compatibilité bv

boîte, pont, ...

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Messagepar sino » jeu. août 23, 2007 23:53

c'est bon a savoir ca !

il suffit juste de prendre le boitier dccd d'origne, le brancher sur la bv, l'alimenter et on peut modifier manuellement la répartition ?!

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Messagepar fredlux » ven. août 24, 2007 00:02

je vois pas pourquoi ça ne serait pas possible ?! pas testé perso mais en lockage manuel, c'est bête comme principe ;-)

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Messagepar Brik » ven. août 24, 2007 00:52

Alors les 300 € demandé pour un boitier spécifique serait de la poussière ? :unsure:

Dans le principe , le dccd attend un info transmise avec un signal électrique...avec un potard , arrive a changer le signal... mais si on va plus loin que le voltage ( on va dire 5,5 volts comme le montage made in swiss), y'a pas un risque ?

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Messagepar dinky_mitch » ven. août 24, 2007 09:07

Fred a écrit :pas besoin de boitier quelquonque ,avec selui de la boite Dccd se sufisant an mode manuel bien sur
il faut chunter le cable que il faut se tout :2)


Tu peux pas le faire on a déjà essayé. il a un petit circuit imprimé sur le pententiomètre . si tu le relie directement au dccd, il va recevoir du 12 volt en retour.

croix moi tu peux pas faire autrement que de faire un petit boitier qui régulera pour 5.5 volt.

Maintenant il faut savoir que on était 2 personne pour la demande de ce boîtier.

si vous êtes 5 ou 6 à le demander, on arrivera vers les 200€ environ.

pour nous, ils ont du faire le dévlepement. Clair que pour les autres, ça sera déjà fait.

il faut savoir aussi que ce boîtier n'envoie pas en continu, il envoie en micro coupure

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Messagepar sino » ven. août 24, 2007 10:19

le boitier Needtronics revient a 300e avec affichage du dccd et quelques bricoles et programmation du dccd genre dès qu'on tire sur le frein a main, ca ouvre automatiquement le différentiel...

c'est vraiment pas mal pour ce que c'est et pas si chere que ca

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Messagepar dinky_mitch » ven. août 24, 2007 10:52

sino a écrit :le boitier Needtronics revient a 300e avec affichage du dccd et quelques bricoles et programmation du dccd genre dès qu'on tire sur le frein a main, ca ouvre automatiquement le différentiel...

c'est vraiment pas mal pour ce que c'est et pas si chere que ca


Est ce que tu sais ci ce boîtier doit ce branché sur l ECU ou si il et neutre

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Messagepar Fred » ven. août 24, 2007 19:17

Si je le dit se parce que ont la monter <_< ,je un copain avec une gt et une boite STI 9 et l'ecu et la roulete d'origine et tout marche comme il faut sauf en automtique :D :D
pas besoin d'autre boitiers :2)

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Messagepar mac94 » sam. août 25, 2007 06:41

au fait ton pote avec la boite de sti 9 il s'est pas trop fait chier pour monter les 2 cardans avants `? parce que la boite ne semble pas pareil qu'une sti 7 qui est plug and play

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Messagepar dinky_mitch » sam. août 25, 2007 07:32

Pas de problèmes Fred ;-)

moi je disais ça car quand ont est aller chercher les boîtes avec mon pote, il n'y avais que le potentiomètre est quelques câble mais pas de boîtier du DCCD.

On a composé sans ça et c'est pour cette raison que l'on a fait faire nos boîtier.c'était plus simple car on savait pas comment faire pour rentrer dans la boîte avec du 5.5 volt depuis du 12 volt :huh: :huh:

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Messagepar parnous prepa » sam. août 25, 2007 11:01

mac94 a écrit :au fait ton pote avec la boite de sti 9 il s'est pas trop fait chier pour monter les 2 cardans avants `? parce que la boite ne semble pas pareil qu'une sti 7 qui est plug and play


quand tu parle de plug and play tu parle uniquement de la boite?!

je voudrais savoir si cette boite rentre directement avec les cardans et autres de laGT ou s'il faut prendre l'ensemble de STI7 (cardans, tringlerie et compagnie..)?!

merci B)

PS: merci sino :D

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Messagepar Fred » sam. août 25, 2007 12:53

mac94 a écrit :au fait ton pote avec la boite de sti 9 il s'est pas trop fait chier pour monter les 2 cardans avants `? parce que la boite ne semble pas pareil qu'une sti 7 qui est plug and play

je crois que il a monter le cardans da la sti 9 je ne me rapelle plus ,je lui demander et je te le dit :-(

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Messagepar Brik » mar. sept. 04, 2007 20:41

Je relance un peu le post ,

Donc dinky toi tu as créé l'écu DCCD car tu ne l'avais pas ..dans mon cas, j'aurai l'écu.. donc peut etre que la solution de Fred irait ... :unsure:

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Messagepar jo » jeu. sept. 06, 2007 07:46

alambrik a écrit :Je relance un peu le post ,

Donc dinky toi tu as créé l'écu DCCD car tu ne l'avais pas ..dans mon cas, j'aurai l'écu.. donc peut etre que la solution de Fred irait ... :unsure:


Ce que dinky a, c'est simplement un montage qui permet de gérer la tension de 0 à 5.5V.
Donc avec quelques résistances et un potentiomètre et un fer à souder tu y arrive sans problème. ;-)
Les premiers essais ont été fait avec une tension de 12V, mais à la longue le bobinage du DCCD n'aime pas vraiment.

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Messagepar Fbartolo » lun. sept. 10, 2007 11:32

Je m'immice dans la conversation car j'ai le même PB (Boite STI DCC sur Wrx) et je touve trop de couple (je dirait même tout) sur l'arrière avec la commande débranchée.

Pour le potar, cela me semble faible si le solénoide de commande consomme trop de courant, il faudra je pense piloter un régulateur de tension.

Si il sagit d'une variation de tension + impultion là c'est plus compliqué quelqu'un connait il le courant consommé par cette commande et le plan de montage, sinon si quelqu'un possède déja ça je suis preneur en plus Magny cours c'est pour bientôt ...

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Messagepar fredlux » lun. sept. 10, 2007 12:38

as tu un autobloc à l'arrière fernand?

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Messagepar Fbartolo » lun. sept. 10, 2007 12:41

fredlux a écrit :as tu un autobloc à l'arrière fernand?


Et Non, c'est un pont WRX d'origine :-(

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Messagepar fredlux » lun. sept. 10, 2007 12:50

Fbartolo a écrit :
fredlux a écrit :as tu un autobloc à l'arrière fernand?


Et Non, c'est un pont WRX d'origine :-(


effectivement, ça doit pas être top... faudra y penser dès que tu pourras

avec la bv, tu n'as pas récupéré l'ecu et le potar de répartition manuelle?

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Messagepar Fbartolo » lun. sept. 10, 2007 13:09

Et non rien de tout ça, pour l'autobloc, y faudra que j'y passe avec une réfection du pont arrière car il a 150 000 Km ;-)

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Messagepar jo » mar. sept. 11, 2007 07:26

Fbartolo a écrit :Je m'immice dans la conversation car j'ai le même PB (Boite STI DCC sur Wrx) et je touve trop de couple (je dirait même tout) sur l'arrière avec la commande débranchée.

Pour le potar, cela me semble faible si le solénoide de commande consomme trop de courant, il faudra je pense piloter un régulateur de tension.

Si il sagit d'une variation de tension + impultion là c'est plus compliqué quelqu'un connait il le courant consommé par cette commande et le plan de montage, sinon si quelqu'un possède déja ça je suis preneur en plus Magny cours c'est pour bientôt ...


C'est normal que tu ais un problème avec l'arrière si la centrale du DCCD est débranchée....
Le DCCD sans alimentation n'est autre qu'un différentiel sans blocage avec une répartition mécanique du couple de 50/50.
De plus, d'origine, ce système est prévu avec un différentiel autobloquant devant et derrière. Seulement dans cette configuration tu retrouveras l'équilibre entre le pont avant et arrière.
Maintenant tu te retrouve avec une voiture qui comporte une bonne adhérence en entrée de courbe, et lorsque tu accélère en sortie, tu te retrouve à l'équerre comme avec une M3 E30, je me trompe ??
Lionel connaît bien cet effet... :lol: :lol:

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Messagepar Fbartolo » mar. sept. 11, 2007 10:14

Pas tout à fait car comme j'ai pas d'auto bloc arrière et qu'une roue se lève en virage serré (barre anti roulis+ combiné) toute la puissance s'envole, c'est pas top :-(


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