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Fred
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Messagepar Fred » mer. sept. 16, 2009 22:26

thierry85 a écrit :
wattman a écrit :Bah vu que j'ai pris le fil noir comme la masse, oui, j'avais un fil noir. :D

Moi j'ai 7V max (DCCD jdm 2007) et ça locke déjà bien fort!!!

sur le welleman il annonoce 6.5 v


salut bon je achetr le welleman il a augmente 22,5 plus frais de port :-(

et ou j peut trouver un potenciometre de 10K sur selectronic je ne pas trouver :-(

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wattman
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Messagepar wattman » mer. sept. 16, 2009 22:30

Chez Conrad ils en ont un paquet! Sinon Radiospare. ;-)

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Messagepar wattman » jeu. sept. 17, 2009 16:43

Alors c'est assez simple.


Voici le Velleman :

Image

Maintenant voici ma roulette de sélection :

Image

Et la tienne :

Image


On reconnait l'emplacement des fils (je n'ai pas eu la chance d'avoir la broche avec les fils d'origine, mais je ne vais pas me plaindre).

Image

Pour ta roulette (à condition que l'ordre des fils soient identiques à la mienne) :

fil blanc, Vref du boîtier, c'est celui qu'il faudra couper quand tu mettras ton relais inversé sur le fil de frein à main.

Fil vert, à brancher sur la borne IN du boîtier.

Fil bleu, à brancher sur la borne GROUND du boîtier.

Simple non? ;-)

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Messagepar thierry85 » jeu. sept. 17, 2009 18:42

deja merci
donc tu a u mon sms
regarde bien il risque d'y avoir une erreur ma roulette et prise en photo a
l'inverse de toi

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Messagepar thierry85 » jeu. sept. 17, 2009 18:49

la je positionne ma roulette comme la tienne
Image
donc je dirais le blanc rayé vert (ground ou masse
et mon vert (+ boitier )

pour le frein a main je verrais plus tard (blanc rayé bleu )

a confirmé
merci

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Messagepar wattman » jeu. sept. 17, 2009 20:15

Ouais à confirmer parce que ma roulette était positionnée comme la tienne sur ma photo (Lock vers le haut).

Ca ne change rien pour le vert.

Mets un multimètre entre le vert et le blanc/bleu en position Ω . En montant la molette vers le lock, la résistance devrait baisser. Sinon, inverse les deux blancs.

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Messagepar thierry85 » jeu. sept. 17, 2009 21:21

si je ne branche pas le dernier pour le frein a main ya aucune incidence ???
Dernière édition par thierry85 le jeu. sept. 17, 2009 21:40, édité 1 fois.

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Messagepar wattman » jeu. sept. 17, 2009 21:35

Non aucune, comme précisé précédemment.

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Messagepar thierry85 » jeu. sept. 17, 2009 21:39

comme je n'est pas d' apareil
demain j'irais faire testé ma roulette pour evité toutes erreur

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Messagepar thierry85 » ven. sept. 18, 2009 08:58

donc meme si je ne branche pas de suite sur le frein a main

il faut quand meme que je raccorde le dernier fils (apres teste )au Vref du boîtier ???

merci

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Messagepar wattman » ven. sept. 18, 2009 17:48

Vert au Vref oui, sinon ça ne fonctionnera pas.

Lock (L), ça signifie que ton différentiel central est bloqué 50/50, à n'utiliser qu'occasionnellement, les roues veulent tourner à la même vitesse, en braquant sur place, si tu avances tu vas casser tes cardans.

Tout en bas, ça signifie que le couple sera appliqué en majorité aux roues arrières. Selon la version de ta boîte, tu auras une répartition avant/arrière allant de 35/65 à 15/85, impossible à dire à l'avance, sauf ceux qui connaissent bien les DCCD et leurs versions.

En aucun cas tu auras le couple appliqué en majorité sur l'avant.

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Messagepar jackydup » ven. sept. 18, 2009 23:02

Ce n'est pas juste : moins le DCCD bloque et plus le couple part sur le train qui a le moins de grip. A la conduite on sent que c'est souvent l'arrière car il y a moins de poids et qu'il y a le train épicycloïdal qui répartit le couple différemment des 50/50 auxquels ont est habitués sur les boites non-DCCD. Sans blocage (ou peu de blocage) du DCCD, si l'avant est sur un sol glissant c'est lui qui va patiner et pas l'arrière.
Donc le mode "tout ouvert" (="pseudo-propulsion") n'est que le résultat du manque de blocage au centre, c'est pourquoi c'est un mode très instable (le couple peut varier très vite entre AV et AR).

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Messagepar wattman » ven. sept. 18, 2009 23:09

Alors il faudra m'expliquer comment j'ai fait 250 bornes sans cardan à l'avant suite à une casse, en mettant tout à l'arrière...

Il y a peut être une explication mécanique, mais je ne la connais pas.

En opposition, impossible de faire 1 mètre quand j'ai cassé le cardan arrière droit, même en "Lock", quelques semaines plus tard...

Une idée?

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Messagepar jackydup » sam. sept. 19, 2009 14:54

Tu es sûr que tu n'inverses pas le "lock" et "open" tout simplement ? D'après ce que tu décris ça ne peut être que ça.

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Messagepar wattman » dim. sept. 20, 2009 00:47

En lock, je ne peux pas tourner sur place.

En full arrière, je fume mes pneus arrières avant que les avants ne patinent. Et je fais des têtes à queue parce qu'il y a une burne au volant.

Je sais que j'ai une drôle de tête et que j'ai dit pas mal de conneries, mais pour le coup, je suis sûr de moi, et j'ai des témoins ici qui peuvent confirmer. J'ai traversé toute la drôme et un bout d'Ardèche il me semble sans le cardan avant droit, en mettant tout derrière.

Quand j'ai cassé le cardan arrière droit (pourquoi toujours à droite, aucune idée...) à Carpentras en aout 2008, quasi impossible de sortir de la piste en Lock ou en full arrière, et une fois arrêté, impossible de repartir, obligé de tomber le cardan et de faire une soudure de fortune pour rentrer, clopin-clopant jusqu'à Lyon...

Comme je dis, il y a sûrement une explication mécanique, mais je l'ignore, une chose est sûre : en mode lock, si je veux faire demi-tour, l'auto s'arrête et force et se libère quand je bascule sur l'arrière, ou au moins quand je lâche un peu.

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Messagepar Fbartolo » dim. sept. 20, 2009 00:53

C'est bien ça, si le soleno n'est pas alimenté, tout passe à l'arrière, aucun couple sur l'avant (tu peu bloquer les roues à la main!!).

et a fond la voiture interdit de tourner.
C'est un mode manuel que j'ai, je pense que d'origine c'est mieux asservit avec capteur volant et tout avec variation dynamique.

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Messagepar wattman » dim. sept. 20, 2009 01:03

Fernand, tout à fait d'accord, sauf qu'un petit poil de couple part quand même sur l'avant, on ne se retrouve pas avec une prop' 100% (enfin, pour la mienne en tous cas) mais ça y ressemble beaucoup.

Sur cette photo, en full arrière, on voit que les roues avant tractent un peu quand même, un poil de fumée sous la roue avant prouve qu'un peu de couple s'applique aux roues avants :

Image

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Messagepar vulpina » dim. sept. 20, 2009 01:16

Parler de full AR ou AV n'est pas bon car ton differentiel tu le block ou tu l'ouvres ,quand tu dis full AR sur ta photo je suppose que le diff est libre donc la puissance s'echappe ou il ya peux d'appuis ,un peux partout en fait dans ta figure .

Il doit etre ouvert en roulage normal et lock quand on cherche de la motricité .

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Messagepar wattman » dim. sept. 20, 2009 10:57

Non pas du tout. Comme tu l'as peut être vu dans un autre topic, le DCCD (comme je l'ai compris hein...) transmet son couple à l'arbre de transmission par conception. Ensuite, à l'aide d'une jeu de disques, de billes mobiles et d'une espèce de gros électro-aimant qui agit sur les disques, le couple peut être transmis vers l'avant.
Par défaut, l'arrière ne prend pas 100% du couple, un partie est retransmise mécaniquement vers l'avant, mais pas beaucoup, car ça agit par frottement des disques ( ça c'est une supposition, pas une affirmation ).

La voiture levée, les 4 roues en l'air, moteur tournant et 1ère engagée, les 4 roues tournent. Je place le DCCD sur l'arrière :

Si je veux bloquer indifféremment une des roues avants, je peux sans problème, je n'ai pas à forcer beaucoup. Et à 2 personnes, on peut bloquer les 2 sans trop de problème.

Par contre, si je veux bloquer une roue arrière, j'ai de grandes chances de me faire mal, limite ça cale le moteur (j'ai triché, j'ai tiré le FàM hydraulique :P )

Des images (peut être déjà connue, mais bon)

http://www.youtube.com/watch?v=Tfgn61cImxM

http://www.youtube.com/watch?v=KKJj9nfUtFY

http://www.youtube.com/watch?v=g1K1ILJTjiA

http://www.youtube.com/watch?v=D5OdXdTaa5k

Et là, comment réussir à rouler quand même, avec une roue arrière sans adhérence :

http://www.youtube.com/watch?v=S1UD6jSV0ww

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Messagepar thierry85 » dim. sept. 20, 2009 11:08

bien tes liens wattman


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