TUTO swap transmission STI8 JDM sur GT
Modérateurs : Moderateurs, Comité
-
- Grand Webclubber
- Messages : 108
- Inscription : dim. janv. 06, 2013 17:48
- Véhicule : gt2000
Re: TUTO swap transmission STI8 JDM sur GT
Ce qui est sympa avec la bv6 c'est que tu conserves une certaine polyvalence.( Entre guillemets bien entendu)
- JPA08
- Maître Webclubber
- Messages : 735
- Inscription : lun. juil. 19, 2010 13:07
- Véhicule : sub imp wrx 225 ch break
- Localisation : thilay 08800
Re: TUTO swap transmission STI8 JDM sur GT
super-lulu a écrit :THE SHADOW a écrit :Perso,je ne vois pas de panne mécanique,mais un problème électrique
probleme resolu, le faisceau du DCCD dans la boite s'est coupé le mettant en court circuit sur la boite, probleme donc resolu pour ma part j'ai donc un DCCD de rechange au cas ou
Tu la encore?
-
- Grand Webclubber
- Messages : 420
- Inscription : dim. mai 08, 2011 16:52
- Véhicule : impreza gt00
Re: TUTO swap transmission STI8 JDM sur GT
J‘aurais voulu savoir si une boite 6 sti monté sur une gt, fait gagné en perfs...
Disons que l‘on a 2 gt, une avec ses 217ch et sa boite d‘origine, et l‘autre également 217ch, mais avec une boite 6 sti. Et sans parler du poids supplémentaire de la boite, donc au final 2 gt de mème poids au kg prés, juste 2 transmissions différentes.
Laquelle sera la plus performante?
Disons que l‘on a 2 gt, une avec ses 217ch et sa boite d‘origine, et l‘autre également 217ch, mais avec une boite 6 sti. Et sans parler du poids supplémentaire de la boite, donc au final 2 gt de mème poids au kg prés, juste 2 transmissions différentes.
Laquelle sera la plus performante?
- Hyber
- Vétéran du webclub
- Messages : 1866
- Inscription : sam. mars 10, 2007 00:58
- Localisation : Nantes
Re: TUTO swap transmission STI8 JDM sur GT
Les rapports courts sont un bon plus, surtout sur les "petites" puissances. Et il faut ajouter que les différentiels sont quand même un peu plus sympa que sur la GT...
-
- Grand Webclubber
- Messages : 420
- Inscription : dim. mai 08, 2011 16:52
- Véhicule : impreza gt00
Re: TUTO swap transmission STI8 JDM sur GT
Bah j‘ai lu plus d‘une fois le ressenti de ceux qui ont monté la boite 6 sti, apparemment sa serais plus rageur, donc un meilleur agrément de conduite, notre ami polo qui a ouvert ce poste, en dit autant...donc je voulais savoir si c‘était réel, ou juste une impression...
Genre on les met cote à cote, de 0 à 200km/h par exemple, y‘aura t il un avantage conséquent pour l‘une des 2, ou alors pareil.
Genre on les met cote à cote, de 0 à 200km/h par exemple, y‘aura t il un avantage conséquent pour l‘une des 2, ou alors pareil.
- ani68
- Vétéran du webclub
- Messages : 1776
- Inscription : jeu. août 16, 2007 18:46
- Véhicule : subaru gt
- Localisation : 68
Re: TUTO swap transmission STI8 JDM sur GT
C'est térrible une boite 6 sur une gt !!! , le seul hic tu passe ton temp à changé les vitesses en plus la mienne est monté en 215-40-17 tire encore plus cour , dans un col une gt boite 5 te suivra pas !
- titi30
- Maître Webclubber
- Messages : 829
- Inscription : lun. janv. 04, 2010 02:01
- Véhicule : GT 2000
- Localisation : GARD
Re: TUTO swap transmission STI8 JDM sur GT
Pour moi, une boite 6 sur une GT,c'est plus par nécessité pour passer un gros couple qu' autre chose,
Mais sur un GT d'origine rien ne vaut une bonne boite 5 d'origine ou mieux une de STI RA avec le DCCD
pour les petites routes de col.
Le probléme de la boite 6 sur une GT d'origine c'est que l'on n'a pas une plage d'utilisation
assez inportante comme une WRX STI.
Mais sur un GT d'origine rien ne vaut une bonne boite 5 d'origine ou mieux une de STI RA avec le DCCD
pour les petites routes de col.
Le probléme de la boite 6 sur une GT d'origine c'est que l'on n'a pas une plage d'utilisation
assez inportante comme une WRX STI.
- ani68
- Vétéran du webclub
- Messages : 1776
- Inscription : jeu. août 16, 2007 18:46
- Véhicule : subaru gt
- Localisation : 68
Re: TUTO swap transmission STI8 JDM sur GT
Perso avec la remap s'il faut jpeus quand même poussé jusqu'a 7200trs sinon je change avant 6000trs j'ai du couple tres tot de 3000 à 5500trs c'est ma plage d'utilisation jusqu'en 5
-
- Grand Webclubber
- Messages : 420
- Inscription : dim. mai 08, 2011 16:52
- Véhicule : impreza gt00
Re: TUTO swap transmission STI8 JDM sur GT
La sti RA est top à ce qu‘on dit, mais il parait qu‘en pointe on plafonnerai à 210km/h.
C‘est pas que j‘aime la vitesse de pointe, mais sa peut arriver lorsque tu te fais titiller par une focus rs 305 ou une 335i, et là quand tu arrives à les suivre, bin je te dis pas leurs tronches...
Donc si je monte une RA, fini ces ptits délires...et avec la boite 6, au moins t‘as pas ce soucis.
C‘est pas que j‘aime la vitesse de pointe, mais sa peut arriver lorsque tu te fais titiller par une focus rs 305 ou une 335i, et là quand tu arrives à les suivre, bin je te dis pas leurs tronches...
Donc si je monte une RA, fini ces ptits délires...et avec la boite 6, au moins t‘as pas ce soucis.
-
- Grand Webclubber
- Messages : 420
- Inscription : dim. mai 08, 2011 16:52
- Véhicule : impreza gt00
Re: TUTO swap transmission STI8 JDM sur GT
Y‘aurais t il quelqu‘un qui pourrait pour confirmer la vitesse max. avec une boite 5 sti ou RA?
Et d‘ailleurs c‘est quoi la différence entre ces 2 boites, c‘est des jdm? uk?
merci.
Et d‘ailleurs c‘est quoi la différence entre ces 2 boites, c‘est des jdm? uk?
merci.
- Etienne25
- Vétéran du webclub
- Messages : 4602
- Inscription : ven. juil. 31, 2009 09:01
- Véhicule : GT STI 22B
- Localisation : Besancon
Re: TUTO swap transmission STI8 JDM sur GT
La STI RA..ca veut tout et rien dire.
Ya des STI V1/2/3/4/5/6 en 3.9/4.1/4.44 en pont..
Des Boite de GT AVEC le kit RA ou le kit Gr N...Et encore une fois on peut mixer les ponts..
Bref...pas si simple.
J'ai jamais testé mais moi en boite STI V2 Jdm et pont 4.11 je suis allé jusqu'à 220 sans soucis et j'avais largement de la marge pour un 250.
Précision: sur gt passé 180-200...on prend beaucoup de risque pour le bloc...la prise d'air est à chié!
Ya des STI V1/2/3/4/5/6 en 3.9/4.1/4.44 en pont..
Des Boite de GT AVEC le kit RA ou le kit Gr N...Et encore une fois on peut mixer les ponts..
Bref...pas si simple.
J'ai jamais testé mais moi en boite STI V2 Jdm et pont 4.11 je suis allé jusqu'à 220 sans soucis et j'avais largement de la marge pour un 250.
Précision: sur gt passé 180-200...on prend beaucoup de risque pour le bloc...la prise d'air est à chié!
- ani68
- Vétéran du webclub
- Messages : 1776
- Inscription : jeu. août 16, 2007 18:46
- Véhicule : subaru gt
- Localisation : 68
Re: TUTO swap transmission STI8 JDM sur GT
Déja jcrois que cest sti ra yen a avec dccd d'autre sens et en 4,44 le souçis c'est même pas la vitesse de pointe (240à7000trs) c'est que le moteur est toujours dans les trs à 130 tu es déja à 4000trs en 5 , qu'une boite 6 ta le dernier rapport pour le mode cool
-
- Grand Webclubber
- Messages : 420
- Inscription : dim. mai 08, 2011 16:52
- Véhicule : impreza gt00
Re: TUTO swap transmission STI8 JDM sur GT
Ok donc, l‘idéal serait peut ètre une de ces boite 5 renforcé, donc sti ou ra...pas si simple, comme tu dis.
Avec un rapport de pont en 4,11 sa me semble pas mal, si tu me dis qu‘on peut monter au moins à 250, c‘est acceptable.
Pour le dévantage, oui j‘en ai entendu parlé, je compte changer d‘ecope pour diminuer le phénomène, mais bon, c‘est relativement rare la pointe.
merci.
Avec un rapport de pont en 4,11 sa me semble pas mal, si tu me dis qu‘on peut monter au moins à 250, c‘est acceptable.
Pour le dévantage, oui j‘en ai entendu parlé, je compte changer d‘ecope pour diminuer le phénomène, mais bon, c‘est relativement rare la pointe.
merci.
- ani68
- Vétéran du webclub
- Messages : 1776
- Inscription : jeu. août 16, 2007 18:46
- Véhicule : subaru gt
- Localisation : 68
Re: TUTO swap transmission STI8 JDM sur GT
Ya que les sti ra 4,44 qui sont fiable avec un max. de 48mkg et encore pour combien de temp ?
- super-lulu
- Vétéran du webclub
- Messages : 1594
- Inscription : lun. avr. 05, 2010 14:40
- Véhicule : Impreza STi 5 type-R
- Localisation : sud-est 06
- Contact :
Re: TUTO swap transmission STI8 JDM sur GT
davis a écrit :Y‘aurais t il quelqu‘un qui pourrait pour confirmer la vitesse max. avec une boite 5 sti ou RA?
Et d‘ailleurs c‘est quoi la différence entre ces 2 boites, c‘est des jdm? uk?
merci.
une boite Ra avec dccd (la plus courte) fait 250kmh en pointe sur une type r a 8200tr/min donc faite un calcul en croix pour trouver avec le régime max de GT
- Hyber
- Vétéran du webclub
- Messages : 1866
- Inscription : sam. mars 10, 2007 00:58
- Localisation : Nantes
Re: TUTO swap transmission STI8 JDM sur GT
218km/h au rupteur à 7150 tours donc.
- super-lulu
- Vétéran du webclub
- Messages : 1594
- Inscription : lun. avr. 05, 2010 14:40
- Véhicule : Impreza STi 5 type-R
- Localisation : sud-est 06
- Contact :
Re: TUTO swap transmission STI8 JDM sur GT
approximativement oui
http://www.youtube.com/watch?v=AmfWNqgycq0
une video que j'avais faites a l'epoque
http://www.youtube.com/watch?v=AmfWNqgycq0
une video que j'avais faites a l'epoque
-
- Grand Webclubber
- Messages : 420
- Inscription : dim. mai 08, 2011 16:52
- Véhicule : impreza gt00
Re: TUTO swap transmission STI8 JDM sur GT
Ah ok, et la même boite avec un pont en 4,11 ou 3,9 sa éxiste? Parce que 4,44 sa fait un poil court je trouve.
D'ailleurs d'origine sur gt, c'est combien le rapport de pont? Si c'est bien comme ça qu'on dit, n'hésitez pas à me corriger...
D'ailleurs d'origine sur gt, c'est combien le rapport de pont? Si c'est bien comme ça qu'on dit, n'hésitez pas à me corriger...
- super-lulu
- Vétéran du webclub
- Messages : 1594
- Inscription : lun. avr. 05, 2010 14:40
- Véhicule : Impreza STi 5 type-R
- Localisation : sud-est 06
- Contact :
Re: TUTO swap transmission STI8 JDM sur GT
davis a écrit :Ah ok, et la même boite avec un pont en 4,11 ou 3,9 sa éxiste? Parce que 4,44 sa fait un poil court je trouve.
D'ailleurs d'origine sur gt, c'est combien le rapport de pont? Si c'est bien comme ça qu'on dit, n'hésitez pas à me corriger...
3.9 sur GT et d'apres le tableau des transmissions d'impreza, avec cette etagement de boites, il n'y a que en 4.44
ou en 4.11 qui a l'air de se rapprocher de celle de type-R, portant ce code boite TY752VBCAA et provient de JDM Impreza WRX & WRX STi Ver.III/IV MY97-98 sans DCCD
-
- Grand Webclubber
- Messages : 420
- Inscription : dim. mai 08, 2011 16:52
- Véhicule : impreza gt00
Re: TUTO swap transmission STI8 JDM sur GT
super-lulu a écrit :ou en 4.11 qui a l'air de se rapprocher de celle de type-R, portant ce code boite TY752VBCAA et provient de JDM Impreza WRX & WRX STi Ver.III/IV MY97-98 sans DCCD
Celle là doit ètre pas pas mal, sa doit ètre un juste milieu je pense, rapport court, mais pas trop, et une v.max correct.
Y'a plus qu'a trouver qui en a une, qu'il nous donne un feedback.
Par contre quand tu dis qu'elle provient de JDM Impreza WRX.........c'est quoi? Une enseigne, une boutique? C'est ou?
En espérant qu'elle sa soit pas trop difficile à trouver, et pas trop cher non plus et bien entendu qu'elle tienne au moins 800Nm de couple.
merci pour la réf. lulu..
Revenir vers « Transmissions »
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 35 invités