2005 project ricou... autobloc, ayé!!...

boîte, pont, ...

Modérateurs : Moderateurs, Comité

OLIVIER974
Vétéran du webclub

Re:

Messagepar OLIVIER974 » lun. janv. 17, 2005 07:34

RicouGT a écrit :tout simplement a eviter la montée trop haute de la temperature qui va denaturer l'huile et faire sauter le fim d'huile qui assure la librification...en plus la plus grande qté d'huile dans le circuit fait que plus d'huile est brassée et donc elle va se degueulasser moins vite ;)
Merci ;) Mais se type de matos c'est pour es mecs qui fond du circuit plus particulièrement non ?? En tous cas j'apprécie les tofs ça fait plaisir :wub:

jackydup
Vétéran du webclub

Messagepar jackydup » lun. janv. 17, 2005 13:05

A la Réunion tu peux mettre ça pour refroidir et tu en profites pour virer l'échangeur eau/huile situé au-dessus du filtre. Nous pour l'hiver c'est pas recommandé sauf sur circuit.

RicouSRT
Vétéran du webclub
Véhicule : Mitsu evo8 ++

Messagepar RicouSRT » lun. janv. 17, 2005 13:55

bon, ce matin, changement du filtre a huile ( :rolleyes: ), remplissage, essai, mise en chauffe...et ben effectivement, c'est pas evident de la faire chauffer la titine, vu la temp ext, pour passer les 80°, faut vraiment y aller ....ça va vraiment etre nickel sur piste ça ! :wub: ;)

meme au ralenti, a l'arret, ça chauffe pas !....bref, content ricou.... :) :)

GT4 addicted
Vétéran du webclub
Véhicule : NISSAN R34 GTR V Spec

Re:

Messagepar GT4 addicted » lun. janv. 17, 2005 14:45

RicouGT a écrit :
bien momo tout ça encore

on a un standing a tenir ! :mrgreen:
liste des outils ultilsés :
meuleuse
chalumeau
marteau
perceuse
tenaille
grignoteuse
cle a molette
+ quelques autres trucs sans interet ! :mrgreen:

et 2 mains gauches... :mrgreen: que seul un expert peut avoir... -_-

RicouSRT
Vétéran du webclub

Messagepar RicouSRT » lun. janv. 17, 2005 14:52

et 2 mains gauches... que seul un expert peut avoir...

palmées et cousues dans le dos en plus, alors imagines ! :mrgreen:

SubGege
Vétéran du webclub

Re:

Messagepar SubGege » lun. janv. 17, 2005 15:13

jackydup a écrit :Nous pour l'hiver c'est pas recommandé sauf sur circuit.

Et pour les gars du sud, en respectant le temps de chauffe c'est good non ? :rolleyes:

wrc78
Vétéran du webclub

Messagepar wrc78 » lun. janv. 17, 2005 15:24

A mon avis le mieux c'est d'ajouter un calorstat, comme pour le circuit de refroidissement d'eau, qui bypasserait là le radiateur tant que c'est pas chaud. Généralement c'est ce qui est fait, surtout quand la voiture n'est pas dédiée circuit uniquement.

RicouSRT
Vétéran du webclub

Messagepar RicouSRT » mar. févr. 01, 2005 18:02

allez, on continue 2005 en fanfare...apres le turbo timer recu hier, et monté ce matin (merci les vacances ! ^_^ )

a midi, nouveau colis qui arrive, mais qu'est ce donc ?... hooo :
Image
Image
Image

et oui, je laisse le wp de coté.....a cause de ce **** de map qui sature a rien et que je n'ai pas envie de changer, le pb etait que je n'arrivais pas a avoir une pression constante sur tous les rapports du fait de ce map (pas de soucis pour les gt suivantes/wrx/sti)..alors blitz power sur les conseil de l'autre taitard de gt4addicted..et c'est vrai que c'est vraiment mimi !..super simple a installer et a regler (oui, apres faut savoir quoi mettre comme reglages je sais... :lol: ) seul eceuil : coupure maf...vivement qu'il fasse 20° dehors :angry:

a saluer la rapidité de takakaira, colis parti vendredi du japon....a mediter par la poste ! -_-

...la suite bientot, et c'est dur lourd ! ^_^ ;)

Alex37
Vétéran du webclub

Messagepar Alex37 » mar. févr. 01, 2005 20:40

mmm kkchose me dit que le WP va atterir pas loin :mrgreen:

GT4 addicted
Vétéran du webclub
Véhicule : NISSAN R34 GTR V Spec

Re:

Messagepar GT4 addicted » mar. févr. 01, 2005 21:29

RicouGT a écrit :alors blitz power sur les conseil de l'autre taitard de gt4addicted..et c'est vrai que c'est vraiment mimi !.....

tétard ... ignare... -_-

heureusement que je suis là pour la faire avancer un minimum ta chiotte... <_<

c vrai qu'il te faut tout ton boost... pour sortir du bac de terre... :mrgreen:

RicouSRT
Vétéran du webclub

Messagepar RicouSRT » mar. févr. 01, 2005 21:48

t'es meilleurs avec un dico dans les mains qu'avec un volant remarques ! :D ^_^ ^_^

a donf la sub
Vétéran du webclub
Véhicule : R11 F2000/14

Re:

Messagepar a donf la sub » mer. févr. 02, 2005 00:17

RicouGT a écrit :t'es meilleurs avec un dico dans les mains qu'avec un volant remarques ! :D ^_^ ^_^

ton métier ricou ??? ca serait pas bucheron ??? car la tu fend du bois sur le dos d'un de tes voisins !!!! :D

subablunc
Vétéran du webclub

Messagepar subablunc » mer. févr. 02, 2005 07:10

ce MBC Blitz, il indique le régime moteur lors du pic ?

RicouSRT
Vétéran du webclub

Messagepar RicouSRT » mer. févr. 02, 2005 11:03

non, pas de rpm...

subablunc
Vétéran du webclub

Messagepar subablunc » mer. févr. 02, 2005 22:55

thanks ;)

RicouSRT
Vétéran du webclub

Re:

Messagepar RicouSRT » jeu. févr. 03, 2005 15:03

RicouGT a écrit :allez, on continue 2005 en fanfare...apres le turbo timer recu hier, et monté ce matin (merci les vacances ! ^_^ )

a midi, nouveau colis qui arrive, mais qu'est ce donc ?... hooo :
Image
Image
Image

et oui, je laisse le wp de coté.....a cause de ce **** de map qui sature a rien et que je n'ai pas envie de changer, le pb etait que je n'arrivais pas a avoir une pression constante sur tous les rapports du fait de ce map (pas de soucis pour les gt suivantes/wrx/sti)..alors blitz power sur les conseil de l'autre tetard de gt4addicted..et c'est vrai que c'est vraiment mimi !..super simple a installer et a regler (oui, apres faut savoir quoi mettre comme reglages je sais... :lol: ) seul eceuil : coupure maf...vivement qu'il fasse 20° dehors :angry:

a saluer la rapidité de takakaira, colis parti vendredi du japon....a mediter par la poste ! -_-

...la suite bientot, et c'est dur lourd ! ^_^ ;)

RicouSRT
Vétéran du webclub

Messagepar RicouSRT » jeu. févr. 03, 2005 15:24

allez, meme si tout le monde s'en tamponne les boulettes (copyright edy ^_^ ) je vais vous faire mon petit compte rendu de ce boost controller :

pour commencer, j'ai un peu patauger avec le mode manuel, a savoir qu'il faut rentrer une valeur de duty cycle et un set qui correspond grosso modo au spool up du wp, suivant les conseil de la notice (d'habitude je les lis jamais et là j'aurais mieux fait.....) j'ai mis le set a 8 (preconisé entre 5 et 15) pour avoir une pression de 1.1b constant (ben oui, peux pas plus, merci le maf..... :angry: ) si bien que j'avais un overshoot de 50g suivi d'une petite variation entre la 5 et les autres rapports, toujours dans une plage de 50g, avec une remonté du boost en prenant les tours notament en 5...pas mechant, mais pas satisfaisant...bon, avec 5° dehors , c'est pas top non plus pour faire des reglages, mais je suis tetu comme une bourrique alors... :P

apres avoir parcouru en long en large et en travers les post au sujet du sbc-id sur nasioc, je vois que bcp foutent carrement 30 en valeur set :blink: , j'avais essayé 20 pour voir et ça me paraissait pas tres stable, du coup j'etais revenu a 8...aujourd'hui me me suis dit, on essayer...allez boum..30...et ben ça va pas si mal, tres leger overshoot (0.02b a tout casser) puis une pression constante a 20g pres, et un ecart entre 5 et les autres toujours a 20/30g pres..rien quoi...bref, allez on y laisse comme ça...y'a plus qu'a regler le duty en fonction de la pression desirée au jour le jour ^_^

a priori bcp ne disent pas trop de bien du mode auto (on rentre la valeur de boost desiré et hop il se demerde) car apparement pas tres rapide a prendre la pression max..allez on essaye, reglage a 1.15 et on voit..bon c'est vrai que les 1ere accel, c'est pas ça, le boost monte tres vite a 0.9b et puis prends son temps pour aller a 1.15 (on sent que ça gratte..), et puis , au fur et a mesure des accel, plus ça va plus ça monte vite, a l'heure actuelle, ça monte tres vite (comme en manuel) a 1.1b et un peu plus lentement a 1.15 (qu'il tient a 10g pres, hallucinant de precision, ça c'est du cloosed loop) mais je suis sur qu'avec un peu plus de learn, ça va arriver presque aussi vite..bref en usage routier, c'est vraiment top ! (on a pas a se soucier de la temperaure, de la pression atmo...etc, qu'a priori le mode manuel ne prends pas trop en compte, ce qui, en fin de compte est assez normal vu qu'on regle un duty et non une pression, il doit donc tourner en open loop a ce moment là) je dis pas sur circuit, et encore que, le mode manuel est plus reactif (oui, ça c'est rien de le dire, ça monte a une vitesse...mais bon, le wp se demerdait tres bien a ce niveau, c'est d'ailleurs equivalent en terme de spool up et de prise de boost je pense, xavier fait donc aussi bon que blitz ! ;) )
bref a confirmer avec des vraies pression de bucheron comme on les aime, mais pour l'instant je suis tres satifait de ce bidule....tout comme mon turbo timer hks, c'est vraiment inutile mais foncierement indispensable ce bazard ! :lol: ;)

je ne connait pas l'avcr pour en parler, mais je pense qu'en terme de performances pure, ça doit etre tres equivalent, mais le blitz est bcp plus simple, mais aussi bcp moins complet (pas question de regler en fct du regime ou du rapport), mais bon, j'ai pas besoin de ça donc.... ^_^ j'ai toujours prefere un truc simple exploité a 90% qu'un machin complexe mais complet exploité a 10%....comme malheureusement c'est le cas avec bcp d'avcr monté ici.. :rolleyes: :P (alors si en plus il est reglé par edy, alors là on touche le fond ! :mrgreen:)

bon, ça vous a bien barbé hein, et puis vous vous en fouttez de ça, mais c'est pas grave, je l'ai dit quand meme ! ^_^

suba52
Vétéran du webclub
Véhicule : STI-S 2011

Messagepar suba52 » jeu. févr. 03, 2005 19:51

Ricou
c'est un peu hors sujet, mais je voudrai passer une commande chez takakaira et je n'ai toujours pas compris comment il faut proceder?

j'ai compris que tu devais saisir ta commande et qu'ensuite tu attends qu'ils te donnent le montant total
mais je n'ai jamais eu de nouvelles d'eux?
que faut il faire?
merci

RicouSRT
Vétéran du webclub

Messagepar RicouSRT » jeu. févr. 03, 2005 20:53

oui, normalement ça va tout seul... :huh:

tu attends le montant avec les frais de port, tu confirmes ou pas et hop....et tu va voir ou en est ta commande sur ton compte (adresse email+mot de passe)..c'etait ma 1ere commande chez eux et franchement, j'ai rarement aussi peu merdé pour passé ma commande.. ^_^

DCMA
Vétéran du webclub

Messagepar DCMA » jeu. févr. 03, 2005 20:57

ça suinte par ici!!! :D

Revenir vers « Transmissions »