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[TRANS] 5e qui gratte comme si le synchro ne fait pas son job
Publié : lun. juin 01, 2009 19:43
par bibounou
Salut à tous,
Je viens de faire une ptite virée en Vendée avec ma WRX et j'ai remarqué que ma 5 grattait légèrement comme si le synchro ne faisait pas son job, ou comme si je n'enfonçais pas assez l'embrayage ....
Je contrôle le niveau de boite, légèrement en dessous du maxi...
Je décide donc d'acheter en catastrophe de la motul 75W90 et je complète. ( environ 1/4 de litre )
Depuis plus de soucis.
Pensez vous que cela soit un signe de vieillesse de ma boite ( qui a 207 000 km comme la voiture) et que je dois prévoir des frais ?
Merci pour votre aide
bib
Publié : lun. juin 01, 2009 19:49
par N3°
Surtout une bonne vidange avec une tres bonne huile , ca lui ferait du bien .
Perso , je suis parti sur une base de 40000km entre vidange de boite
neo
Publié : lun. juin 01, 2009 20:57
par seba4t
C'est vrai qu'avec ce kil, les synchros sont peut-être un peu fatigués, normal ...
Sinon, l'écrou en cul d'arbre qui commence à se desserrer, je crois que c'est les symptômes

Publié : lun. juin 01, 2009 21:52
par harside
J'avais lu il me semble sur le forum que ça pouvait être la boite qui se dévisse...
A confirmer peut-être... ça pourrait être une piste
Publié : lun. juin 01, 2009 22:09
par mackie07
harside a écrit :J'avais lu il me semble sur le forum que ça pouvait être la boite qui se dévisse...
A confirmer peut-être... ça pourrait être une piste
Ecrou de 5ème au cul de la boite qui se dévisse.
Pas la boite !

Publié : lun. juin 01, 2009 23:25
par bibounou
merci pour ces infos, la dernière vidange de boite a 35 000 km, je vidange tous les 50 000 km.
Je dois donc attendre que cet écrou se desserre complétement ?

et déposer et ouvrir la boite ? ou faut-il faire du préventif ?
bib
Publié : lun. juin 01, 2009 23:29
par mike91
bibounou a écrit :merci pour ces infos, la dernière vidange de boite a 35 000 km, je vidange tous les 50 000 km.
Je dois donc attendre que cet écrou se desserre complétement ?

et déposer et ouvrir la boite ? ou faut-il faire du préventif ?
bib
Hello,
A ta place, et ceci avec 200.000 kms, je vérifierais que l'écrou est bien serré. S'il l'est, tant mieux... ou plutôt dommage car ça voudrait dire que le souci ne vient pas de là...
J'suis pas sûr qu'il faille déposer la boîte pour ça. A vérifier...
Publié : mar. juin 02, 2009 09:56
par ARNAUD
Exact, pour vérifier l'écrou de 5, tu fais ça sur la voiture.

Publié : mar. juin 02, 2009 10:58
par seba4t
Non, n'attends pas avant de vérifier ...... sinon, c'est dégâts assurés ...
Publié : mar. juin 02, 2009 12:12
par bibounou
ARNAUD a écrit :Exact, pour vérifier l'écrou de 5, tu fais ça sur la voiture.

Serait-il possible de m'indiquer la marche à suivre ?
ça serait super sympa
Merci
Publié : mar. juin 02, 2009 15:30
par Mateogt
Publié : mar. juin 02, 2009 18:14
par harside
mackie07 a écrit :harside a écrit :J'avais lu il me semble sur le forum que ça pouvait être la boite qui se dévisse...
A confirmer peut-être... ça pourrait être une piste
Ecrou de 5ème au cul de la boite qui se dévisse.
Pas la boite !

Hum voila c'est ce que je pensais

Publié : mer. juin 03, 2009 13:11
par bibounou
Mateogt a écrit :http://forum.webclub-subaru.com/viewtopic.php?t=51443

Houla merci pour le post... Cela me parait hard pour mes faibles compétences... Je vais peut être demander cela à une concession sub.
Quelqu'un connait le tarif de ce resserrage ?
Merci pour votre aide
Publié : mer. juin 03, 2009 13:25
par Mike688
j'avais fait faire le devis sur la mienne
800€ avec l'écrou (3€ l'écrou) le reste c'est la MO,
le souci c'est qu'il faut trouver l'outil pour resserrer l'écrou, c'est du 36 il me semble. il faut faire réusiner une douille car le diamètre extérieur est trop gros
en attendant, fais un double débrayage pour passer la 5
Publié : mer. juin 03, 2009 13:40
par cemoititi
même avec des douilles fines faut les reprendre????

Publié : mer. juin 03, 2009 14:43
par pirate13
salut
j'ai ma 4eme qui accroche comme dans la description plus haut ! je croyais également que c'était le synchro... ma boite a 76mkms .
est-ce que la réparation expliquée dans le post s'applique à mon souci également ?
merci
Publié : mer. juin 03, 2009 15:31
par bibounou
Mike688 a écrit :j'avais fait faire le devis sur la mienne
800€ avec l'écrou (3€ l'écrou) le reste c'est la MO,
le souci c'est qu'il faut trouver l'outil pour resserrer l'écrou, c'est du 36 il me semble. il faut faire réusiner une douille car le diamètre extérieur est trop gros
en attendant, fais un double débrayage pour passer la 5
C'était vraiment léger, je sentais juste quelques dents lorsque j'engageais le levier. Le plus bizarre c'est que depuis que j'ai rajouté un poil d'huile dans la boite, ma 5° passe comme au premier jour

Re: [TRANS] 5e qui gratte comme si le synchro ne fait pas son job
Publié : lun. oct. 30, 2023 17:11
par tank
petit déterrage de post ☺
Quelqu'un connait le type de boite touché par ce phénomène ? quelle année ?