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- mackie07
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Je suis très surpris...
En position \"0\", tu veux dire que t'as aucun blocage de diff' et que la prédominance du train arrière est là ? Ce qui correspondrait à notre position \"libre\" (voyant le plus vert de la sélection).
En position \"100%\", tu as un blocage du diff' central, c'est bien ça ? Donc correspondant à la position \"lock\" chez nous (le voyant le + rouge)...
De toutes façons, le diff' étant mécanique à la base, la répartition de puissance demeure la même quelle que soit l'ordre donné à l'unité de commande.
Ce qui varie, c'est une résistance et donc un tarage du verrouillage du diff'...
En position \"0\", tu veux dire que t'as aucun blocage de diff' et que la prédominance du train arrière est là ? Ce qui correspondrait à notre position \"libre\" (voyant le plus vert de la sélection).
En position \"100%\", tu as un blocage du diff' central, c'est bien ça ? Donc correspondant à la position \"lock\" chez nous (le voyant le + rouge)...
De toutes façons, le diff' étant mécanique à la base, la répartition de puissance demeure la même quelle que soit l'ordre donné à l'unité de commande.
Ce qui varie, c'est une résistance et donc un tarage du verrouillage du diff'...
- Fbartolo
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mackie07 a écrit :En position "100%", tu as un blocage du diff' central, c'est bien ça ? Donc correspondant à la position "lock" chez nous (le voyant le + rouge)
Je ne suis pas sur que le votre vérouille autant car si je met à fond, je ne peut même plus tourner sur le sec, je peux aller tout droit, dès que je tourne un peu cela freine tout de suite la voiture..
- mackie07
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Entre nous, ça m'étonnerait un peu que le DCCD que tu trouves après coup soit différent du DCCD de la monte d'origine. La différence de commande ne pouvant pas décemment tout transfigurer...
Dommage qu'on ait pas pu se voir à Magny Cours, j'aurais adoré en parler avec toi de cette technologie, même si mes connaissances sont relativement superficielles dessus...
Dommage qu'on ait pas pu se voir à Magny Cours, j'aurais adoré en parler avec toi de cette technologie, même si mes connaissances sont relativement superficielles dessus...

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mackie07 a écrit :Entre nous, ça m'étonnerait un peu que le DCCD que tu trouves après coup soit différent du DCCD de la monte d'origine. La différence de commande ne pouvant pas décemment tout transfigurer...
Dommage qu'on ait pas pu se voir à Magny Cours, j'aurais adoré en parler avec toi de cette technologie, même si mes connaissances sont relativement superficielles dessus...
Si cela peut te rassurer moi non plus j'y connais pas grand chose (à part qu'il faut pas rouler sans un minimum de lock (sauf pour s'ammuser)
- mackie07
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Perso, sur le mouillé je roule toujours en mode \"Auto\", mais par contre sur le sec, dès que je suis sur petite route en mode \"joueur\" ou cool sur autoroute, je mets en libre total... Sensation que ça force moins sur la mécanique (pas de modif de verrouillage en appui et sous contraintes - et puis aussi, c'est plus joueur
)...
Perso, j'avais essayé le curseur à mi-course, mais ça me rappelait la WRX avec une répartition ne favorisant que la neutralité du comportement routier...

Perso, j'avais essayé le curseur à mi-course, mais ça me rappelait la WRX avec une répartition ne favorisant que la neutralité du comportement routier...
- wattman
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Je viens de lire toutes les pages et j'ai mal au crane!!
Ma boite DCCD est commandée et je vais la chercher mercredi pour la mettre sur ma WRX8 qui pivote pas assez à mon goût!
Je précise que j'ai déjà un pont arrière STI8 monté avec des cardans \"hybrides\" mi STI et mi WRX.
C'est une boite DCCD STI9 2006, JDM de 22000km avec les cardans avants. Hormis la modification des cardans qui va prendre encore quelques heures de galère, j'aimerais faire un récapitulatif pour ne pas faire de connerie.
Avec Alambrik on pense commander le fameux boitier à 110€ mais il me faut des précisions.
STI9 : le DCCD fonctionne avec le même voltage que les autres?
La démultiplication finale est de 3.900 pour toutes Impreza et c'est une bonne chose.
Le diff central envoie réellement 100% à l'arrière selon le réglage avec ce boitier artisanal?
J'ai installé un frein à main Hydraulique qui commande des étriers \"avants\" de WRX sur des disques bol alu \"avant \" de WRX, tout ça à l'arrière bien entendu. Vous me voyez venir avec mes gros sabots et ma question à 1€??????
Mon voyant de FàM est toujours actif malgré la modif' en hydrau, donc je peux me servir du capteur FàM pour.............
Des précisions de votre part?
Merci à tous!

Ma boite DCCD est commandée et je vais la chercher mercredi pour la mettre sur ma WRX8 qui pivote pas assez à mon goût!
Je précise que j'ai déjà un pont arrière STI8 monté avec des cardans \"hybrides\" mi STI et mi WRX.
C'est une boite DCCD STI9 2006, JDM de 22000km avec les cardans avants. Hormis la modification des cardans qui va prendre encore quelques heures de galère, j'aimerais faire un récapitulatif pour ne pas faire de connerie.
Avec Alambrik on pense commander le fameux boitier à 110€ mais il me faut des précisions.
STI9 : le DCCD fonctionne avec le même voltage que les autres?
La démultiplication finale est de 3.900 pour toutes Impreza et c'est une bonne chose.
Le diff central envoie réellement 100% à l'arrière selon le réglage avec ce boitier artisanal?



J'ai installé un frein à main Hydraulique qui commande des étriers \"avants\" de WRX sur des disques bol alu \"avant \" de WRX, tout ça à l'arrière bien entendu. Vous me voyez venir avec mes gros sabots et ma question à 1€??????


Mon voyant de FàM est toujours actif malgré la modif' en hydrau, donc je peux me servir du capteur FàM pour.............

Des précisions de votre part?
Merci à tous!
- mackie07
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wattman a écrit :La démultiplication finale est de 3.900 pour toutes Impreza et c'est une bonne chose.
Le diff central envoie réellement 100% à l'arrière selon le réglage avec ce boitier artisanal?![]()
![]()
![]()
Sur ta WRX, t'as un rapport de pont de 4.11 me semble t-il...
Pour les 100% de puissance à l'ARR, mécaniquement parlant, j'arrive toujours pas à y croire.
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mackie07 a écrit :wattman a écrit :La démultiplication finale est de 3.900 pour toutes Impreza et c'est une bonne chose.
Le diff central envoie réellement 100% à l'arrière selon le réglage avec ce boitier artisanal?![]()
![]()
![]()
Sur ta WRX, t'as un rapport de pont de 4.11 me semble t-il...
Pour les 100% de puissance à l'ARR, mécaniquement parlant, j'arrive toujours pas à y croire.
Celles que j'ai vendu à Alambrik et Wattman sont des JDM
Les rapports sont là :
http://www.racealtered-import.com/SpecSubaruTransmission.htm
Dernière édition par LOUL34 le mar. déc. 11, 2007 23:34, édité 1 fois.
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mackie07 a écrit :Pour les 100% de puissance à l'ARR, mécaniquement parlant, j'arrive toujours pas à y croire.
Je peux te le répéter: testé à l'arrêt, tu soulève la voiture et tu peux tourner les roue avant comme tu veux à la main, lorsque tu met le contact et moteur tournant en 1ère, tu arrêtes carément les roues avant à la main si le DCCD est à 0.
Tu peux même freiner et accèlérer les roues arrière tournent toujours (bon ça force sur les freins arrière mais pas avant).
Si tu met le DCCD plus actif tu voit que le moteur peine jusqu'a caler suivant ton réglage (frein appuyé bien sur)
Teste le truc en mode contact on et contact Off (ignition)peut être que toi avec le montage électronique d'origine c'est pas le cas, tu verra tout de suite.
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Non pour l'instant je suis resté comme ça je navigue entre 15% sur route et 25 % sur circuit, au dessus cela force trop.
Il faufrait que je mesure et refasse le régalage fin du boitier (la carte électronique le permet).
Le plus embêtant pour moi c'est que c'est un potar et le moindre petit coup peut malencontreusement le mettre à 0 ou à fond (c'est dangereux dans les deux cas quand t'es pas au courant...
)
Il faufrait que je mesure et refasse le régalage fin du boitier (la carte électronique le permet).
Le plus embêtant pour moi c'est que c'est un potar et le moindre petit coup peut malencontreusement le mettre à 0 ou à fond (c'est dangereux dans les deux cas quand t'es pas au courant...

Dernière édition par Fbartolo le mar. déc. 11, 2007 22:47, édité 1 fois.
- Brik
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Salut watman si tu prends une boite STI JDM tu ne peut pas monter un pont ni un pont de STI ni gt ni WRX Europeene parce que le trasnfer des boite Jdm ne pas le meme que sur le europeene
JDM 3,9 avant ,tansfer 1.0.1 et 3,9 arriere
EDM 3,9 avant ,transfer 1.1.1 et 3,545 a l'arriera
voila si tu monte une boite jdm il te faut un pont JDM ou de Legazy EDM
je eu se probleme sur ma boite STI 7 JDM
poir savoir le pont que tu a demonte le diferentiel arriere et regarde sur la courone
4.44 = 40 sur la courone 9 sur le pignion.
4.11 = 37:9
3.9 = 39:10
3.545=39:11 toutes gt(turbo) ,wrx(turbo), STi EDM
pour la comande si tu a le boitier d'origine tu a sufisant pour le faire marcher
JDM 3,9 avant ,tansfer 1.0.1 et 3,9 arriere
EDM 3,9 avant ,transfer 1.1.1 et 3,545 a l'arriera
voila si tu monte une boite jdm il te faut un pont JDM ou de Legazy EDM
je eu se probleme sur ma boite STI 7 JDM
poir savoir le pont que tu a demonte le diferentiel arriere et regarde sur la courone
4.44 = 40 sur la courone 9 sur le pignion.
4.11 = 37:9
3.9 = 39:10
3.545=39:11 toutes gt(turbo) ,wrx(turbo), STi EDM
pour la comande si tu a le boitier d'origine tu a sufisant pour le faire marcher
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Fred a écrit :
pour la comande si tu a le boitier d'origine tu a sufisant pour le faire marcher
Tu peux développer un peu plus stp ? car l'écu du dccd fonctionne normalement avec l'écu STI qui lui est associé...si on branche l'écu dccd sans rien , on aura donc le mode manuel mais apparement pas possible de faire varier la répartition

si tu as des infos, je suis preneur , merci d'avance !
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Fred a écrit :Fbartolo la fait avec le ecu du dccd mais en manuel et mon copain aussi
et sa marche au moin sur celle de mon copain
sur sele de fbartolo je crois que aussi
Non moi c'est un montage spécifique "très simple".
Le pilotage du DCCD en dynamique c'est autre chose:
prends en compte:
-freinage,
-accélération,
-angle de volant,
-accélération latérale,
-....
Je ne sais pas si on peut facilement reprendre le cerveau_mécanisme de base DCCD et le désacoupler de l'écu de la voiture ?? pour en faire un manuel
Dernière édition par Fbartolo le mer. déc. 12, 2007 02:43, édité 1 fois.
- Fred
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Fbartolo a écrit :Fred a écrit :Fbartolo la fait avec le ecu du dccd mais en manuel et mon copain aussi
et sa marche au moin sur celle de mon copain
sur sele de fbartolo je crois que aussi
Non moi c'est un montage spécifique "très simple".
Le pilotage du DCCD en dynamique c'est autre chose:
prends en compte:
-freinage,
-accélération,
-angle de volant,
-accélération latérale,
-....
Je ne sais pas si on peut facilement reprendre le cerveau_mécanisme de base DCCD et le désacouler de l'écu de la voiture ?? pour en faire un manuel
mon copain a juste a mecanique pas automatique(trop complique) mais il a l'ecu du DCCD (et la roulete)qui ne pas avec ni, dans l'ecu de la voiture se une cu apart
- wattman
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Bon ça me fait pas trop rire votre histoire de compatibilité de boite et pont là...
Pour la boite que je vais prendre, j'ai toruvé ça comme valeur :
JDM Impreza WRX STi MY05
TY856WB6KA (enfin la mienne sera une TY856WB7KA)
3.636 (1st)
2.375 (2nd)
1.761 (3rd)
1.346 (4th)
1.062 (5th)
0.842 (6th)
3.545 (Rev.)
1.000 (T.R.)
3.900 (F.D.)
DCCD (35:65) (Center Diff. type)
A.P. Suretrac (Front Diff. Type)
automatic DCCD system (Notes)
Et la boite d'où provient mon pnt arrière serait celui-là :
UK/Europe/NZ Impreza WRX STi MY02-04
TY856WN***
3.636 (1st)
2.375 (2nd)
1.761 (3rd)
1.346 (4th)
0.971 (5th)
0.756 (6th)
3.545 (Rev.)
1.100 (T.R.)
3.900 (F. D.)
Viscous (4kgf) (Center Diff. Type)
A.P. Suretrac (Frotn Diff. Type)
C'est donc au niveau du transfert que ça va pas aller?
Pfffff j'ai la poisse.

Pour la boite que je vais prendre, j'ai toruvé ça comme valeur :
JDM Impreza WRX STi MY05
TY856WB6KA (enfin la mienne sera une TY856WB7KA)
3.636 (1st)
2.375 (2nd)
1.761 (3rd)
1.346 (4th)
1.062 (5th)
0.842 (6th)
3.545 (Rev.)
1.000 (T.R.)
3.900 (F.D.)
DCCD (35:65) (Center Diff. type)
A.P. Suretrac (Front Diff. Type)
automatic DCCD system (Notes)
Et la boite d'où provient mon pnt arrière serait celui-là :
UK/Europe/NZ Impreza WRX STi MY02-04
TY856WN***
3.636 (1st)
2.375 (2nd)
1.761 (3rd)
1.346 (4th)
0.971 (5th)
0.756 (6th)
3.545 (Rev.)
1.100 (T.R.)
3.900 (F. D.)
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C'est donc au niveau du transfert que ça va pas aller?
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