K:MEWAX:IT
- super-lulu
- Vétéran du webclub
- Messages : 1594
- Inscription : lun. avr. 05, 2010 14:40
- Véhicule : Impreza STi 5 type-R
- Localisation : sud-est 06
- Contact :
Re: TUTO swap transmission STI8 JDM sur GT
polo2406 a écrit :Normalement jusqu'à STI8 (mi-2005) tu récupère les cardans Av.
A partir de STI8.5, il existe des "adaptateurs" qui transforment les emmanchement "femelle" en "mâle".
http://www.ebay.co.uk/itm/ws/eBayISAPI. ... K:MEWAX:IT
les miens sont deja males suir les RA par contre ils se touchent la nouilles sur le prix !!! les 2 memes en occasion au japon sont a 10 dollars le lot !!!!!!
- polo2406
- Grand Webclubber
- Messages : 333
- Inscription : sam. janv. 02, 2010 22:11
- Véhicule : GT00 en pièce!!
- Localisation : Tain l'Hermitage (26)
Re: TUTO swap transmission STI8 JDM sur GT
Oui mais c'est si tu trouve de STI 8.5 et au delà!!
- super-lulu
- Vétéran du webclub
- Messages : 1594
- Inscription : lun. avr. 05, 2010 14:40
- Véhicule : Impreza STi 5 type-R
- Localisation : sud-est 06
- Contact :
Re: TUTO swap transmission STI8 JDM sur GT
mais je crois que les RA sont des manchons aussi sur la boite
je verrais parce que la tu me met le doute avec cette histoire de boitier dccd !!! je vais retourner controler tout ca !!
je verrais parce que la tu me met le doute avec cette histoire de boitier dccd !!! je vais retourner controler tout ca !!
- THE SHADOW
- Modérateur
- Messages : 18120
- Inscription : dim. janv. 13, 2008 18:26
- Véhicule : Forester S 2005
- Localisation : Guadeloupe -Les Abymes
Re: TUTO swap transmission STI8 JDM sur GT
Perso,je ne vois pas de panne mécanique,mais un problème électrique
- tuxmountain
- Webclubber
- Messages : 99
- Inscription : jeu. oct. 14, 2010 21:49
- Véhicule : GT 99 break
- Localisation : Valais
- Contact :
Re: TUTO swap transmission STI8 JDM sur GT
Bonjour,
Merci pour ce tuto et ces informations préciseuse... J'hésite à prendre une type R 99 et faire les démarches pour l'homologation en Suisse, mais couteuse... ou alors de prendre la mécanique d'une STI v2 et la monter sur ma GT de 95... Comme ça pas trop compliqué d'homologuer si j'ai de la chance ici au CT ils verront que du feu...
Qu'es-ce qui vaut plus la peine... une STI v.2 et changer boite, moteur, dccd ect... ou prendre une Type R qui faut en plus de ça sûrement changer la conduite pour pas ce faire chier à rouler...?
merci d'avance,
Cédric
Merci pour ce tuto et ces informations préciseuse... J'hésite à prendre une type R 99 et faire les démarches pour l'homologation en Suisse, mais couteuse... ou alors de prendre la mécanique d'une STI v2 et la monter sur ma GT de 95... Comme ça pas trop compliqué d'homologuer si j'ai de la chance ici au CT ils verront que du feu...
Qu'es-ce qui vaut plus la peine... une STI v.2 et changer boite, moteur, dccd ect... ou prendre une Type R qui faut en plus de ça sûrement changer la conduite pour pas ce faire chier à rouler...?
merci d'avance,
Cédric
- super-lulu
- Vétéran du webclub
- Messages : 1594
- Inscription : lun. avr. 05, 2010 14:40
- Véhicule : Impreza STi 5 type-R
- Localisation : sud-est 06
- Contact :
Re: TUTO swap transmission STI8 JDM sur GT
THE SHADOW a écrit :Perso,je ne vois pas de panne mécanique,mais un problème électrique
probleme resolu, le faisceau du DCCD dans la boite s'est coupé le mettant en court circuit sur la boite, probleme donc resolu pour ma part j'ai donc un DCCD de rechange au cas ou
- super-lulu
- Vétéran du webclub
- Messages : 1594
- Inscription : lun. avr. 05, 2010 14:40
- Véhicule : Impreza STi 5 type-R
- Localisation : sud-est 06
- Contact :
Re: TUTO swap transmission STI8 JDM sur GT
tuxmountain a écrit :Bonjour,
Merci pour ce tuto et ces informations préciseuse... J'hésite à prendre une type R 99 et faire les démarches pour l'homologation en Suisse, mais couteuse... ou alors de prendre la mécanique d'une STI v2 et la monter sur ma GT de 95... Comme ça pas trop compliqué d'homologuer si j'ai de la chance ici au CT ils verront que du feu...
Qu'es-ce qui vaut plus la peine... une STI v.2 et changer boite, moteur, dccd ect... ou prendre une Type R qui faut en plus de ça sûrement changer la conduite pour pas ce faire chier à rouler...?
merci d'avance,
Cédric
il te faudra quand meme rallonger le faisceau tableau de bord quoi que tu fasses c'est a mes yeux le plus chiant lors de la conversion RHD to LHD
- THE SHADOW
- Modérateur
- Messages : 18120
- Inscription : dim. janv. 13, 2008 18:26
- Véhicule : Forester S 2005
- Localisation : Guadeloupe -Les Abymes
Re: TUTO swap transmission STI8 JDM sur GT
content de voir,que cà roule à nouveau !!
Revenir vers « Transmissions »
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités