WRX STI XI : quels ratios du DCCD ?

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simon57
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Re: WRX STI XI : quels ratios du DCCD ?

Messagepar simon57 » jeu. juil. 31, 2014 09:42

THE SHADOW a écrit :5 et 6 tu voulais dire :unsure:



le trou est entre la 4 et la 5 sur les eudm 7 et 8

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jackydup
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Re: WRX STI XI : quels ratios du DCCD ?

Messagepar jackydup » jeu. juil. 31, 2014 12:37

mackie07 a écrit :Non, la STi 8.5 avait toujours les Suretracs devant et derrière. La différence de motricité et d'agilité entre ma 9 et la STi 8.5 DCCD de SousBasRoue était impressionnante !
D'ailleurs, le passage à la 9 a engendré les modifs suivantes :
- DCCD
- autobloquants
- rapports de la BV6 mieux étagés et sans le trou 5/6


Ce n'est pas ce que dit la doc du constructeur.
La différence entre le 8.5 et la 9 c'est le passage de 35/65 à 41/59. Le mode auto a été amélioré aussi (plus de capteurs).

Le châssis avait évolué aussi.

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Re: WRX STI XI : quels ratios du DCCD ?

Messagepar mackie07 » jeu. juil. 31, 2014 14:50

La SDTi 8.5 a encore les suretracs de la STi 7 ou 8. La différence de motricité sur route mouillé entre ma 9 et la 8.5 DCCD était très impressionnante (et les à-coups des autobloquants aussi).

Je suis pas sur mon PC perso car dessus j'ai encore la doc de Subaru en 2005 où ils vantent les suretracs...

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Re: WRX STI XI : quels ratios du DCCD ?

Messagepar THE SHADOW » jeu. juil. 31, 2014 14:55

simon57 a écrit :
THE SHADOW a écrit :5 et 6 tu voulais dire :unsure:



le trou est entre la 4 et la 5 sur les eudm 7 et 8


Oui oui, j`ai été un peu vite :lol: ... mais nous disons tous la même chose :yes: , les rapports de 5 et 6, qui sont trop long .
Le trou est visible en effet, dès le passage du 5 ème rapport .

Concernant le suretrac, de mémoire youl a monter des autobloc sur la sienne, il pourra nous répondre ^_^

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Re: WRX STI XI : quels ratios du DCCD ?

Messagepar jackydup » jeu. juil. 31, 2014 15:33

Au moins la Peter Solberg a un LSD à plateaux derrière. Suretrac ou Torsen ou autre hélical devant c'est pratiquement du pareil au même (seul le brevet change).

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Re: WRX STI XI : quels ratios du DCCD ?

Messagepar youl bruneur71 » jeu. juil. 31, 2014 23:17

Demain je vous prend en photo l'autobloc d'origine d'une 8.5 ou d'une PS puisque c'est identique que Doudou m'a passé quand j'ai cassé le Cusco arrière aux Ecuyers. ;-)

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Re: WRX STI XI : quels ratios du DCCD ?

Messagepar ANS » ven. août 01, 2014 02:37

Juste en complément, les STI Ra V Limited étaient également avec un Torsen à l'avant dans une boite 5 (1998) :yes:

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Re: WRX STI XI : quels ratios du DCCD ?

Messagepar jackydup » ven. août 01, 2014 08:24

Youl, donne-nous le code de ta transmission (commence par TY856, l'étiquette se trouve sur le dessus de la cloche d'embrayage). Avec ça on peut savoir exactement ce qu'il y a d'origine. Sur une PS tu as un LSD à plateaux derrière, pour moi c'est pareil sur toutes les DCCD avant 2006 (y compris avant 2001).

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Re: WRX STI XI : quels ratios du DCCD ?

Messagepar youl bruneur71 » ven. août 01, 2014 10:46

Donc voici le LSD arrièrede la PS ou d'une 8.5

image.jpg



Par contre pour le numéro la durite du turbo cache un peu le debut de REF, Z1496817567
Vous ne pouvez pas consulter les fichiers insérés à ce message.

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Re: WRX STI XI : quels ratios du DCCD ?

Messagepar jackydup » ven. août 01, 2014 12:28

Ca ce n'est pas du tout un Suretrac...
Voici un Suretrac AR d'origine :
Image

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Re: WRX STI XI : quels ratios du DCCD ?

Messagepar youl bruneur71 » ven. août 01, 2014 16:25

Alors c'est quoi? :huh:

Parce que c'est bien pour une 8.5 avec DCCD. ;-)

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Re: WRX STI XI : quels ratios du DCCD ?

Messagepar davis » ven. août 01, 2014 17:22

jackydup a écrit :Le ratio sur les GC8 était de 35/65 si je me souviens bien, idem sur les STI 8.5. Puis on est passé à 41/59 sur les STI 9+. Les boites sans DCCD sont à 50/50 (nombre de dents identique entre AV et AR dans el diff central).

Pour clarifier les esprits et éviter le raccourci "35% devant, 65% derrière", il faut le convertir en décimal plutôt qu'en fraction : 59/41 = 1.44 donc l'AR reçoit 1.44 fois l'AV (ou 65/35 = 1.86), dans les conditions particulières dont j'ai déjà parlé.

Ce ratio est juste un chiffre donné par le nombre de dents dans le train épicycloïdal, tout comme un rapport final de 3.9 ou 4.44 est un ratio de dents. Avec un ratio plus "court" on transmet un couple supérieur à la roue (le couple moteur est multiplié par les ratios de transmission) qu'avec un ratio plus "long". C'est pareil avec le diff central : l'arrière reçoit potentiellement plus de couple grâce au ratio plus élevé jusqu'à ce qu'il y ait une différence de grip ou que l'AR patine. Là le blocage entre en jeu afin de ramener du couple sur l'avant, ce qui explique pourquoi plus on bloque plus ça motrice des 4 roues. Au contraire, avec peu ou pas de blocage on arrive à faire décrocher facilement le train arrière sur lequel le couple finit par chuter par manque de grip. Quand ça arrive on remarque que l'avant ne motrice plus beaucoup car il reçoit soit 1.44 fois moins de "pas grand chose" (ou 1.86 fois "pas grand chose"). C'est là que le mode Auto montre sa force en ajustant le blocage en fonction des circonstances. Le ratio de base 1.44 ou 1.86 devient alors très variable.

Trés intéréssant ce poste!
Je n'ai qu'une gt00, mais je m'intéresse quand mème de pret au fonctionnement du dccd, et j'en ai lu des pages à ce sujet.
Et avec cette explication, pour la 1ère fois je commence à comprendre...merci chef. ;-)

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Re: WRX STI XI : quels ratios du DCCD ?

Messagepar jackydup » ven. août 01, 2014 21:48

youl bruneur71 a écrit :Alors c'est quoi? :huh:

Parce que c'est bien pour une 8.5 avec DCCD. ;-)


C'est le LSD à disques d'origine ;) On voit bien l'empilement de disques.

La ref que tu donnes n'est pas le code de la transmission, l'étiquette se trouve plus ou moins sous l'échangeur et devrait être TY856WN4MA ou TY856WN6MA.

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Re: WRX STI XI : quels ratios du DCCD ?

Messagepar youl bruneur71 » ven. août 01, 2014 22:00

jackydup a écrit :
youl bruneur71 a écrit :Alors c'est quoi? :huh:

Parce que c'est bien pour une 8.5 avec DCCD. ;-)


C'est le LSD à disques d'origine ;) On voit bien l'empilement de disques.

La ref que tu donnes n'est pas le code de la transmission, l'étiquette se trouve plus ou moins sous l'échangeur et devrait être TY856WN4MA ou TY856WN6MA.

C'est à dire d'origine, un LSD de 7/8 ou un LSD de 8.5 avec DCCD? :huh:

Pour la ref je regarderais comme je peut parce que c'est la misère à remettre ce TMIC donc je vais pas l'enlever!:whistling

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Re: WRX STI XI : quels ratios du DCCD ?

Messagepar jackydup » dim. août 03, 2014 09:23

C'est un LSD que l'on trouve d'origine sur la 8.5 avec DCCD mais aussi sur des Spec C ou autres modèles avant 2006 avec DCCD.
Laisse tomber la ref, ta photo montre bien ce que c'est ;)

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Re: WRX STI XI : quels ratios du DCCD ?

Messagepar faff42 » mar. août 05, 2014 08:56

bonjour, moi aussi j'aimerais bien connaitre les differentes fonction du diff par rapport au fleche verte sur ma STI 9 :mrgreen:
merci

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mackie07
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Re: WRX STI XI : quels ratios du DCCD ?

Messagepar mackie07 » mar. août 05, 2014 13:45

faff42 a écrit :bonjour, moi aussi j'aimerais bien connaitre les differentes fonction du diff par rapport au fleche verte sur ma STI 9 :mrgreen:
merci


C'est la même chose que le mode manuel de la X, vu que les voyants verts et orange n'apparaissent qu'en mode manuel...
Plus c'est vert, plus c'est libre sans blocage.


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