[TRANS] HELP Pb craquement -> maj 2018
Modérateurs : Moderateurs, Comité
- jean-david
- Vétéran du webclub
- Messages : 2198
- Inscription : dim. févr. 20, 2005 14:34
- Véhicule : GT99 stock, 993 c2, Foz98
- Localisation : (40)
- Contact :
[TRANS] HELP Pb craquement -> maj 2018
Bonjour à tous!
Bonjour à tous, joyeux Noël !!!!
Le père Noël m'a fait une surprise ce matin...
Juste après être rentré sur l'autoroute, en partant du péage donc, un gros craquement se fait entendre au niveau de l'embrayage...
A l'arrêt, moteur en marche, aucun pb en position embrayée et dès que je relâche la pédale, ça "craque" grave...
A l'arrêt, moteur arrêté, le levier de vitesses parait très dur et pas possible d'enquiller la 1, la 2 et la marche arrière...
Plus d'infos sur la voiture :
- GT99, wp, tmic wrx, collecteur inox, DP invidia, catback Buddy Club, châssis tiptop.
- volant moteur d'origine allégé , embrayage exedy stage 1 avec méca renforcé , boite origine refaite entièrement , autobloc LSD Cusco 2 voies à l'arrière (40.000 km l'ensemble)
- à noter le remplacement du bloc moteur il y a 10.000km par un semi-closed de STI Type C '04 (En 2L donc) et l'embrayage avait l'air nickel...
Merci d'éclairer ma lanterne si vous savez d'où vient le pb...
Perso je penche pour le disque d'embrayage qui se serait mis en miettes...
Merci d'avance!!!
Maj 2018 -> cf plus bas
Bonjour à tous, joyeux Noël !!!!
Le père Noël m'a fait une surprise ce matin...
Juste après être rentré sur l'autoroute, en partant du péage donc, un gros craquement se fait entendre au niveau de l'embrayage...
A l'arrêt, moteur en marche, aucun pb en position embrayée et dès que je relâche la pédale, ça "craque" grave...
A l'arrêt, moteur arrêté, le levier de vitesses parait très dur et pas possible d'enquiller la 1, la 2 et la marche arrière...
Plus d'infos sur la voiture :
- GT99, wp, tmic wrx, collecteur inox, DP invidia, catback Buddy Club, châssis tiptop.
- volant moteur d'origine allégé , embrayage exedy stage 1 avec méca renforcé , boite origine refaite entièrement , autobloc LSD Cusco 2 voies à l'arrière (40.000 km l'ensemble)
- à noter le remplacement du bloc moteur il y a 10.000km par un semi-closed de STI Type C '04 (En 2L donc) et l'embrayage avait l'air nickel...
Merci d'éclairer ma lanterne si vous savez d'où vient le pb...
Perso je penche pour le disque d'embrayage qui se serait mis en miettes...
Merci d'avance!!!
Maj 2018 -> cf plus bas
Dernière édition par jean-david le mar. janv. 30, 2018 09:53, édité 1 fois.
- javi31
- Vétéran du webclub
- Messages : 1096
- Inscription : ven. févr. 13, 2009 19:11
- Localisation : muret
Re: HELP Pb craquement -> boite ou embrayage?
en général quand les vitesses veulent pas passer ça sent le mécanisme d'après ce que j'ai déjà vu ...
- jean-david
- Vétéran du webclub
- Messages : 2198
- Inscription : dim. févr. 20, 2005 14:34
- Véhicule : GT99 stock, 993 c2, Foz98
- Localisation : (40)
- Contact :
Re: HELP Pb craquement -> boite ou embrayage?
Ok , je pensai pas a ça vu que c un méca renforcé... C normal qu'au bout de 40.000 km il soit naze? Je fais pas mal de ville et un peu de circuit... Mais pas de runs ou de D.A de brutes LOL
je pensais passer a un kit exedy stage 3 single plate... Qqun pour un conseil sur utilité d'un double disque (avantage/inconvenient)?
Merci d'avance!
je pensais passer a un kit exedy stage 3 single plate... Qqun pour un conseil sur utilité d'un double disque (avantage/inconvenient)?
Merci d'avance!
- ricardodu30
- Vétéran du webclub
- Messages : 1823
- Inscription : sam. janv. 31, 2009 21:49
- Véhicule : 265 cv/ litres sur la gc8
- Localisation : dans la grotte...
Re: HELP Pb craquement -> boite ou embrayage?
grande chance que ce soit le mecanisme ou la bv, si tu veux j'ai une bv de gt 2000 a vendre pour 700 eur avec le pont ,
- jean-david
- Vétéran du webclub
- Messages : 2198
- Inscription : dim. févr. 20, 2005 14:34
- Véhicule : GT99 stock, 993 c2, Foz98
- Localisation : (40)
- Contact :
Re: HELP Pb craquement -> boite ou embrayage?
Merci pour l'offre mais je pense mettre direct plus costo si c la boite... Car mon objectif a long terme est de dépasser les 400 ch LOL
- le grand
- Webclub Member
- Messages : 2513
- Inscription : mar. juil. 17, 2007 17:40
- Localisation : charleroi
- Contact :
Re: HELP Pb craquement -> boite ou embrayage?
jean-david a écrit :Merci pour l'offre mais je pense mettre direct plus costo si c la boite... Car mon objectif a long terme est de dépasser les 400 ch LOL
mes une boite 6 sti directement au moins tu sera tranquille et tu ne mettra pas de l argent dans le vent
- ricardodu30
- Vétéran du webclub
- Messages : 1823
- Inscription : sam. janv. 31, 2009 21:49
- Véhicule : 265 cv/ litres sur la gc8
- Localisation : dans la grotte...
Re: HELP Pb craquement -> boite ou embrayage?
jean-david a écrit :Merci pour l'offre mais je pense mettre direct plus costo si c la boite... Car mon objectif a long terme est de dépasser les 400 ch LOL
tu as raison, moi je la vend parce que je montes une sti 6en janvier , deja, ca sera pas mal, apres le bloc d'ici peu,sortir un bon 350cv serait terrible deja puis dans quelques années , on passera a la bv6 et le mega bloc
- kito05wrx
- Grand Webclubber
- Messages : 357
- Inscription : mar. nov. 03, 2009 21:39
- Véhicule : sti 7 bleue mica
- Localisation : 05 Gap
Re: HELP Pb craquement -> boite ou embrayage?
Pour moi je pense a un soucis d'embrayage ( mécanisme )
Mais pas a 100%
Mais pas a 100%
- jean-david
- Vétéran du webclub
- Messages : 2198
- Inscription : dim. févr. 20, 2005 14:34
- Véhicule : GT99 stock, 993 c2, Foz98
- Localisation : (40)
- Contact :
Re: HELP Pb craquement -> boite ou embrayage?
J'amene la gt au garage le 4 ... Je vous tiendrai au courant du diagnostic final.
En ce qui concerne l'embrayage, je pensais de tte façon le remplacer sous peu...
J'hesite entre un carbonetic simple/bi disque et un exedy hyper single/twin...
Je suis preneur de tt avis a se sujet...
Merci encore pour vos post
En ce qui concerne l'embrayage, je pensais de tte façon le remplacer sous peu...
J'hesite entre un carbonetic simple/bi disque et un exedy hyper single/twin...
Je suis preneur de tt avis a se sujet...
Merci encore pour vos post
- jean-david
- Vétéran du webclub
- Messages : 2198
- Inscription : dim. févr. 20, 2005 14:34
- Véhicule : GT99 stock, 993 c2, Foz98
- Localisation : (40)
- Contact :
Re: [TRANS] HELP Pb craquement -> boite ou embrayage?
Maj 2018 :
Je déterre !
De l’eau a coulé sous les ponts depuis ^^
À l’époque c’était bien la bv qui était hs...
Remplacée par une bv6
Depuis j’ai remis d’origine avec une bv5 de GT d’origine et révision (roulements et synchros de 2/3/4)
Or depuis le remontage, j’entendais un petit bruit de butée qui disparaissait lorsque on appuie sur la pédale d’embrayage... mais maintenant j’entends un gros craquement lié au régime moteur qd je suis au point mort... et surtout audible vers les 2000tr/min...
J’ai aussi un bruit de « roulement ? » à la décélération sur tous les rapports...
J’ai de l’huile Motul gear en 75w90 dans la bv et 75w140 pour le pont arrière avec l’autobloc Cusco.
L’embrayage est un exedy stage 1 tt neuf.
Je pense à pignonnerie ou visco pour le bruit en décélération et à la butée pour le craquement...
Des avis ???
En mettant une autre huile de bv ça pourrait aller mieux ???
Je déterre !
De l’eau a coulé sous les ponts depuis ^^
À l’époque c’était bien la bv qui était hs...
Remplacée par une bv6
Depuis j’ai remis d’origine avec une bv5 de GT d’origine et révision (roulements et synchros de 2/3/4)
Or depuis le remontage, j’entendais un petit bruit de butée qui disparaissait lorsque on appuie sur la pédale d’embrayage... mais maintenant j’entends un gros craquement lié au régime moteur qd je suis au point mort... et surtout audible vers les 2000tr/min...
J’ai aussi un bruit de « roulement ? » à la décélération sur tous les rapports...
J’ai de l’huile Motul gear en 75w90 dans la bv et 75w140 pour le pont arrière avec l’autobloc Cusco.
L’embrayage est un exedy stage 1 tt neuf.
Je pense à pignonnerie ou visco pour le bruit en décélération et à la butée pour le craquement...
Des avis ???
En mettant une autre huile de bv ça pourrait aller mieux ???
- THE SHADOW
- Modérateur
- Messages : 18120
- Inscription : dim. janv. 13, 2008 18:26
- Véhicule : Forester S 2005
- Localisation : Guadeloupe -Les Abymes
Re: [TRANS] HELP Pb craquement -> maj 2018
Il vaudrait mieux ouvrir à nouveau la boite
- jean-david
- Vétéran du webclub
- Messages : 2198
- Inscription : dim. févr. 20, 2005 14:34
- Véhicule : GT99 stock, 993 c2, Foz98
- Localisation : (40)
- Contact :
Re: [TRANS] HELP Pb craquement -> maj 2018
C’est bien ce que je me dis aussi... :-/
Par contre le craquement ne se fait plus du tout entendre a chaud... c’est bizarre qd même nan ??
Par contre le craquement ne se fait plus du tout entendre a chaud... c’est bizarre qd même nan ??
- pigri17
- Vétéran du webclub
- Messages : 1090
- Inscription : jeu. sept. 03, 2015 12:17
- Véhicule : wrx 8.5
Re: [TRANS] HELP Pb craquement -> maj 2018
Le bruit en décélération entre 1500 et 2500 tours surtout en 3 et 2 peut aussi venir de ton embrayage exedy (ressorts du disque qui vibrent), problème très courant et répandu.
- jean-david
- Vétéran du webclub
- Messages : 2198
- Inscription : dim. févr. 20, 2005 14:34
- Véhicule : GT99 stock, 993 c2, Foz98
- Localisation : (40)
- Contact :
Re: [TRANS] HELP Pb craquement -> maj 2018
C'est vrai que j’ai lu ça qque part...
À savoir aussi que j’ai un vm allégé...
Et l’autobloc à L’arrière Est régler à 100%, je pensais le passer à 75% pour être plus confort
À savoir aussi que j’ai un vm allégé...
Et l’autobloc à L’arrière Est régler à 100%, je pensais le passer à 75% pour être plus confort
- pigri17
- Vétéran du webclub
- Messages : 1090
- Inscription : jeu. sept. 03, 2015 12:17
- Véhicule : wrx 8.5
Re: [TRANS] HELP Pb craquement -> maj 2018
si ton bruit ressemble à ça :
https://www.youtube.com/watch?v=qNJ4p2_ ... l=5amTurbo
tu peux incriminer à coup sûr ton disque d'embrayage
https://www.youtube.com/watch?v=qNJ4p2_ ... l=5amTurbo
tu peux incriminer à coup sûr ton disque d'embrayage
- jean-david
- Vétéran du webclub
- Messages : 2198
- Inscription : dim. févr. 20, 2005 14:34
- Véhicule : GT99 stock, 993 c2, Foz98
- Localisation : (40)
- Contact :
Re: [TRANS] HELP Pb craquement -> maj 2018
Merci pour le lien
J'avoue que ça a bien l'air d'être ça !
Mais moi c'est que à froid... et ça le fait même sans rouler...
dans les réponses à la vidéo ils parlent surtout du v.m allégé... sans danger pour la meca chuis moins sûr... ?
Serait-ce un défaut du disque ? La butée y est peut être aussi pour qque chose ? Mauvais centrage du disque peut être ?? (Mais après ça se remet en place une fois la bv remontée nan ?)
L'autobloc étant un 2 voies, c'est peut être lui qui "force" ce bruit ?
C'est vérifiable sur un pont tt ça ??
ça en fait des questions
J'avoue que ça a bien l'air d'être ça !
Mais moi c'est que à froid... et ça le fait même sans rouler...
dans les réponses à la vidéo ils parlent surtout du v.m allégé... sans danger pour la meca chuis moins sûr... ?
Serait-ce un défaut du disque ? La butée y est peut être aussi pour qque chose ? Mauvais centrage du disque peut être ?? (Mais après ça se remet en place une fois la bv remontée nan ?)
L'autobloc étant un 2 voies, c'est peut être lui qui "force" ce bruit ?
C'est vérifiable sur un pont tt ça ??
ça en fait des questions
- pigri17
- Vétéran du webclub
- Messages : 1090
- Inscription : jeu. sept. 03, 2015 12:17
- Véhicule : wrx 8.5
Re: [TRANS] HELP Pb craquement -> maj 2018
le bruit de "gara gara" peut aussi venir d'un jeu d'entredent excessif entre pignon/couronne, assez classique et amplifié par la présence d'un volant moteur allegé qui offre moins d'inertie au moteur et amplifie le bruit. Mais si cela ressemble plus à une vibration un peu anarchique comme dans la video ce sont les ressorts du disque qui en sont la cause.
La butée, peu probable.
La butée, peu probable.
Revenir vers « Transmissions »
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 17 invités