Ce qui a fait la différence sur le diagnostic, c'est que non seulement, le bruit était reproduit systématiquement sur les mêmes types portions d'autoroute, mais aussi, une fois, en rentrant assez vite dans un rond point

. C'est ça qui m'a fait penser à quelque chose de "mobile". Après c'est du diag logique. Entre le moment où il n'y avait pas de bruit et maintenant, il devait y avoir quelque chose qui avait changé puisque ce bruit est arrivé brutalement et sans évolution.
Le coupable était donc le crochet d'attelage

et franchement, quand j'ai dit qu'il fallait le démonter, j'en étais pas du tout sûr mais vu les cas de bruits que j'ai déjà eu au travail, je me suis dit "au moins ça sera ça en moins"
Pour le visco, ce n'était qu'un début de fatigue avec un tac tac cyclique que je n'ai pas eu la chance d'entendre

mais Tof connait bien son SF (heu non son Foz parce que monsieur veut pas me l'échanger avec mon Santa Fé

) (et aussi entend trop de bruits

) . Au moins il repart pour de nouvelles aventures
Sinon, j'ai fait des photos sur les silentblocs et comparativement à une WRX ils sont différents, mais est ce normal ? Des avis sont les bienvenus (avec photos comparatives si différents

)
Donc il y a le silentbloc tu T du pont qui est différent à droite (avec un gros espace entre la caisse et le dit silentbloc)
celui de droite

et en comparaison celui de gauche

et il y a les 4 silentblocs du berceau AR qui ont une forme bizarre

mais peu être dû à la hauteur de caisse différente d'une WRX