allez, meme si tout le monde s'en tamponne les boulettes (copyright edy

) je vais vous faire mon petit compte rendu de ce boost controller :
pour commencer, j'ai un peu patauger avec le mode manuel, a savoir qu'il faut rentrer une valeur de duty cycle et un set qui correspond grosso modo au spool up du wp, suivant les conseil de la notice (d'habitude je les lis jamais et là j'aurais mieux fait.....) j'ai mis le set a 8 (preconisé entre 5 et 15) pour avoir une pression de 1.1b constant (ben oui, peux pas plus, merci le maf.....

) si bien que j'avais un overshoot de 50g suivi d'une petite variation entre la 5 et les autres rapports, toujours dans une plage de 50g, avec une remonté du boost en prenant les tours notament en 5...pas mechant, mais pas satisfaisant...bon, avec 5° dehors , c'est pas top non plus pour faire des reglages, mais je suis tetu comme une bourrique alors...
apres avoir parcouru en long en large et en travers les post au sujet du sbc-id sur nasioc, je vois que bcp foutent carrement 30 en valeur set

, j'avais essayé 20 pour voir et ça me paraissait pas tres stable, du coup j'etais revenu a 8...aujourd'hui me me suis dit, on essayer...allez boum..30...et ben ça va pas si mal, tres leger overshoot (0.02b a tout casser) puis une pression constante a 20g pres, et un ecart entre 5 et les autres toujours a 20/30g pres..rien quoi...bref, allez on y laisse comme ça...y'a plus qu'a regler le duty en fonction de la pression desirée au jour le jour
a priori bcp ne disent pas trop de bien du mode auto (on rentre la valeur de boost desiré et hop il se demerde) car apparement pas tres rapide a prendre la pression max..allez on essaye, reglage a 1.15 et on voit..bon c'est vrai que les 1ere accel, c'est pas ça, le boost monte tres vite a 0.9b et puis prends son temps pour aller a 1.15 (on sent que ça gratte..), et puis , au fur et a mesure des accel, plus ça va plus ça monte vite, a l'heure actuelle, ça monte tres vite (comme en manuel) a 1.1b et un peu plus lentement a 1.15 (qu'il tient a 10g pres, hallucinant de precision, ça c'est du cloosed loop) mais je suis sur qu'avec un peu plus de learn, ça va arriver presque aussi vite..bref en usage routier, c'est vraiment top ! (on a pas a se soucier de la temperaure, de la pression atmo...etc, qu'a priori le mode manuel ne prends pas trop en compte, ce qui, en fin de compte est assez normal vu qu'on regle un duty et non une pression, il doit donc tourner en open loop a ce moment là) je dis pas sur circuit, et encore que, le mode manuel est plus reactif (oui, ça c'est rien de le dire, ça monte a une vitesse...mais bon, le wp se demerdait tres bien a ce niveau, c'est d'ailleurs equivalent en terme de spool up et de prise de boost je pense, xavier fait donc aussi bon que blitz !

)
bref a confirmer avec des vraies pression de bucheron comme on les aime, mais pour l'instant je suis tres satifait de ce bidule....tout comme mon turbo timer hks, c'est vraiment inutile mais foncierement indispensable ce bazard !
je ne connait pas l'avcr pour en parler, mais je pense qu'en terme de performances pure, ça doit etre tres equivalent, mais le blitz est bcp plus simple, mais aussi bcp moins complet (pas question de regler en fct du regime ou du rapport), mais bon, j'ai pas besoin de ça donc....

j'ai toujours prefere un truc simple exploité a 90% qu'un machin complexe mais complet exploité a 10%....comme malheureusement c'est le cas avec bcp d'avcr monté ici..

(alors si en plus il est reglé par edy, alors là on touche le fond !

)
bon, ça vous a bien barbé hein, et puis vous vous en fouttez de ça, mais c'est pas grave, je l'ai dit quand meme !