Non pas du tout. Comme tu l'as peut être vu dans un autre topic, le DCCD (comme je l'ai compris hein...) transmet son couple à l'arbre de transmission par conception. Ensuite, à l'aide d'une jeu de disques, de billes mobiles et d'une espèce de gros électro-aimant qui agit sur les disques, le couple peut être transmis vers l'avant.
Par défaut, l'arrière ne prend pas 100% du couple, un partie est retransmise mécaniquement vers l'avant, mais pas beaucoup, car ça agit par frottement des disques (
ça c'est une supposition, pas une affirmation ).
La voiture levée, les 4 roues en l'air, moteur tournant et 1ère engagée, les 4 roues tournent. Je place le DCCD sur l'arrière :
Si je veux bloquer indifféremment une des roues avants, je peux sans problème, je n'ai pas à forcer beaucoup. Et à 2 personnes, on peut bloquer les 2 sans trop de problème.
Par contre, si je veux bloquer une roue arrière, j'ai de grandes chances de me faire mal, limite ça cale le moteur (j'ai triché, j'ai tiré le FàM hydraulique

)
Des images (peut être déjà connue, mais bon)
http://www.youtube.com/watch?v=Tfgn61cImxM
http://www.youtube.com/watch?v=KKJj9nfUtFY
http://www.youtube.com/watch?v=g1K1ILJTjiA
http://www.youtube.com/watch?v=D5OdXdTaa5k
Et là, comment réussir à rouler quand même, avec une roue arrière sans adhérence :
http://www.youtube.com/watch?v=S1UD6jSV0ww