compatibilité bv
Modérateurs : Moderateurs, Comité
- Fbartolo
- Webclub Member
- Véhicule : Wrx 2001 Evolution VIII
Re: compatibilité bv
le cusco était plus souple, je sais po de combien c'est Manu qui avait fait cela, quelle joie de faire des créneaux: sclong schlong...
je vais voir pour du torsen STI, je sais po ou trouver ça ??
je vais voir pour du torsen STI, je sais po ou trouver ça ??
- bebeu
- Vétéran du webclub
- Véhicule : Sub GT
perso j'avais testé un torsen sur boite de GT pour l'avant , c'etait MAGIQUE !
un super investissement !
a voir pour l'arriere... certain diront que c'est encore trop mou mais moi qui ne veut pas de schlong... ca me semble pas mal.
et perso mon but n'est pas du drift mais de l'enroulage...
un super investissement !
a voir pour l'arriere... certain diront que c'est encore trop mou mais moi qui ne veut pas de schlong... ca me semble pas mal.
- Fbartolo
- Webclub Member
- Véhicule : Wrx 2001 Evolution VIII
bebeu a écrit :a voir pour l'arriere... certain diront que c'est encore trop mou mais moi qui ne veut pas de schlong... ca me semble pas mal.
On est d'accord là dessus.
pour nos auto lourdes sur l'avant c'est l'arrière qui compte surtout si on a un DCCD manuel
- jackydup
- Vétéran du webclub
Pour le train AR un autbloc SureTrac (d'origine sur STI jusqu'aux
n'est pas suffisant, il faut des disques comme le Cusco. Un Torsen fonctionne comme un SureTrac : si une roue se déleste tout le couple y sera envoyé. Il y a des Torsen plus costaud que les SureTrac mais le problème sera toujours là.
Conclusion : si un train peut lever une roue il FAUT un diff à disques, donc AR = disques obligatoire.
Concernant le tarage, les autoblocs à disques sont réglables donc il suffit de les ouvrir et de modifier leur empilage. Fernand, celui que je t'ai passé était à 50% ou 60%, il y avait moyen de le réduire encore de moitié.
Pour le central, l'avantage d'un DCCD c'est de le débrayer au lâché de gaz pour prendre les virages sans trop de contrainte. Avec un contrôleur manuel il faudrait absolument le désactiver (ou plutôt le réduire) quand on lâche les gaz (avec un switch sur la pédale, un manocontact sur le boost, une sortie de l'ECU, etc.). C'est bien entendu ainsi que fonctionne le DCCD d'origine en mode auto (et peut-être aussi en manuel, à confirmer).
J'ai l'expérience du gros visco central à 20kgf : oui il "lutte" quand on rentre dans un virage (mais bien moins qu'en accel vu que le blocage dépend du couple en entrée), mais en changeant juste un peu sa façon de conduire on arrive très bien à gérer ça (il suffit de placer l'auto un peu différemment, de la jeter un peu plus éventuellement). En tout cas l'inconvénient est minime par rapport au gain énorme à la remise de gaz !
Peu importe le moyen de blocage du central (gros visco ou DCCD à disques), il est indispensable d'upgrader le diff AR s'il n'est pas à disques. Sur la STI 9 ça a été fait, il me semble aussi sur les années suivantes. Bloquer plus fort le DCCD ce n'est qu'une tentative de corriger un peu le problème, il faut l'attaquer du bon côté et plus rien ne sera comme avant ! A tel point qu'il vaut mieux garder un central d'origine et mettre un diff AR à disques en priorité, ensuite l'AV (on peut mettre un Torsen vu qu'on lève rarement l'avant, c'est ce que j'ai) et le central. L'idéal étant de faire la totale bien sûr.

Conclusion : si un train peut lever une roue il FAUT un diff à disques, donc AR = disques obligatoire.
Concernant le tarage, les autoblocs à disques sont réglables donc il suffit de les ouvrir et de modifier leur empilage. Fernand, celui que je t'ai passé était à 50% ou 60%, il y avait moyen de le réduire encore de moitié.
Pour le central, l'avantage d'un DCCD c'est de le débrayer au lâché de gaz pour prendre les virages sans trop de contrainte. Avec un contrôleur manuel il faudrait absolument le désactiver (ou plutôt le réduire) quand on lâche les gaz (avec un switch sur la pédale, un manocontact sur le boost, une sortie de l'ECU, etc.). C'est bien entendu ainsi que fonctionne le DCCD d'origine en mode auto (et peut-être aussi en manuel, à confirmer).
J'ai l'expérience du gros visco central à 20kgf : oui il "lutte" quand on rentre dans un virage (mais bien moins qu'en accel vu que le blocage dépend du couple en entrée), mais en changeant juste un peu sa façon de conduire on arrive très bien à gérer ça (il suffit de placer l'auto un peu différemment, de la jeter un peu plus éventuellement). En tout cas l'inconvénient est minime par rapport au gain énorme à la remise de gaz !
Peu importe le moyen de blocage du central (gros visco ou DCCD à disques), il est indispensable d'upgrader le diff AR s'il n'est pas à disques. Sur la STI 9 ça a été fait, il me semble aussi sur les années suivantes. Bloquer plus fort le DCCD ce n'est qu'une tentative de corriger un peu le problème, il faut l'attaquer du bon côté et plus rien ne sera comme avant ! A tel point qu'il vaut mieux garder un central d'origine et mettre un diff AR à disques en priorité, ensuite l'AV (on peut mettre un Torsen vu qu'on lève rarement l'avant, c'est ce que j'ai) et le central. L'idéal étant de faire la totale bien sûr.
- THE SHADOW
- Modérateur
- Véhicule : Forester S 2005
Pour le train AR un autbloc SureTrac (d'origine sur STI jusqu'aux n'est pas suffisant, il faut des disques comme le Cusco. Un Torsen fonctionne comme un SureTrac : si une roue se déleste tout le couple y sera envoyé. Il y a des Torsen plus costaud que les SureTrac mais le problème sera toujours là.
Malheureusement,toutes les recherches et divers réflexions que j`ai pus faire sur ce sujet,arrivent au mème point ... tu as 100% raison .
Le torsen à l`avant et l`autobloquant à l`arrière,me semblaient ètre une bonne config pour ma sub ... j`hésitais ( toujours d`ailleurs ) sur le choix du visco central,càr un post laissait entendre que le 20 kg,ne rentrait pas dans la boite de gm

Saurais tu me dire,dans quelles boites ce visco pourrait ètre monter s`il te plait ???
Moi,je comptais le monter sur la boite stock de mon forester

Et Merci encore,pour toutes les précisions

- Brik
- Modérateur
- Véhicule : GT-R 35
A partir des Sti 9 le visco arrière à été modifié, je n'ai pas ressenti votre soucis lors des derniers roulages sur pistes
- bebeu
- Vétéran du webclub
Manu ? le SureTrac arrière est pourri parce qu’on lève une roue ou il est pourri tout court ? 

- jackydup
- Vétéran du webclub
Un SureTrac ou Torsen ou diff ouvert ne sert à rien lorsqu'on lève une roue. Ce n'est pas pour autant pourri si on ne lève pas, c'est juste un peu faiblard quoique suffisant sur l'avant. Un diff à disques derrière me semble un upgrade simple et pas trop cher à faire pour la piste 

- bebeu
- Vétéran du webclub
Mais je comprend pas un truc sur le comportement de mon auto:
avant je levais la roue interieur avant.
==> je met un torsen avant dans la boite de GT et tout va bien, l'auto me plait.
je passe en boite STI, et maintenant c'est l'arriere interieur qui se leve
j'arrive pas a comprendre pourquoi :s
avant je levais la roue interieur avant.
==> je met un torsen avant dans la boite de GT et tout va bien, l'auto me plait.
je passe en boite STI, et maintenant c'est l'arriere interieur qui se leve

j'arrive pas a comprendre pourquoi :s
- THE SHADOW
- Modérateur
- Véhicule : Forester S 2005
Répartition des masses?? .... la boite sti est beaucoup plus lourde,donc l`avant reste au sol mais c`est l`arrière maintenant,qui semble planer 

- bebeu
- Vétéran du webclub
Possible...
associé au faite que maintenant c'est une boite 35/65 contrairement a la boite de GT qui est plutot typé traction...
au final ca doit se jouer a pas grand chose et c'est maintenant l'arriere qui est le plus solicité et le plus "faible"
associé au faite que maintenant c'est une boite 35/65 contrairement a la boite de GT qui est plutot typé traction...
au final ca doit se jouer a pas grand chose et c'est maintenant l'arriere qui est le plus solicité et le plus "faible"
-
- Maître Webclubber
jackydup a écrit :Un SureTrac ou Torsen ou diff ouvert ne sert à rien lorsqu'on lève une roue. Ce n'est pas pour autant pourri si on ne lève pas, c'est juste un peu faiblard quoique suffisant sur l'avant. Un diff à disques derrière me semble un upgrade simple et pas trop cher à faire pour la piste
Pour une gt avec boite d'origine le mieux et le moins chere sans changer la boite juste le pont arriere par du sti ?
Dernière édition par Sub-toine le mar. oct. 11, 2011 16:58, édité 1 fois.
- bebeu
- Vétéran du webclub
toi tu n'as pas bien lu...
Le suretrac (ou le torsen) est deconseillé a l'arriere car tu peux lever une roue sur ce train. et donc l'autobloc ne servirai plus a rien. :/
Le suretrac (ou le torsen) est deconseillé a l'arriere car tu peux lever une roue sur ce train. et donc l'autobloc ne servirai plus a rien. :/
-
- Maître Webclubber
ok merci
donc faut que je mette pont arriere de sti avec dif a disque
carrossage a l'avant pour evite le sous virage
Pour moi c'est l'arriere a river au sol j'ai une gt sw

donc faut que je mette pont arriere de sti avec dif a disque
carrossage a l'avant pour evite le sous virage
Pour moi c'est l'arriere a river au sol j'ai une gt sw
- Tosman
- Maître Webclubber
Je relance ce post car hier j'etais à Lurcy levis pour tester ma nouvelle config sur ma wrx: barre antiroulis arriere 24mm au plus dur(pas eu le temps de monter l'avant encore), 4 kayaba AGX ressorts eibach et pneus slicks S9B. Même phénomène: roue arriere qui se lève dans le serré avec l'impression que l'embrayage patine à mort...c'est assez surprenant au départ! Donc est ce qu'on peux monter un autobloc sur un pont WRX pour limiter ce phenomène?
- StephWRX
- Administrateur
- Véhicule : WRX 2001 Dark Blue RWD
Monter un autobloc sur une WRX --> Oui j'en ai un (Cusco RS a 80%).
Il faut l'aider un peu mais apres ca passe tout sur l'arriere...
Il faut l'aider un peu mais apres ca passe tout sur l'arriere...

- Tosman
- Maître Webclubber
et tu l'as monté toi même?
- StephWRX
- Administrateur
- Véhicule : WRX 2001 Dark Blue RWD
Un pote mechano, il y a des jeux a respecter pour alligner le pignon et la couronne
-
- Maître Webclubber
On peut monter un autobloc de sti donc suretrac sur un pont de gt sans modif ?
- Hyber
- Vétéran du webclub
Non, ce n'est pas la même taille (R180 vs R160).
Revenir vers « Transmissions »