[TRANSMISSION] Pb transmission
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- guitou46
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[TRANSMISSION] Pb transmission
Salut a tous
Je crois que j'ai un petit souci sur ma wrx 2001.
En effet, lorsque j'appuie à fond et donc que la voiture monte en régime, elle patine un peu.
C'est a dire comme si je mettais un petit coup d'embrayage.
Apparemment on ma dit que c'était l'embrayage qui commençait a fatiguer et de ne pas trop accélérer car le volant moteur peut chauffer et casser.
Donc il va falloir que je change l'embrayage, il vaut mieux :
- mettre un embrayage origine wrx
- mettre un exedy stage 1
Quelle serait la différence, que m'apporterait le stage 1 ? sachant que je ne veux pas faire de prepa sur le moteur.
Y aurait-il des risques à mettre un stage 1 à la longue ?
Merci pour vos conseils
Je crois que j'ai un petit souci sur ma wrx 2001.
En effet, lorsque j'appuie à fond et donc que la voiture monte en régime, elle patine un peu.
C'est a dire comme si je mettais un petit coup d'embrayage.
Apparemment on ma dit que c'était l'embrayage qui commençait a fatiguer et de ne pas trop accélérer car le volant moteur peut chauffer et casser.
Donc il va falloir que je change l'embrayage, il vaut mieux :
- mettre un embrayage origine wrx
- mettre un exedy stage 1
Quelle serait la différence, que m'apporterait le stage 1 ? sachant que je ne veux pas faire de prepa sur le moteur.
Y aurait-il des risques à mettre un stage 1 à la longue ?
Merci pour vos conseils
- Jacky(nicole)
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Re: Pb transmission
Ton embrayage d' origine est identique a un Exedy, alors tu achètes le moins cher, soit origine, soit Exedy en base, il tiendra très bien
- THE SHADOW
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Re: Pb transmission
Hello
Pas mieux que jacky ... par contre,il arrive que le volant moteur soit aussi un peu hs ... perso,je prendrai un volant allégé exedy 6.4 kgs avec ... serait dommage de s`en rendre compte au démontage
Pas mieux que jacky ... par contre,il arrive que le volant moteur soit aussi un peu hs ... perso,je prendrai un volant allégé exedy 6.4 kgs avec ... serait dommage de s`en rendre compte au démontage
- guitou46
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Re: Pb transmission
Un VM allégé. Cela m'apporterait quoi ?
Des montées en régime plus fortes ?
Et dans les tours en bas ?
Désolé je ne suis pas expert en mécanique
Des montées en régime plus fortes ?
Et dans les tours en bas ?
Désolé je ne suis pas expert en mécanique
- Jacky(nicole)
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Re: Pb transmission
guitou46 a écrit :Un VM allégé. Cela m'apporterait quoi ?
Des montées en régime plus fortes ? non, plus rapides ;-)
Inertie du moteur moins présente, moteur plus "vif" mais c'est de la théorie, c'est pas une F1 pour autant :P
Désolé je ne suis pas expert en mécanique
- THE SHADOW
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Re: Pb transmission
Exactement, les montées en régime, sont vraiment plus rapides ... elles sont très présentes, sur les 3 premiers rapports
6.4 kgs ... Je ne suis pas amateur du trop léger non plus, ce poids est un juste compromis, validé sur pas mal de caisse sur le forum, voilà pourquoi je t`ai donné ce poids et attention! ... en commandant ton matos, les embrayages et volants de sti sont plus gros, que ceux de gt/wrx donc, on prend soit un ensemble gt/wrx, soit un ensemble sti .... car le sti peut se monter aussi ... mais on ne peut mélanger les deux .
Je dis ça, parce qu`un ami a fait l`erreur il y a une semaine
6.4 kgs ... Je ne suis pas amateur du trop léger non plus, ce poids est un juste compromis, validé sur pas mal de caisse sur le forum, voilà pourquoi je t`ai donné ce poids et attention! ... en commandant ton matos, les embrayages et volants de sti sont plus gros, que ceux de gt/wrx donc, on prend soit un ensemble gt/wrx, soit un ensemble sti .... car le sti peut se monter aussi ... mais on ne peut mélanger les deux .
Je dis ça, parce qu`un ami a fait l`erreur il y a une semaine
- guitou46
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- Inscription : mar. avr. 20, 2010 21:17
Re: Pb transmission
Merci pour vos reponses
J'ai donc cet aprem parcouru le net et regardé les différences de prix entre les boutiques. Et j'ai été très surpris
Je m'explique, 1 exemple :
- Chez stef design, un kit embrayage WRX EXEDY ORIGINE coute 230€
- Chez Team FJ, un kit origine WRX COUTE 482€
Sur quoi donc se baser, je suis perdu !!!!
Le exedy est il de moins bonne qualité que celui d'origine ?
En plus le stage 1 de chez exedy coute 229€, soit moins que l'origine !!!!!
Alors que le renforcé de chez Team Fj, il y en a pour 953€ !!!!!
Comment faire le bon choix dans tout ça !!!!!!!!!!!!!! En plus c'est pareil pour les VM
Merci de vos lumières
J'ai donc cet aprem parcouru le net et regardé les différences de prix entre les boutiques. Et j'ai été très surpris
Je m'explique, 1 exemple :
- Chez stef design, un kit embrayage WRX EXEDY ORIGINE coute 230€
- Chez Team FJ, un kit origine WRX COUTE 482€
Sur quoi donc se baser, je suis perdu !!!!
Le exedy est il de moins bonne qualité que celui d'origine ?
En plus le stage 1 de chez exedy coute 229€, soit moins que l'origine !!!!!
Alors que le renforcé de chez Team Fj, il y en a pour 953€ !!!!!
Comment faire le bon choix dans tout ça !!!!!!!!!!!!!! En plus c'est pareil pour les VM
Merci de vos lumières
- THE SHADOW
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Re: Pb transmission
Ta réponse est dans tes mp ...
- guitou46
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Re: Pb transmission
Merci Shadow pour ce mp. Ca m'as mis sur la voie
- THE SHADOW
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Re: Pb transmission
ça m`embête pour toi cette histoire ... enfin, fais ce que tu as à faire
Sinon, tu peux y aller les yeux fermés sur la marque ... exedy c`est de la bonne et stef, est un bon pro du forum
Sinon, tu peux y aller les yeux fermés sur la marque ... exedy c`est de la bonne et stef, est un bon pro du forum
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Re: Pb transmission
THE SHADOW a écrit :Ta réponse est dans tes mp ...
Bonjour bonjour voilà j'ai trouvé mes réponses mais le MP m'intéresse aussi si c'est possible de l'avoir ? merci d'avance
- Guinness76
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Re: Pb transmission
Strayker a écrit :THE SHADOW a écrit :Ta réponse est dans tes mp ...
Bonjour bonjour voilà j'ai trouvé mes réponses mais le MP m'intéresse aussi si c'est possible de l'avoir ? merci d'avance
Un MP de 7 ans c'est pas gagné
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Re: [TRANSMISSION] Pb transmission
Oui désolé bon je pense avoir la réponse mais est-ce qu'on peut le publier ?
- THE SHADOW
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Re: [TRANSMISSION] Pb transmission
donc le mieux c'est le stage 1 de chez exedy qui est plus solide que celui d'origine il accroche mieux mais pédale d'embrayage un poil plus dur , corrigez-moi si je me trompe...
- JFO
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Re: [TRANSMISSION] Pb transmission
Strayker a écrit :donc le mieux c'est le stage 1 de chez exedy qui est plus solide que celui d'origine il accroche mieux mais pédale d'embrayage un poil plus dure, corrigez-moi si je me trompe...
pédale pas forcement plus dure, accroche mieux mais est plus désagréable à basse vitesse ... n'aime pas la ville !!!
qu'est-ce que ça doit être en stage 2 !!!
vu la différence de tarif et suivant l'utilisation de l'auto, l'exedy oem va très bien !!
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- THE SHADOW
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Re: [TRANSMISSION] Pb transmission
Il faut ajouter, que les modèles renforcés font un bruit assez désagréable, pour pas mal de monde .... et qu`il y a peu d`intérêt à en monter un, si le moteur est d`origine .
L`embrayage d`origine, fait plus office de fusible pour la boite de vitesse, qui n`apprécie guère du gros couple .
L`embrayage d`origine, fait plus office de fusible pour la boite de vitesse, qui n`apprécie guère du gros couple .
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Re: [TRANSMISSION] Pb transmission
Et le bruit est quand on embraye et on débraye ou en roulant ? Pour ma part je suis passé sur la boîte STI 7
- THE SHADOW
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Re: [TRANSMISSION] Pb transmission
Dans ton cas, tu n`as rien à faire.
Si tu as une boite sti 7, remonte un embrayage stock de sti ... il supporte énormément, même avec une grosse prépa et c`est le must pour rouler tous les jours .
Si tu as une boite sti 7, remonte un embrayage stock de sti ... il supporte énormément, même avec une grosse prépa et c`est le must pour rouler tous les jours .
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