bah t'inquiete wattman, même s'il y'est pas c'est facilement faisable.
Je rappelle aussi que le mode manuel \"libre\" sur les sti9 engage toujours le diff central mais très faiblement, il est impossible de le libérer complètement.
Sur cette auto, les seules fois où il sera libéré ce sera en mode auto dans ces cas:
- frein à main serré
- pb détecté sur le DCCD
- surchauffe du diff arrière
Même en cas de gros freinage, il n'est pas complètement relâché. Pour le diff, je suis sûr d'une chose:
sans glissement: Cr = 0.59*Cm et Cf = 0.41*Cm
avec glissement, l'essieu qui patine pas (qui tourne le moins vite) récupère le couple Maxi du diff central (fonction de son engagement). Si les roues avant patinent:
Cr = 0.59*Cm + Cdiff et Cr = 0.41*Cm - Cdiff
Là on voit bien que si on règle le diff en lock, Cdiff sera très important et les proportions peuvent largement dépasser du 50/50 !!!
Après, il reste qu'à voir côté mécanique comment ça se passe, sachant que les situations d'open-diff ne sont pas autorisées (sauf cas cités plus haut).
Pour répondre à ta question fbartolo, faut donc se placer en open-diff. L'interet d'un open c'est juste de pouvoir autoriser des différences de vitesses de rotation sur chaque roue (essieu dans notre cas), ça sert que pour les virages à l'origine (roue intérieure tourne moins vite que l'exter).
A tout moment tu as (en roulant) : Cf/0.41 = Cr/0.59 => Cf = 69% Cr
C'est défini mécaniquement par le train epicycloidal.
Y'a pas de LSD, si une roue patine, son couple chute vers 0, l'autre roue aussi (et moteur aussi). Donc si tu as l'essieu arrière dans le vide, son couple au diff est nul, l'avant aussi par conséquent (à des frottements pret).....voilà pourquoi a été introduit les LSD sur tous les ponts (pour limiter ce glissement).
Donc soit très prudent avec un open-diff, c'est pas du tout de la \"prop\" comme certains le pensent....ça peut etre très dangereux sur pluie.....tout va bien tant que ça patine pas sinon les couples transmis s'éffondrent de partout. Si tu veux quelquechose plus \"prop\", change le rapport en 0.3/0.7 par exemple !! Du coup, on se retrouvera plus dans des situations de prop que toi avec un diff central engagé (LSD au lieu d'open).
Voici une animation, y'a que un open diff sur l'essieu avant et sur l'essieu arrière (et un diff bloqué au centre)
http://wcssp.webclub-subaru.com/letstey ... -basic.swf
Pour les effets avec la voiture sur chandelle, c'est mécanique, vais essayer de comprendre le schéma. Peut-etre dû au train epycicloidal.