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Messagepar cemoititi » jeu. sept. 13, 2007 10:55

si ca peut t'aider, je t'ai fais cela schématiquement ;-)

Image

Le \"régulateur\" n'est pas obligatoire mais ca permettra de pas dépasser les 9V.
;-)

apres on peut envisager un \"voltmetre ( leds pourquoi pas) pour afficher le \"taux de blocage\" :P

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Messagepar Brik » jeu. sept. 13, 2007 11:01

Cool ! merci pour le shéma , la je vois un peu mieux !

mais au lieu du régulateur 0/9V, y'a l'écu DCCD origine ou non , car la tension n'est pas continue donc doit gérer ca (Cf le tableau avec les sinusoides dans le post a Mat)... j'ai juste non ?

Sympa l'idée d'indiquer un pourcentage de blocage avec un afficheur ...Juste a coté du potentiomètre...vais voir ca avec un pote qui s'y connais bien la dedans

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Messagepar letsteyr » jeu. sept. 13, 2007 11:59

Ouais, autant utiliser la centrale DCCD, faudra bien bidouiller car il détectera l'absence d'entrées (ABS, G latéraux, throttle) qui risquent de bloquer aussi le mode \"manuel\".

Il ne faut pas oublier que même en mode manuel, le diff va varier selon:
- les données ABS (blocage)
- le throttle

La grande différence avec le mode auto c'est que le capteur G latéral est ignoré et qu'il n'y a pas de modification du diff lorsque certaines roues patinent (via roues crantées d'abs).

Voici un diag qui montre la répartition en mode auto
Image

En mode manuel, par de capteur G latéral, du coup en virage (avant et après point de corde), le DCCD ne se bloquera pas plus même si les G augmentent, on conservera la répartition \"arrière\".......En revanche plus on met de gaz, plus ça verrouille.

Ca sera donc bien chaud d'enlever les données throttle/ABS. On comprend mieux pourquoi des boitiers pilotent directos la bobine.Maintenant, tu veux peut-etre rajouter la fonction throttle (ABS trop compliqué à mon avis).
Dernière édition par letsteyr le jeu. sept. 13, 2007 12:03, édité 1 fois.

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Messagepar Fbartolo » jeu. sept. 13, 2007 12:01

Attention ce montage me parait trop simpliste, nous ne connaissons pas le courant consommé par le DCCD, je ne sais pas si un courant continu fera l'affaire, il semble que ce sont des signaux de type carré ou sinusoidal qui varient en période (comme le soléno du turbo)!!

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Messagepar letsteyr » jeu. sept. 13, 2007 12:04

C'est clair, c'est le plus chaud.Vais essayer de trouver ça.

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Messagepar Fbartolo » jeu. sept. 13, 2007 12:10

Dès que je reçois mon modèle, j'ouvre et je vous dis si c'est du bois ou un vrai montage

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Messagepar letsteyr » jeu. sept. 13, 2007 12:21

ok j'ai pigé, les signaux que j'ai mis sont ceux du capteur de G latéraux, c'est pas la sortie qui alimente la bobine :2) :2)

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Messagepar Brik » jeu. sept. 13, 2007 13:06

Peut etre une piste pour le signal :

I was able to make my own DCCD controller out of spare parts I had laying around the lab. Basically, I reprogrammed an 8 bit microprocessor to read an analog input (potentiometer) and spit out a 150Hz square wave that varies the duty cycle between 0% and 100% (based on potentiometer voltage).
I read in a 0V to 5V signal from the potentiometer . The percentage of this voltage (compared to 5V) is directly transferred to the output compare register which in turn operates the PWM 12 volt output (pulse width modulated). At zero volts input signal, the output has a duty cycle of 0%. At five volts input signal, the output has a duty cycle of 100%.


Et ici on apprend que le DCCD possède un blocage mécanique en plus de l'électronique !

The '06 dccd documentation indicates that there is a mechanical slip limiting clutch in addition to the electronically actuated clutch. It goes on to say that this mechanical clutch governs the regime of 0-30% lockup, with the electronic clutch covering the remaining 30-100%. It implies that you can do nothing to prevent the 0-30% lockup, this will always occur whenever differential rotation of the front & rear driveshafts is attempted (i.e. there is no totally \"open\" behavior available in the '06 center diff).

The controls allow you to manually pre-select the behavior between 30-100% lockup, but the resulting lockup behavior is only induced when differential rotation is attempted (loss of traction on one axle occurs).


Après, faut voir si c'est le meme DCCD pour tous ( JDM, USDM ,EUDM) la on parle d'un DCCD de sti 2006
source : nasioc

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Messagepar Fbartolo » jeu. sept. 13, 2007 14:44

alambrik a écrit :Peut etre une piste pour le signal :

I was able to make my own DCCD controller out of spare parts I had laying around the lab. Basically, I reprogrammed an 8 bit microprocessor to read an analog input (potentiometer) and spit out a 150Hz square wave that varies the duty cycle between 0% and 100% (based on potentiometer voltage).
I read in a 0V to 5V signal from the potentiometer . The percentage of this voltage (compared to 5V) is directly transferred to the output compare register which in turn operates the PWM 12 volt output (pulse width modulated). At zero volts input signal, the output has a duty cycle of 0%. At five volts input signal, the output has a duty cycle of 100%.




Il n'y a pas besoin de Microprocesseur et controleur pour faire ça

un vulgaire ampli Op monté en ocillateur + quelques résistances et condo + un Transistor de puissance et le tour est joué (seul nous manque la tension de pilotage)

Faut demander à XNWRX ya longtemps qu'il nous a rien pondu :D depuis me WP

Maintenant le WDCCD :P :P
Dernière édition par Fbartolo le jeu. sept. 13, 2007 15:54, édité 1 fois.

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Messagepar Brik » jeu. sept. 13, 2007 15:35

Il n'y a pas besoin de Microprocesseur et controleur pour faire ça

un vulgaire ampli Op monté en ocillateur + quelques résistances et condo + un Transistor de puissance et le tour est joué (seul nous manque la tension de pilotage)

Tu me donne mal a la tête :wacko: ^_^

Si déja , ca sera le WPDCCD ! sans plaisanter , ca pourrais etre sympa un nouveau produit estampillé webclub !

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Messagepar letsteyr » jeu. sept. 13, 2007 18:56

attention entre les différentes générations de DCCD, celle de la sti9 prend 7 à 9V et les anciennes 6 à 7V maxi. Ce que propose Fbartolo correpond à ce que j'ai pu lire ça et là sur le web (ricains).Certains parlent de 12V comme tension de pilotage.......

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Messagepar Fbartolo » jeu. sept. 13, 2007 20:43

Dans le principe, je ne vois pas pourquoi ce ne serais pas du 12volts, car les montage de régulation de tension sont plus chèrs à la fabrication

Je me trompe ou tous les solénoïdes et autre injecteurs de la Sub fonctionnent avec des tensions de 12 volts ??

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Messagepar letsteyr » jeu. sept. 13, 2007 20:58

yes solenos (wastegate, huile, pression), allumage, injecteurs.........en 12v

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Messagepar Fbartolo » jeu. sept. 13, 2007 21:01

Si je me trompe ... la pompe à essence à trois modes de tension suivant la charge demandée..

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Messagepar bebeu » dim. sept. 16, 2007 11:33

Les injecteurs , les bobines, et d'autres trucs sont en 12V

Mais la majorité des capteurs ( papillon, pression de collecteur....) c'est du 5V.

Il est vrai que la pompe a essence a partir de la WRX peux fonctionner en mode 33 - 66 et 100%

Mais je n'ai jamais vu un seul fil en 9 Volts !

Je parle pour des GT et des STI de 2003, apres je ne connais pas pour les années suivante. :huh:

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Messagepar Fbartolo » dim. sept. 16, 2007 22:50

Donc les capteurs c'est du 5, mais pas les organes de commandes en puissance donc

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Messagepar letsteyr » lun. sept. 17, 2007 00:08

Je parle pour des GT et des STI de 2003, apres je ne connais pas pour les années suivante


tout bon, idem jusqu'aux derniers modèles, tous capteurs à 5V sauf vilo (7V sinusoïdal).

D'après les docs que j'ai, c'est effectivement du 7-9V (6-7V pour sti8) en mode lock avec 3,6-4A qui alimente la bobine.Plus on libère, plus la tension diminue d'alimentation de la bobine diminue.

Je peux éventuellement vous mesurer la tension sur la mienne pour chaque position si vous voulez.Faut juste que je trouve où est le boitier du diff.

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Messagepar jo » lun. sept. 17, 2007 07:59

Alors, sur une STI 2006 en mode ''Lock'' on a la tension / intensité suivante:

http://wcssp.webclub-subaru.com/jo/DCCD%20Strom.bmp

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Messagepar Brik » lun. sept. 17, 2007 08:26

Donc on as bien une variation de 0-5 V et non jusqu'a 12 Volts ! :unsure:

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Messagepar Fbartolo » lun. sept. 17, 2007 09:53

Ce qui serait bien c'est que quelqu'un puisse éffectuer la mesure à l'oscilloscope dans tous les modes manuels afin de recueillir le cycle d'impulsion (et fréquence) de chaque mode...


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