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Gabo
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Messagepar Gabo » jeu. févr. 10, 2005 21:47

Héhé....il a raison notre Hervé!!!

PS: c'est bon de revoir LA table en pin!! :P :P :P

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Messagepar Subman13 » jeu. févr. 10, 2005 22:47

Bon alors moi j'ai cette bête là...
Il m'a été offert par un généreux donnateur :wub:

Il ressemble a celui d'hervé, mais pas tout à fait ^_^ ... Y'a pas de graisse apparante et de canelure, il a l'air complètement hermétique :huh:

Il proviendrait d'une STI GC8 japonaise, je sais plus quelle version...

Bon je sais que c'est un V-LSD, mais il a l'air un poil plus gros que celui d'origine... Ca voudrait dire plus efficace, ou tout simplement de conception antérieur et du coup plus volumineux pour une efficacité identique ???

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Je pose la question au cas où, mais sans attendre la réponse miracle :P :P :P

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Thomas

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Messagepar RicouSRT » jeu. févr. 10, 2005 23:37

ce post a lui tout seul va bientot faire office de faq ^_^ ^_^

bon alors jo, visco sur mamie ou pas ? :rolleyes:

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hervé
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Messagepar hervé » ven. févr. 11, 2005 00:48

pour moi c'est un visco aussi, mais avec un tarage beaucoup plus fort...

prends avec toi dimanche, je te dirais ;)

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Messagepar fredlux » ven. févr. 11, 2005 01:39

J'vais n'ouvrir mes mirettes et regarder mon mien à moi de machin derrière qu'est dans un carton :P
j'avais pas été curieux sur le coup, autant le remplaçant a été mis en pièce, autant l'ancien, que dal, j'ai fait ma faignasse... bin merde alors, j'aurais un visco à l'arrière, trantran la loose est un demi dieu alors!!!! :lol:

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Gazzz
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Re:

Messagepar Gazzz » ven. févr. 11, 2005 10:46

hervé a écrit :pour moi c'est un visco aussi, mais avec un tarage beaucoup plus fort...

prends avec toi dimanche, je te dirais ;)


Je pense que celui de Tom est un LSD silicone (hermétique) comme sur le central, le tien Hervé (GT std arr.) serait plutôt une sorte de mini mécanique à 2 balles qui lamine de la graisse... moins efficace.

Ca répondrait peut être à la question qu'on se posait hier... le tarage arr. serait plus ou moins fixe sur les GT, alors que celui de Tom serait variable par echauffement du fluide...?

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Messagepar le_STI » ven. févr. 11, 2005 16:25

est-ce que, quand ce sujet sera dans la FAQ, on pourra rappeler que c'est moi qui ai relancé le débat? :P

hervé: je pensais au visco, c'est justement pour ça que je pensais faire l'essai roues levées...
tu me diras, si je fais l'essai roues avant au sol, je verrais meme si le visco arriere fonctionne (et le central)

pour gazzz: sur GT la graisse s'echauffe aussi et devient du coup plus fluide, non?

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Messagepar jackydup » ven. févr. 11, 2005 21:54

Ben merci Hervé ! Au moins tu réponds à une question posée depuis longtemps, avec de mauvaises réponses :D Cependant c'est pas un "vrai" viscocoupleur, plutôt une bidouillasse :mrgreen:

Quand j'ai regardé le mien je cherchais un vrai visco, comme celui de Tom. Le "machin" d'origine doit être super léger en blocage... En levant les roues, si je tourne l'une, l'autre tourne dans l'autre sens, comme un dif ouvert.

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Messagepar RicouSRT » sam. févr. 12, 2005 10:03

donc pour une fois echappement a pas ecrit de connerie en indiquant qu'il y a un visco derriere :mrgreen:...bon, vu comment il est efficace remarques, ils auraient pu s'en passer ! :lol: :lol:

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Messagepar Subman13 » sam. févr. 12, 2005 16:35

Je viens de trouver ça sur Ebaymotor...

http://cgi.ebay.com/ebaymotors/ws/eBayI ... 61067&rd=1

C'est exactement le même que le mien, jusqu'au moindre détail :blink: :blink: :blink:

Et apparemment ça serait un Cusco LSD 1 Way type MZ... bizarre...

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Messagepar gécé8 » sam. févr. 12, 2005 23:13

tiens je mets la mienne

à gauche un sti v2 à 2 voies ex Andy F. (authentique pièce de collection ;)

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Messagepar bebeu » dim. févr. 13, 2005 13:50

Bon Tom si c'est un cusco , tu me le rend ! :P

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Messagepar jackydup » dim. févr. 13, 2005 18:15

Et sur la WRX c'est pareil ???

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Re:

Messagepar le_STI » lun. févr. 14, 2005 11:00

jackydup a écrit :........ En levant les roues, si je tourne l'une, l'autre tourne dans l'autre sens, comme un dif ouvert.


essaye peut-etre de tourner plus vite...

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Messagepar RicouSRT » lun. févr. 14, 2005 11:14

apres demontage de mon pont ar, jo a bien decelé un "visco"si on peut appeler ça comme ça, mais a priori dans un etat, comment dire.....d'usure avancé ! :mrgreen:

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Re:

Messagepar jo » lun. févr. 14, 2005 11:24

RicouGT a écrit :apres demontage de mon pont ar, jo a bien decelé un "visco"si on peut appeler ça comme ça, mais a priori dans un etat, comment dire.....d'usure avancé ! :mrgreen:


Euh, là tu es gentil, je ne le remonterais même pas sur un tracteur tondeuse, tellement il est mort :P
Il y a même des traces de grippage sur le côté du carter de différentiel :blink:

Dans le poste du montage de ton radiateur d'huile, notre Ricout national avoue qu'il a 2 mains palmées quand il s'agit de mécaniquer sur sa voiture, mais vu l'était du matériel, j'ai tendance à penser qu'il est aussi doué pour la mécanique que pour couduire sa voiture :mrgreen:

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Messagepar RicouSRT » lun. févr. 14, 2005 11:28

ah, oui, mais ça c'est l'ancien proprietaire qui l'a usé ! :mrgreen:

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Re:

Messagepar hervé » lun. févr. 14, 2005 13:50

le_sti a écrit :
jackydup a écrit :........ En levant les roues, si je tourne l'une, l'autre tourne dans l'autre sens, comme un dif ouvert.


essaye peut-etre de tourner plus vite...


pourquoi tourner plus vite ? il est déjà mort :lol:

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Re:

Messagepar le_STI » lun. févr. 14, 2005 17:36

hervé a écrit :
le_sti a écrit :
jackydup a écrit :........ En levant les roues, si je tourne l'une, l'autre tourne dans l'autre sens, comme un dif ouvert.


essaye peut-etre de tourner plus vite...


pourquoi tourner plus vite ? il est déjà mort :lol:


en le tournant assez rapidement il va peut-etre reussir a le souder (soudage par friction) :mrgreen:

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Messagepar jackydup » lun. févr. 14, 2005 18:35

De toute manière il est resté en Suisse ! Et puis je vais pas vous faire le coup des suisses qui peuvent pas le tourner assez viiiiiiiiiteeeee :mrgreen:


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