TUTO swap transmission STI8 JDM sur GT

boîte, pont, ...

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Re: TUTO swap transmission STI8 JDM sur GT

Messagepar fifly94 » mar. oct. 09, 2012 11:35

salut a tous donc si j ai bien comprit une boite sti 8 peut avoir le dccd et la il ne faut que les cardans ar et moyeux ar pas l av est ce que quelqun aurait le type de boite de c est version 8 avec dccd svp merci

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Re: TUTO swap transmission STI8 JDM sur GT

Messagepar polo2406 » mar. oct. 09, 2012 12:51

Boite sti jdm je vais te retrouver la ref

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Re: TUTO swap transmission STI8 JDM sur GT

Messagepar simon57 » mar. oct. 09, 2012 15:30

fifly94 a écrit :salut a tous donc si j ai bien comprit une boite sti 8 peut avoir le dccd et la il ne faut que les cardans ar et moyeux ar pas l av est ce que quelqun aurait le type de boite de c est version 8 avec dccd svp merci


avec dccd, c'est à partir des sti 8.5
les cardans avant sont differents, ils sont mâles avec le dccd
femelles sur les sti 7 et 8, les memes que gt
j'ai une boite sti 8.5 dccd sur la wrx ;-)

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Re: TUTO swap transmission STI8 JDM sur GT

Messagepar ANS » mar. oct. 09, 2012 16:03

Cardans avant également mâles sur les WRX8.5...

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Re: TUTO swap transmission STI8 JDM sur GT

Messagepar Etienne25 » mar. oct. 09, 2012 16:09

STI 8 Jdm -> DCCD ;)
Donc possible de l'avoir en cardan femelle à l'avant ;)

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Re: TUTO swap transmission STI8 JDM sur GT

Messagepar fifly94 » mer. oct. 24, 2012 09:55

je voudrais savoir si les cardan des 8.5 peuvent monter sur les moyeu en 5X100 de sti 7 et 8 SVP ?

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Re: TUTO swap transmission STI8 JDM sur GT

Messagepar polo2406 » mer. oct. 24, 2012 11:52

Non mais en recupérant ceux de gt ou sti 7/8 et en achetant un "adaptateur" qui transformees cardans femelles en mâles. comme ça on peu les monter dans les boites sti8,5

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Re: TUTO swap transmission STI8 JDM sur GT

Messagepar fifly94 » jeu. oct. 25, 2012 01:27

polo2406 a écrit :Non mais en recupérant ceux de gt ou sti 7/8 et en achetant un "adaptateur" qui transformees cardans femelles en mâles. comme ça on peu les monter dans les boites sti8,5

ok mais ma question etait coter moyeux c est bon ?

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Re: TUTO swap transmission STI8 JDM sur GT

Messagepar polo2406 » jeu. oct. 25, 2012 07:37

Non, justement, la seule façon de garder les moyeux 5x100 est de faire comme je t'ai dis.

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Re: TUTO swap transmission STI8 JDM sur GT

Messagepar titi30 » mer. oct. 31, 2012 21:33

polo2406 a écrit :Non, justement, la seule façon de garder les moyeux 5x100 est de faire comme je t'ai dis.

Salut,effectivement je viens de monter ma boite STI 9 sur ma GT sans changer mes moyeux avant.
J'ai achetter chez Subaru les deux manchons avec clips qui rentrent dans la boite plus les deux joints à spy et le tour est joué,
on a une boite comme les STI 7/8 et j'ai monté dessus les cardans de STI 7/8 car plus costaud que les GT,et c'est nickel. ;-)
Pour l'arrière,j'ai monter le pont de STI 9 avec cardants de STI 7/8 car les STI 9 sont trop long et porte moyeux de STI 7/8,
et comme ca je garde ma traverse de GT avec le même empattement que d'origine.
Les boites de STI 9 c'est le top,on les trouvent moins chère que les 7/8 et avec moins de kms
et cerise sur le gateau on a le DCCD en plus. :D

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Re: TUTO swap transmission STI8 JDM sur GT

Messagepar polo2406 » mer. oct. 31, 2012 21:41

Comme ma boite sti8 jdm avec dccd et suretrac!! Et rapport 4.111 et pas de trou entre la 3 et la 4!!!

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Re: TUTO swap transmission STI8 JDM sur GT

Messagepar titi30 » mer. oct. 31, 2012 22:37

Le trou sur les EUDM est entre la 4 et la 5 sur les STI 7/8 mais Subaru a rectifié la chose sur les STI 9.
Les rapports sont mieux étagés et pour un GT c'est parfait car beaucoup plus léger qu'une STI 9.
Avant j'avais une boite de STI 7,mais les 4 premiers rapports étaient beaucoup trop court pour moi.

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Re: TUTO swap transmission STI8 JDM sur GT

Messagepar polo2406 » mer. oct. 31, 2012 22:41

Oui je me suis planté. Bien sûr que c'est entre 3 et 4.

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Re: TUTO swap transmission STI8 JDM sur GT

Messagepar titi30 » mer. oct. 31, 2012 22:50

polo2406 a écrit :Oui je me suis planté. Bien sûr que c'est entre 3 et 4.

Désolé Polo,mais je crois que tu t'ai replanté. :P

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Re: TUTO swap transmission STI8 JDM sur GT

Messagepar polo2406 » mer. oct. 31, 2012 23:01

Pinaize décidémenet, je supporte pas bien l'apero ce soir!!
Donc entre 4 et 5, y'a pas de trou avec les boites jdm

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Re: TUTO swap transmission STI8 JDM sur GT

Messagepar titi30 » mer. oct. 31, 2012 23:07

Tout à fait Polo. ;-)
A+ Thierry.

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Re: TUTO swap transmission STI8 JDM sur GT

Messagepar simon57 » mer. oct. 31, 2012 23:08

polo2406 a écrit :Non, justement, la seule façon de garder les moyeux 5x100 est de faire comme je t'ai dis.


pas vrai, j'ai des cardans de 8.5 dccd sur moyeux de wrx 5 x 100 ....
et ca fonctionne ...

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Re: TUTO swap transmission STI8 JDM sur GT

Messagepar polo2406 » mer. oct. 31, 2012 23:11

Av ou arriere??

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Re: TUTO swap transmission STI8 JDM sur GT

Messagepar titi30 » mer. oct. 31, 2012 23:15

simon57 a écrit :
polo2406 a écrit :Non, justement, la seule façon de garder les moyeux 5x100 est de faire comme je t'ai dis.


pas vrai, j'ai des cardans de 8.5 dccd sur moyeux de wrx 5 x 100 ....
et ca fonctionne ...

Oui,mais attention,nous on parle de montage sur GT.
Car les WRX on des trains roulants plus large et effectivement les cardans de 8.5 se montent.
Mais sur GT je ne suis pas sur,déja que les cardans de STI 7/8 se montent juste.
Après,je ne sais pas si la largeur des trains roulants entre les STI 7/8 et les 8.5 sont différents?

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Re: TUTO swap transmission STI8 JDM sur GT

Messagepar mackie07 » mer. oct. 31, 2012 23:53

La boite6 de STi 9 a un étagement très régulier, mais comparé à ma Porsche, qu'est ce qu'elle est loooongue !! 90 en 6, c'est 2000 tr, presque autant que ma 7ème (ben oui 7 rapports sur la PDK)...


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