THE SHADOW a écrit :5 et 6 tu voulais dire
le trou est entre la 4 et la 5 sur les eudm 7 et 8
Modérateurs : Moderateurs, Comité
THE SHADOW a écrit :5 et 6 tu voulais dire
mackie07 a écrit :Non, la STi 8.5 avait toujours les Suretracs devant et derrière. La différence de motricité et d'agilité entre ma 9 et la STi 8.5 DCCD de SousBasRoue était impressionnante !
D'ailleurs, le passage à la 9 a engendré les modifs suivantes :
- DCCD
- autobloquants
- rapports de la BV6 mieux étagés et sans le trou 5/6
simon57 a écrit :THE SHADOW a écrit :5 et 6 tu voulais dire
le trou est entre la 4 et la 5 sur les eudm 7 et 8
jackydup a écrit :Le ratio sur les GC8 était de 35/65 si je me souviens bien, idem sur les STI 8.5. Puis on est passé à 41/59 sur les STI 9+. Les boites sans DCCD sont à 50/50 (nombre de dents identique entre AV et AR dans el diff central).
Pour clarifier les esprits et éviter le raccourci "35% devant, 65% derrière", il faut le convertir en décimal plutôt qu'en fraction : 59/41 = 1.44 donc l'AR reçoit 1.44 fois l'AV (ou 65/35 = 1.86), dans les conditions particulières dont j'ai déjà parlé.
Ce ratio est juste un chiffre donné par le nombre de dents dans le train épicycloïdal, tout comme un rapport final de 3.9 ou 4.44 est un ratio de dents. Avec un ratio plus "court" on transmet un couple supérieur à la roue (le couple moteur est multiplié par les ratios de transmission) qu'avec un ratio plus "long". C'est pareil avec le diff central : l'arrière reçoit potentiellement plus de couple grâce au ratio plus élevé jusqu'à ce qu'il y ait une différence de grip ou que l'AR patine. Là le blocage entre en jeu afin de ramener du couple sur l'avant, ce qui explique pourquoi plus on bloque plus ça motrice des 4 roues. Au contraire, avec peu ou pas de blocage on arrive à faire décrocher facilement le train arrière sur lequel le couple finit par chuter par manque de grip. Quand ça arrive on remarque que l'avant ne motrice plus beaucoup car il reçoit soit 1.44 fois moins de "pas grand chose" (ou 1.86 fois "pas grand chose"). C'est là que le mode Auto montre sa force en ajustant le blocage en fonction des circonstances. Le ratio de base 1.44 ou 1.86 devient alors très variable.
youl bruneur71 a écrit :Alors c'est quoi?![]()
Parce que c'est bien pour une 8.5 avec DCCD.
jackydup a écrit :youl bruneur71 a écrit :Alors c'est quoi?![]()
Parce que c'est bien pour une 8.5 avec DCCD.
C'est le LSD à disques d'origineOn voit bien l'empilement de disques.
La ref que tu donnes n'est pas le code de la transmission, l'étiquette se trouve plus ou moins sous l'échangeur et devrait être TY856WN4MA ou TY856WN6MA.
faff42 a écrit :bonjour, moi aussi j'aimerais bien connaitre les differentes fonction du diff par rapport au fleche verte sur ma STI 9![]()
merci
Revenir vers « Transmissions »
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités