Config transmission sympa ?

boîte, pont, ...

Modérateurs : Moderateurs, Comité

Avatar de l’utilisateur
jackydup
Vétéran du webclub
Messages : 13300
Inscription : sam. oct. 12, 2002 11:06
Localisation : ECULABS + DC Racing
Contact :

Messagepar jackydup » jeu. juin 28, 2007 11:19

FlyingFlatFour a écrit :Citation de NASIOC [...]

En effet la plupart des commentaires à propos du Tarmac Gear sont plutôt du genre "c'est génial" sans autre explication.


J'ai vu les mêmes ;)

Je crois que je vai me lancer dans cette config car je déteste le sous-virage en entrée de courbe lente


Houlalala ! si tu sousvire en entrée de courbe lente (donc sans gaz) tu as un autre problème ! Sauf à compter sur l'effet de blocage du diff AR (LSD 1.5/2 voies), je ne vois pas ce que ça va apporter (le même effet est produit en gardant du frein en entrée).

Règle déjà ce souci : pneus, carrossage, voies, barres anti-roulis, etc.

Avatar de l’utilisateur
jackydup
Vétéran du webclub
Messages : 13300
Inscription : sam. oct. 12, 2002 11:06
Localisation : ECULABS + DC Racing
Contact :

Messagepar jackydup » jeu. juin 28, 2007 11:31

Cannon a écrit :Je reviens sur le sujet du DCCD (vu que j'en ai un).
Pour moi, dans les virages très sérrés (genre demi tour sur un rond point), en mode auto, ça sous vire méchant.
En mode "tout derrière", le carré vert en bas de l'indicateur, l'arrière pousse, les roues avant reprennent du grip, et ça tourne nettement mieux.

Donc pour moi je pense pas que le DCCD en mode normal te mette tout derrière, car quand je le force en tout derrière, je sens bien la différence.

Et c'est clair que ça marche bien, à fond derrière et en courbe, tu sens l'arrière qui survire nettement plus qu'en mode auto (donc 50-50 si pas de patinage je présume).

Voili voilou!


Erreur classique : le DCCD en joue absolument pas sur la répartition (du moins pas directement), mais seulement sur le blocage du diff.

Quand tu es "tout en arrière" tu es verrouillé au max. Et ce n'est pas l'arrière qui survire, juste l'auto qui suit ton volant, moins de sousvirage.

On a à peu près cet effet avec un gros visco comme le 20kgf ;)

Avatar de l’utilisateur
jackydup
Vétéran du webclub
Messages : 13300
Inscription : sam. oct. 12, 2002 11:06
Localisation : ECULABS + DC Racing
Contact :

Messagepar jackydup » jeu. juin 28, 2007 11:33

FlyingFlatFour a écrit :Mais si je comprends bien ce que tu veux dire c'est qu'avec un différentiel ouvert au centre la puissance ne passe que sur l'essieu où il y a le moins de résistance ?


C'est ça : ça donne l'effet inverse de ce qu'on veut à savoir envoyer plus de couple sur le train qui a plus de grip ;)

Avatar de l’utilisateur
le_STI
Webclub Member
Webclub Member
Messages : 3614
Inscription : ven. nov. 01, 2002 12:55
Véhicule : WRX 8 (ex WRX 9/GT 99)
Localisation : (57)

Messagepar le_STI » jeu. juin 28, 2007 18:07

Pour cela il vaudrait mieux un torsen ou quaife, puisque c'est leur principe de fonctionnement ;)

Avatar de l’utilisateur
le_STI
Webclub Member
Webclub Member
Messages : 3614
Inscription : ven. nov. 01, 2002 12:55
Véhicule : WRX 8 (ex WRX 9/GT 99)
Localisation : (57)

Messagepar le_STI » jeu. juin 28, 2007 18:33

Pour ce qui est de la répartition du couple, il y a souvent des idées reçues.

Voir mes réponses sur ce sujet(qui renvoi au forum 22B): http://forum.webclub-subaru.com/viewtopic.php?t=60152

;)

Avatar de l’utilisateur
FlyingFlatFour
Vétéran du webclub
Messages : 2934
Inscription : lun. mai 31, 2004 17:56
Localisation : près de la tropopause

Messagepar FlyingFlatFour » jeu. juin 28, 2007 23:08

Je crois que je vai lancer un ptit débat sur NASIOC histoire de tirer tout ça au clair ;-)

Avatar de l’utilisateur
jackydup
Vétéran du webclub
Messages : 13300
Inscription : sam. oct. 12, 2002 11:06
Localisation : ECULABS + DC Racing
Contact :

Messagepar jackydup » ven. juin 29, 2007 10:14

Comme tu veux mais moi j'ai appris un truc : il faut parfois tester soi-même pour avoir des infos fiables ;)

Avatar de l’utilisateur
jackydup
Vétéran du webclub
Messages : 13300
Inscription : sam. oct. 12, 2002 11:06
Localisation : ECULABS + DC Racing
Contact :

Messagepar jackydup » ven. juin 29, 2007 10:37

J'oubliais : sur leur auto de course Cusco ne met pas le \"Tarmac\" mais un RS (à disques) en central ;)

Avatar de l’utilisateur
le_STI
Webclub Member
Webclub Member
Messages : 3614
Inscription : ven. nov. 01, 2002 12:55
Véhicule : WRX 8 (ex WRX 9/GT 99)
Localisation : (57)

Messagepar le_STI » ven. juin 29, 2007 18:34

jackydup a écrit :J'oubliais : sur leur auto de course Cusco ne met pas le "Tarmac" mais un RS (à disques) en central ;)


Il a quelle répartition de couple?

50/50? :unsure:

Avatar de l’utilisateur
FlyingFlatFour
Vétéran du webclub
Messages : 2934
Inscription : lun. mai 31, 2004 17:56
Localisation : près de la tropopause

Messagepar FlyingFlatFour » dim. juil. 01, 2007 00:54

Oui mais ne peuvent-ils pas régler le blocage ? (réglage mécanique, pas électronique)

Avatar de l’utilisateur
vinz74300
Vétéran du webclub
Messages : 1069
Inscription : sam. juin 07, 2008 22:09
Véhicule : subarouille
Localisation : a chercher ma clé de 12

Re: Config transmission sympa ?

Messagepar vinz74300 » mer. déc. 23, 2015 20:12

déterrage de post trés intéressant :P


le seul souçis , est que le central de 20mkg n'est plus disponible en concession <_< , mais il reste trouvable chez des revendeurs comme japan parts

la ref semble etre = ST3891355000

viewtopic.php?f=112&t=161374&p=2348621&hilit=ST3891355000#p2348621

viewtopic.php?f=44&t=122446&p=1655325&hilit=ST3891355000#p1655325


quelqu'un pourrait juste confirmer qu'il se monte aussi bien dans des carters ty 54 ou ty 55 ?


histoire de commander le bon !!! :sweat:

Avatar de l’utilisateur
jackydup
Vétéran du webclub
Messages : 13300
Inscription : sam. oct. 12, 2002 11:06
Localisation : ECULABS + DC Racing
Contact :

Re: Config transmission sympa ?

Messagepar jackydup » jeu. déc. 24, 2015 10:21

Tu veux dire plutôt TY754/TY755 je suppose ? Le "75" signifie "entraxe arbres primaire/secondaire = 75 mm".

Donc oui, ça se monte sur toutes les boites 5 turbo à partir de 99.

Avatar de l’utilisateur
vinz74300
Vétéran du webclub
Messages : 1069
Inscription : sam. juin 07, 2008 22:09
Véhicule : subarouille
Localisation : a chercher ma clé de 12

Re: Config transmission sympa ?

Messagepar vinz74300 » jeu. déc. 24, 2015 20:16

oui manu , je voulais dire 754/755 :stuart:


merci pour les infos ;-)


Revenir vers « Transmissions »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités