compatibilité bv

boîte, pont, ...

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wattman
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Messagepar wattman » ven. sept. 25, 2009 23:23

Bon bah j'ouvrirai et je verrai ce que je peux en faire.

Merci!!! ;-)

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Messagepar letsteyr » sam. sept. 26, 2009 03:10

Ce comportement "spécial" en "full libre" explique sûrement pourquoi en mode auto le diff a toujours un % de lock >0, sinon beaucoup de STI DCCD finiraient dans les arbres ! D'ailleurs est-ce qu'en mode manuel on peut arriver à un 0% de lock ? Est-ce que le seul moyen de le libérer totalement n'est pas de tirer le frein à main ? Il faudrait voir sur une STI DCCD, pas impossible qu'on ait toujours quelques % de blocage (ce qui expliquerait pourquoi ils annoncent 35/65 et pas 1/99).


Le seul moyen de libérer totalement le diff reste faisable:
- en mode auto
- dans tous les modes: FAM ou dégradé (erreur vitale dans le système)

Le mode manuel laisse toujours un signal minimum pour éviter le déblocage complet.

Pour le schéma du dccd, c'est celui des docs sti 2003-2004 US.
Celui des 2006 est bien différent. Vais remettre la main sur le travail que j'avais fait dessus.

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Messagepar wattman » sam. sept. 26, 2009 10:05

Merci Mathieu!!!

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Messagepar letsteyr » sam. sept. 26, 2009 23:45

Image

j'avais pas fini le taf. J'ai le porte-satellite et la couronne de liés (ce qui ne me parait pas normal). je vois pas où y'a un roulement.

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Messagepar thierry85 » lun. sept. 28, 2009 19:54

salut
donc je remerci wattman et dino 93 pour toutes les info que vous m'avez fourni

donc j'ai recu mon boitier

ca y est tout est soudé

premier testé fait avec une ampoule de 12 v

quand je met le potard(dccd) sur L la lumiere s'eteind completement
ce n'est pas l'inverse qu'il faudrait ?????

sinon comment se regle regle les potentiometres (ceux du circuit imprimé )

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Messagepar wattman » lun. sept. 28, 2009 22:41

Tout est dans le topic pour le réglage (si moi j'ai réussi, nul doute que tu y parviennes également). ;-)

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Messagepar thierry85 » mar. sept. 29, 2009 18:55

pour les reglage potards
tu veux dire ca

Image

sinon dans le kit k8004 j'ai une resistance en rab

apparament sur la doc elle serait relié la ou les fils sortent pour le dccd


tu a fais comment ???

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Messagepar wattman » mar. sept. 29, 2009 22:33

C'est pour le réglage justement.

Tu la mets entre + et - (ça simule un apareil électrique).

Ensuite du alimentes en 12V.

Tu mets ton potar de réglage (molette DCCD) au minimum, et tu fais varier ton potar voltage mini sortie sur la piste de manière à avoir 0V sur un multimètre placé en // avec ta résistance (Sortie DCCD)

Ensuite tu mets la molette DCCD au max, et tu règles ton potar Voltage maxi sortie de manière à avoir environ 7.5 à 8.0V au multimètre placé en // avec ta résistance (Sortie DCCD)

C'était déjà écrit dans les pages précédentes, mais bon. ;-)

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Messagepar thierry85 » mer. sept. 30, 2009 21:37

[quote="wattman"]C'est pour le réglage justement.

Tu la mets entre + et - (ça simule un apareil électrique).

tu veux dire la ou sont branché les fils du dccd ???

merci

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Messagepar wattman » mer. sept. 30, 2009 22:13

La résistance, tu ne la mets que pour le réglage là où sera le DCCD plus tard, elle sert à simuler la présence d'un appareil électrique (une consommation de courant si tu préfères...)

Il faudra l'enlever une fois réglé.

Désolé de ne pas avoir répondu au tel, j'étais en train de jouer de la disqueuse pour placer mon FMIC... :P

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Messagepar thierry85 » sam. oct. 10, 2009 12:48

bon voila tout est monté et marche a merveille
donc on n'a été obligé de metre tout le train arriere de la type r
pour la compatibilité des cardans et du pont autoblocan
la boite courte sur mes route de campagne c'est le top
et le dccd fonctionne

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Messagepar Fred » sam. nov. 07, 2009 11:22

salut est que quelqun sait si sa peut se monter sur un boite STI 2002?? seluila et de une version STI 06 mais il y a une version 03
http://cgi.ebay.co.uk/SUBARU-Impreza-WR ... 1c0891374d

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Re: compatibilité bv

Messagepar bebeu » lun. oct. 03, 2011 17:04

Up je deterre un peu le topic !

Je voudrais rebondir sur une phrase de Manu...
En faite ce week end au ecuyers, j'ai joué avec le DCCD.
J'etais en manuel (voir meme en auto aussi il me semble) avec un réglage moyens au potar.

En sortie de virage (surtout les lents) je sentai une roue interieur patinée et je suis casi sur que c'est l'arriere.
Surement du au 35/65.

Qui dit patinage, dit perte de temps ! :D

Du coup je suis passé en manuel et bloqué a fond donc permanent en 50/50 et la plus aucun patinage.
A la sortie du circuit je vois l'auto qui freine toute seul et refuse tourner sur le parking : Normal vu que le blocage etait a fond ! Je libere sur la molette et hop impec.

Mais la je viens de tilté un truc. je devais grave me ralentir pendant tous les virages du circuit ! non ?

Que faire alors ?
Je trouve du coup le pont ar de STI n'est pas assez efficace car il envoyait rien a l'autre roue arriere (ou pas assez ?) Faut il monter un autobloc a l'arriere ? un qui du coup peut agir aussi si la roue arriere interieur est levée ? je sais meme pas si c'est mon cas. :s

Un meilleur autobloc avant ne donnera rien puisque je n'ai pas aucun patinage. on est d'accord la dessus ?

Finalement je me demande si le mieux ne serait pas le mode Auto. il passe en libre lors de la phase de freinage et il verouille quand ca accelere , tout ca grace au capteur G.

Et vous les autres pistard ? c'est quoi vos impressions ?

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Re: compatibilité bv

Messagepar Fbartolo » lun. oct. 03, 2011 17:18

En fait le verrouillage DCCD se fait entre l'avant et l'arrière. si une roue arrière est en l'air tu patine c'est sur, il faut un auto bloc digne de ce nom pour éviter cela.
le verrouillage à fond n'est pas bon du tout, tu auras tandence à ne pas virer (sous virage) car là tu es en mode 4x4 avec pont bloqué et perte de puissance et boite et pont qui souffrent...

J'ai le même PB que toi et je devais y allez mollo dans les virollo serrés... car pont STI d'origine.

Sur mon ancien pont WRX, j'avais un auto bloc cusco et ce phénomène était presque gommé.

Beubeu je ne t'ai pas vu sur le meeting c'est fou ça!! (ou alors c'était ce week ci..)

sinon tu peux aussi mettre tes barres anti roulis plus hard afin de ne pas lever de roue...

par contre mon montage est complètement manuel (pas de capteur G etc...)

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Re: compatibilité bv

Messagepar THE SHADOW » lun. oct. 03, 2011 18:26

Sujet interressant !!

Tes dires fbartolo,confirment mes craintes sur mon intention de monter un visco central,indentique à l`ex-gt de ricousrt ... un 20 kg .
Je risque fort,de me retrouver dans la mème situation que bebeu :-( ...
Que pourrais je mettre de sérieux sur la boite de mon forester,qui m`éviterait de telles contraintes au quotidien ?? ... un cusco un chouia assoupli ??

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Re: compatibilité bv

Messagepar simon57 » lun. oct. 03, 2011 22:58

Fbartolo a écrit :En fait le verrouillage DCCD se fait entre l'avant et l'arrière. si une roue arrière est en l'air tu patine c'est sur, il faut un auto bloc digne de ce nom pour éviter cela.
le verrouillage à fond n'est pas bon du tout, tu auras tandence à ne pas virer (sous virage) car là tu es en mode 4x4 avec pont bloqué et perte de puissance et boite et pont qui souffrent...

J'ai le même PB que toi et je devais y allez mollo dans les virollo serrés... car pont STI d'origine.

Sur mon ancien pont WRX, j'avais un auto bloc cusco et ce phénomène était presque gommé.

Beubeu je ne t'ai pas vu sur le meeting c'est fou ça!! (ou alors c'était ce week ci..)

sinon tu peux aussi mettre tes barres anti roulis plus hard afin de ne pas lever de roue...

par contre mon montage est complètement manuel (pas de capteur G etc...)


j'ai la meme config que toi fernand, wrx avec boite 8.5 dccd, gestion entierement manuelle via un boitier dccd-pro
barres perrin en 25, ponts origine sti
même avec les barres, l'auto leve la patte dans les tres serrés
j'ai un col à 1 kms de chez moi avec des épingles ou j'ai pu faire pas mal d'essais
le central ouvert à fond, toute la motricité part dans la roue arriere à l'intérieur du virage
bloqué à fond, le central n'accepte aucune différence de rotation entre les roues, dans cette situation, la transmission subi d'énormes effort
c'est à utiliser uniquement dans la boue, sable, neige
donc il faut trouver le compromis en fonction de l'adhérence du terrain sur lequel on roule
tout dépend beaucoup des pneus aussi!!!
le fait de verrouiller, au bon dosage le central permet de faire travailler le pseudo autobloc arriere sti et de le faire verrouiller
et d'atténuer le probleme de perte de motricité
en fait, c'est ce que fait un dccd de sti 9,10,11 , il verrouille automatiquement dès qu'il y a perte d'adherence à l'avant ou à l'arriere
ce week end au écuyer, je roulais verrouillé à un peu plus d'un tiers

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Re: compatibilité bv

Messagepar bebeu » lun. oct. 03, 2011 23:22

Content de voir que ça touche d'autre personne ! :)

Fernand j’étais au écuyers ce week end , a une sortie renault ! j'ai honte de ne pas être venu un week end avant pour la sortie du Weblcub.....

Concernant la barre anti roulis plus grosse je ne suis pas d'accord... ça risque au contraire de limiter encore plus la motricité !
ça me donne donc presque envie de la mettre au mini....

Perso en piste bloqué a fond 50/50 je n'ai pas senti d'effort sur la transmission, je l'ai vraiment juste senti en arrivant sur le parking.

Pourtant mon boitier verrouille bien car a l’arrêt impossible de manœuvrer si lock activé....

Au final je suis déçu de l'autobloc arriére d'origine de STI :/

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Re: compatibilité bv

Messagepar simon57 » lun. oct. 03, 2011 23:35

il est clair que ce n'est pas un autobloc digne de ce nom

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Re: compatibilité bv

Messagepar Fbartolo » lun. oct. 03, 2011 23:55

Oui Beubeu tu as raison barres avant plus hard et arrière plus soft pour que la patte accroche bien.
Concernant le disco central avant arrière sur piste c'est pas trop le pb, sur boue oui.
Le plus important vue le poids de nos auto sur l'avant c'est l'auto bloc arrière qui permettra avec un dccd de faire de vrais drift si tout sur l'arriere.
Le cusco Rs 1.5 était quand même violant typé tout ou rien.
Je ne sais pas encore quoi mettre sur ce pont la
Je voudrait un bon blocage limité mais progressif...

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Re: compatibilité bv

Messagepar THE SHADOW » mar. oct. 04, 2011 03:03

Oui Beubeu tu as raison barres avant plus hard et arrière plus soft pour que la patte accroche bien.


Oui,mais trop dur à l`avant et c`est le retour du sous-virage ... faut chercher le juste compromis et bien souvent,passer un certain stade c`est la suspension,qui a son mot à dire :unsure:

Le cusco Rs 1.5 était quand même violant typé tout ou rien.
Je ne sais pas encore quoi mettre sur ce pont la
Je voudrait un bon blocage limité mais progressif...


Tu avais laisser le cusco en 100%,ou tu avais assoupli ??
Sinon,il y a aussi le torsen ...
j`ai rouler à plusieurs occasion,une gt 400+ en torsen av+ar ... c`était assez souple et progressif à mon gout ... d`ailleurs en y repensant,cà m`a changer de certaines groupes A :lol:


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