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boîte, pont, ...

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Mike688
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Messagepar Mike688 » ven. déc. 14, 2007 13:51

letsteyr a écrit :Non, mais on va bien y arriver :lol: :lol: :lol:

c'est toi ki a fait l'annimation ?

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Messagepar letsteyr » ven. déc. 14, 2007 14:45

faut pas pousser mémé dans les ortis :lol: :lol: :lol:

bon en fait, le schéma c'est pour le diff central des STI 02/03 ricaines en 35/65......certainement le même que les peter.

Voici le schéma pour les 41/59........bien différent. J'ai besoin du schéma de la BV 6 des STI9, l'un d'entre-vous l'a?

http://wcssp.webclub-subaru.com/letsteyr/STI9.JPG

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Messagepar wattman » sam. déc. 15, 2007 00:13

Et alors du coup, ce fameux boitier externe \"artisanal\", il a le débrayage sur le frein à main ou pas?

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Messagepar mackie07 » sam. déc. 15, 2007 00:49

wattman a écrit :Et alors du coup, ce fameux boitier externe "artisanal", il a le débrayage sur le frein à main ou pas?


Je ne pense pas, vu qu'il n'y a pas de branchement pour le fil du capteur de FàM...

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Messagepar Fbartolo » sam. déc. 15, 2007 01:13

wattman a écrit :Et alors du coup, ce fameux boitier externe "artisanal", il a le débrayage sur le frein à main ou pas?


Il y a juste le contacteur à brancher sur la plaque électronique (et à vérifier les polarités)

Sachez quand même que l'entrainement avec le moteur se fera quand même, moi la seule différence que j'ai vu c'est que cela met en roue libre les roues avant.
Cela dit ça permet de faire pivoter la voiture sinon ça freine aussi les roues avants.

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Messagepar wattman » sam. déc. 15, 2007 05:09

mackie07 a écrit :Je ne pense pas, vu qu'il n'y a pas de branchement pour le fil du capteur de FàM...


Fbartolo a écrit :Il y a juste le contacteur à brancher sur la plaque électronique (et à vérifier les polarités)



Euh... Donc y en a un qui dit oui et l'autre qui dit non... :blink:

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Messagepar letsteyr » sam. déc. 15, 2007 10:57

bah t'inquiete wattman, même s'il y'est pas c'est facilement faisable.

Je rappelle aussi que le mode manuel \"libre\" sur les sti9 engage toujours le diff central mais très faiblement, il est impossible de le libérer complètement.

Sur cette auto, les seules fois où il sera libéré ce sera en mode auto dans ces cas:
- frein à main serré
- pb détecté sur le DCCD
- surchauffe du diff arrière

Même en cas de gros freinage, il n'est pas complètement relâché. Pour le diff, je suis sûr d'une chose:

sans glissement: Cr = 0.59*Cm et Cf = 0.41*Cm

avec glissement, l'essieu qui patine pas (qui tourne le moins vite) récupère le couple Maxi du diff central (fonction de son engagement). Si les roues avant patinent:

Cr = 0.59*Cm + Cdiff et Cr = 0.41*Cm - Cdiff

Là on voit bien que si on règle le diff en lock, Cdiff sera très important et les proportions peuvent largement dépasser du 50/50 !!!

Après, il reste qu'à voir côté mécanique comment ça se passe, sachant que les situations d'open-diff ne sont pas autorisées (sauf cas cités plus haut).

Pour répondre à ta question fbartolo, faut donc se placer en open-diff. L'interet d'un open c'est juste de pouvoir autoriser des différences de vitesses de rotation sur chaque roue (essieu dans notre cas), ça sert que pour les virages à l'origine (roue intérieure tourne moins vite que l'exter).

A tout moment tu as (en roulant) : Cf/0.41 = Cr/0.59 => Cf = 69% Cr
C'est défini mécaniquement par le train epicycloidal.

Y'a pas de LSD, si une roue patine, son couple chute vers 0, l'autre roue aussi (et moteur aussi). Donc si tu as l'essieu arrière dans le vide, son couple au diff est nul, l'avant aussi par conséquent (à des frottements pret).....voilà pourquoi a été introduit les LSD sur tous les ponts (pour limiter ce glissement).

Donc soit très prudent avec un open-diff, c'est pas du tout de la \"prop\" comme certains le pensent....ça peut etre très dangereux sur pluie.....tout va bien tant que ça patine pas sinon les couples transmis s'éffondrent de partout. Si tu veux quelquechose plus \"prop\", change le rapport en 0.3/0.7 par exemple !! Du coup, on se retrouvera plus dans des situations de prop que toi avec un diff central engagé (LSD au lieu d'open).

Voici une animation, y'a que un open diff sur l'essieu avant et sur l'essieu arrière (et un diff bloqué au centre)

http://wcssp.webclub-subaru.com/letstey ... -basic.swf


Pour les effets avec la voiture sur chandelle, c'est mécanique, vais essayer de comprendre le schéma. Peut-etre dû au train epycicloidal.

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Messagepar wattman » sam. déc. 15, 2007 18:14

Super!! Merci beaucoup!! Donc la modif' pour le frein à main est facilement réalisable...

A suivre alors... ;-)

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Messagepar mackie07 » sam. déc. 15, 2007 19:23

Je sens que je vais bientôt faire un post compilant ces infos pour bien expliquer à tout le monde le fonctionnement du DCCD...

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Messagepar wattman » mer. déc. 19, 2007 21:41

Bon on en est où avec ce boitier??? J'ai une boite DCCD à monter moi!! Je suis allé la chercher cet aprèm.

Y a que 2 fils (bleu et noir) pour le pont piloté?????
Dernière édition par wattman le ven. mars 14, 2008 12:42, édité 1 fois.

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Messagepar Fbartolo » mer. déc. 19, 2007 22:29

Les couleurs je sais pas mais c'est bien deux fils et ça fait dans les 3 ou 4 homs de résistance si tu mesure avec un multimètre.

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Messagepar wattman » mer. déc. 19, 2007 22:34

Bon alors yapluka???!!!


:P



Ouskecékonlatrouv??

Mais si je comprends bien, l'impulsion \"frein à main\" sera à brancher sur le boitier directement...

Faut que je vois ça directement.
Dernière édition par wattman le ven. mars 14, 2008 12:42, édité 1 fois.

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Messagepar Fbartolo » mer. déc. 19, 2007 22:53

Lis ce post à partir de la page 3 et tu trouvera bonheur -_- .

Moi j'ai acheté mon boitier chez neetronics au canada.

Surtout ne roule pas sans tu risque de te planter !!! sur sol mouillé

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Messagepar wattman » jeu. déc. 20, 2007 14:09

Donc toi tu as le spiider? Tout fonctionne bien alors? J'ai un relais inversé, je peux donc brancher le frein à main directement dessus sans problème... Cool!!

J'attends de voir avec Alambrik s'il en a pris 2 ou non.
Dernière édition par wattman le ven. mars 14, 2008 12:42, édité 1 fois.

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Messagepar wattman » sam. déc. 22, 2007 00:18

Alors Alambrik, du nouveau??
Dernière édition par wattman le ven. mars 14, 2008 12:42, édité 1 fois.

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Messagepar wattman » mar. janv. 01, 2008 19:41

Bon alors si je pars sur le 8004K de Conrad, associé à un potentiomètre 8Kohms, en quoi consiste le réglage ensuite? Les fils sortants du boitier se branchent comment??

Pour avoir un réglage qui ne se barre pas dès qu'on le frôle, ce genre de petit bouton à fixer sur le potar me semble parfait, non? Avec un lockage...

Image



Edit :

Pour moins de 25€ j'ai le boitier 8004K, la boite PVC, le potentiomètre 10Kohms, et le bouton à cran gradué.




ImageImage

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Messagepar Fbartolo » mar. janv. 01, 2008 20:59

Lis la doc et regarde les forums pour trouver le bon réglage initial

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Messagepar wattman » mar. janv. 01, 2008 21:11

Je suis sur ces 9 pages depuis plusieurs heures, et je n'ai pas encore trouvé le branchement. Pour le réglage, je pense trouver ça sur le PDF, mais en fait non...

Concernant les forums, mon Anglais est vite dépassé... Je ne désespère pas. ;-)

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Messagepar wattman » jeu. janv. 03, 2008 01:13

Ok, j'ai trouvé la façon de régler la tension mini et maxi de sortie (dans notre cas 0 - 9V, n'est-ce pas? )

Mais quels fils alimenter avec le 12V et la masse? Et quels fils relier aux 2 qui sortent de la boîte? Impossible de trouver ces infos chez Spiider (rupture de stock si j'ai bien compris et pas de schéma, et rien non plus du côté de Conrad).


Pfffff, c'est chiant de ne pas être électronicien... :-(

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Messagepar Fbartolo » jeu. janv. 03, 2008 02:13

Regarde page 5 les différents liens tu as toutes les réponses, il y a aussi les tests de pré-réglage.
Le Gus qui a fait ça utilise une fréquence de 1kHz dont il fait varier la période, je crois que le mien est ajusté à 9 Volts (j'ai pas vérifié à l'ocilloscope).

ensuite c'est la période du signal (durée du front montant) qui varie.

Fait toi aider par quelqu'un car tu risque de tout \"péter\" -_- (si tu flingue le solénoide, ta boite marchera moin bien..)


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