TUTO swap transmission STI8 JDM sur GT

boîte, pont, ...

Modérateurs : Moderateurs, Comité

oliviergt2000
Grand Webclubber
Messages : 108
Inscription : dim. janv. 06, 2013 17:48
Véhicule : gt2000

Re: TUTO swap transmission STI8 JDM sur GT

Messagepar oliviergt2000 » lun. janv. 27, 2014 23:07

Ce qui est sympa avec la bv6 c'est que tu conserves une certaine polyvalence.( Entre guillemets bien entendu)

Avatar de l’utilisateur
JPA08
Maître Webclubber
Messages : 735
Inscription : lun. juil. 19, 2010 13:07
Véhicule : sub imp wrx 225 ch break
Localisation : thilay 08800

Re: TUTO swap transmission STI8 JDM sur GT

Messagepar JPA08 » mer. févr. 12, 2014 22:14

super-lulu a écrit :
THE SHADOW a écrit :Perso,je ne vois pas de panne mécanique,mais un problème électrique ;-)


probleme resolu, le faisceau du DCCD dans la boite s'est coupé le mettant en court circuit sur la boite, probleme donc resolu pour ma part ;) j'ai donc un DCCD de rechange au cas ou :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Tu la encore?

davis
Grand Webclubber
Messages : 420
Inscription : dim. mai 08, 2011 16:52
Véhicule : impreza gt00

Re: TUTO swap transmission STI8 JDM sur GT

Messagepar davis » mar. févr. 18, 2014 12:50

J‘aurais voulu savoir si une boite 6 sti monté sur une gt, fait gagné en perfs...
Disons que l‘on a 2 gt, une avec ses 217ch et sa boite d‘origine, et l‘autre également 217ch, mais avec une boite 6 sti. Et sans parler du poids supplémentaire de la boite, donc au final 2 gt de mème poids au kg prés, juste 2 transmissions différentes.

Laquelle sera la plus performante? :unsure:

Avatar de l’utilisateur
Hyber
Vétéran du webclub
Messages : 1866
Inscription : sam. mars 10, 2007 00:58
Localisation : Nantes

Re: TUTO swap transmission STI8 JDM sur GT

Messagepar Hyber » mar. févr. 18, 2014 14:14

Les rapports courts sont un bon plus, surtout sur les "petites" puissances. Et il faut ajouter que les différentiels sont quand même un peu plus sympa que sur la GT...

davis
Grand Webclubber
Messages : 420
Inscription : dim. mai 08, 2011 16:52
Véhicule : impreza gt00

Re: TUTO swap transmission STI8 JDM sur GT

Messagepar davis » mar. févr. 18, 2014 15:27

Bah j‘ai lu plus d‘une fois le ressenti de ceux qui ont monté la boite 6 sti, apparemment sa serais plus rageur, donc un meilleur agrément de conduite, notre ami polo qui a ouvert ce poste, en dit autant...donc je voulais savoir si c‘était réel, ou juste une impression...

Genre on les met cote à cote, de 0 à 200km/h par exemple, y‘aura t il un avantage conséquent pour l‘une des 2, ou alors pareil.

Avatar de l’utilisateur
ani68
Vétéran du webclub
Messages : 1776
Inscription : jeu. août 16, 2007 18:46
Véhicule : subaru gt
Localisation : 68

Re: TUTO swap transmission STI8 JDM sur GT

Messagepar ani68 » mar. févr. 18, 2014 16:43

C'est térrible une boite 6 sur une gt !!! :wub: , le seul hic tu passe ton temp à changé les vitesses en plus la mienne est monté en 215-40-17 tire encore plus cour :rolleyes: , dans un col une gt boite 5 te suivra pas !

Avatar de l’utilisateur
titi30
Maître Webclubber
Messages : 829
Inscription : lun. janv. 04, 2010 02:01
Véhicule : GT 2000
Localisation : GARD

Re: TUTO swap transmission STI8 JDM sur GT

Messagepar titi30 » mar. févr. 18, 2014 19:51

Pour moi, une boite 6 sur une GT,c'est plus par nécessité pour passer un gros couple qu' autre chose,
Mais sur un GT d'origine rien ne vaut une bonne boite 5 d'origine ou mieux une de STI RA avec le DCCD
pour les petites routes de col.
Le probléme de la boite 6 sur une GT d'origine c'est que l'on n'a pas une plage d'utilisation
assez inportante comme une WRX STI.

Avatar de l’utilisateur
ani68
Vétéran du webclub
Messages : 1776
Inscription : jeu. août 16, 2007 18:46
Véhicule : subaru gt
Localisation : 68

Re: TUTO swap transmission STI8 JDM sur GT

Messagepar ani68 » mar. févr. 18, 2014 21:47

Perso avec la remap s'il faut jpeus quand même poussé jusqu'a 7200trs sinon je change avant 6000trs j'ai du couple tres tot de 3000 à 5500trs c'est ma plage d'utilisation jusqu'en 5

davis
Grand Webclubber
Messages : 420
Inscription : dim. mai 08, 2011 16:52
Véhicule : impreza gt00

Re: TUTO swap transmission STI8 JDM sur GT

Messagepar davis » mar. févr. 18, 2014 22:35

La sti RA est top à ce qu‘on dit, mais il parait qu‘en pointe on plafonnerai à 210km/h. :-(
C‘est pas que j‘aime la vitesse de pointe, mais sa peut arriver lorsque tu te fais titiller par une focus rs 305 ou une 335i, et là quand tu arrives à les suivre, bin je te dis pas leurs tronches... :lol:

Donc si je monte une RA, fini ces ptits délires...et avec la boite 6, au moins t‘as pas ce soucis.

davis
Grand Webclubber
Messages : 420
Inscription : dim. mai 08, 2011 16:52
Véhicule : impreza gt00

Re: TUTO swap transmission STI8 JDM sur GT

Messagepar davis » mer. févr. 19, 2014 11:17

Y‘aurais t il quelqu‘un qui pourrait pour confirmer la vitesse max. avec une boite 5 sti ou RA?
Et d‘ailleurs c‘est quoi la différence entre ces 2 boites, c‘est des jdm? uk?

merci. ;-)

Avatar de l’utilisateur
Etienne25
Vétéran du webclub
Messages : 4602
Inscription : ven. juil. 31, 2009 09:01
Véhicule : GT STI 22B
Localisation : Besancon

Re: TUTO swap transmission STI8 JDM sur GT

Messagepar Etienne25 » mer. févr. 19, 2014 14:19

La STI RA..ca veut tout et rien dire.
Ya des STI V1/2/3/4/5/6 en 3.9/4.1/4.44 en pont..
Des Boite de GT AVEC le kit RA ou le kit Gr N...Et encore une fois on peut mixer les ponts..
Bref...pas si simple.

J'ai jamais testé mais moi en boite STI V2 Jdm et pont 4.11 je suis allé jusqu'à 220 sans soucis et j'avais largement de la marge pour un 250.
Précision: sur gt passé 180-200...on prend beaucoup de risque pour le bloc...la prise d'air est à chié!

Avatar de l’utilisateur
ani68
Vétéran du webclub
Messages : 1776
Inscription : jeu. août 16, 2007 18:46
Véhicule : subaru gt
Localisation : 68

Re: TUTO swap transmission STI8 JDM sur GT

Messagepar ani68 » mer. févr. 19, 2014 14:20

Déja jcrois que cest sti ra yen a avec dccd d'autre sens et en 4,44 le souçis c'est même pas la vitesse de pointe (240à7000trs) c'est que le moteur est toujours dans les trs à 130 tu es déja à 4000trs en 5 , qu'une boite 6 ta le dernier rapport pour le mode cool

davis
Grand Webclubber
Messages : 420
Inscription : dim. mai 08, 2011 16:52
Véhicule : impreza gt00

Re: TUTO swap transmission STI8 JDM sur GT

Messagepar davis » mer. févr. 19, 2014 17:11

Ok donc, l‘idéal serait peut ètre une de ces boite 5 renforcé, donc sti ou ra...pas si simple, comme tu dis. :unsure:
Avec un rapport de pont en 4,11 sa me semble pas mal, si tu me dis qu‘on peut monter au moins à 250, c‘est acceptable.
Pour le dévantage, oui j‘en ai entendu parlé, je compte changer d‘ecope pour diminuer le phénomène, mais bon, c‘est relativement rare la pointe.

merci. ;-)

Avatar de l’utilisateur
ani68
Vétéran du webclub
Messages : 1776
Inscription : jeu. août 16, 2007 18:46
Véhicule : subaru gt
Localisation : 68

Re: TUTO swap transmission STI8 JDM sur GT

Messagepar ani68 » mer. févr. 19, 2014 17:43

Ya que les sti ra 4,44 qui sont fiable avec un max. de 48mkg et encore pour combien de temp ?

Avatar de l’utilisateur
super-lulu
Vétéran du webclub
Messages : 1594
Inscription : lun. avr. 05, 2010 14:40
Véhicule : Impreza STi 5 type-R
Localisation : sud-est 06
Contact :

Re: TUTO swap transmission STI8 JDM sur GT

Messagepar super-lulu » mer. févr. 19, 2014 21:13

davis a écrit :Y‘aurais t il quelqu‘un qui pourrait pour confirmer la vitesse max. avec une boite 5 sti ou RA?
Et d‘ailleurs c‘est quoi la différence entre ces 2 boites, c‘est des jdm? uk?

merci. ;-)


une boite Ra avec dccd (la plus courte) fait 250kmh en pointe sur une type r a 8200tr/min donc faite un calcul en croix pour trouver avec le régime max de GT

Avatar de l’utilisateur
Hyber
Vétéran du webclub
Messages : 1866
Inscription : sam. mars 10, 2007 00:58
Localisation : Nantes

Re: TUTO swap transmission STI8 JDM sur GT

Messagepar Hyber » mer. févr. 19, 2014 22:44

218km/h au rupteur à 7150 tours donc.

Avatar de l’utilisateur
super-lulu
Vétéran du webclub
Messages : 1594
Inscription : lun. avr. 05, 2010 14:40
Véhicule : Impreza STi 5 type-R
Localisation : sud-est 06
Contact :

Re: TUTO swap transmission STI8 JDM sur GT

Messagepar super-lulu » mer. févr. 19, 2014 22:57

approximativement oui :)

http://www.youtube.com/watch?v=AmfWNqgycq0

une video que j'avais faites a l'epoque ;)

davis
Grand Webclubber
Messages : 420
Inscription : dim. mai 08, 2011 16:52
Véhicule : impreza gt00

Re: TUTO swap transmission STI8 JDM sur GT

Messagepar davis » mer. févr. 19, 2014 23:19

Ah ok, et la même boite avec un pont en 4,11 ou 3,9 sa éxiste? Parce que 4,44 sa fait un poil court je trouve. :whistling

D'ailleurs d'origine sur gt, c'est combien le rapport de pont? Si c'est bien comme ça qu'on dit, n'hésitez pas à me corriger... :D

Avatar de l’utilisateur
super-lulu
Vétéran du webclub
Messages : 1594
Inscription : lun. avr. 05, 2010 14:40
Véhicule : Impreza STi 5 type-R
Localisation : sud-est 06
Contact :

Re: TUTO swap transmission STI8 JDM sur GT

Messagepar super-lulu » mer. févr. 19, 2014 23:28

davis a écrit :Ah ok, et la même boite avec un pont en 4,11 ou 3,9 sa éxiste? Parce que 4,44 sa fait un poil court je trouve. :whistling

D'ailleurs d'origine sur gt, c'est combien le rapport de pont? Si c'est bien comme ça qu'on dit, n'hésitez pas à me corriger... :D


3.9 sur GT et d'apres le tableau des transmissions d'impreza, avec cette etagement de boites, il n'y a que en 4.44

ou en 4.11 qui a l'air de se rapprocher de celle de type-R, portant ce code boite TY752VBCAA et provient de JDM Impreza WRX & WRX STi Ver.III/IV MY97-98 sans DCCD :mrgreen:

davis
Grand Webclubber
Messages : 420
Inscription : dim. mai 08, 2011 16:52
Véhicule : impreza gt00

Re: TUTO swap transmission STI8 JDM sur GT

Messagepar davis » jeu. févr. 20, 2014 01:02

super-lulu a écrit :ou en 4.11 qui a l'air de se rapprocher de celle de type-R, portant ce code boite TY752VBCAA et provient de JDM Impreza WRX & WRX STi Ver.III/IV MY97-98 sans DCCD :mrgreen:


Celle là doit ètre pas pas mal, sa doit ètre un juste milieu je pense, rapport court, mais pas trop, et une v.max correct.
Y'a plus qu'a trouver qui en a une, qu'il nous donne un feedback. :whistling
Par contre quand tu dis qu'elle provient de JDM Impreza WRX.........c'est quoi? Une enseigne, une boutique? C'est ou?
En espérant qu'elle sa soit pas trop difficile à trouver, et pas trop cher non plus et bien entendu qu'elle tienne au moins 800Nm de couple. :shifty: :lol:

merci pour la réf. lulu.. ;-)


Revenir vers « Transmissions »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 35 invités