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wattman
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Messagepar wattman » jeu. janv. 03, 2008 03:13

Super!!! Merci beaucoup!


Le potentiomètre de sortie par contre, il n'est pas précisé si c'est un linéaire ou exponentiel...

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Messagepar letsteyr » dim. janv. 06, 2008 00:30

Voici le montage si j'ai bien capté les docs:

Image

Pour le parametrage initial, tu colles une résistance en sortie au lieu du DCCD.

Tu règles ton potar P au max (position lock donc un max de tension Vref soit 12V) puis tu règles le potard \"Voltage max sortie\" pour avoir du 9V max en sortie.

Pour le potard \"voltage mini de sortie\", tu peux le laisser au mini car tu autorisera le DCCD en mode libre (en gros, ton potard P au mini, tu dois avoir près de 0V en sortie). Soit prudent dans ce cas car si ton potard P est au mini, c'est plus que du \"libre\" de STI9, c'est du relâché complet quasiment. Perso, je laisserai peut-etre le potard \"voltage mini sortie\" pas totalement à 0 pour éviter les frayeurs (genre 0.3V en sortie).

Pour le frein à main, j'hésterai à le placer entre l'alim et le boitier oubien là où je l'ai mis. Je me suis dit que ça aurait un meilleur temps de réponse (si circuit non coupé et maintenu en alim) tel quel sur mon schéma.

Voila, ftbarlo pourra me corriger si erreurs faites

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Messagepar Fbartolo » dim. janv. 06, 2008 01:23

C'est tout à fait ce schéma.
Pour le potar c'est du linéaire !!!.

Pour ton test la charge peut être une lampe 12volts de phare comme ça tu verra la lumière + ou - fort même avant de brancher ton DCCD (vérif finale).

Suis d'accord avec la remarque de ne pas laisser la position 0 , c'est casse gueule... sauf pour ceux qui ont un auto blocant arrière et qui veulent faire du drift -_-

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Messagepar letsteyr » dim. janv. 06, 2008 01:25

ah exact, super avec une lampe en sortie. Très bonne idée. Et remarque très juste pour le potard. On va y arriver :lol: :lol: :lol:

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Messagepar wattman » dim. janv. 06, 2008 13:55

Ca c'est une putain de réponse de OUF!!!!!! :wub:

Merci beaucoup!!!

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Messagepar wattman » sam. janv. 19, 2008 19:46

Nouvelle question à Fbartolo :

le potar, c'est un 3 broches que j'ai, il faut le brancher tel que sur le schéma? Le rouge au milieu, le noir sur un côté et le retour (FàM) de l'autre côté?

Le côté a une importance?

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Messagepar Fbartolo » dim. janv. 20, 2008 00:35

Oui c'est important le rouge In c'est le milieu, le GND la masse (quand ton potar est à 0 c'est la broche le plus a ta gauche quand tu regarde par dessus ton potar) et le VREF c'est la broche la plus à droite.

Comme ça ça augmente comme les aiguilles d'une montre de -- à ++ (à fond)

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Messagepar wattman » dim. janv. 20, 2008 01:47

Super!!! Merci beaucoup!! Avec ça je pense que c'est bon.

Euh, quand je regarde le potar par dessus, je suppose que c'est avec les broches en haut? :blushing:

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Messagepar Fbartolo » dim. janv. 20, 2008 02:16

Quand je parle par dessus c'est avec le bouton de réglage vers toi (ta tête, ton ventre c'est pareil)

de toute façon si tu te trompe tu risque juste de griller le potar :P .

Tu verra de suite si ton montage fonctionne avec une lampe 12volts

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Messagepar wattman » dim. janv. 20, 2008 03:53

Vi j'avais bien compris pour le bouton vers mon ventre. :P

Mais je peux avoir les broches vers l'avant ou vers l'arrière du potar et ayant le bouton dans la main. ;-)

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Messagepar Fbartolo » dim. janv. 20, 2008 11:37

Image

Le curseur c'est le IN,
extremité 1 le GND,
extremièé 2 c'est VREF
;-)

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Messagepar wattman » lun. janv. 21, 2008 02:34

Et ben si avec ça je trouve pas comment brancher le bin's!!!!!!!!


Tu cartonnes!! :wub:

Merci!

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Messagepar wattman » ven. mars 28, 2008 20:02

Petit déterrage de ce topic très intéressant. Mon boîtier de contrôle est enfin monté, mon potentiomètre a une plage de 0 à 12. A 0 je suis en open diff', quasi tout à l'arrière (idem quand je tire le FàM).
A 6 je suis déjà en blocage diff', l'auto peine à tourner sur place, la direction est dure et l'auto se freine toute seule.

Actuellement je tourne à la position 4. Vu qu'à priori toutes les positions de 7 à 12 auront le même effet, je me posais la question suivante :

avec les potars intérieurs au boîtier Velleman, au lieu d'avoir 9V en sortie maxi (potar ext. au max) si je me limite à 7V par exemple, est-ce que ma plage de 0 à 12 positions échelonnera la tension de 0 à 7V (donc plus précis pour le réglage manuel) ?

Je dois récupérer une roulette DCCD d'origine, est-ce également un potar? Quelqu'un aurait éventuellement un schéma de fonctionnement de cette \"molette\"?

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Messagepar Fbartolo » ven. mars 28, 2008 20:24

wattman a écrit :Petit déterrage de ce topic très intéressant. Mon boîtier de contrôle est enfin monté, mon potentiomètre a une plage de 0 à 12. A 0 je suis en open diff', quasi tout à l'arrière (idem quand je tire le FàM).
A 6 je suis déjà en blocage diff', l'auto peine à tourner sur place, la direction est dure et l'auto se freine toute seule.

Actuellement je tourne à la position 4. Vu qu'à priori toutes les positions de 7 à 12 auront le même effet, je me posais la question suivante :

avec les potars intérieurs au boîtier Velleman, au lieu d'avoir 9V en sortie maxi (potar ext. au max) si je me limite à 7V par exemple, est-ce que ma plage de 0 à 12 positions échelonnera la tension de 0 à 7V (donc plus précis pour le réglage manuel) ?

Je dois récupérer une roulette DCCD d'origine, est-ce également un potar? Quelqu'un aurait éventuellement un schéma de fonctionnement de cette "molette"?


Pour la première partie de ta question c'est oui plus tu restreint ta tension de sortie sur la carte électronique mieux sera ton feeling sur toute la plage du potar de réglage extérieur.

Pour la roulette DCCD d'origine je sais pas :-(

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Messagepar wattman » ven. mars 28, 2008 21:02

Yes c'est cool ça!!!! Merci!!

Pour la roulette, je pense la tester au multimètre, je verrai bien si je trouve des valeurs communes à mon potar actuel...

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Messagepar wattman » lun. juil. 28, 2008 19:26

Petit déterrage.

Alambrik, tu as monté le machin? Le mien a rendu l'âme hier, mais j'ignore pourquoi. J'en ai recommandé un je devrais le recevoir mercredi.

J'ai testé (après démontage du boîtier), et l'espèce de puce centrale (celle avec 16 pattes) chauffe vraiment beaucoup, la tension en sortie ne varie plus, ce qui devrait être la masse de retour du DCCD est en fait alimenté en 12V, et le transistor avec son radiateur ne chauffe pas un poil... :-(


J'aimerais bien comprendre ce qu'il s'est passé. Ca a marché nickel depuis mars, ce week end lors de l'ouverture de rallye, il m'a bien aidé à sortir de la spéciale avec mon cardan avant cassé (tout basculé sur l'arrière).

Bref je reçois le nouveau boîtier, je le monte et je vous dis quoi...


Si Alambrik passe par là, ou bien Nico (Le Dog), j'aimerais avoir un retour du votre (ton pote, concernant Nico).

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Messagepar bebeu » sam. déc. 20, 2008 00:23

Alors des news ? :)

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Messagepar Fbartolo » dim. déc. 21, 2008 00:39

Alors le Bebeu il fait quoi ?? boite pilotée ou pas ?? avec quel montage ??

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Messagepar bebeu » dim. déc. 21, 2008 16:00

je refflechis encore encore
au choix DCCD 45/55 ou 35/65
je me tate,

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Messagepar wattman » dim. déc. 21, 2008 19:58

T'emmerdes pas, prends une JDM 15/85!!!!! :wub:

Les cardans, maintenant qu'on a les bonnes adresses, c'est presque cadeaux! ;-)


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