Tests de pneus route et piste

jantes, pneus, goujon...

Modérateurs : Moderateurs, Comité

Avatar de l’utilisateur
ricardodu30
Vétéran du webclub
Messages : 1823
Inscription : sam. janv. 31, 2009 21:49
Véhicule : 265 cv/ litres sur la gc8
Localisation : dans la grotte...

Re: Tests de pneus route et piste

Messagepar ricardodu30 » mer. sept. 15, 2010 17:11

Micka2412 a écrit :Salut à tous , si je peux apporter ma modeste contribution:
Je dirais que le test affiché en gros directement sur le forum (sans avoir besoin de passer par un lien) est de la foutaise:
comme par hasard, on recommande les grandes marques puis les marques qui sont un peu connus et les autres sont soi disant de la daube;
pourtant, j'achète mes pneus sur internet depuis plus de 5 ans maintenant et je suis un très gros consommateur parce que jusqu'à 4 véhicules à la maison tous de + de 200ch et que mon foyer parcourent à peu près 100 000km par an, donc j'en passe en pagaille des trains de pneus.... donc il me fallait trouver de bon rapport qualité prix
Et voici ma conclusion: sur Porsche Michelin car seulement 4 marques homologués et michelin est la meilleure des 4.
Sur Bmw et Subaru, j'ai commencé à faire confiance aux avis sur 123pneus.fr quand à la qualité d'un pneumatique..... et ça marche: pour preuve, sur mon véhicule commercial, un 330 xda 204ch qui parcoure à peu près 60 000km par an , j'ai fini par adhérer à des pneumatiques neiges (comme je vais dans des cols enneigés l'hiver , ça m'évite de changer de jantes à chaque saison) en permanence de marque Nankang NS1 ou NS2 (je me souviens plus) et c'est bluffant: sur le sec en plein été j'enquille comme un porc , ça couinne de partout mais ça bouge pas, sur le mouillé: un rail, et sur la neige je peux rouler à 80/90km/h sur la poudreuse tout en m'arrêtant normalement en cas de besoin, et j'ai même réussi à descendre un col complètement glacé à une dizaine de km/h (je précise que la Bm est une 4*4 et possède un système anti descente, ça aide un poil), et je fais 60 000km avant de les changer tous ça pour 3 à 4 fois moins cher que le pilot alpin de chez michelin.

En clair , aujourd'hui je fais confiance aux test sur internet car après plusieurs essai, ce qui mentionné quand à l'usure , la tenue sur sec,mouillé ou neige est réaliste.

Sur la sub l'ancien proprio avait mis des Khumo, résultats homogène à ce qui est dit sur 123pneu: bon sur le sec, un poil juste sur le mouillé mais pas nul et usure un poil rapide.

Le prochain train pour la sub, je vais tester les fédéral rs595 (semi slick), ils sont à 75e!!!!!! bcp moins cher que le toyo r888 (3 fois moins je crois) et ont un test aparemment satisfaisant sur allopneu, malheureusement ils n'ont pas été testé sur 123pneu, mais à ce prix , j'en risque rien!!!

tous ça pour dire que les tests sur 123pneus me semblent très réalistes et permettent de trouver un pneu aussi bon qu'un michelin pour bcp moins cher!


Bonne route à tous ;-)

j'ai lu ce que tu as ecrit sur les pneus , en particulier sur le nankang ns2, ben moi je les ai mis sur circuit , ils avait 400km, ben 3 tour au top puis on aurait dit que je roulait sur des billes, bruit sourd et surtout aucune adherence une fois bien chaud , de la mer..., meme firectone gripe mieux a chaud, apres sur un col avec une 50 aine de virage, sca le fait, mais si on parle piste, ben des 360 sur le circuit d'ales, j'en ai fait pas mal, on m'a sorti au drapeau en croyant que je faisait expres, apres c'est vrai qu'en usure, ils etaient neuf, ce jour la ils ont fait 3 sessions de 20 min, mais jamais je remettrais ca sur piste, sur route encore....je te donne juste ce que j'ai vecu,

Avatar de l’utilisateur
Micka2412
Grand Webclubber
Messages : 279
Inscription : mer. déc. 16, 2009 17:12
Localisation : Région Montluçonnaise

Re: Tests de pneus route et piste

Messagepar Micka2412 » mer. sept. 15, 2010 18:43

moi je parlais de Nankang version neige , d'aileurs je les utilise tjs par tous temps sur la Bm et sur route ils font 60 000km et grippent extremement bien, tous ça pour 3 fois moins cher qu'un michelin

Avatar de l’utilisateur
mackie07
Vétéran du webclub
Messages : 20436
Inscription : dim. sept. 14, 2003 00:05
Véhicule : Boxster 987S + Yaris GR track
Localisation : Entre terre et ciel...
Contact :

Re: Tests de pneus route et piste

Messagepar mackie07 » jeu. sept. 16, 2010 22:15

Micka2412 a écrit :Salut à tous , si je peux apporter ma modeste contribution:
Je dirais que le test affiché en gros directement sur le forum (sans avoir besoin de passer par un lien) est de la foutaise:
comme par hasard, on recommande les grandes marques puis les marques qui sont un peu connus et les autres sont soi disant de la daube;
pourtant, j'achète mes pneus sur internet depuis plus de 5 ans maintenant et je suis un très gros consommateur parce que jusqu'à 4 véhicules à la maison tous de + de 200ch et que mon foyer parcourent à peu près 100 000km par an, donc j'en passe en pagaille des trains de pneus.... donc il me fallait trouver de bon rapport qualité prix
Et voici ma conclusion: sur Porsche Michelin car seulement 4 marques homologués et michelin est la meilleure des 4.
Sur Bmw et Subaru, j'ai commencé à faire confiance aux avis sur 123pneus.fr quand à la qualité d'un pneumatique..... et ça marche: pour preuve, sur mon véhicule commercial, un 330 xda 204ch qui parcoure à peu près 60 000km par an , j'ai fini par adhérer à des pneumatiques neiges (comme je vais dans des cols enneigés l'hiver , ça m'évite de changer de jantes à chaque saison) en permanence de marque Nankang NS1 ou NS2 (je me souviens plus) et c'est bluffant: sur le sec en plein été j'enquille comme un porc , ça couinne de partout mais ça bouge pas, sur le mouillé: un rail, et sur la neige je peux rouler à 80/90km/h sur la poudreuse tout en m'arrêtant normalement en cas de besoin, et j'ai même réussi à descendre un col complètement glacé à une dizaine de km/h (je précise que la Bm est une 4*4 et possède un système anti descente, ça aide un poil), et je fais 60 000km avant de les changer tous ça pour 3 à 4 fois moins cher que le pilot alpin de chez michelin.

En clair , aujourd'hui je fais confiance aux test sur internet car après plusieurs essai, ce qui mentionné quand à l'usure , la tenue sur sec,mouillé ou neige est réaliste.

Sur la sub l'ancien proprio avait mis des Khumo, résultats homogène à ce qui est dit sur 123pneu: bon sur le sec, un poil juste sur le mouillé mais pas nul et usure un poil rapide.

Le prochain train pour la sub, je vais tester les fédéral rs595 (semi slick), ils sont à 75e!!!!!! bcp moins cher que le toyo r888 (3 fois moins je crois) et ont un test aparemment satisfaisant sur allopneu, malheureusement ils n'ont pas été testé sur 123pneu, mais à ce prix , j'en risque rien!!!

tous ça pour dire que les tests sur 123pneus me semblent très réalistes et permettent de trouver un pneu aussi bon qu'un michelin pour bcp moins cher!


Bonne route à tous ;-)


Pour ma part, sur Porsche, j'élimine direct les Michelin car les Pilot Sport 2 homologués Nx n'ont de sportif que le nom... En revanche, le Bridgestone RE 050A est un pur régal et qui plus est, pour 1/3 moins cher que le Michelin il tient les km sans broncher.
Sur la nouvelle Boxster neuve, pas eu le choix des gommards et j'ai eu des Continental Sport 3 : apparemment sympa, mauis faut les sous-gonfler sinon ils couinnent et glissent trop vite.

Pour Sub', le RE070 est un excellent choix tous temps malgré sa forme semi-slick (sauf neige bien évidemment !)

Avatar de l’utilisateur
Micka2412
Grand Webclubber
Messages : 279
Inscription : mer. déc. 16, 2009 17:12
Localisation : Région Montluçonnaise

Re: Tests de pneus route et piste

Messagepar Micka2412 » ven. sept. 17, 2010 08:27

comme quoi , moi le bridge sur Porsche (j'ai une 911) , je trouve que c'est de la merde, il glisse de partout , n'a aucun grippe et s'use en 2/2......
j'ai des Pzéro sur ma dernière Porsche et ils vont plutôt pas mal à part qu'ils s'usent vite

Avatar de l’utilisateur
mackie07
Vétéran du webclub
Messages : 20436
Inscription : dim. sept. 14, 2003 00:05
Véhicule : Boxster 987S + Yaris GR track
Localisation : Entre terre et ciel...
Contact :

Re: Tests de pneus route et piste

Messagepar mackie07 » ven. sept. 24, 2010 07:06

Micka2412 a écrit :comme quoi , moi le bridge sur Porsche (j'ai une 911) , je trouve que c'est de la merde, il glisse de partout , n'a aucun grippe et s'use en 2/2......
j'ai des Pzéro sur ma dernière Porsche et ils vont plutôt pas mal à part qu'ils s'usent vite


Etonnant car pour moi le RE 050 A sur Porsche Boxster est le meilleur choix. Loin devant les Michelin et Pirelli...
Mais ça varie selon les conducteurs et le type de position du moteur (central arrière pour moi)

Avatar de l’utilisateur
Geo_WRX
Vétéran du webclub
Messages : 1710
Inscription : sam. mai 03, 2008 12:36
Véhicule : WRX8 225+ & 106 S16 120+
Localisation : 77
Contact :

Re:

Messagepar Geo_WRX » lun. sept. 27, 2010 21:56



Wouah, je suis étonné de voir que le bridgestone turanza ER300 est meilleur que les dunlop Sp Sport que j'ai actuellement sur ma 106 S16 :blink:

J'aurais parier le contraire ! Faudra que je les essaie ! :unsure:

Avatar de l’utilisateur
OLM77
Vétéran du webclub
Messages : 13646
Inscription : dim. oct. 06, 2002 22:52
Véhicule : lancer evolution VI
Localisation : Dans les étoiles sur mon radeau de diamant rouge
Contact :

Re: Tests de pneus route et piste

Messagepar OLM77 » lun. oct. 15, 2012 18:55


Avatar de l’utilisateur
Micka2412
Grand Webclubber
Messages : 279
Inscription : mer. déc. 16, 2009 17:12
Localisation : Région Montluçonnaise

Re: Tests de pneus route et piste

Messagepar Micka2412 » lun. oct. 15, 2012 19:40

ouai daubique comme test, y a pas beaucoup de marque et comme par hasard , plus c'est cher mieux il tient dans la neige
je maintiens le nankang nsv2 est le meilleur pneu neige qu'on puisse trouver :aussi bon qu'un michelin sur la neige, il est excellent sur le mouillé et vraiment pas mal sur le sec meme en été alors que c'est un pneu hiver tout ça pour un prix 2.5 fois moins cher qu'un michelin
j'ia changé d'"auto de taf, je suis repassé en propulsion avec une 330 d e93 et j'ai remis ces pneus pour l'hiver, je roule essentiellement dans le cantal l'hiver et ça va super

et pour info ce pneu se trouve pour environ 100e en 225/40/18 ! bref imbattable

sinon pour le circuit (j'ai maintenant une très bonne expérience) , les pneus route sont bien évidemment à proscrire si on veut rouler fort
en slick : michelin est le meilleur
en semi slick : michelin sport cup et juste après le rs595 fédéral, il dure bcp plus longtemps et est à peine moins performant
tout le reste perso je dirais à proscrire si on veut rouler fort...
ici vous trouverez quelques une de mes expériences en circuit, il doit y avoir une vidéo en fédéral avec la m3
la gt3 c'est en slick d'occas par contre :

http://mickatrackstory.jimdo.com/

;)

Avatar de l’utilisateur
mackie07
Vétéran du webclub
Messages : 20436
Inscription : dim. sept. 14, 2003 00:05
Véhicule : Boxster 987S + Yaris GR track
Localisation : Entre terre et ciel...
Contact :

Re: Tests de pneus route et piste

Messagepar mackie07 » lun. oct. 15, 2012 23:42

Perso, j'ai testé pas mal de pneus neige, que ce soit la STi ou les 2 Boxster.

Le michelin PA3 est la pire des pires daubes sur la STi !
Vredestein est très bon.
Mais le meilleur AMHA, c'est le Dunlop wintersport 3D (le 4D n'est pas encore sorti dans mes dimensions 235/40R18 et 255/40R18).

Lifestyle
Grand Webclubber
Messages : 268
Inscription : jeu. févr. 25, 2016 20:31
Véhicule : Sans pour l instant

Re: Tests de pneus route et piste

Messagepar Lifestyle » ven. févr. 26, 2016 16:08

Pour une gt en 17p le meilleur pneu par rapport a vos feedback messieurs ? 215 40 17 ou 215 45 17 ?
.erci

Avatar de l’utilisateur
mackie07
Vétéran du webclub
Messages : 20436
Inscription : dim. sept. 14, 2003 00:05
Véhicule : Boxster 987S + Yaris GR track
Localisation : Entre terre et ciel...
Contact :

Re: Tests de pneus route et piste

Messagepar mackie07 » sam. févr. 27, 2016 09:30

En pneus neige, moins c'est large, mieux c'est !
Pour GT, remets des 16" en 205 ou carrément en 195.
Si tu tiens aux 17" (plus lourdes, vue ton obsession des masses non suspendues), mets du 205/40R17.

Avatar de l’utilisateur
JFO
Modérateur
Modérateur
Messages : 29582
Inscription : sam. sept. 10, 2011 17:25
Véhicule : GT2000
Localisation : "Sainté" Loire (42)

Re: Tests de pneus route et piste

Messagepar JFO » sam. févr. 27, 2016 09:57

mackie07 a écrit :En pneus neige, moins c'est large, mieux c'est !
Pour GT, remets des 16" en 205 ou carrément en 195. x55x16
Si tu tiens aux 17" (plus lourdes, vue ton obsession des masses non suspendues), mets du 205/40R17.
!!!!?? :blink:

Avatar de l’utilisateur
mackie07
Vétéran du webclub
Messages : 20436
Inscription : dim. sept. 14, 2003 00:05
Véhicule : Boxster 987S + Yaris GR track
Localisation : Entre terre et ciel...
Contact :

Re: Tests de pneus route et piste

Messagepar mackie07 » sam. févr. 27, 2016 10:05

Ben quoi, les premières GTt étaient en 195 de large (mais 15 ou 16" ?).

Avatar de l’utilisateur
JFO
Modérateur
Modérateur
Messages : 29582
Inscription : sam. sept. 10, 2011 17:25
Véhicule : GT2000
Localisation : "Sainté" Loire (42)

Re: Tests de pneus route et piste

Messagepar JFO » sam. févr. 27, 2016 10:30

mackie07 a écrit :Ben quoi, les premières GTt étaient en 195 de large (mais 15 ou 16" ?).

et non ; 205x55x15 !! ;-)
les 1eres GTt ( super 5 renault ) oui 195x55x13 !!! :P :mrgreen: :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Submania54
Vétéran du webclub
Messages : 4034
Inscription : lun. avr. 12, 2010 22:00
Véhicule : Sti 8.5
Localisation : 54 Meurthe-et-Moselle

Re: Tests de pneus route et piste

Messagepar Submania54 » sam. févr. 27, 2016 13:43

Lifestyle a écrit :Pour une gt en 17p le meilleur pneu par rapport a vos feedback messieurs ? 215 40 17 ou 215 45 17 ?
.erci


Au temps de ma GT, je mettais des goodyear F1 en été et des goodyear ultras grip en hiver ;-)

Avatar de l’utilisateur
Rsteph67
Maître Webclubber
Messages : 943
Inscription : dim. juil. 06, 2008 11:03
Véhicule : GT 00 Stage 1 by Papy04
Localisation : 57/67

Re: Tests de pneus route et piste

Messagepar Rsteph67 » sam. févr. 27, 2016 14:14

Les F1 Goodyear qui ont la sculpture en forme de V ?
Si c'est ceux-là, oublies de suite...j'en avais,la sulpture en V se déforme et crée un flottement... :-(

Lifestyle
Grand Webclubber
Messages : 268
Inscription : jeu. févr. 25, 2016 20:31
Véhicule : Sans pour l instant

Re: Tests de pneus route et piste

Messagepar Lifestyle » sam. févr. 27, 2016 15:04

mackie07 a écrit :En pneus neige, moins c'est large, mieux c'est !
Pour GT, remets des 16" en 205 ou carrément en 195.
Si tu tiens aux 17" (plus lourdes, vue ton obsession des masses non suspendues), mets du 205/40R17.


Merci Mackie mais je suis juste curieux de savoir si d'autres se sont posés là-même question ?
Et en plus je n'ai pas de subaru hélas ! ;-)

Avatar de l’utilisateur
N3°
Vétéran du webclub
Messages : 7003
Inscription : mer. janv. 18, 2006 07:45
Localisation : Elsass
Contact :

Re: Tests de pneus route et piste

Messagepar N3° » dim. juil. 10, 2016 11:52

Apres plusieurs trains de re070 , j'essai les toyo r888r maintenant , je vous dirais ce que j'en pense .

Greg68sub
Webclubiste
Messages : 6
Inscription : ven. déc. 30, 2016 10:24
Véhicule : Impreza wrx 2007

Re: Tests de pneus route et piste

Messagepar Greg68sub » sam. déc. 31, 2016 11:18

Salut, à tous je cherche des pneus pour faire du circuit, il y en a pas 50! j'ai vu du Toyo, Fédéral, Syron,... qui peut me dire si les Fédéral ou Syron vont bien? Quelqu'un les aurait déjà testé ?
Ils sont pas chers, alors je me demande s'ils accrochent vraiment en semi slick.
Merci d'avance

Avatar de l’utilisateur
theogt
Modérateur
Modérateur
Messages : 4661
Inscription : ven. juil. 15, 2005 21:28
Véhicule : Impreza STI PS / 7 PRODRIVE
Localisation : DOUBS

Re: Tests de pneus route et piste

Messagepar theogt » sam. déc. 31, 2016 11:37

Je recommande le weatherproof, je le teste actuellement dans des conditions assez rude en 225/45/17.
La gomme est plutôt tendre pour un quatre saisons, il est remarquable sur chaussée humide et neige mouillée, j'attends un peu pour le sec et des températures plus élevées...


Revenir vers « Roue »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités