Ce système est franchement inutile ... mème lui,il peut avoir une faiblesse et abimer ta boite,à un moment où un autre .
La seule différence,c`est que t`auras payer pas mal pour la casser,cette boite .
[ info] Kaps séquential short système
Modérateurs : Moderateurs, Comité
- THE SHADOW
- Modérateur
- Messages : 18120
- Inscription : dim. janv. 13, 2008 18:26
- Véhicule : Forester S 2005
- Localisation : Guadeloupe -Les Abymes
-
- Maître Webclubber
- Messages : 889
- Inscription : lun. juin 07, 2010 00:23
- Véhicule : impreza wrx 9
- Localisation : sur les routes de rallye
Re: [ info] Kaps séquential short système
sur les forum americain,il déconseille.beaucoup de dysfonctionnements, erreur de boîte (en - au lieu de en +), lenteur d'exécution.va voir sur nasioc,tu en trouvera a pas cher
-
- Vétéran du webclub
- Messages : 2009
- Inscription : dim. févr. 13, 2011 14:16
- Localisation : 08
Re: [ info] Kaps séquential short système
J'ai été voir sur nasioc, il y a 1 mec qui a eu des soucis de passage de vitesse
Et j'en ai pas trouvé 1 à vendre d'occase
Je suis peut-être passé à coté, mais j'ai rien trouvé
Et j'en ai pas trouvé 1 à vendre d'occase
Je suis peut-être passé à coté, mais j'ai rien trouvé
- jackydup
- Vétéran du webclub
- Messages : 13300
- Inscription : sam. oct. 12, 2002 11:06
- Localisation : ECULABS + DC Racing
- Contact :
Re: [ info] Kaps séquential short système
Pas de gain au passage de rapports avec une crabots ??? Il faut pas faire la fillette et y aller franchement : non seulement on divise par 3 ou 4 le temps (vérifié sur logs), mais on n'est pas obligé de débrayer donc on peut rester full gaz. Si ça c'est pas un gain de perf je ne vois pas de quoi on parle...
Sinon rater une vitesse avec des synchros c'est très difficile (très facile avec des crabots par contre). Il suffit d'apprendre à bien commander son levier et supprimer tous les jeux pour plus de précision, ça coûte pas cher et ça marche.
Sinon rater une vitesse avec des synchros c'est très difficile (très facile avec des crabots par contre). Il suffit d'apprendre à bien commander son levier et supprimer tous les jeux pour plus de précision, ça coûte pas cher et ça marche.
- carpette_stunt
- Maître Webclubber
- Messages : 522
- Inscription : mer. déc. 24, 2008 01:03
- Localisation : Suisse VD Gland
- Contact :
Re: [ info] Kaps séquential short système
jackydup a écrit :Pas de gain au passage de rapports avec une crabots ??? Il faut pas faire la fillette et y aller franchement : non seulement on divise par 3 ou 4 le temps (vérifié sur logs), mais on n'est pas obligé de débrayer donc on peut rester full gaz. Si ça c'est pas un gain de perf je ne vois pas de quoi on parle...
Sinon rater une vitesse avec des synchros c'est très difficile (très facile avec des crabots par contre). Il suffit d'apprendre à bien commander son levier et supprimer tous les jeux pour plus de précision, ça coûte pas cher et ça marche.
Je veux pas foutre la merde ou quoi que ce soit, mais il faut bien enlever le couple sur les pignons pour sortir la vitesse ? et le temps que le régime de l'arbre d'entrée redescende...
- Hyber
- Vétéran du webclub
- Messages : 1866
- Inscription : sam. mars 10, 2007 00:58
- Localisation : Nantes
Re: [ info] Kaps séquential short système
Il doit juste soulager, donc papillon ouvert presque en grand, du coup ça n'arrête pas la turbine.
- jackydup
- Vétéran du webclub
- Messages : 13300
- Inscription : sam. oct. 12, 2002 11:06
- Localisation : ECULABS + DC Racing
- Contact :
Re: [ info] Kaps séquential short système
Soit soulager un micro-poil l'accélérateur (100%->80%) pendant le micro-poil de temps du passage de rapport, soit utiliser une coupure essence/allumage. Dans les 2 cas on est en-dessous de 100ms quand c'est bien fait et la pression ne baisse pratiquement pas.
Pour le régime moteur/boite c'est assez violent certes mais ça ne pose pas de problème, testé depuis des années...
Pour le régime moteur/boite c'est assez violent certes mais ça ne pose pas de problème, testé depuis des années...
-
- Webclubiste
- Messages : 7
- Inscription : dim. sept. 09, 2018 08:35
- Véhicule : Impreza gt
Re: [ info] Kaps séquential short système
Salut,
Je déterre ce topic, mais auriez vous des avis concrets sur le système ikeya ?
Je déterre ce topic, mais auriez vous des avis concrets sur le système ikeya ?
Revenir vers « Transmissions »
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 16 invités