Boite STI sur WRX 2002

boîte, pont, ...

Modérateurs : Moderateurs, Comité

Avatar de l’utilisateur
Jojobarteam
Vétéran du webclub
Messages : 4610
Inscription : dim. mai 21, 2017 22:25
Véhicule : Impreza wrx 8
Localisation : 19-correze

Re: Boite STI sur WRX 2002

Messagepar Jojobarteam » dim. déc. 24, 2017 10:56

gerald a écrit :La boite 5 type RA a des rapports plus courts et un peu plus costauds.
On peut faire modifier sa boite 5 par un kit RA. pas besoin de toucher au reste (pont)

Pour les autobloquants j'y connais rien ( mettre un DCCD de STI V sur une WRX)

intéréssant cette modif,combien de couple peut encaisser la RA ou le trouver??

Avatar de l’utilisateur
Virgul
Webclub Member
Webclub Member
Messages : 6748
Inscription : mar. mai 30, 2006 02:08
Véhicule : Vroooompschiiiit
Localisation : ici ou là

Re: Boite STI sur WRX 2002

Messagepar Virgul » dim. déc. 24, 2017 11:54

STI 01-05 suretrac
06 et suivante torsen

Les suretrac ça va bien faut arrêter la pignolerie :)

Un vrai autobloque pour moi c'est un Cusco RS. (comme quoi tout est subjectif)

Si tu mets une pignonnerie de RA une fois la boîte ouverte rien n'empêche de mettre un cusco ou autre c'est pas degeu surtout si tu restes en turbo d'origine.

P.S.ça serait agréable que tu te relises ;) car parler de boîte 4 et st9...

Avatar de l’utilisateur
gerald
Vétéran du webclub
Messages : 1261
Inscription : jeu. oct. 17, 2002 19:13
Véhicule : WRX Break 2002
Localisation : Autour du barbeque (13)

Re: Boite STI sur WRX 2002

Messagepar gerald » dim. déc. 24, 2017 14:12


Avatar de l’utilisateur
gerald
Vétéran du webclub
Messages : 1261
Inscription : jeu. oct. 17, 2002 19:13
Véhicule : WRX Break 2002
Localisation : Autour du barbeque (13)

Re: Boite STI sur WRX 2002

Messagepar gerald » dim. déc. 24, 2017 14:17

_ke20 a écrit :Donc laisser tomber la type RA ou le kit RA car pas vraiment plus costaud et pas d’auto bloquant avant ??

Quand je pense à un autobloquant je pense % gauche droite ou quaife torsen zf

Quelle boite pont dispose de vrais autobloquants d’origine et adaptable sur un wrx 2002


Quelle puissance as tu pour dire que le Kit RA n'est pas adapté ?
Pourquoi ne pas avoir acheté directement une STI plutôt qu'une WRX ? cela aurait couté moins cher !

Sinon google: https://forums.nasioc.com/forums/showthread.php?t=2264302
Dernière édition par gerald le dim. déc. 24, 2017 17:05, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
gerald
Vétéran du webclub
Messages : 1261
Inscription : jeu. oct. 17, 2002 19:13
Véhicule : WRX Break 2002
Localisation : Autour du barbeque (13)

Re: Boite STI sur WRX 2002

Messagepar gerald » dim. déc. 24, 2017 14:26


Avatar de l’utilisateur
THE SHADOW
Modérateur
Modérateur
Messages : 18114
Inscription : dim. janv. 13, 2008 18:26
Véhicule : Forester S 2005
Localisation : Guadeloupe -Les Abymes

Re: Boite STI sur WRX 2002

Messagepar THE SHADOW » dim. déc. 24, 2017 16:57

C`est simple...
Si tu comptes toujours partir sur un 2.5l bien tapé, tu peux d`office oublier la boite 5 et passer directement à une boite 6 .

Virgul, des deux boites 6 vitesses, celle qui intègre le torsen est bien plus efficace ( surtout en cas de prépa poussée ) ;-)
( On avait survolé le truc sur un autre topic, mais de mémoire le totobloc ar est à disques à partir des 9 ... ceci avait été confirmé ?? )

_ke20
Webclubiste
Messages : 22
Inscription : dim. nov. 06, 2016 17:46
Véhicule : WRX-02-Boite 4

Re: Boite STI sur WRX 2002

Messagepar _ke20 » dim. déc. 24, 2017 17:26

C'est ce que j'avais lu, que tout devenait avec autobloc type torsen AV et AR à partir de STI9.
Quiz du swap sur WRX 2002 ?
Le prix des boites STI est hallucinant (mais ça n'engage que moi), je me posais même comme question à savoir si il n'était pas plus rentable et efficace de faire préparer boite et pont ? Car une boite STI qui plus est, d'occasion et peut être avec des défauts, c'est peut être un mauvais investissement ?

Content de voir que tu suis THE SHADOW
L'idée du 2.5 est toujours d'actualité mais pas pour les deux ans à venir, la caisse vient d’être trouvée et j'ai pas mal de taf a faire dessus.....donc je vais y aller progressivement comme prévu

Avatar de l’utilisateur
Virgul
Webclub Member
Webclub Member
Messages : 6748
Inscription : mar. mai 30, 2006 02:08
Véhicule : Vroooompschiiiit
Localisation : ici ou là

Re: Boite STI sur WRX 2002

Messagepar Virgul » dim. déc. 24, 2017 18:09

THE SHADOW a écrit :Virgul, des deux boites 6 vitesses, celle qui intègre le torsen est bien plus efficace ( surtout en cas de prépa poussée ) ;-)
( On avait survolé le truc sur un autre topic, mais de mémoire le totobloc ar est à disques à partir des 9 ... ceci avait été confirmé ?? )


Me semble pas avoir dit le contraire :wacko:

bon partir d'une wrx pour faire une grosse prépa je l'ai fait et je peux te dire que c'est une belle perte d'argent mais chacun ses expériences. :mrgeeen: c'est presque la même chose mais c'est bien différent.

Oui une boîte ça coûte mais vu que ça se monte sur toute, y a de la demande d'où le prix. Une pignonnerie à crabots ça coûte bien plus cher et c'est la seule solution si tu veux que ça tienne (et faudra encore rajouter pour le pont arr) . Et si tu compares ça à une boîte 6 ben elle devient rudement bon marché :whistling
Une boîte 6 c'est jamais un mauvais investissement.

Avatar de l’utilisateur
Jojobarteam
Vétéran du webclub
Messages : 4610
Inscription : dim. mai 21, 2017 22:25
Véhicule : Impreza wrx 8
Localisation : 19-correze

Re: Boite STI sur WRX 2002

Messagepar Jojobarteam » dim. déc. 24, 2017 18:34

c'est vrai qu'une boite 6, c'est pas donné :sweat: mais j'en connais une qui encaisse 600nm sans broncher :prop: elles sont solides :bow:
après tant que tu as pas une grosse prépa, les boites 5 tiennent quand elles ne sont pas accouplées avec des embrayages renforcés :yes:

Avatar de l’utilisateur
THE SHADOW
Modérateur
Modérateur
Messages : 18114
Inscription : dim. janv. 13, 2008 18:26
Véhicule : Forester S 2005
Localisation : Guadeloupe -Les Abymes

Re: Boite STI sur WRX 2002

Messagepar THE SHADOW » dim. déc. 24, 2017 20:28

Me semble pas avoir dit le contraire :wacko:


De ?? :unsure: :huh:

bon partir d'une wrx pour faire une grosse prepa je l'ai fait et je peux te dire que c'est une belle perte d'argent mais chacun ses expériences. :mrgeeen: c'est presque la même chose mais c'est bien différent.


:mrgreen: Il est au courant, fais moi confiance ...

une boite STI qui plus est , d'occasion et peut être avec des défaut, c'est peut être un mauvais investissement ?


C`est un risque, que j`ai souligné à plusieurs reprises ... et réparer une boite 6 vitesses, n`est pas donné non plus !!
Le tout, est de savoir précisément ce que l`on veut et assumer les dépenses et autres, qui vont suivre ...

Pour le moment, tu sembles toujours foncer dans le tas, mais sans objectif réel au final ... tu devrais plutôt faire l`inverse, les réponses seront de suite plus limpides :rolleyes:

Avatar de l’utilisateur
THE SHADOW
Modérateur
Modérateur
Messages : 18114
Inscription : dim. janv. 13, 2008 18:26
Véhicule : Forester S 2005
Localisation : Guadeloupe -Les Abymes

Re: Boite STI sur WRX 2002

Messagepar THE SHADOW » dim. déc. 24, 2017 20:45

Encore récemment, on était plusieurs à tenir le même langage à un autre membre http://forum.webclub-subaru.com/viewtopic.php?f=1&t=174852&start=80

_ke20
Webclubiste
Messages : 22
Inscription : dim. nov. 06, 2016 17:46
Véhicule : WRX-02-Boite 4

Re: Boite STI sur WRX 2002

Messagepar _ke20 » dim. déc. 24, 2017 22:36

dispose d'un vrai autobloquanf
Virgul a écrit :STI 01-05 suretrac
06 et suivante torsen

Les suretrac ça va bien faut arrêter la pignolerie :)

Un vrai autobloque pour moi c'est un Cusco RS. (comme quoi tout est subjectif)

Si tu mets une pignonnerie de RA une fois la boîte ouverte rien n'empêche de mettre un cusco ou autre c'est pas degeu surtout si tu restes en turbo d'origine.

P.S.ça serait agréable que tu te relises ;) car parler de boîte 4 et st9...



Je confirme (après relecture) j'ai bien actuellement une boite 4 :yes: , la cinquième étant HS. :sweat: :sweat:
D'où ma présence sur ce sujet car je dois la remplacer mais j'aimerais que ça corresponde à ce que je veux en faire.

Par contre j'essaie de m'informer au maximum sur le sujet boite et autobloquant, je ne juge en rien les boites type RA : je ne fais que retranscrire ce qu'il a été écrit plus haut dans le post.
SI les boites type RA sont renforcées et qu'elles sont équipées d'un autobloquant ça correspond à ma recherche, il est juste écrit que les STI disposent d'un vrai autobloquant, d'où mes questions... :punk: :prop:

_ke20
Webclubiste
Messages : 22
Inscription : dim. nov. 06, 2016 17:46
Véhicule : WRX-02-Boite 4

Re: Boite STI sur WRX 2002

Messagepar _ke20 » dim. déc. 24, 2017 23:01

THE SHADOW a écrit :Encore récemment, on était plusieurs à tenir le même langage à un autre membre http://forum.webclub-subaru.com/viewtopic.php?f=1&t=174852&start=80



En effet je pars d'une wrx 2002 que j'ai achetée hier. il y a un peu de taf à faire dessus dont la boite de vitesses qui a la cinquième HS, j'ai donc selon moi trois solutions au problème :
- Faire réparer la boite qui a 300000km
- Remplacer la boite de WRX par une boite de WRX
- Anticiper un peu et chercher une boite qui tiendra plus que celle d'une WRX d'origine

Je cherche juste à élargir mon champ de vision pour prendre la décision la plus adaptée à ma situation


Revenir vers « Transmissions »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités