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- letsteyr
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Voici le montage si j'ai bien capté les docs:
Pour le parametrage initial, tu colles une résistance en sortie au lieu du DCCD.
Tu règles ton potar P au max (position lock donc un max de tension Vref soit 12V) puis tu règles le potard \"Voltage max sortie\" pour avoir du 9V max en sortie.
Pour le potard \"voltage mini de sortie\", tu peux le laisser au mini car tu autorisera le DCCD en mode libre (en gros, ton potard P au mini, tu dois avoir près de 0V en sortie). Soit prudent dans ce cas car si ton potard P est au mini, c'est plus que du \"libre\" de STI9, c'est du relâché complet quasiment. Perso, je laisserai peut-etre le potard \"voltage mini sortie\" pas totalement à 0 pour éviter les frayeurs (genre 0.3V en sortie).
Pour le frein à main, j'hésterai à le placer entre l'alim et le boitier oubien là où je l'ai mis. Je me suis dit que ça aurait un meilleur temps de réponse (si circuit non coupé et maintenu en alim) tel quel sur mon schéma.
Voila, ftbarlo pourra me corriger si erreurs faites

Pour le parametrage initial, tu colles une résistance en sortie au lieu du DCCD.
Tu règles ton potar P au max (position lock donc un max de tension Vref soit 12V) puis tu règles le potard \"Voltage max sortie\" pour avoir du 9V max en sortie.
Pour le potard \"voltage mini de sortie\", tu peux le laisser au mini car tu autorisera le DCCD en mode libre (en gros, ton potard P au mini, tu dois avoir près de 0V en sortie). Soit prudent dans ce cas car si ton potard P est au mini, c'est plus que du \"libre\" de STI9, c'est du relâché complet quasiment. Perso, je laisserai peut-etre le potard \"voltage mini sortie\" pas totalement à 0 pour éviter les frayeurs (genre 0.3V en sortie).
Pour le frein à main, j'hésterai à le placer entre l'alim et le boitier oubien là où je l'ai mis. Je me suis dit que ça aurait un meilleur temps de réponse (si circuit non coupé et maintenu en alim) tel quel sur mon schéma.
Voila, ftbarlo pourra me corriger si erreurs faites
- Fbartolo
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C'est tout à fait ce schéma.
Pour le potar c'est du linéaire !!!.
Pour ton test la charge peut être une lampe 12volts de phare comme ça tu verra la lumière + ou - fort même avant de brancher ton DCCD (vérif finale).
Suis d'accord avec la remarque de ne pas laisser la position 0 , c'est casse gueule... sauf pour ceux qui ont un auto blocant arrière et qui veulent faire du drift
Pour le potar c'est du linéaire !!!.
Pour ton test la charge peut être une lampe 12volts de phare comme ça tu verra la lumière + ou - fort même avant de brancher ton DCCD (vérif finale).
Suis d'accord avec la remarque de ne pas laisser la position 0 , c'est casse gueule... sauf pour ceux qui ont un auto blocant arrière et qui veulent faire du drift

- wattman
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- wattman
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Petit déterrage de ce topic très intéressant. Mon boîtier de contrôle est enfin monté, mon potentiomètre a une plage de 0 à 12. A 0 je suis en open diff', quasi tout à l'arrière (idem quand je tire le FàM).
A 6 je suis déjà en blocage diff', l'auto peine à tourner sur place, la direction est dure et l'auto se freine toute seule.
Actuellement je tourne à la position 4. Vu qu'à priori toutes les positions de 7 à 12 auront le même effet, je me posais la question suivante :
avec les potars intérieurs au boîtier Velleman, au lieu d'avoir 9V en sortie maxi (potar ext. au max) si je me limite à 7V par exemple, est-ce que ma plage de 0 à 12 positions échelonnera la tension de 0 à 7V (donc plus précis pour le réglage manuel) ?
Je dois récupérer une roulette DCCD d'origine, est-ce également un potar? Quelqu'un aurait éventuellement un schéma de fonctionnement de cette \"molette\"?
A 6 je suis déjà en blocage diff', l'auto peine à tourner sur place, la direction est dure et l'auto se freine toute seule.
Actuellement je tourne à la position 4. Vu qu'à priori toutes les positions de 7 à 12 auront le même effet, je me posais la question suivante :
avec les potars intérieurs au boîtier Velleman, au lieu d'avoir 9V en sortie maxi (potar ext. au max) si je me limite à 7V par exemple, est-ce que ma plage de 0 à 12 positions échelonnera la tension de 0 à 7V (donc plus précis pour le réglage manuel) ?
Je dois récupérer une roulette DCCD d'origine, est-ce également un potar? Quelqu'un aurait éventuellement un schéma de fonctionnement de cette \"molette\"?
- Fbartolo
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wattman a écrit :Petit déterrage de ce topic très intéressant. Mon boîtier de contrôle est enfin monté, mon potentiomètre a une plage de 0 à 12. A 0 je suis en open diff', quasi tout à l'arrière (idem quand je tire le FàM).
A 6 je suis déjà en blocage diff', l'auto peine à tourner sur place, la direction est dure et l'auto se freine toute seule.
Actuellement je tourne à la position 4. Vu qu'à priori toutes les positions de 7 à 12 auront le même effet, je me posais la question suivante :
avec les potars intérieurs au boîtier Velleman, au lieu d'avoir 9V en sortie maxi (potar ext. au max) si je me limite à 7V par exemple, est-ce que ma plage de 0 à 12 positions échelonnera la tension de 0 à 7V (donc plus précis pour le réglage manuel) ?
Je dois récupérer une roulette DCCD d'origine, est-ce également un potar? Quelqu'un aurait éventuellement un schéma de fonctionnement de cette "molette"?
Pour la première partie de ta question c'est oui plus tu restreint ta tension de sortie sur la carte électronique mieux sera ton feeling sur toute la plage du potar de réglage extérieur.
Pour la roulette DCCD d'origine je sais pas

- wattman
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Petit déterrage.
Alambrik, tu as monté le machin? Le mien a rendu l'âme hier, mais j'ignore pourquoi. J'en ai recommandé un je devrais le recevoir mercredi.
J'ai testé (après démontage du boîtier), et l'espèce de puce centrale (celle avec 16 pattes) chauffe vraiment beaucoup, la tension en sortie ne varie plus, ce qui devrait être la masse de retour du DCCD est en fait alimenté en 12V, et le transistor avec son radiateur ne chauffe pas un poil...
J'aimerais bien comprendre ce qu'il s'est passé. Ca a marché nickel depuis mars, ce week end lors de l'ouverture de rallye, il m'a bien aidé à sortir de la spéciale avec mon cardan avant cassé (tout basculé sur l'arrière).
Bref je reçois le nouveau boîtier, je le monte et je vous dis quoi...
Si Alambrik passe par là, ou bien Nico (Le Dog), j'aimerais avoir un retour du votre (ton pote, concernant Nico).
Alambrik, tu as monté le machin? Le mien a rendu l'âme hier, mais j'ignore pourquoi. J'en ai recommandé un je devrais le recevoir mercredi.
J'ai testé (après démontage du boîtier), et l'espèce de puce centrale (celle avec 16 pattes) chauffe vraiment beaucoup, la tension en sortie ne varie plus, ce qui devrait être la masse de retour du DCCD est en fait alimenté en 12V, et le transistor avec son radiateur ne chauffe pas un poil...

J'aimerais bien comprendre ce qu'il s'est passé. Ca a marché nickel depuis mars, ce week end lors de l'ouverture de rallye, il m'a bien aidé à sortir de la spéciale avec mon cardan avant cassé (tout basculé sur l'arrière).
Bref je reçois le nouveau boîtier, je le monte et je vous dis quoi...
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- bebeu
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