Jantes et couleurs sur WRX 9 bleue

jantes, pneus, goujon...

Modérateurs : Moderateurs, Comité

X350
Grand Webclubber
Messages : 156
Inscription : sam. mars 25, 2017 10:33

Jantes et couleurs sur WRX 9 bleue

Messagepar X350 » mer. mai 31, 2017 13:33

Bonjour à tous,

La version définitive de la 9 se profile, avec des changements aussi fréquents que nombreux sur ce qu'elle adviendra.. Bref

Ma question du jour est la suivante : le setup freins retourne à du plus raisonnable avec les brembos STI à l'avant. Après mure réflexion les jantes XXR en ET 35 et 18" actuellement sur la voiture ne correspondent pas du tout à ce que je veux.

Je compte revenir sur 17", soit en ROTA Force, GRA ou Torque (ce dernier a ma préférence pour l'instant) -> 17 *7.5 entraxe 5 x 100 ET 48.

Y a t il des contre indications selon vous sur le 17" ? (confort, châssis, tenue de route, style...)

Cela me permettrait de retrouver une large gamme de choix de pneumatiques à un prix abordable et ca irait mieux à la voiture, puisque tous les éléments du kit carrosserie seront enlevés.. Sleeper style pour moi désormais (bon sauf l'aileron STI, mais faut pas pousser ça doit rester une subaru quand même)

Maintenant, voici ce que je me pose comme question : la couleur .... On voit beaucoup de jantes couleur or ou blanc. Je pensais partir sur du doré, pour rester fidèle au modèle origine mais je pose la question de jantes plus sombres, type hyper noir ou Gunmétal.

J'ai beaucoup de mal à trouver sur google des photos avec des modèles en 17" dans ces coloris donc difficile de comparer..

Si vous arrivez à me trouver des photos plus représentatives et/ou que vous avez de bons conseils à me donner je suis preneur !

Merci d'avance

Avatar de l’utilisateur
Lo STi (06)
Grand Webclubber
Messages : 347
Inscription : lun. mars 19, 2012 11:48
Véhicule : GT00 / WRX9
Contact :

Re: Jantes et couleurs sur WRX 9 bleue

Messagepar Lo STi (06) » mer. mai 31, 2017 16:23

Si ça peut t'aider, voila mon ancienne WRX 9 avec jante noir mat. Egalement ici ma GT avec des Rota Gra dorée : http://www.webclub-subaru.com/viewtopic.php?f=277&t=173964


Image
Image
Image
Image

X350
Grand Webclubber
Messages : 156
Inscription : sam. mars 25, 2017 10:33

Re: Jantes et couleurs sur WRX 9 bleue

Messagepar X350 » mer. mai 31, 2017 17:09

Salut !

Oui c'est déjà un bon indicateur merci beaucoup. Tu me confirmes qu'en ET 48 en 17" ça passe avec les étriers STI ! Quelle était ta préférence personnellement : noir ou or ?

Avatar de l’utilisateur
Lo STi (06)
Grand Webclubber
Messages : 347
Inscription : lun. mars 19, 2012 11:48
Véhicule : GT00 / WRX9
Contact :

Re: Jantes et couleurs sur WRX 9 bleue

Messagepar Lo STi (06) » mer. mai 31, 2017 17:21

X350 a écrit :Salut !
Quelle était ta préférence personnellement : noir ou or ?

J'ai toujours préféré le doré avec le bleu mica.

X350 a écrit :Oui c'est déjà un bon indicateur merci beaucoup. Tu me confirmes qu'en ET 48 en 17" ça passe avec les étriers STI !

Tout dépend de la jante et de son dessin. Les Rota Gra v3 passent avec les Brembo, regarde par là : http://www.webclub-subaru.com/viewtopic.php?f=111&t=172318
Je conseille de mettre quand même des cales de 2mm avec car ça passe plus que juste ;-)

X350
Grand Webclubber
Messages : 156
Inscription : sam. mars 25, 2017 10:33

Re: Jantes et couleurs sur WRX 9 bleue

Messagepar X350 » mer. mai 31, 2017 18:10

Il me semble que les torque aussi vu le dessin de la jante (les branches de la jante ressortent vers l extérieur).

Pour la couleur la 9 est bleu clair et non mica (si j ai bien saisi la difference..). Le jaune est une couleur tres (trop repandue) peut etre. Le gunmetal n est pas comme le noir je crois, plus tiré vers le brillant.

Je vais tacher de trouver une photo pour illustrer ca.

Par ailleurs, je ne suis pas du tout fan des cales. Je reviens a des specs origine pour préserver la transmission et par aspect esthetique, je préfèrai donc eviter toute cale, sauf obligation..

X350
Grand Webclubber
Messages : 156
Inscription : sam. mars 25, 2017 10:33

Re: Jantes et couleurs sur WRX 9 bleue

Messagepar X350 » mer. mai 31, 2017 18:11

Un avis sur le blanc avec la couleur C02 ?

Avatar de l’utilisateur
JFO
Modérateur
Modérateur
Messages : 29653
Inscription : sam. sept. 10, 2011 17:25
Véhicule : GT2000
Localisation : "Sainté" Loire (42)

Re: Jantes et couleurs sur WRX 9 bleue

Messagepar JFO » mer. mai 31, 2017 18:16

elle était "pas mal" aussi, avant..avec !!! :mrgreen: :mrgreen: ;-)

X350
Grand Webclubber
Messages : 156
Inscription : sam. mars 25, 2017 10:33

Re: Jantes et couleurs sur WRX 9 bleue

Messagepar X350 » mer. mai 31, 2017 19:38

Ha les goûts et les couleurs :wavetowel

Pour ma part, outre l'aileron qui est le marqueur impreza je dois le reconnaître, j'ai plus de mal avec les véhicules trop remarquables.

Comme le kit Ap est enlevé un tel déport n'est plus techniquement nécessaire.

Si je suis vraiment arrêté sur le fait de retrouver une carrosserie d'origine, les jantes c'est plus la cerise sur mon gâteau si jamais elle ne se vend pas (et c est plutôt le cas, alors même qu'elle est désormais beaucoup plus exploitable au quotidien et d'autant plus fiable..)

X350
Grand Webclubber
Messages : 156
Inscription : sam. mars 25, 2017 10:33

Re: Jantes et couleurs sur WRX 9 bleue

Messagepar X350 » ven. juin 02, 2017 23:04

Petite question pour ceux qui passent par là et qui sauront peut-être me répondre. Les étriers 6 pistons ça peut passer sur du 17 pouces avec un gros déport ?


Revenir vers « Roue »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités