compatibilité bv

boîte, pont, ...

Modérateurs : Moderateurs, Comité

Avatar de l’utilisateur
dino 93
Vétéran du webclub
Messages : 6891
Inscription : mar. janv. 15, 2008 20:35
Localisation : ATBVFE

Messagepar dino 93 » lun. sept. 14, 2009 22:27

le schema tu l as eu en mp ;-)

Avatar de l’utilisateur
wattman
Vétéran du webclub
Messages : 1248
Inscription : mar. mars 22, 2005 13:40
Localisation : Ouest Lyonnais

Messagepar wattman » lun. sept. 14, 2009 23:16

Oui c'est ce produit Thierry (pour contrôler le DCCD).

Le schéma de montage se trouve sur le fofo, tape dans mes précédents messages, tu devrais trouver, ils se sont mis à plusieurs pour me répondre (de mémoire, Fbartolo, Brik et quelques autres).

Avatar de l’utilisateur
thierry85
Vétéran du webclub
Messages : 4882
Inscription : lun. mars 27, 2006 21:47
Localisation : dans ma ra dccd
Contact :

Messagepar thierry85 » mar. sept. 15, 2009 18:49

bon me revoila
je viens de commandé le welleman k8004 sous la ref :901649
sa changé de ref maintenant c'est 101649 cout:18 euros + 8 de port
donc ma question est la suivante
hier j'ai lu le poste jusqu'a 23h :lol: :lol:
mal aux yeux
ya quand meme des personnes qui on un creveau sur le wcs :lol:
le mien est vide

question : vous parlez tous de boite sti 9 avec dccd
mais la mienne sera une type R
devrait 'il avoir un soucis ??
ya t'il bien deux fils sur la boite de type R aussi comme indiqué sur le schema ??
sinon mon potard a 3 fil ( potard dccd de la type R ) les quels faut utilisés
et pour le frein a main ,sa peut t'il attendre ??

merci
Dernière édition par thierry85 le mer. sept. 16, 2009 18:49, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
thierry85
Vétéran du webclub
Messages : 4882
Inscription : lun. mars 27, 2006 21:47
Localisation : dans ma ra dccd
Contact :

Messagepar thierry85 » mar. sept. 15, 2009 18:55

voici le potard a 3 fils Image

Avatar de l’utilisateur
wattman
Vétéran du webclub
Messages : 1248
Inscription : mar. mars 22, 2005 13:40
Localisation : Ouest Lyonnais

Messagepar wattman » mar. sept. 15, 2009 19:46

Il est chouette ton potar!!! C'est le même que moi, mais en tout noir.

Pour le branchement spécifique à CE potar, il faudrait que j'aille voir sur l'auto, je ne m'en souviens pas, mais ça fonctionne tout à fait bien.

A mon avis pas de différence pour ta boîte p/r à une DCCD de STI9.

Pour le frein à main, c'est uniquement si tu veux cabler en toute sécurité dans les épingles ou pour amorcer un long slide, sinon en usage normal, pas besoin.

J'essaie de regarder demain pour le potar, sinon envoie moi un sms demain vers 17h (je risque d'oublier).

Avatar de l’utilisateur
thierry85
Vétéran du webclub
Messages : 4882
Inscription : lun. mars 27, 2006 21:47
Localisation : dans ma ra dccd
Contact :

Messagepar thierry85 » mar. sept. 15, 2009 20:02

wattman a écrit :Il est chouette ton potar!!! C'est le même que moi, mais en tout noir.

Pour le branchement spécifique à CE potar, il faudrait que j'aille voir sur l'auto, je ne m'en souviens pas, mais ça fonctionne tout à fait bien.

A mon avis pas de différence pour ta boîte p/r à une DCCD de STI9.

Pour le frein à main, c'est uniquement si tu veux cabler en toute sécurité dans les épingles ou pour amorcer un long slide, sinon en usage normal, pas besoin.

J'essaie de regarder demain pour le potar, sinon envoie moi un sms demain vers 17h (je risque d'oublier).



merci

Avatar de l’utilisateur
Fred
Vétéran du webclub
Messages : 1065
Inscription : sam. oct. 12, 2002 11:22
Localisation : Espagne , Huesca (Sallent de Gallego)
Contact :

Messagepar Fred » mar. sept. 15, 2009 21:30

dino 93 a écrit :le schema tu l as eu en mp ;-)

salut sino il serait posible de avoir le schema :wub: sa fati unmoment que je cherche a poivoir monter sa sur une gt de un copain :-( :-(

y pas besoin de l,ecu qui vient avec la boite ?? le welleman le sustitu??

wattman m'avez dit ou trouvr le boitier mais je ne pas reussi a le trouver

moi je ne pas de roulete de origine,quesque je peut metre pour poivoir regler ?? :-(

merci

Avatar de l’utilisateur
wattman
Vétéran du webclub
Messages : 1248
Inscription : mar. mars 22, 2005 13:40
Localisation : Ouest Lyonnais

Messagepar wattman » mar. sept. 15, 2009 21:45

Pour le velleman tu as un lien page précédente.

Pour la molette, si tu n'en as pas, prends un potentiomètre 10k. ;-)

Avatar de l’utilisateur
Fred
Vétéran du webclub
Messages : 1065
Inscription : sam. oct. 12, 2002 11:22
Localisation : Espagne , Huesca (Sallent de Gallego)
Contact :

Messagepar Fred » mar. sept. 15, 2009 22:05

wattman a écrit :Pour le velleman tu as un lien page précédente.

Pour la molette, si tu n'en as pas, prends un potentiomètre 10k. ;-)


oko watt
mais je besoin de l'ecu de la boite ou le welleman fait le tout??

encore merci ;-)

Avatar de l’utilisateur
wattman
Vétéran du webclub
Messages : 1248
Inscription : mar. mars 22, 2005 13:40
Localisation : Ouest Lyonnais

Messagepar wattman » mer. sept. 16, 2009 06:52

Le Velleman le remplace en mode manuel.

Pour le mode auto, il te faut l'ECU, mais aussi tous les capteurs (sur la colonne de direction, capteur de G latéraux, capteur sur le frein à main etc...)

Avatar de l’utilisateur
thierry85
Vétéran du webclub
Messages : 4882
Inscription : lun. mars 27, 2006 21:47
Localisation : dans ma ra dccd
Contact :

Messagepar thierry85 » mer. sept. 16, 2009 19:30

donc j'en reviens a dire
mes fils de boite (dccd) sont noir et ver
ya surment un sens pour relié sur le boitier
mais lequel ???

Avatar de l’utilisateur
thierry85
Vétéran du webclub
Messages : 4882
Inscription : lun. mars 27, 2006 21:47
Localisation : dans ma ra dccd
Contact :

Messagepar thierry85 » mer. sept. 16, 2009 19:38

Image
le noir sur le shema correspondrait au noir de mon dccd
et le rouge aussi sur le shema correspondrait au vert de mon dccd

quelqu'un peut confirmé

Avatar de l’utilisateur
dino 93
Vétéran du webclub
Messages : 6891
Inscription : mar. janv. 15, 2008 20:35
Localisation : ATBVFE

Messagepar dino 93 » mer. sept. 16, 2009 19:41

ou bien pour le mode auto tu as ca ( je le teste au MDC )

http://dccdpro.com/store//catalog/produ ... ucts_id=31

Avatar de l’utilisateur
thierry85
Vétéran du webclub
Messages : 4882
Inscription : lun. mars 27, 2006 21:47
Localisation : dans ma ra dccd
Contact :

Messagepar thierry85 » mer. sept. 16, 2009 19:48

dino 93 a écrit :ou bien pour le mode auto tu as ca ( je le teste au MDC )

http://dccdpro.com/store//catalog/produ ... ucts_id=31

merci dino
mais j'ai commandé un welleman (resté en monde manuel )
et en plus l'anglais et moi c'est loin de faire un et un fon deux dommage :lol:

Avatar de l’utilisateur
thierry85
Vétéran du webclub
Messages : 4882
Inscription : lun. mars 27, 2006 21:47
Localisation : dans ma ra dccd
Contact :

Messagepar thierry85 » mer. sept. 16, 2009 19:52

donc voici la prise dccd en sortie de boite
apres la prise j'ai un fil vert et noir
Image

Avatar de l’utilisateur
wattman
Vétéran du webclub
Messages : 1248
Inscription : mar. mars 22, 2005 13:40
Localisation : Ouest Lyonnais

Messagepar wattman » mer. sept. 16, 2009 20:02

Sur la mienne, j'ai pris le fil noir comme la masse du boîtier et ça fonctionne très bien.

Pour le potar, il faut trouver la borne commune (avec un testeur, c'est celui qui permet de mesurer une résistance montante entre 2 bornes et descendante avec la 3ème).

Photo demain si j'y pense.

Avatar de l’utilisateur
thierry85
Vétéran du webclub
Messages : 4882
Inscription : lun. mars 27, 2006 21:47
Localisation : dans ma ra dccd
Contact :

Messagepar thierry85 » mer. sept. 16, 2009 20:37

wattman a écrit :Sur la mienne, j'ai pris le fil noir comme la masse du boîtier et ça fonctionne très bien.

Pour le potar, il faut trouver la borne commune (avec un testeur, c'est celui qui permet de mesurer une résistance montante entre 2 bornes et descendante avec la 3ème).

Photo demain si j'y pense.


ok donc je prendrais le noir de ma boite (dccd )comme masse tu avais un noir aussi sur ta boite (dccd)????

apres on peut faire un teste avec une ampoule comme vous l'avez indiqué
mais normalement comme on n'a le meme potard tes infos devraient etre bonne
par contre j'ai vu je ne sais plus ou qu'il y avait besoin de moins de tension
pour un dccd inferieur au année 2004 genre 6 a 7 v maxi

Avatar de l’utilisateur
wattman
Vétéran du webclub
Messages : 1248
Inscription : mar. mars 22, 2005 13:40
Localisation : Ouest Lyonnais

Messagepar wattman » mer. sept. 16, 2009 20:55

Bah vu que j'ai pris le fil noir comme la masse, oui, j'avais un fil noir. :D

Moi j'ai 7V max (DCCD jdm 2007) et ça locke déjà bien fort!!!

Avatar de l’utilisateur
thierry85
Vétéran du webclub
Messages : 4882
Inscription : lun. mars 27, 2006 21:47
Localisation : dans ma ra dccd
Contact :

Messagepar thierry85 » mer. sept. 16, 2009 21:33

wattman a écrit :Bah vu que j'ai pris le fil noir comme la masse, oui, j'avais un fil noir. :D

Moi j'ai 7V max (DCCD jdm 2007) et ça locke déjà bien fort!!!

sur le welleman il annonoce 6.5 v

Avatar de l’utilisateur
wattman
Vétéran du webclub
Messages : 1248
Inscription : mar. mars 22, 2005 13:40
Localisation : Ouest Lyonnais

Messagepar wattman » mer. sept. 16, 2009 22:09

Tout dépend du moteur électrique à alimenter (puisque c'est sa fonction de base).

Le mien a déjà fonctionné avec 9V max. De toute façon peu importe la Vmax, du moment que la boîte locke, dans tous les cas tu ne t'en serviras que rarement.


Revenir vers « Transmissions »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités